Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

 

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Bricoler avec de la récup, ça te parle ?

lundi 7 septembre 2015 à 09h21 par 17

Bricoler avec de la récup, ça te parle ?

La rédac te prépare un dossier de Noël spécial récup. L’idée ? Réaliser des petits cadeaux sympas à partir de matériel de base : brique de lait, rouleau de papier toilette, bocal, bouchon, etc.
On aimerait savoir si tu as l’habitude de garder ce qui te tombe sous la main pour bricoler. Où trouves-tu ton matériel ? Comment trouves-tu l’inspiration ? Quel genre de bricolages réalises-tu ? Quels conseils aimerais-tu donner aux lectrices qui veulent se lancer dans le Do it yourself (“fait-maison”) ?

Ton témoignage sera peut-être sélectionné pour être publié dans ce dossier !

  1. Anne
    Répondre

    Je fait parfois de la récup’. Mais je récupère plus les vieux vêtements ou tissus.

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    Manoone
    Répondre

    Ouiiii! Trop biiien!!!! J’adore le DIY et je récupéré toujours plein de trucs sauf que ça commence à encombrer ma chambre et je sais pas quoi en faire! x)
    Mon matériel je le trouve un peu partout, dans des magasins, chez moi, chez mes amies même! (Quand elles ont des choses qu’elles veulent jetter mais que moi je pense que ça va me servir, je leur demande si je peux le prendre!)
    Un peu partout aussi, en regardant des vidéos, dans la rue etc…
    De prendre un cahier pour écrire toutes leurs idées avnt de les oublier et d’avoir le « syndrome de la non-imagination » ^^ Et de toujours rajouter sa touche personnelle, sinon, ça ne nous plait pas! ^^ Et, dernière chose, de ne jamais désespérer, des fois, pendant toute la création (je sais pas comment dire autrement ^^), ça peut paraître nul et moche mais c’est avec les détails qu’au final, c’est bien! Voilà bye!

    Signaler ce commentaire

  3. Lisa
    Répondre

    Oui, j’aime bien garder de petits objets de la vie de tous les jours pour faire des bricolages avec mes deux petits frères. (: Par exemple, à Pâques l’année dernière, on a fait des lapins à planter des les pots de fleurs avec des bâtons de glaces et des plumes d’oiseaux ramassé dans le jardin qu’on a teint avec de la teinture pour œuf! ^^ Le seul problème c’est que je suis allergique aux acariens, du coup, je ne peux pas garder mes affaires de bricolages dans ma chambre car sinon, ça amènes les acariens… :/

    Signaler ce commentaire

  4. Margot
    Répondre

    Moi je fais beaucoup de bricolage à bases de récup . Exemple j’ai fabriquer un attrape rêve à base de bous de bois que j’ai trouver dehors et j’ai auusi fabriquer un pot à crayons avec des rouleaux de papier toilette .

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Lilas
    Répondre

    J’adore faire des DIY ! C’est tellement bien ! On peut faire plein de choses !!! Pour faire des DIY j’utilise beaucoup de masking tape (scotch décoratif) et plein d’autres choses .Je trouve mon matériel souvent chez moi ou j’achète dans les grandes surfaces et puis des fois mes copines me donne du matériel. J’ai aussi fabriqué du sel de bain avec : gros sel , huile(s) essentiel(s) , colorant alimentaire (moi j’en avais pas donc du coup j’ai mélanger de l’eau avec du paprika et du curry ) et voilà !

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Nora
    Répondre

    Je garde les « leviers à canettes » pour fabriquer des bracelets ou bien avec du carton je fais différentes choses selon mon envie

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    p'tit ananas
    Répondre

    Eh bien…je fais ça pour la plupart de mes cadeaux de noël car je n’ai pas souvent assez d’argent pour acheter des cadeaux en magasins.Mais c’est trop sympa de faire les cadeaux (et les décos de tables et de sapin) en récup’
    L’an dernier, mon frère,8 ans, a eu droit à un porte crayon en forme de robot fait en boîtes de conserves.

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Mlle Chocolat
    Répondre

    J’aime trop les DIY! Je fais beaucoup de récup’ et j’aime bien décorer ma chambre avec. J’aime bien regarder des vidéos de DIY, mes préférées sont celles des américaines parce qu’ils sont très colorés.

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Celina
    Répondre

    Je me sers des bouchon de bouteilles comme emporte-piece quand je fabrique quelque chose en pate a modeler qui seche à l’air! Mon conseil pour celles qui veulent se lancer dans le « do it yourseulf » est de prendre une grande boite, et d’y ranger tout ce qui nous parrait utiles: chutes de tissus, bouchons de bouteilles, pots de confitures…
    Celina,12 ans

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Floriane
    Répondre

    Je fais beaucoup de loisirs créatifs, c’est ma grande passion 😉
    Et comme le matériel est souvent cher récupérer permet d’économiser.
    J’utilise des chutes de carton, de tissus… je réutilise du vieux matériel de mon enfance ou alors il m’arrive qu’on me donne des choses. Parfois, je prends aussi des objets un peu abîmés (stylos…) que j « arrange » afin de pouvoir les réutiliser.

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    Anna
    Répondre

    J’ai l’habitude de bricoler !!! J’adore ça !! Je trouve mon matériel chez moi, des choses dont je me sers plus tellement, sinon pour ce qui est décoration, je vais dans des magasins loisirs et créatifs !! Je trouve mes inspirations sur YouTube ou je regarde mon Julie 😉 !! Il faut avoir de l’imagination pour faire un DIY et toujours rajouter sa petite touche personnelle !!

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    Agnès
    Répondre

    C’est le Julie de décembre , ça ? Alors il faudra que je l’achète !

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    meena
    Répondre

    J’adore faire de la récup!!!

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    little fiona
    Répondre

    j’aime beaucoup la recup’!
    je garde le papier et les cartons que mes parents veulent jeter.
    pour noel, je sors mon bac recup’ (il est plein de chose dont on n’avait plus besoin et que j’ai récupéré) et fait un cadeau pour tout le monde! tout au long de l’année, je récupère des affaires.
    ca donne toujours un bon résultat!

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    Candice
    Répondre

    Moi tout ce que je peux garder je le garde !!! Je garde des bouteilles en plastique, des boîtes de céréales et de gâteaux… L’inspiration ça me vient soit en regardant des choses sur internet (que je modifie pour que cela vienne vraiment de moi) mais aussi comme ça cela vient souvent tout seul !!! (En même temps je suis signe astrologique cancer est la caractéristique dominante est l’imagination !!)

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    Liline
    Répondre

    Ma petite soeur adore faire des bricos et elle aime tellement ça qu elle récupère tout même les petits bouts de papier !moi perso j en fait aussi surtout pour noël voici ce que je vous propose:un calendrier de l avent en pots de confiture vide, des bonshommes de neiges en petits rondins de bois,le plus chou c’est des petits bonnet avec une rondelle de rouleau papier toilette (voir sur Pinterest .com)ou des anges en pots de fleur(24 merveilles pour noël livre) mais cette année on est à court d’idées alors n’hésitez pas à bientôt

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    MIRTILLE
    Répondre

    Bonjour,
    Je voudrais savoir où se trouvent les patrons pour faire des badges polaires.

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline