Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

 

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Affiche du Festival de Cannes : la (vraie fausse) polémique !

vendredi 19 mai 2017 à 17h18 par 15

, , , , ,

Affiche du Festival de Cannes : la (vraie fausse) polémique !

La 70ème édition du Festival de Cannes a démarré mercredi dernier. Cinéma, people, strass et paillettes sont donc au programme. Ce qui ne l'était pas en revanche, c'est la controverse suscitée par l'affiche officielle. Julie t'éclaire...

Claudia Cardinale, actrice et mannequin emblématique des années 60, a été choisie pour figurer sur l’affiche officielle de cette 70ème édition du festival de Cannes. Talentueuse, sûre d’elle et citoyenne engagée, qui mieux qu’elle pour représenter la magie du septième art ? Sur ce point, tout le monde est d’accord.

Pourtant, aussi irrésistible fut-elle, les dirigeants du festival ont choisi d’exploiter une de ses photos prise à la fin des années 50… en la retouchant ! Longueur des pieds, épaisseur des cuisses, tour de taille, chevelure… rien ne semble avoir résisté aux clics des retoucheurs. Cela n’a pas échappé aux internautes qui se sont alors insurgés, évoquant « l’objetisation » de la femme et condamnant cette esthétique factice.

Pour voir la photo avant/après, c’est par ici !

« Il y a en ce moment bien des choses plus importantes à discuter dans notre monde. Ce n’est que du cinéma, ne l’oublions pas », a sagement déclaré Claudia Cardinale à ce sujet. Elle considère simplement que sa photo a été sublimée… Et toi, qu’en penses-tu ?

Myriam Nedjari
  1. Mona
    Répondre

    Je suis d’accord avec l’actrice. Au fond, ce n’est rien que du cinéma. Des photos retouchées, on en trouve partout ! Par contre c’est dommage sur la photo on voit pas bien l’effet « avant/après »… Mais, une photo peu retouchée comme celle-ci, ça me choque pas !

    Signaler ce commentaire

  2. Victoria
    Répondre

    Personnellement je trouve que la première (la vraie) est beaucoup plus jolie

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Mat
    Répondre

    Pour ma part, je rejoins l’avis de Claudia. Si au fond ça ne la dérange pas, c’est quand même elle la principale intéressée ! Je pense aussi qu’il y a plus grave dans la vie. Même si j’aurai trouvé ça mieux qu’il ne la retouche pas ainsi, surtout que c’est assez flagrant, ça aurai évité toute cette polémique.

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Eloïse
    Répondre

    Je trouve que la photo n’aurait pas dû être retouché. Ca voudrait dire que les femmes doivent forcément être parfaite (fine, « belle », avec des cheveux magnifiques, bref, sans imperfections) pour apparaître à l’écran ? Je trouve ça injuste. Toutes les femmes ont des formes et je trouve que c’est très bien d’être juste comme on est.

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    nounouk11
    Répondre

    C n’importe quoi!!
    Elle n’avait même pas besoin d’être retouchée!!!

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Mulan777
    Répondre

    heu désolé mais c’était essentiel de la retoucher? Elle est déjà belle comme ça et oui ce n’est que du cinéma mais quand même! Le photoshop devrait peut-être être interdit ! Ca obligerait les gens à se révéler au naturel!

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    #Hermioneee_34
    Répondre

    si ils continuent comme ça, ça va être de plus en plus exagéré, les jeunes filles vont vouloir être comme leurs icones et elles vont toutes devenir anorexiques !! C’est horrible !

    Signaler ce commentaire

  8. mémé du 18!
    Répondre

    je pense que c totalement bête et irrespectueux en vers cette femme cela veut dire quelle est trop vieille et qu’ils ne veulent pas d’elle.

    Signaler ce commentaire

  9. marine
    Répondre

    Les gens doivent toujours tout retouché mais alors, il n’y a plus de beauté naturelle

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Ellana
    Répondre

    Nous sommes ce que nous sommes pas des poupées barbies ! On veut toujours des femmes à forte poitrine mince et sans imperfection alors que la majorité de la population est plutôt ronde (je parle pour moi)

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    colorful & bonheur
    Répondre

    Au jour d’aujourd’hui, la beauté naturelle n’existe plus !
    Entre les faux cils, le nez retouché et le mascara double volume, les mannequin n’ont plus aucun mérite !
    Dégouter et choquer de ce qu’ils ont fait mais le final n’est pas moche….

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    licorne power
    Répondre

    moi j’adore le festival de cane cela me permet de regarder toutes les jolies robes (j’adore la mode)

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    Rosepastel♥♥♥
    Répondre

    L’actrice a raison, mais je pense qu’il faudrait arrêter de toujours vouloir modifier les photos. Le pire, c’est que souvent il demande aux manequins de ne pas être trop corpulente, mais après, sur les photos, ils rajoutent de la rondeur là ou il le faux ! C’est honteux !

    Nine, 12 ans

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    Clémence
    Répondre

    Je suis d’accord avec l’actrice, car c’est vrai que ce n’est que du cinéma au final… Mais de là, à trop modifier la photo, ça fait « cliché »!

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    Chocolatine
    Répondre

    Je trouve un peu dommage l’affiche « minceur » mais les détails (replis de la robe, etc.) me semblent logique. Mais c’est vrai, ce n’est as non plus la méga transformation, il y a plus grave!

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline