Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

 

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

C’est quoi, l’amitié entre filles ?

lundi 27 mars 2017 à 12h07 par 65

, ,

C’est quoi, l’amitié entre filles ?

“Julie” prépare un article sur l’amitié entre filles, et elle a besoin de toi !

Parle-nous de ta (ou tes) meilleure(s) amie(s) !
Pourquoi cette amitié est-elle si importante pour toi ? Que fais-tu avec ta meilleure amie ? Est-ce que vous vous dites tout ?
Qu’est-ce que cette amitié a changé dans ta vie ?

 

Penses-tu que l’amitié entre filles est plus forte que celle entre garçons ?
Et en quoi l’amitié entre filles est-elle différente de l’amitié entre garçons ?

 

Trouves-tu que l’amitié entre filles est parfois plus compliquée ?
Est-ce que tu as déjà été déçue par ta meilleure amie ?
As-tu déjà changé plusieurs fois de meilleure amie ?

Raconte-nous ! Dis-nous tout !

 

Plusieurs commentaires seront publiés dans le magazine, alors, n’oublie pas de nous indiquer ton prénom et ton âge !

  1. Custom avatar
    Lucie 11 ans
    Répondre

    J’ai eu plusieurs meilleures amies,même quand on a arrêté d’être « meilleures amies » on étaient amies.^^Maintenant j’ai deux meilleures amies et le courant passe super bien,on rigole,on discute,on se fait des confidences…On se raconte tout!
    Pour moi l’amitié pour les garçons et pour les filles c’est un pareil,on a chacun notre manière d’être ami. (:

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      miss unicorn
      Répondre

      C’est vrai ce que tu dit mais pour moi une amie c’est quelqu’un qui te fais confiance qui t’aide (pour tes devoirs par exemple ) … ect

      Signaler ce commentaire

      1. Custom avatar
        Nessie

        cc je m appelle nessie et j ai deux meilleurs amis garcons et deux autres filles et nous formons une sortes de band mais defois les filles restent entre filles et les garcons font pareil de leur cote mais quand une fille en trais une autre est e vraiment blaissant car avec les garcons nous rigolons et jouons.Nous sommes amis depuis la maternelle et ca le restera!

        Signaler ce commentaire

      2. Custom avatar
        Nessie 11 ans

        C EST JUSTE POUR DIRE QUE NESSIE EN DESSOUS C MOI ET J AI 11 ANS

        Signaler ce commentaire

      3. Sarah-Magali

        Miss Unicorn tu as raison mais pas entièrement car c’est vrai, ça t’aide pour tes devoirs mais moi je n’ai pas entièrement confiance en ma meilleure amie car elle ma menti plus d’une fois et du coup une fois je lui est dit : c’est vrai, c’est vrai ? alors du coup elle s’est fâchée et on s’est séparée et quand on s’est expliquée toutes les deux et que je lui avait dit que je ne l’avais pas crue car elle me mentais tout le temps, elle est partie en pleurant et en criant : C’est pas vrai, c’est pas vrai !

        Signaler ce commentaire

  2. Juliette / 11 ans
    Répondre

    Mes meilleure amies (elles sont deux) se sont des soeurs pour moi on se dit tout et il n’y a AUCUN secrets !!!!! Mes deux meilleures amies m’ont appris à me faire confiance et à m’aimer comme je suis . J’ai parlé avec mon petit ami et les garçons ont une « amitié » bien différente de celle des filles, nous on se dit tout on est comme des soeurs (comme dit la citation « une meilleure amies et une soeur que la vie a oublié de nous donné » ) alors que les garçons ils gardent leurs secrets pour eux et tout ! Je suis parfois bien contente d’être une fille !!! Mes meilleures amies et moi on s’est déjà disputés mais juste pendant une journée !!! Je les aime comme ont aime une soeur !!!!

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Elsa 11 1/2
    Répondre

    Moi, j’ai u plusieurs meilleure amies, mais à chaque fois sa tourner mal…Il y en à une qui sera toujours la pour moi, elle me confient ses secrets comme moi je lui confit. C’est génial de pouvoir compter sur une personne =)

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    love_horses/Julie 12 ans
    Répondre

    J’ai presque que des amis garçons, Les filles de ma classe ne parlent que de maquillage et de shopping. Alors que je déteste ça. Je reste avec des garçons et il n’y a aucun problème et on est très soudés.

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Patenrond
    Répondre

    J’ai une meilleure amie en particulier. Elle est génial est je l’adore ☺♥♥♥♥♥
    Après nous avons d’autres amis que nous adorons mais nous sommes comme même inséparables ! On se dit TOUT ! Des fois on se dispute mais on se réconcilie. On a du faire un break un moment et maintenant on ne se dispute que pour des minis choses (et c’est rare) !
    Personnellement on peut être amie avec un garçon mais on doit être confronté aux idiots qui nous disent « Machin elle est amoureuse, ils sortent ensembles, ils se sont embrasser… » et l’amitié sera difficile… 🙁

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Mathilde
    Répondre

    Mes meilleurs amis sont tous des garçons !Ils s appeler Arthur Malo et Lucas.
    On est ensemble depuis le CP et on partage vraiment tout!On passe nos weekend les uns chez les autres ! On est inséparables !
    Je trouve que les groupes de filles font beaucoup d histoire….Moi,avec les gars aucun problème du type : »tu m a pas dis bonjour ou je t interdit de parler a Intel… .Les garçon ne se prennent pas la tête et acceptent tout le monde!.
    Seul bémol en ayant des amis garçons ( au collège ) …..Ils deviennent très très bêtes!
    Mais je les adore quand même !

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    parfaitement moi
    Répondre

    j ai une meilleure amie que j ai depuis la petite section (je suis en cm2) j ai eu d autres meilleure amies entres temps mais avec elle on s est toujours reconcilie. j ai eu une meilleure amie avec qui je m atendais super bien mais il y a eu une dispute et elle refuse de me pardonner mais j ai pu compter sur ma VRAI mailleure amie qui pour moi et comme une sœur on fait (quasiment) tout ensemble on se dit tout elle est supere bref pour moi elle est parfaite. L amitie entre garcon ce n est pas pareil mais les filles peuvent etre plus complique parfois apres ca depend des gens certain vont preferer etre entre garcons d autres entre filles d autres mélangez alez a plus tout le monde . bisous

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Charlotte
    Répondre

    J’ai n’ai qu’une meilleure amie, et nous sommes meilleures amies depuis la moyenne section ! J’ai beaucoup d’autres amies, mais notre relation est différente. Pour moi, une meilleure amie sert à rassurer et consoler en cas de coup dur, mais aussi à rigoler avec toi. Je ne pense pas que nous sommes obligée de tout dire à sa meilleure amie, personnellement, je lui dit beaucoup de choses mais pas tout, car il faut quand même garder son « Jardin secret », tout comme elle le fait avec moi. On s’est mis d’accord sur ça, ne pas tout se dire, car parfois, quand il n’y ai plus aucun secret pour soi, on se sent mal. Évidemment, inutile de préciser qu’il faut pouvoir compter sur elle ! ^^

    Charlotte 12 ans

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Aurore
    Répondre

    Juliette tu as entièrement raison ! ^w^

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    alice 10 ans et demi
    Répondre

    Moi,j’ai plus d’amis gars que filles:j’ai qu’une meilleure ami donc quand je suis avec des gars au moins je ne suis pas la seule fille!On se dit tout vraiment!
    On est comme deux soeur qui se chamaille pour rire!!!!!
    🙂

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    Alix, 13 ans
    Répondre

    Avec ma meilleure amie on se connaît depuis la gardienne (avant l’accueil ou le jardin d’enfants quoi) et depuis on est inséparables !! Même si elle a déménagé et qu’elle habite assez loin de chez moi on reste toujours en contact et je lui raconte tout ! Et on essaye de se voir le plus souvent possible. Chaque fois que l’on se voit on hurle et on se saute dans les bras ! On fait des soirées pyjama de folie et on parle jusqu’à pas d’heures ! C’est mon bébé, c’est ma vie je ne me vois pas du tout ne plus vivre sans elle ! C’est mon oxygène, mon carburant. Je crois qu’avec les garçons ça change quand même de l’amitié avec les filles car on est jamais vraiment sûr d’être sur la même longueur d’onde. Bien sûr que l’amitié entre filles est compliquée ! ! ! Nous sommes comme ça ! Nous aimons lorsque c’est plus dur ! Je crois qu’il faut juste s’expliquer et après tout roule sauf si vraiment ça ne colle pas.

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    anonyme 10ans
    Répondre

    Moi,j’ai plus d’amis gars mais sa ne m’empêche pas d’avoir une meilleure amie!
    Du coup quand je suis avec des gars au moins je ne suis pas la seule fille!!
    Avec elle on est comme des soeurs qui se chamailles de temps en temps pour rire!et on se dit tout!!!!
    🙂

    Signaler ce commentaire

  13. Agnès/12 ans
    Répondre

    Quand j’étais plus petite, j’avais une meilleure amie pendant un an, mais maintenant on ne se parle plus. Ensuite, j’ai eu une autre meilleure amie pour le primaire, mais comme elle a changé de pays, le choc a été très dur pour moi, mais elle restera à jamais dans mon cœur. Maintenant, j’ai une autre BFF et on formait un trios avec une autre fille, mais ensuite on a toutes les deux changé d’école. On se dispute souvent et on s’est chacune fait d’autres meilleures amies différentes, mais on est toujours là l’une pour l’autre.
    Je pense que l’amitié entre filles est plus forte que celle entre garçons. Eux, ils n’ont pas nécessairement des meilleurs amis, et ils font du sport tous ensemble sans se soucier avec qui ils jouent, tant qu’ils s’amusent.
    Pour être franche, je me dispute très souvent avec mon amie. Tout le monde pense que c’est grave et se demandent si on est vraiment bae. Mais on finit toujours par tout régler, même sans se parler; il y a comme un courant qui passe entre nous et c’est ça, l’amitié!

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    Eléna 12 ans
    Répondre

    Ma meilleure amie, c’est tour pour moi, c’est ma confidente, quand je suis énervé c’est elle qui vient me calmer, elle c’est toujours trouvé les mots pour me réconforter. Mais lorsqu’on se dispute, c’est le drame, juste après j’ai envir de pleurer, mais heureusement cela ne dure jamais longtemps.
    Nous sommes très proche. C’est elle qui m’a redonné confiance en moi quand les autres se moquait de moi.

    L’amitié entre fille est certe plus fusionnelle, mais cela ne veux absolument pas dire qu’elle est plus forte que celle entre garçon.

    Toutes les relations sont compliqués à leur manière. Mais les filles se vexe quand même plus vite se qui peut créer plus de dispute

    Signaler ce commentaire

    1. Anonyme
      Répondre

      Elena je suis d’accord avec toi j’ai une meilleure qui se nomme Lina etc’est ma raison de vivre je l’aime troppp et. quand on se dispute c’est vraiment difficile . Mais si vraiment tu la considere comme quelqu’un d’important fait quand même Attention parceque sa n’existe pas les vrais amies a notre age il n’ya que des hypocrites , des double faces et des menteurs. J’espère que votre amitié dura longtemps ❤️❤️

      Signaler ce commentaire

      1. Custom avatar
        Eléna

        Merci. Ne t’inquiète pas je fais très très attention
        Bisous

        Signaler ce commentaire

  15. MissMontpellier34
    Répondre

    Moi j’ai des amies au collège qui sont parfois énervantes, elles se vexent à la moindre remarques, avec lesquelles je ne peux jamais avoir de discussions moins « futiles » que celles de d’habitude sans qu’elles finissent par dire « oui bon bref on s’en fout de toute façon » et je trouve qu’elles font vraiment « bébé ». Du coup je reste souvent avec les garçons, même si quelques filles me font des remarques du genre « tu te fais tous les gars de la classe », car de 1) je m’en fous des remarques et puis de 2) l’amitié avec les garçons est possible, elle est même plus facile qu’avec les filles je trouve.

    Signaler ce commentaire

  16. Isïa 11 ans
    Répondre

    J’ai eu beaucoup de meilleures amies! Pour moi une meilleure amie est quelqu’un à qui tu fait confiance, qui te fait plaisir et rigoler, à qui tu peux tout dire et quelqu’un que tu aimes. Je pense que ça prend du temps pour trouver l’amie parfaite.
    Avant d’avoir trouvé ma meilleures amie j’était timide et moins heureuse que maintenant.

    Je trouve que les garçons ne font pas tellement attention à l’amitié , ils n’ ont pas forcement autant d’histoires et de disputes. Par exemple à la récré ils jouent à des jeux de sports alors que nous les filles on passe plus de temps à discuter.

    Je me suis disputée avec mes meilleures amies rarement , mais je pense ça vaut pas la peine parce que on se réconcilie juste après la dispute.

    Au début de l’année j’ai changé souvent d’amies.
    En tous cas je trouve que les meilleures amies sont très importante.

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Saradance
    Répondre

    J’ai plusieurs meilleures amies car pour moi les relations sont très importantes dans la vie. Sans mes amies je serais perdue! J’adore discuter avec elles car j’ai besoin de me confier et j’aime beaucoup donner des conseils. Entre nous c’est à la vie, à la mort! Je ne les abandonnerais dans aucuns moments de leur vie car je pense qu’on a toujours besoin de parler à quelqu’un. On aime aussi beaucoup rire! À chaque fois qu’une de mes copines ne va pas bien, c’est câlins, paroles douces et réconfortantes ainsi que chocolat à gogo! Avec mes amies et meilleures amies je ne me sent jamais seule et j’ai tout le temps hâte de les voir! Quand j’observe les garçons au collège j’en déduit que leur amitié est moins forte que la notre. Ils se la jouent plus bande de racaille et tout. Souvent ils restent entre eux pour jouer sur le portable ou frimer. Mais tous dépens des groupes. Mais des fois je trouve que leur amitié est plus facile car ils se disputent beaucoup moins que nous. Une de mes meilleures amies m’a déjà déçue et c’est pour cela qu’elle ne l’est plus.

    Sara Cléac’h / 11 ans

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    Alice
    Répondre

    j’ai plusieurs meilleur amis et ont se dit tout les problèmes les amours se qui est confidentiel.Ont s’aide ont rigole j ai envie de passer toute mes journées avec elle.
    Après mes meilleure amis de puis que je suis petite se son des garçons qui son le même age que moi ou 1 ans de moins
    Sa dépend si ont est amis plus avec des garçon ou des fille.
    ET aussi si les garçons et les filles de notre entourage son gentils

    Signaler ce commentaire

  19. Anonyme
    Répondre

    Bonjour ! Je suis en 5 eme et en ce momment j’ai perdu 5 de mes amies les plus cheres je ne sais pa quoi faire parceque notre relation est devenu très embêtante au cours des jours . Dîtes moi quoi faire svp

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Patenrond
      Répondre

      Anonyme, je te propose 2 solutions:
      1. Tu leurs écris une lettre que tu mes dans leurs casiers ou dans leurs cartables et tu leurs dit que tu es très triste par votre relation et que tu aimerais bien que vous fassiez la paix.
      2. Tu vas voir une des filles de ton groupe (celle avec qui tu t’entends le mieux) et tu lui expliques le problème de votre relation. Toutes les deux vous pourriez peut-être sauver votre relation !
      Conseil d’amie 🙂 ☺

      Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    Eloïse
    Répondre

    J’ai eu une meilleure amie en primaire, mais après avoir exclue une de mes copines et avoir trahi un de mes secrets, j’ai changé de meilleure amie.
    A présent j’ai toujours la même depuis le CM2, et je m’en suis fait deux autres en 6e. On se dispute parfois mais c’est normal ! Et puis, de toute façon, on se pardonne toujours très vite.
    C’est important d’avoir ce genre d’amitié, parce que, quand on connaît bien ses BFF, on peut être sûre de pouvoir compter sur elles. Elles sont toujours là pour me réconforter quand ça ne va pas, et je serais toujours là pour elles.
    Bien sûr on se dit pas tout TOUT, mais on sait quand même beaucoup de choses les unes sur les autres.

    Merci Noémie, Aurore et Julie d’être là pour moi !!! <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3
    Vous êtes mes BFFFL (= Best Friends Forever For Life) et je vous adore <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3

    Signaler ce commentaire

  21. Lolilou
    Répondre

    Coucou!
    Moi, je n’ai plus de meilleures amies. On s’est disputées et je trouve plus simple de ne pas appartenir à un groupe, car cette grosse dispute m’a vraiment énervé. Moi, je pense qu’avoir une BFF c bien mais quand même il ne faut pas tout le temps être collée à elles vu qu’après on se sent enfermée, prisonnière (j’exagère à peine) ; ). Après tout, ça dépend des gens….

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    Zoé 11 ans
    Répondre

    moi, j’ai eu plusieurs « meilleures amies » mais seulement 2 sur qui je pense vraiment pouvoir compter même si je suis pas très bien avec L. en ce moment et que R. habite vraiment très loin. Sinon, j’ai pas mal d’amis, surtout des filles mais aussi quelques garçons.

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    Mila
    Répondre

    Je n’ai plus de meilleure amie pour l’instant mais mon amitié avec mon ancienne meilleure amie était très importante car c’était la personne qui comptait le plus pour moi, je l’adorais, elle me comprenait. Avec elle je faisais des tas de choses : blagues, secrets, cadeaux… Tout y passait. On se disait tout ou plutôt je lui disais tout. Cette amitié à beaucoup changé ma vie. En effet, avant elle je n’avais pas eu de telle amitié, j’étais souvent seule et incomprise. J’ai appris et apprécié plein de choses à ses côtés.

    Je ne pense pas que l’amitié entre filles est plus forte que celle entre garçons parce que tout dépend des gens pas du genre. C’est juste différent. Les garçons ne sont pas du genre à se prendre la tête, ils sont « tranquilles » alors que les filles recherchent l’amitié parfaite, une soeur, un double et quand notre alter-ego n’est pas d’accord avec nous c’est sûr que ça peut en irriter certaines.
    Mais dans les deux cas ils se serrent les coudes.

    Je trouve que l’amitié entre filles est vraiment plus compliquée, elles veulent toujours savoir le pourquoi du comment.
    J’ai déjà été déçue par mon ancienne meilleure amie, c’est d’ailleurs pour ça qu’on ne l’est plus : elle m’a un peu oubliée et j’ai été remplacée… Sous mes yeux. Et puis elle ne me comprenait plus, il y avait eut des changements.

    Je changeais souvent de meilleure amie en primaire mais pas au collège.
    Malgré tout, je suis encore très amie avec mon ancienne meilleure amie et j’aimerais lui dire que je l’aime et que je serais toujours là pour elle!

    Signaler ce commentaire

  24. Ines
    Répondre

    Salut tout le monde, j’ai une meilleure amie qui s’appelle Amel et une autre qui s’appelle Rania. Je connais Amel depuis mes deux ans et on a toujours était très complice alors Rania je l’ai connu en maternelle et, jusqu’à l’âge de 10 ans, je l’ai toujours détesté mais maintenant on est toujours ensemble. J’ai aussi une très grande amie qui s’appelle Mariam et que j’ai connu au CP. Quand je suis arrivé dans cette nouvelle école, c’était la seule qui a voulu être ma copine alors qu’elle avait déjà plein d’amies. L’amitié sa s’oublie pas malgré la distance ( si tu voie ce message, je parle pour toi Mariam qui va bientôt déménager ). ❤️❤️

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    Yamina, 10 ans
    Répondre

    Coucou tout le monde, c’est pour remercier toute mes amies qui mon toujours aidée quoi qu’il se passe ( Nailisse, Soda, Rasha, Duygu, Ilayda, Ihsane… ). J’espère que toute mes amies verons ce mot car c’est très important pour moi . Je vous aime tous autant que vous êtes ( délire entre Rasha, Nailisse et moi : Sf Mh Mhd ).

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    Lovescout
    Répondre

    Moi, j’ai besoin que mes amis aient confiance en moi, je n’aimerais vraiment pas qu’une amie me trahise. Mais je pense que si elle se rend compte de ses erreurs, on peut lui pardonner, car on n’imaginerais pas ce qu’on perd si on reste fachée. Et n’oubliez pas qu’on peut être amis avec des garçons ! Lila 12 ans

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    Laurie-Lou, 14 ans.
    Répondre

    J’ai une meilleure amie avec qui on rigole beaucoup ! On se dispute souvent parcequ’on es très opposé pourtant on s’aime plus que tout !
    Les amitiés entre filles sont peut être rempli de plus de petites intention mais celle entre garçon à l’air bien moins compliqué !

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    Jubia
    Répondre

    Moi je connais ma meilleure amie depuis toute petit, on s’est souvent fâché mais on s’est toujours réconcilier, à l’entrée au collège c’était compliqué on était pas dans la même classe et elle s’est rapproché de fille que je ne supportais pas. On en à parler,on s’est fait la tête longtemps à un court moment ont était presque plus meilleure amie. Puis on s’est beaucoup rapprocher et maintenant notre amitié est géniale, on parle de presque tout et on se fait confiance je serai toujours là pour elle . L’amitié avec les garçons c’est pas pareil, ils pensent pas comme nous,on peut être très amies avec un garçon mais je pense pas qu’on puisse tout leur raconter comme à une fille.

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    marie
    Répondre

    coucou les filles,ma meilleure amie n’est pas dans le meme collège que moi et je ne la voit pas souvent (de temps en temps les week- end et pendant les vacances) et dès que je m’engueule avec une très bonne amie du collège et bah ma meilleure amie me manque car j’ai envi de l’avoir près de moi …

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    mila
    Répondre

    Moi ma meilleure amie elle habite loin de chez moi elle a déménagé quand on rentraient en 6e sa fait 3ans.On est meilleur amie depuis la maternel.C’est difficile pour nous d’habiter loin de l’autre mais sa ne change rien a notre amitiés! Je pense tout le temps a elle.On se dit tout elle et moi on est comme des sœurs surtout que nos frère son amis aussi et nos parent aussi donc on forme une vrai famille!
    Mais elle ma déjà trahi (influencer par d’autre fille) je m’en suis remise je lui est pardonner ce n’a pas toujours été rose entre nous mais c’est ça une vrai amitié il y a des coup dur , des dispute mais on reste toujours amie!
    Etre amie avec elle a tout changer dans ma vie je me suis trouver une amie en arrivent dans ma nouvelle école , une confidente , et une gardienne ,elle protégeait quand on se moquais de ma taille (je suis petite et elle très grande ça fait souvent rire les gens).
    Je pense que l’amitié fille/garçon est différente entre fille on se dit tout , on se dispute on parle de truc de fille .Alors que entre fille/garçon c’est différent on se prend pas la tête pour rien avec les garçons on se change les esprit.
    Maintenant que ma meilleur amie a déménagé j’ai d autre amies mais c’est pas pareil je me sens seul et pas assez écouter alors qu’avec ma meilleure amie on ne fait qu’un !Jtm ma besta…:)

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    Omayma/12 ans
    Répondre

    L’année dernière j’avais une meilleure amie que j’adorais elle était tout pour moi, je lui disais tout mes secrets et tout. Mais un jour on s’est disputé elle m’a trahie et a dévoilé tous mes secrets, je me suis sentie si mal….. Ça fait un an qu’on se parle plus (On à toujours été dans la même classe) Cette année aussi j’ai eu une autre meilleurs amie mais elle m’a trahie aussi…. Depuis j’en veut plus. Je ne fait plus confiance à personne…. Sinon moi je pense que l’amitié fille garçon de transforme vite en amour. Surtout que si tu te prend un « râteau » vous risquez de perdre cette amitié précieuse. Sinon je préfère avoir plusieurs bons amis proches, qu’une meilleure amie ❤En tout cas mes amies préférées sont le Julienautes !!

    Omayma/12 ans

    Signaler ce commentaire

  32. Élisa
    Répondre

    L’amitié, c’est vital car nos amis nous font du bien. Ils nous parlent, nous soutiennent, nous font rire… Mais c’est parfois difficile de se trouver les « bons amis ». Mes anciennes meilleures amies (j’en ai eu deux) m’ont à chaque fois laissée tomber pour une autre fille alors du coup, j’essaie de m’attacher un peu moins aux gens parce qu’après ça fait mal.

    Signaler ce commentaire

    1. Élisa
      Répondre

      Ah oui et j’ajoute que j’ai été beaucoup déçue de l’amitié, alors du coup, je m’attache moins, je ne me confie plus… La confiance que j’avais s’est envolée.

      Élisa, 12 ans.

      Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    chloé
    Répondre

    Salut,moi j »ai deux meilleur amies et deux meilleur amis qui sont des garçon.Yen a deux (une fille et un garçon) que je les connais depuis que jsuis au collége et les deux autres je l’ai est connu en primaire.Souvent avec les filles je fais des sorti et je l’ai embéte et les garçons du bascketfoot et baguare sans se blesser. Moi jdis que les amitier garçon et filles c pareil sauf le faite que les fille fon des tas pour rien voila pourquoi je préfére les garçon

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    Joyce
    Répondre

    Moi je trouve une meilleur ami c’est celle à qui se confier mais ma meilleure amie Reste plus avec les garçons et moi ça me rend jalouse

    Signaler ce commentaire

  35. emma 13ans 1/2
    Répondre

    Une meilleur amie est une fille en qui tu as confiance et qui saura ne pas répéter tes secrets et te consoler .Mais il ne faut pas oublié que c’est réciproque elle aussi a besoin de toi. Moi avec ma meilleure amie on se dit tout, tout, tout et on rattrapent les heures où l’on ne c’est pas vues au téléphone.
    Je pense que l’amitié fille/ fille est plus simple que l’amitié que fille/ garçon car on peut plus parler de certaines choses avec autre une fille (puberté…).

    Emma/13 ans 1/2

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      La petite licorne magique
      Répondre

      Coucou Emma je suis totalement d’accord avec pour fille fille et fille garçon

      Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    Margaux
    Répondre

    Cc pour moi j’ai une meilleure amie et je la connait depuis la crèche je pense que l’amitié est très important je pense que l’amitié entre fille est plus forte car lorsque l’on se fache c’est une grosse dispute mais ont ce réconcilie rapidement cela montre que notre amitié est très forte , mais parfois difficile car il y a parfois des hauts et des bas mais c’est la vie c’est comme ça et si ont est vraiment meilleur amie ont s’accroche et ont parvient a surmontée toute les épreuves

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    julie
    Répondre

    Pour moi une meilleure amies c quelle q’un qy te connais par coeur et tu peut toujour avoir confiense en elle exemple : ma meilleure amies a des problem elle c quelle peut toujour conter sur moi pour la soutenir dans les moments difficile

    Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    julie 12ans
    Répondre

    Pour moi une meilleure amies c quelle q’un qy te connais par coeur et tu peut toujour avoir confiense en elle exemple : ma meilleure amies a des problem elle c quelle peut toujour conter sur moi pour la soutenir dans les moments difficile. Est aussi une meilleure amies pour moi c une soeur que la vie a oublier de vous donner.

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    Emma (13 ans)
    Répondre

    J’avais une meilleure amie. On va l’appeler R. R et moi étions donc meilleures amies (depuis la maternelle). On partageait tout et on avait plein de points communs: fans de Harry Potter, parents divorcés etc… Elle m’a soutenue quand ma cousine a déménagé (j’étais très proche d’elle), elle est drôle, gentille…
    Mais à la rentrée de 6ème, tout a changé: on n’était pas dans la même classe, elle avait des vêtements « à la mode » etc… Son caractère aussi avait changé. En 2 mois, R s’était métamorphosée. Elle m’avait tourné le dos et m’avait oubliée.
    J’ai beaucoup souffert de ça, chaque fois que je la voie dans la cour j’ai du mal à m’empêcher de pleurer. Désolée de ne pas raconter un histoire joyeuse, mais c’est la mienne.

    Signaler ce commentaire

    1. blackhorse
      Répondre

      C’est sur que ça a dut être très dur pour to et ça doit l’être encore. De ce que je lis dans ton message ton amie à l’air de t’avoir lâché complètement expulsé de ta vie. Pour t’aider repond à ses questions:
      « Vous êtes vous reparlez depuis la rentrée en sixième? »
      « Si oui c’est t’elle expliqué »
      « t’est tu fais d’autres amies? »
      « Si oui c’est bien, changer d’amie fait du bien »
      « Si non, c’est dommage, cette meilleur amie je le crains n’a pas l’air d’avoir envie de redevenir ton amie,(elle n’a pas non plus l’air d’être sympas? » essai de te raprocher d’autre fille et surtout souris, sourire balé les mauvaise pensé surtout souris. Moi ,en début d’année j’ai été meilleur amie avec une fille, sauf que plus l’année avance plus elle est désagréable (insulte, me dit que certaine choses que je fais font peine…) J’en est vraiment marre. Mais le pire c’est qu’elle à tous bout de champs, et elle se sert de ses mensonges pour me rabaisser ou se sentir supérieur, j’en peux plus. Aidez moi à regler mon problème stp

      Signaler ce commentaire

  40. Custom avatar
    Lalie
    Répondre

    La vie quand on a des meilleures amies n’est pas du tout la même que quand on n’en a pas. C’est un peu comme un journal intime, on raconte nos secrets, on apprend a se connaitre avec nos qualités, nos défauts, notre caractère, nos peur, nos sensibilités…etc. On partage tout même les moments les plus difficiles. Et c’est toujours ensemble qu’on avance.

    Signaler ce commentaire

  41. Coloma-15 ans
    Répondre

    Je suis peut-être trop âgée pour donner mon avis ici, je ne sais pas.
    Pour moi, l’amitié fille/fille n’est pas meilleur que celle garçon/garçon ni celle fille/garçon mais elle est surtout beaucoup compliquée. Je tiens à préciser qu’évidemment je généralise. Pour moi les filles ont tendances à se prendre la tête, à être jalouses, se disputer souvent, voir même de devenir méchantes, de mettre une fille de la bande à l’écart etc. Les garçons sont beaucoup plus sincères et je pense que si nous les filles étions comme ça la vie serait plus simple. Quand deux garçons sont amis, c’est sincère, ce n’est jamais par intérêt. Quand ils aiment pas, ils le disent, alors qu’on ne sait jamais ce qu’une fille pense réellement. Les garçons sont moins démonstratifs mais plus dignes de confiance.
    Quand à l’amitié fille/garçon, c’est une magnifique relation mais qui malheureusement tourne souvent en amour, même si parfois on a la chance d’être juste amie avec un garçon.
    C’était l’avis basé mon expérience, celle d’une fille qui finis sont collège dans quelques mois.

    Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    Salima
    Répondre

    Je crois qu’une meilleure amie ce n’est pas une veille amie avec laquelle tu partage tout. Mais c’est une personne qui te fait (te donne envie de) rire et qui te soutien toujours. Même quand tu as eu 12 en maths et qu’elle a eu 20.

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    blackhorse
    Répondre

    Moi ,en début d’année j’ai été meilleur amie avec une fille, sauf que plus l’année avance plus elle est désagréable (insulte, me dit que certaine choses que je fais font peine…) J’en est vraiment marre. Mais le pire c’est qu’elle à tous bout de champs, et elle se sert de ses mensonges pour me rabaisser ou se sentir supérieur, j’en peux plus. Aidez moi

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    La petite licorne magique
    Répondre

    Moi j’ai deux meilleurs amis mais il y en a une où je suis plus amie. Moi je lui dit beaucoup de chose je l’aime vraiment beaucoup. Mon autre meilleur amie je l’adore mais elle a été collante alors ça nous a éloignée mais je n’ai pas envie de la perdre je l’aime tellement.

    Pourrais tu m’aider?

    Signaler ce commentaire

  45. Custom avatar
    lila
    Répondre

    Moi avec ma meilleure amie on se dit tout, on s’organise des sorties (genre cinema , parc …) on s’invite a dormir… Plein de petites choses qui font que nous sommes tres proches

    Signaler ce commentaire

  46. Custom avatar
    Lila
    Répondre

    Pour moi, l’amitié entre fille c’est avoir une copine sur qui ont peut toujours compter et qui est toujours la pout t’aider en cas de problème.

    Signaler ce commentaire

  47. Custom avatar
    Ellana
    Répondre

    on ne peut jamais dire  » avoir une meilleure amie » sans s’attirer les foudres de autres ! J’en avais une l’année dernière quand on la voyait on pouvait être sûr que j’étais là ! Et puis elle à déménager à marseille et on a perdu contact … maintenant je reçois de temps en temps des sms d’elle mais elle ne répond jamais aux miens ! des fois g l’impression qu’elle m’envoie des sms que pour que je me lamente sur son sort c’est énervant ! bref une amitié si on ne veut pas la perdre doit s’entretenir ! NE SURTOUT PAS PRENDRE EXEMPLE SUR MOI !!!

    Signaler ce commentaire

  48. Custom avatar
    Ellana
    Répondre

    je suis d’accord avec coloma nous les filles on a tendance à former des petits groupes et se faire la guerre , être hypocrite ect… tandis que les garçons sont beaucoup plus sincère ! prenons exemple sur eux ! sinon je pense qu’il y a plusieurs types d’amitiés :
    l’amitié interrésse :à éviter ! des copines mielleuses qui te font des compliments à tout bout de champ alors qu’elles n’en pense pas un mot ! En bandes elles sont communéments appelées  » des pestes »
    l’amitié sincère :assez rare celles qui l’on ont de la chance !
    l’amitié par pitié : comme le premier type d’amitié à éviter! ces filles qui te prennent dans leurs groupes par pitié si tu ne les intéressent pas tu vas te faire vite jettée !

    Signaler ce commentaire

  49. Custom avatar
    Nina 11 ans
    Répondre

    J’avais une amie qui avait toujours été ma meilleure amie depuis que je suis arrivée dans l’école et que je l’ai rencontrée. Mais maintenant, elle m’a quittée pour aller avec une fille que je n’aime pas trop. Avant, je jouait avec elle, mais on n’avait pas exactement les mêmes goûts: on peut quand même dire que j’étais plus mâture… C’est ça qui me donnait plus confiance. On se disais tout entre nous. Mais maintenant qu’elle joue avec cette fille, elle me veut du mal et elle raconte des choses personnelles à tout le monde. Cette amitié était très importante pour moi, mais c’est fini. Maintenant, je joue avec un autre fille un peu plus mâture qu’elle (c’est au moins la 5e amie que j’ai). Mais des fois elle m’enpêche de jouer avec un garçon qui à cause de lui elle a du racheter de la peinture pour notre école. Donc j’ai aussi des amis garçons. Au moins 4 ou 5. Je trouve que par rapport à eux, il y a plus de choses qui arrivent entre des filles.

    Signaler ce commentaire

  50. Custom avatar
    Maïwenn
    Répondre

    J’ai changé de collège et je en vois donc plus ma meilleure amie, ou juste deux minutes par semaines, ce qui ne nous laisse pas vraiment le temps de se dire grand chose ! Alors nous tenons un journal à deux, où nous pouvons nous dire toutes nos pensées nos plus secrètes. En plus, c’est pratique, car on ne peut plus se disputer ! Pour moi, l’amitié peux rendre heureuse comme triste ou nostalgique. Un ami peut décevoir, peut surprendre, ou toutes ces choses en même temps ! C’est une expérience magnifique, et il ne faut pas quitter un ami juste pour la distance, c’est bête, on risque de passer devant de très beaux moments !

    Signaler ce commentaire

  51. Custom avatar
    enjoycycy
    Répondre

    pour moi l’amitié c’est important … une vrai amie c’elle quelqu’un qui peut importe qui tu est ou ce que tu fais sera toujours la pour t’aider te réconforter ! quand j’ai rencontrait mes meilleurs amies j’ai eu plus de confiance en moi cela m’a beaucoup aider ! avec mes meilleurs amies ont rigole et chante tout le temps, surtout parle à ma main ! dans la vie elle mon aider à surmonter des obstacle , à me relevé …je leurs confit tout … j’ai déménager depuis mais l’amitié reste la même on est juste plus à coté ! j’ai d’autre amie et avec elle je parle musique , dessin et plus encore on rigole beaucoup ! Dans la vie peut apporte ce que tu fera tu aura toujours besoin d’un ou une ami(e) ! l’amitié fille garçon est possible ! dans ma classe j’ai eu des problèmes notamment avec des filles donc je suis devenue ami avec des garçon et je ne voit pas la différence , les garçon sont juste plus franc ! j’ai toujours eu les mêmes meilleurs amie ! elle m’on déçut une fois parce qu’elle c’était chamailler pour des garçon ! l’amitié entre filles est compliquer parce que les filles ne sont pas vraiment franche !

    Signaler ce commentaire

  52. Custom avatar
    Lesly
    Répondre

    Ma meilleure amie s appelle Schekina elle me prend comme sa bonne à tout faire elle n est que mon amie par intérêt je me demande comment j ai pu être aussi aveugle au point où elle sortait avec mon petit ami dans mon dos et elle ose me dire que se n est pas se que je crois c est une peste à 100%.

    Signaler ce commentaire

  53. Custom avatar
    Florence
    Répondre

    J’adore mes amies mais le problème c’est qu’on se dispute trop souvent et qu’on ne se parle pas assez !

    Signaler ce commentaire

  54. Custom avatar
    Jade
    Répondre

    Au début j’avais une meilleure amie: Charlotte, ensuite, des nouvelles sont arrivés et depuis deux ans on est un groupe de 6 filles. Les garçons, on s’entend bien avec eux et on joue souvent avec eux. Mais parfois on veut juste rester entre filles pour se raconter les potins et tout… Pour moi l’amitié entre filles c’est des secrets, rires, gaffes, plaisir et des petites disputes (ben oui!). Avec les garçons c’est du rire et gaffe. ça dépend des âges, dès fois les garçons sont pas matures (genre l’an dernier!) et parfois oui (maintenant). Non l’amitié c’est quelque chose qui DOIT se partager, c’est tellement sympa et puis on peux découvrir plein de chose et évoluer ensemble, même par la distance. Seulement quand l’amitié est forte et même si on se parle pas à cause de la distance, on aura toujours une place dans son cœur pour une de nos amie, c’est ça l’amitié…

    Signaler ce commentaire

  55. Custom avatar
    Dana
    Répondre

    Je trouve ça bête de dire que l’amitier fille garçons n’est pas réel. Plein de personnes le dise !
    Moi j’y croit car j’ai des meuilleur ami garçon pourtant moi je suis la fille qui aime la danse classique le maquillage etc.. L’amitié fille garçon n’est peut etre pas comme celle des filles entre elles …
    On peut jouer au foot ,discuter,ce raconter des blagues….
    On est pas obliger d’être amoureux!
    Plein de personne de mon école parle sur moi car j’ai des ami garçon mais je m’en fiche je les laisse parler apres tout c’est leurs choix !

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline