Julie

De 10 à 14 ans

Julie, c'est le magazine complice des filles, qui les rassemble et leur ressemble. En abordant tous les sujets qui les intéressent, en les ouvrant sur le monde, Julie les aide à grandir en douceur et à s'épanouir. Avec l'abonnement à Julie, votre fille reçoit chaque mois le magazine qui lui tient à cœur !

12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Aïe aïe aïe !

vendredi 6 février 2009 à 15h16 par 8

Devenir  danseuse étoile, enchaîner les sauts et les arabesques sur scène… ça  fait rêver !  Mais tout n’est pas rose pour les danseuses. La preuve avec la question d’Anita  : “Je fais de la danse et je viens d’avoir des pointes. Avez-vous des conseils pour ne pas avoir mal aux pieds ?” Vite ! Anita compte sur tes astuces !

  1. Custom avatar
    Elisa
    Répondre

    Coucou !
    Alors pour répondre à ta question, il existe tout un tas de solutions !
    Premièrement, les embouts en silicone, je te conseille ceux recouverts de tissu, comme les ouch pouch de Bunheads, ils sont moins épais que les autres. Mais certaines écoles de danse interdisent les embouts et la plupart disent qu’un embout ne permet pas de bien sentir le sol…
    Sinon, j’ai des amies qui coupent le bout d’une chaussette de ski pour se faire une sorte d’embout maison.
    Moi j’enroule mes orteils dans du sparadrap et je met du coton cardé autour du haut de mon pied, ou même du papier absorbant. Ça évite un max les ampoules ! Tu trouveras le coton cardé en pharmacie et les bandes de sparadrap, je prends celle de la marque Mercurochrome. Mais il existe encore plein d’idées !
    Prends soin de tes pieds : petits massages, bains de pieds au gros sel…
    Si tu as encore des questions, je te conseille d’aller regarder sur le site Passion Ballet un article intitulé Les solutions et accessoires pour pointes.
    Gros bisous, Elisa

    Signaler ce commentaire

  2. la danseuse ★★
    Répondre

    slt je commence les pointe 7 année et g tres,tres mal g des embou mai un mousse a noel j en est comander en siliconne je c pas si sa va rentrer par contre je suis contente de comencer pour l instans g fai ke 10 mnt avec mon cour de danse ce son des repeto julieata dsl pour les faute voila bisou

    Signaler ce commentaire

  3. jade
    Répondre

    slt moi c ma 5 eme année de danse et je fai des pointe g des ambon en mousse voila bisou

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Alicia
    Répondre

    salut, moi je suis a ma 6ème annee de danse et ma 2ème annee de pointe, oui sa fait mal !!!!! On prepare le ballet sur pointe et on fait 2h de pointe d’un coup alors j’ai des cloque. Moi je peux te donner un petite conseil : enroule des orteille de une bande (pas trop epaisse pour pas que sa te compresse pas pieds et pour que tu puissent rentre dans tes pointe). Et si tu as des cloque met de l’éosine et laisse ta cloque a l’air pour la faire sécher. Si tu sort de chez toi met un pansement pour eviter que la cloque colle sur la chaussette car quand tu va l’enlever elle risque de l’aracher il il faudra recommencer a la laisser sécher (j’en est une en ce moment) Bonne chance bisous
    ALICIA

    Signaler ce commentaire

  5. Maëva
    Répondre

    Hey, sa fait maintenant 5 ans que j’ai des pointes et justement j’ai quelque conseilles…
    Déjà pour commencer, il faut obligatoirement casser ses pointes, beaucoup de filles le font à la main mais l’idéal serait de les casser en faisant quelques exercices a la barres, il faut aussi vous échauffer avant de commencer.
    Pour mieux tenir sur pointe, tenait vous légèrement en avant et il faut avoir l’impression de voler.
    Ne vous écrasez pas sur vos pieds mais au contraire montez.
    N’oubliez pas de prendre soin de vos pieds, par exemple, dans une bassine d’eau, mettre 3 litre d’eau et 2 cuillères a soupe de sel puis restez y une vingtaine de minutes.
    Si vous avez quelques questions, pour les pointes ou non, n’hésitez pas a me les poser. <3

    Signaler ce commentaire

    1. yunaelle
      Répondre

      coucou maëva je vois que tu t’y connais en pointe est ce que tu pourrais me repondre sur une de mes question merci <3

      Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    yunaelle
    Répondre

    coucou voila mon probleme

    je viens de commencer les pointe et je voulais juste savoir si c’était normale d’avoir mal au gros pouce de pied et sur les coter sans ambou ?

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline