Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

 

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

On répand des rumeurs sur moi au collège…

vendredi 1 mai 2015 à 09h00 par 120

On répand des rumeurs sur moi au collège…

Cette Julienaute en détresse attend tes conseils ! À ton clavier !

« J’ai un GROS problème d’amies : une fille de mon collège qui s’appelle Lisa me joue des tours : elle répand des rumeurs sur des choses que je n’ai jamais dites, elle m’insulte, etc. Mais le hic, c’est que mon groupe d’amies s’entend très bien avec elle, et comme je refuse de lui pardonner, elles me disent qu’un jour ça va me retomber dessus, et elles me FORCENT à rester un peu avec Lisa ! Mais moi, je n’ai pas envie, donc je m’éloigne, et après elles menacent de me faire la tête. Aidez-moi, je ne sais plus quoi faire, et chaque journée au collège devient un cauchemar ! » Smartiespink

Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ou bien sur le forum à cet endroit. Il sera peut-être sélectionné vendredi prochain.

 

  1. Custom avatar
    stella
    Répondre

    Répand une rumeur sur cette Lisa ! Elle va avoir le honte de sa vie 😉

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Printemps13
      Répondre

      Il ne faut pas rendre au personne 🙂

      Signaler ce commentaire

    2. Custom avatar
      SweetCofee
      Répondre

      Stella, je craint que si elle lui rend la pareille ça empirera…

      Signaler ce commentaire

    3. Custom avatar
      Emma
      Répondre

      je suis d’accord.

      Signaler ce commentaire

    4. Custom avatar
      MamaChoco
      Répondre

      Stella,tu es folle ou quoi?Si elle répand des rumeurs dans le dos de Lisa,c’est sûr qu’elle aura la honte de sa vie,mais elle risquerait de le rapporter aux profs puis à ses parents qui vont parler à ses parents.Si j’étais toi,je ne lui conseillerais pas ca.

      Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    Fraise Tagada
    Répondre

    Coucou Smartiespink,
    Je comprend que cela soit tres dur pour toi car ce n’est vraiment pas cool de la part de cette fille. Peut-être qu’il faudrait que tu comprenne pourquoi toutes tes amies s’entendent très bien avec elle et qu’avec toi, ça coince… Pour ça, parle-en à tes amies quand il n’y a pas cette fille qui te dérange… Explique leur que tu ne supporte plus que cette « lisa » répande des rumeurs fausses sur toi et que tu aimerai savoir ce qu’elles en pensent. Peut etre qu’elles ne s’en rendent pas compte !!!! Et expliques-leurs que tu ne veut pas les perdre mais que tu as quand meme des limites et que cette fille les a atteint. Si elles ne veulent rien entendre et que le problème persiste parle en a tes parents qui pourront en parler au collège et arranger les choses… Voila bisous et bon courage !!! Ne perd pas espoir ça va s’arranger !!!!

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Anna
    Répondre

    Je te dit de dire à tes copines que c’est une peste et si elle ne t’écoute pas va voir Lisa et dit lui que ce que tu veut lui dire !
    Bonne chance !!

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Camillou
    Répondre

    Ma pauvre…
    Toi aussi on répand des rumeurs sur toi?!
    Avant ct pareil pour moi… Ce qu’il faut faire c’est de ne pas te justifier du genre : « mais non c’est pas moi je vous le jure j’étais en train de discuter avec la prof de français ! » mais plutôt « pff. Continue à répandre des rumeurs, j’m’en fiche j’y suis pour rien. » ou faire ton indifférente comme ça les autres finiront par se retourner vers toi.
    Salut, et j’espère que mes conseils t’auront aidé.
    Camillou ♡

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Lily
      Répondre

      Camillou, je suis de tout cœur avec toi et j’espère que ce genre d’harcèlement s’arrêtera vite !

      Signaler ce commentaire

    2. Emma
      Répondre

      moi aussi,je trouve que Cammillou a raison.

      Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    eloise
    Répondre

    Tu sais moi aussi cela me suis arriver, va voir le CPE ou si tu as peur de te faire passer pour une balance dis le a ton professeur principal. Bon courage et tu veras que cela s’arrêtera.

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    solenn
    Répondre

    Si tu as des problèmes comme ça parle à quelqu’un tes parents tes professeurs ect
    Et je sur qui te comprendrons surtout tes parents n’ai pas peur de leur parler

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    Mathilde
    Répondre

    Salut !
    Déjà, BRAVO : Tu arrives à en parler et tu essaies de trouver des solutions pour que cet enfer cesse.
    Donc je résume ton problème : Lisa dit des fausses rumeurs sur toi, et du coup, tu fais la gueule à Lisa. Ton groupe d’amies s’entend bien avec Lisa, et elles te forcent à rester avec elle. Comme tu n’es pas d’accord, elles te menacent de te faire la tête.

    Première Solution : Tu les ignores. Si tu ignores les insultes de Lisa, elle verra que cela ne t’affecte pas, et va arrêter. Quand tes amies te forcent, tu leur réponds FRANCHEMENT qu’elles ne doivent pas ce meller des histoires entre toi et Lisa. Si elles insistent, raconte-leur ton enfer ! Elles comprendront et verront le « Vrai » visage de Lisa.

    Deuxième Solution : Reste avec d’autre ami(e)s. Je pense que tu as d’autre ami(e)s, parles-en avec eux. Comme ça, tes (anciennes) amies pourront te faire la tête, tu en auras d’autre pour te redonner le sourire 🙂

    Troisième Solution : Tu la dénonce. Lisa te fait des ennuies, alors fait le lui aussi ! Menace là dans un premier temps de la dénoncer à la CPE. Si elle continue, alors la, dénonce la vraiment à la CPE.

    Quatrième Solution : Essaye de te réconcilier avec Lisa. Si ça se trouve, elle te jalouse juste !

    J’espère que je t’ai aidé, Bonne Chance,
    Mathilde

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Lucie
    Répondre

    Parles en a tes amies et dit leur se que tu ressens. Tu peux aussi en parler a tes parents ou a tes professeurs si nécessaire. Si sa ne s’arrange pas explique a des filles gentilles de ta classe que ces rumeurs ne sont pas vrai et demande leurs si tu pourrait rester avec eux.

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Piper
    Répondre

    Tu peux en parler a des amie que sa te mais mal a l’aise et peut être qu’elle
    te comprendront

    Signaler ce commentaire

  10. Aya
    Répondre

    Parles-en autour de toi. Le silence ne pourra rien y changer.
    Discutes-en avec ta mère ou un adulte en qui tu as confiance, il peut aller voir la fille en question.
    Pour tes amies, elles n’ont pas le droit de t’obliger à être amie avec quelqu’un, surtout après ce qu’elle vient de te faire. Si elles ne comprennent pas, change d’amies ! Il y a plusieurs autres filles qui en valent la peine ! Bisous !

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    Cathy
    Répondre

    Montre leurs que le fait qu’elles te feront la tête ne te fais ni chaud ni froid et éloigne toi d’elles, et agis selon leurs réaction. 😉

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    Reeb
    Répondre

    Oh, là, là… Surtout, ne dit pas d’excuses pour partir, sinon, elles vont croire des choses.
    La seule chose que je peux te conseiller, c’est d’en parler à des profs avec qui tu t’entent bien ou avec tes parents. Si tu trouve que « c’est trop la honte » ou « qu’ils sont trop exigents avec toi », prends ton courage à deux mains, tu ne peux pas rester dans cette situation !
    Si tes copines te menacent de te faire la tête, fait toi d’autres amies avant que cela arrive. Si les rumeurs parcourent toute l’école et tout le monde refuse, fait-toi des amies en-dehors de l’école. Quand une nouvelle (ou un nouveau, qui sait, tu as le droit de te faire des amis garçons !) arrive dans ton école, sympathise avec elle (ou il) et tu aura au moins un(e) ami(e) !

    Signaler ce commentaire

  13. Chaton
    Répondre

    Parle en a un adulte de confiance cela ne peut plus durer Essaie d’expliquer a tes « amies « ce que tu ressens et que Lisa n’est pas toujours trés gentille avec toi Si ce sont de vrais amies elles comprendront Sache que cela ne va pas te retomber dessus mais plutot sur Lisa !
    Gros bisous de courage

    Signaler ce commentaire

  14. Little-Sunny
    Répondre

    Coucou (:
    Explique à tes amies que tu n’aime pas Lisa car elle répand des rumeurs sur toi, et qu’elle t’insulte. Explique leur aussi que du coup, ça te met « mal à l’aise » de rester avec elle (et c’est compéhensible!)… Si tu leur dit ça, elles comprendront que tu ne veuille pas rester avec elle. Mais dit leur que ça ne te dérange pas que elles restent avec Lisa !
    Pour les rumeurs, tu peux justement demander à une de tes amies qui s’entend bien avec Lisa, de lui demander pourquoi elle lance des rumeurs sur toi, et qu’elle devrait arrêter … (demande à ton amie de préciser « tu n’aimerait pas si il y avait une rumeur sur toi…. ») Si ça ne marche pas, demande à un surveillant de parler à Lisa, car il faut que ça s’arrête !
    Bonne chance (:

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    Manon Dbn
    Répondre

    Met les choses au clair avec cette fille. Parles-en a tes parents ou a tes profs’ : il régleront le problème. C’est pire et elle commence a dire que tu est une « gamine » car tu est aller te plaindre ? dit lui qu’elle a tors et que tu ne conte pas endurer ça sans rien dire. Tu peux aussi essayer d’apprendre a la connaître sans passer tes journées avec elle. Demande lui aussi pourquoi elle te fait ça. Tes amies l’apprécie et tu ne peu pas changer ça mais dit leurs que ça te fait souffrir. J’espère que je t’ai aider 😀

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    jeanne
    Répondre

    salut julie !!
    j’ai parler de toi dans tout mon collège !! mes copines on dit qu’elle feront passer le message , car elles lisent aussi la magazine Julie !!
    jeanne

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Mélissa
    Répondre

    Essai de montrer à tes amies que ça te fait vraiment souffrir si se sont de vrais amies elle te comprendront
    surement et si ça devient trop insupportable parles en
    a quelqu’un en qui tu as confiance (un adulte si possible) si Lisa repend des rumeurs c’est qu’elle est jalouse.

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    Agathe
    Répondre

    Moi, je crois que ce qui t’agace le plus, c’est tes amies (si tu considères que ce sont des amies). Tu as deux solutions, soit tu t’expliques très clairement avec tes amies en leurs disant que jamais tu ne seras amie avec cette Lisa, soit (si les insultes sont vraiment pesantes) tu en parles. Je veux dire, parles avec tes parents des problèmes que te cause cette Lisa. Cela peut être du harcèlement si elle ne s’acharne que sur toi.

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    Rolie
    Répondre

    Essaie de parler à tes amies de ce que tu ressens, de ce que te fais subir Lisa. Il faut aussi que tu en parle obligatoirement à tes parents ou un professeur Et si tes amies ne comprennent toujours pas et te font rester avec Lisa, il faut les laisser tomber, te trouver d’autres amies. J’espère que sa s’arrangera. Bizous

    Signaler ce commentaire

  20. Flavie
    Répondre

    Choisie un moment ou vous êtes calme pour parler a tes amies (sans qu’il y ait Lisa) pour leur dire ce que tu ressens et ensuite va parler a Lisa pour lui dire ce que tu penses d’elle et demande lui pourquoi elle repens des rumeurs sur toi. Tu vas au collège pour travailler et il ne faut pas que tu te faucalise sur sa sinon sa se ressentiras sur ton bulletin scolaire..

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    Laetita
    Répondre

    Coucou, il y a peu de temps, j’étais dans la même situation que toi … Au départ j’étais annéanti, j’aivais l’impression que j’étais toute seule ….. Mais à un moment, je me suis prises en mains et je suis allée m’expliquer avec cette fille ( pour toi c’est lisa )! Je lui ai demandé pourquoi est-ce qu’elle faisait ça, qu’est-ce que ça lui apportait . Depuis elle est un peu plus sympa et j’ai aussi demandé à mes amies de faire un effort par rapport à ma relation avec cette fille . Certes, ce n’est pas un résultat parfait mais ça à quand même changé quelque chose entre nous…

    Signaler ce commentaire

  22. coco
    Répondre

    L aisse les parler ou donne leur un marché :un jour sur deux vous êtes pas avec Lisa j’espère que je pourrais t aidez

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    Loane
    Répondre

    Il ne faut jamais te laisser faire car si une fille veut que tu reste avec sa copine alors que tu l’aime pas c’est qui faut réagir . 1Parle en as d’autres amies 2 Parle en as ton (ta) grand(e) frère(sœur) 3 ou sinon si vraiment c’est très très grave parle en as tes parents . Voilà mes consignes pour que les de ton collège arrête de te faire vibre un cauchemar.A Bientôt et j’ai encore plein d’autre consignes.
    Loane

    Signaler ce commentaire

  24. Little-Sunny
    Répondre

    Coucou(;
    Explique à tes amies que Lisa répand des rumeurs sur toi et qu’elle t’insulte … Et donc que ça te dérange de rester avec elle (c’est compréhensible !) Mais précise que ça ne te dérange pas que elles restent avec Lisa, si elles l’aiment bien!
    Tu peux aussi demander à une de tes amies de demander à Lisa pourquoi elle lance des rumeurs sur toi…(elle n’aimerait pas avoir une rumeur sur elle!). Si ça ne marche pas, demande à un surveillant de parler à Lisa, car il faut qu’elle arrête ! Parles en aussi à tes parents (;
    Bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  25. Sara
    Répondre

    Ne reste pas seule et parles-en a l’infirmière ou a l’APS de ton collège des rumeur qui tourne . Dans ma classe plusieurs élevé était victime de rumeur . Elles en ont parlé et la principale adjointe est venu pour dire que si ça continuait les personnes qui lançais les rumeurs serais exclu définitivement si ça continuais . Étrangement il n’y a plus u de problème après ! ; )
    tes « amies » n’ont pas le droit de te forcer a rester avec Lisa . Si elles te menace de ne plus te parler c qu’elle ne tienne pas a toi . Je suis sur que d’autre personne tienne a toi comme cette personne avec qui tu t tapé des délire 😀 en permanence ou celle avec qui tu as papoté toute l’heure de géo :O . Elles tienne a toi.

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    Julie
    Répondre

    Il m’arrive presque la même chose et j’ai du en parler à mes parents et même à la cpe … je te conseille de faire pareil et de te trouver un autre groupe d’amis.
    Courage ! Je suis avec toi 🙂

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    agathe
    Répondre

    Moi, au début de l’année mes amies partaient à chaque fois je je les approchaient, je ne pouvait même plus manger avec elles. Mais, dès que je partait avec d’autres filles elles venaient me voir pour me dire de pas rester avec elles. J’avais envie de changer de collège et tous les soirs je pleurait, j’étais comme toi. J’ai décidé d’aller avec d’autres filles de ma classe à qui je n’avais jamais parlé. Au début j’avais peur de faire bouche trou, qu’elle ne m’accepte pas où encore qu’elles ne soient pas sympa. Mais maintenant ce sont mes meilleures amie. Donc soit parle en avec ta famille ou tes professeurs (pour qu’il dise à une fille de ton choix de faire un exposé avec toi par exemple). Sinon dans une situation extrême emploi un moyen extrême ; va vers des filles qui ont l’air gentilles (même si elles ne sont pas dans ta classe, vous vous verrez en récré).
    Pour les fausses rumeurs fait comme de rien était et PAR LE EN A TA FAMILLE. Ensuite pour tes amies fait leur un lettre individuelle de ce que tu recens, des fausses rumeurs etc. . . Il faut leur dire la vérité sinon ça sera pire.
    J’espère t’avoir aidé, je recens de la peine pour toi et j’espère que ça ira mieux.
    Bisous,
    Agathe

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    hayem
    Répondre

    Moi aussi un jour sa ma fait ça 🙁 Ne t’inquiète pas,un jour tu va lui pardonner car moi,j’était dans la récré,mon amie m’a dit d’aller avec ma pire ennemie mais une semaine plus tard,je suis dveenue meilleures amies avec elle 🙂

    Signaler ce commentaire

  29. Romilda Vane
    Répondre

    salut j’ai de différentes solutions pour toi :
    1) ceux qui te menacent de rester avec Lisa, ne soit pas amie avec eux !
    tu vas retrouver d’autres amies qui t’aiment bien
    2) dit leur que tu n’est pas obligée d’aller avec Lisa !
    3) dis leur que tu n’est pas amie avec Lisa, tu préfère rester avec eux

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    Manoone
    Répondre

    Tu as essayé de parler à cette Lisa? Tu devrais le faire, calmement!

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    Lou
    Répondre

    Tu devrais essayer de leur expliquer ce que te fait cette Lisa, et leur dire que tu as besoin de leur soutient. Et puis, tu pourrais aussi aller voir Lisa, et lui demander pourquoi elle te fait ça.
    Peut être est-elle jalouse de tes qualités …
    Si la situation n’évolue pas, voir si elle empire, parles-en à tes parents.
    Bon courage !

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    lila
    Répondre

    c’est pas elle qui vont te commander si c’est ce quelle font tu leur explique c’est toi qui va faire la tete et puis sinon tu change de groupe elles ce sont que des pestes

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    Orane
    Répondre

    Le mieux c’est de fonctionner par étapes:
    -explique à ton groupe d’amies que tu n’aimes pas les rumeurs que lance cette fille (calmement).
    -même si tu n’aimes pas cette fille, tu dois la prendre seule et tu lui explique que tu n’aimes pas ses rumeurs, que cela t’énerve… (toujours calmement).
    -normalement tout rentrera dans l’ordre.

    Tu vas y arriver!!!!

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    Camille
    Répondre

    Le mieux c’est de dire se que tu pense et si elles sent fiche part si elles t’aime elles reviendront….

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    Rayati
    Répondre

    Mais c’est horrible! Tu devrais dire a tes amies que cette fille transforme tes journées en cauchemar. Si elles ne t’écoutent pas, c’est l’heure de t’en trouver des autres. Mais si rien ne marche, tu DOIS en parler a un adulte ou a quelqu’un en qui tu as confiance. Je ne suis pas très sure de ma soluce, mais je te souhaite bonne chance.

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    Féli la jolie
    Répondre

    C’est dommage pour toi, mais tu peux te faire d’autres copines en attendant qu’elles deviennent jalouses (jouer a des jeux plus fun que eux et ignorer tes anciennes copines) de votre groupe (des autres copines) et comme ça elles te pardonneront (tes anciennes copines) et LISA ne t’embêtera plus!

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    mariam-noura
    Répondre

    écoute j’ai beaucoup de conseil pour toi tout d’abord prend tes amis une par une et en privée tu leur explique la situation une fois fait je suis sure que une ou deux amis comprendreront la situation et resteront avec toi le temps de la cantine je ne sais pas sait pas ses comment sa marche dans ton école mais a table prend 3 amis pour manger et pour la fin joue 3 par trois avec tes amis les plus proche et tu echange pour que aucune ne se sen rejeter et se rapproche se Lisa .

    Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    Juliette
    Répondre

    Salut,
    Je pense que tu devrais en parler avec lisa en lui demandant pourquoi elle te fait ça!!! Elle a peut etre une raisons!!!

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    Lils
    Répondre

    Dit à cette Julie pourquoi elle fait ça.tu peux demandai à une amie de rester avec toi ou plusieurs si elles ne veulent pas reste avec des autres copines.bisous

    Signaler ce commentaire

  40. Custom avatar
    Sushi
    Répondre

    Coucou ma belle !
    Si tes amies te forcent et n’essaient pas de comprendre, ce ne sont pas vraiment tes amies. Je sais que c’est dur à entendre, mais une vraie copine ne te force pas ! Il faut que tu leur parles. Explique-leur que tu ne peux plus rester avec Lisa, ça te devient insupportable et décris leur ton malheur de venir tous les jours au collège; il faut qu’elles comprennent que tu n’as plus envie de les voir le matin, que ta vie tourne au cauchemar ! Si elles font la sourde oreille, dis-leur que votre amitié ne tient pas le coup, que c’est fini. Si tu es vraiment importante pour elle, elles te retiendront et changeront quelque chose, feront un effort ! Mais si, au contraire, elles te laissent partir sans regrets ou même décident de te faire la tête, c’est très important de changer de groupe d’amies.
    Va aussi voir le noyau du problème : Lisa. Expliquez-vous. Peut-être, après des explications, tu auras envie de la pardonner? Sinon va voir vers d’autres horizons; en tant pis si tes amies te font la tête : TU ES LIBRE DE FAIRE CE QUE TU VEUX.
    Bisous, j’espère que je t’ai aidée !
    P.S les autres horizons peuvent très bien être les garçons ! Sous leurs blagues parfois un peu stupides, il y a de vrais amis qui ne feront (presque) jamais d’embrouilles !

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    awaelle
    Répondre

    Tu as cas lui dire que cela ne se fait pas et que c’est pas sympas pour toi . Et si les autres t’embête reste avec tes autres amis et sinon dit leur que c’est pas vrai et ils arreterons .

    Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    Clémenti
    Répondre

    Dit leur que TU NE VEUX PAS lui parler et c’est TON choix essaie de leur faire comprendre que c’est comme ça un point c’est tout et parle en à tes parents peut être qu’ils pouront t’aider et parler à ta maîtresse ou ton maître
    Clémenti

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    karie
    Répondre

    ca met arrives x fois c fille ne sont pas interresente le plus souvent c car elle veulent se faire des amie ignore la explique a tes copines que si elle ne sexcuse pas ou elle continuent cest elle qui va perdre ton amitie

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    Lili63
    Répondre

    Je te conseille d’en parler autour de toi : à tes parents , si tu as d’autres amies ,ta mamie ou ton papi , de la famille et même aux surveillants du collège ou au CPE, ils sont là pour ça !!
    Aller je suis sure que tout va rentrer dans l’ordre !!
    Gros bisous et bonne chance !! 🙂

    Signaler ce commentaire

  45. Custom avatar
    Marine
    Répondre

    je comprends bien, ta situation n’est pas facile mais tes amies pourraient faire un effort pour essayer de te comprendre je pense que la meilleure solution est d’en parler à un adulte comme un de tes parents ou une grande soeur par exemple ou même un professeur. Les rumeurs que répand cette Lisa sont-elles graves ? et à tu déjà essayé d’en parler avec elle ? peut-être qu’elle est simplement jalouse de toi parfois; certaines personnes agissent de façon bizare pour ressembler à d’autres.
    J’espère t’avoir aidé et que ça ira mieux pour toi.

    Signaler ce commentaire

  46. Custom avatar
    Marion252
    Répondre

    Dis toi que si tes amis te font ça cela veut dire qu’elle sont fausses avec toi et ne sont pas du tout tes amis j’éspére que je t’aurais aider

    Signaler ce commentaire

  47. Custom avatar
    karie
    Répondre

    dans notre classe il y a une peste qui s’appelle sara rondamnie elle fais partie d’un groupe de fille av ashlee et mawane et margaux quand elle se dispute av elles elle vien av nous gratter l’amitié nous l’avons accepter a chaque fois qu’elle se dispute elle vient dans mon groupes dans mon groupes il y a moi thais lilou nina sara.s et une autre fille quand elle reste av nous elle ne parle pas elle nous suis juste comme notre chien.alors un jour on a dis a sara.r d’arreter de nous suvre comme un chien on lui a trouver un surnom pour rigoler tobie mais c pas mechant en faite on lui en veux de tout quand on veut rester toute les sixe elle est la a la cantine c pareil et le pire c quand elle redevien amie av les autre elle nous calcul plus en sport elle nous a traiter de pute elle a pris mes clef et les a envoyer de lautre cote toute la classe va se monter contre elle en cours elle nous fait des fucks donc apres elle va revenir vers nous et nous on va plus jamais laccpter

    Signaler ce commentaire

  48. Custom avatar
    Julia
    Répondre

    Moi aussi cela m’est arrivé et je sais que ce n’est pas du tout drôle, il faut que tu en parles à ton(ta) professeur principal(e) et à tes parents pour arranger ce gros problème . Courage !

    Signaler ce commentaire

  49. Custom avatar
    juliette
    Répondre

    parle a tes copine de cette histoire et si elle ne comprennent pas je te conseil te trouver d autres amies je sais quec est difficil de ne plus ètre leurs amies comme camais au moins fais leur comprendre que si elles n arrètent pas de fréquenter cette pèste votre amitié risque de s arréter.
    et surtout ne montre pas tes faiblèssses a lisa
    et bonne chance je saisa quel point c est difficil

    Signaler ce commentaire

  50. Custom avatar
    coeur.vanille
    Répondre

    ignore la ,passe au dessus, elle finira par ce lasser et en plus quand elle verra que sa ne te touche pas elle sera folle de rage

    Signaler ce commentaire

  51. Custom avatar
    Ema
    Répondre

    Ignore-la!Et si elle continue dis le à ta maman ou si ça empire à une prof la elle aura la honte de sa vie et tes amies reviendrons vers toi(ça m’es déjà arrivé)

    Signaler ce commentaire

  52. Custom avatar
    Stella08
    Répondre

    Ne parle surtout pas de sa au adulte mes raconte aussi des choses sur elle es parle avec tes amie en privé.

    Signaler ce commentaire

  53. Custom avatar
    Nicky
    Répondre

    Parle à qqn de confiance : il te rassurera et ira en parler aux personnes de ton collège ! Bonne chance et defends toi tant que tu peux !

    Signaler ce commentaire

  54. Custom avatar
    Anca
    Répondre

    Parles-en a un adulte

    Signaler ce commentaire

  55. Custom avatar
    Chocolatpralinou
    Répondre

    courage, explique tout à tes copines

    Signaler ce commentaire

  56. Custom avatar
    Pintemps13
    Répondre

    Coucou ! Je trouve que cette Lisa est méchante !! Parles en à ton professeur principale,il va surement t’aider.Le plus important c’est que tu en parles à tes amies et si elles ne te croient pas,ce ne sont pas de vrais amies.Parles en à tes parents et tout va s’arranger….Et si ça ne marche pas je te dirai de changer d’amies et de leurs vites expliquer que cette fille n’est pas sympa avec toi.J’espère que je t’ai aider.Bisou,Printemps13.

    Signaler ce commentaire

  57. Custom avatar
    Laureline
    Répondre

    coucou smartiespink
    Si c’est cette fille qui te pose un problème tu n’est vraiment pas obliger de rester avec elle même si tes meilleure amies te le force tu as le droit de t’éloigner le temps que tu te calme et quand tes amies vont vers Lisa va vers de nouvelle rencontre et petit a petit tu va peut être vouloir allez lui parler pour redevenir amis!
    Je te souhaite bonne chance et jespere que je t’ai aider !

    Signaler ce commentaire

  58. Custom avatar
    ♥ Calilinette ♥
    Répondre

    En as tu parlé à tes parents,à tes professeurs ou à un adulte ?
    Réagis correctement ne l’attaque pas personnellement (en gros ne fais pas comme elle) Essaye de lui parler et de lui expliqué que ce qu’elle fait est mal et te gène. NE LA LAISSE PAS FAIRE !!!! Cela pourrai devenir plus grâve ! Alors n’hésite pas, dis le à un adulte. Pour ce qui est de tes amies explique leur à elles aussi que tu n’en peu plus, en tout cas réagis ! Ne reste pas sans rien faire car ça pourrai devenir vraiment grâve !
    J’espère que ce message t’aura aidée à trouver une solution à ton problème !
    A bientôt !
    ♥ Calilinette ♥

    Signaler ce commentaire

  59. Custom avatar
    Lucile
    Répondre

    Coucou,
    Tu peux peut-être en parler avec elle ! Elle a sûrement une raison ( jalousie , …. ) . Parce si elle fait ça pour s’amuser c’est pas sympa. Même si certaines personnes de dise de rester avec elle tu dis que tu ne t’entend pas avec cette personne…
    J’espère t’avoir aidé
    Bisous <3<3

    Signaler ce commentaire

  60. Custom avatar
    Laura
    Répondre

    Moi je te conseille d’ignorer cette fille et de rester avec tes amies.
    Parles-en à tes parents, aux profs… Mais ne reste jamais seule avec cette peste.
    Courage !! ♥

    Signaler ce commentaire

  61. Custom avatar
    Sofia
    Répondre

    Je te dis un truc , pour te faire plaisir , va lui parler à cette  » Lisa » elle retombera sur terre , tu dois lui remettre les choses en place , ça te fera du bien de tout lui dire au visage ! 😉

    Signaler ce commentaire

  62. Sofia
    Répondre

    Dis lui tout au visage , ça lui remettra les idées en place !

    Signaler ce commentaire

  63. Custom avatar
    Hérâïs
    Répondre

    Franchement ignore les et trouves toi d’autre copine ♥ Dsl pr les fautes…

    Signaler ce commentaire

  64. Custom avatar
    mimi cusette
    Répondre

    Tu a cas te faire d’autres amies.
    Et prépare un truc pour que Lisa se fou la honte de sa vie!

    Signaler ce commentaire

  65. Custom avatar
    Mangakhaula
    Répondre

    Moi aussi on a inventé des rumeurs sur moi dans mon collège.Ne t’en fait pas les rumeurs ne durent pas longtemps .Et explique à des copines que ça t’a pronfondément touchée et que c’est sois cette peste sois toi.Si ce sont des vraies amies,elles comprendront.

    Signaler ce commentaire

  66. Custom avatar
    mana
    Répondre

    je te conseille d’aller te faire d’autres amies ça ne veut pas dire que tu laisse tomber tes autres amies(celles qui restent avec lisa ) et essaie de parler de ce sujet avec elles et dit leurs ce que tu ressens et essaie aussi de parler avec lisa et dit lui que tu n’aime pas ça si ça marche pas tu me le dit

    Signaler ce commentaire

  67. Eléa
    Répondre

    Change de copines ;((

    Signaler ce commentaire

  68. Custom avatar
    Louise
    Répondre

    salut les filles 🙂 Il y a une chose TRES importante: Ne répands pas de rumeurs sur elle ! Cela risquerai de t’apporter des problèmes, voir de très gros problèmes ! Moi, je te conseille d’aller lui parler: demande lui pourquoi elle répands des rumeurs, dis-lui que tu n’as ABSOLUMENT rien fait pour mériter cela, et demande lui d’imaginer un peu ce que cela ferai si on le faisait la même chose. Si elle continue de se moquer de toi, va en parler à un adulte ( professeur, directeur ou principal, parent). Elle arrêtera, ça c’est sûr. Et puis tes amies, je ne trouve pas qu’elles sont de vraies copines. Elles devraient essayer de te comprendre au lieu de se ranger vers la côté de la méchante ! Explique-leurs le sentiment que ça te fais, que l’on se moque de toi. Si elles ne comprennent pas, laisse tomber ! Tu te feras d’autres amies, qui elles seront gentilles et compréhensives !
    Bonne chance 🙂 Louise

    Signaler ce commentaire

  69. Custom avatar
    Elisa
    Répondre

    Tes amies ont raison sur un certain point; tu peux essayer de te rapprocher de Lisa.
    je comprends que ce n’est pas facile de lui pardonner. Mais déjà dis à tes amies ce qu’elle t’a fait, parles-en à ta famille pour t’aider mais surtout à Lisa pour pouvoir avoir un accord. Si elle continue, et que tes amies traînent avec elle, alors n’attends pas qu’elles te fassent la tête mais plutôt menace les de leur faire la tête. Si ça continue, je n’ai qu’une solution assez déplaisante: cherche de nouvelles amies…

    Signaler ce commentaire

  70. MlleChocolat
    Répondre

    te blesse? Ensuite, explique à tes amies que tu n’es pas OBLIGÉE de rester avec Lisa si tu ne l’apprécies pas. Si ce sont vraiment tes amies, elles comprendront. Si elles ne comprennent pas, dis-leur que si elles n’aimaient pas quelqu’un, elles ne voudraient pas non plus rester avec cette personne. Et enfin, si ça dépasse la limite de la simple  »taquinnerie » au harcèlement, parles-en à un adulte.

    Signaler ce commentaire

  71. Custom avatar
    Luciestyles
    Répondre

    ça ne doit pas être chouette..Maintenant il n’y a plus de respect sérieux ! Ne les écoutent pas même si ça peux être dur..à la fin y se lasseront bien ! Et si elle continue remonte toi le moral en se disant que elle n’a que sa a faire tellement qu’elle s’ennuie !<33

    Signaler ce commentaire

  72. Custom avatar
    Amélie
    Répondre

    Essaye de parler à Lisa et de lui demander pourquoi elle fait ça. Si elle ne veut pas, va voir tes amies et dis-leur que tu aimerais qu’elles parlent moins à Lisa, ou au moins pas pendant que tu es là.
    Si ça devient une peur d’aller au collège, le mieux est d’en parler à un adulte (de préférence un professeur ou ton CPE, car ils pourront agir et sanctionner si il le faut).

    Signaler ce commentaire

  73. Custom avatar
    elisa
    Répondre

    Essaie de comprendre pourquoi elle répand des rumeurs sur toi peut être que sa apporterra la solution et dit a tes amies d’arrêter de te forcer a aller vers Lisa si elles te forcent toujours éloigne toi d’elles quelques temps .voila cest tous ce que je peu te dire
    bisous

    Signaler ce commentaire

  74. Custom avatar
    Julie
    Répondre

    Si tu a peur d’aller au collège à cause de cette Lisa ,un conseil ,parles en avec un adulte et si il le faut avec tes professeurs et éloigne toi d’elles et trouve d’autres amies.^^

    Signaler ce commentaire

  75. Custom avatar
    Girlz03
    Répondre

    Je sais ce que ça fait d’entendre des rumeurs sur nous et se sentir isolée quand les personnes au courant de ses rumeurs te regarde. Tu à l’impression d’être dans ton coin et que tout le monde va te poser des questions du genre : » Est-ce que c’est vrai… » ou bien « Apparemment,… ». Tout d’abord, parle à ton groupe de copines comme quoi tu déteste Lisa et que tu as aucune envie de rester avec elle à propos de ce qu’elle te fait, et tout le patatra. Demande à Lisa pourquoi elle réagis comme ça et ce que tu lui as fait pour qu’elle te fasse subir ce supplice horrible. Si tout ça continue, parles-en à la directrice, au C.P.E, à un de tes profs ou à tes parents. Et puis si ça continue malgré ça, répand ausi une rumeur sur elle pour qu’elle saches ce que ça fait…
    J’espère t’avoir aider ! 🙂

    Signaler ce commentaire

  76. Custom avatar
    Bethany
    Répondre

    Le mot clé? Parler.
    Si tu ne supporte plus cette situation, il faut en parler. Les adultes autours de toi sont là pour t’aider (cousine, grande sœur, maman). Ne dis pas a tes copines  » Vous ne m’aimez pas » ou des phrases de ce genre. Elle pourraient te prendre pour une crâneuse, considèrer que tu veux faire ton intéressante. Cette fille t’agace? Dis le lui calmement. Pas la peine de t’énerver. En cas d’excès de colère, inspire et expire. Relativise.Si t’es amies ne comprennent pas, ne leurs crient pas dessus. Inutile de faire des plan pour nuire à cette fille. Qui sait, peut-être que vous deviendrez amies? Bonne chance!
    Kiss

    Signaler ce commentaire

  77. Custom avatar
    chevaldor
    Répondre

    Salut Lou-anne moi je te dit que tu as le droit de faire ce que tu veux et être amie avec qui tu veux alors tu diras à tes amies qui te forcent à aller parler à Lisa de te faire la tête si elles le veulent car des amies qui te forcent à faire quelque chose que tu ne veux pas ne sont pas des vraies amies.
    Et puis tu peux en parler au tour de toi à tes parents,un(e) ami(e) proche,des cousins(es) etc…
    Et demande à Lisa pourquoi elle répand des rumeurs sur toi.
    Bisous et bonne chance.

    Signaler ce commentaire

  78. Custom avatar
    cocochocolat
    Répondre

    Salut!!!
    Ma pauvre aller a l’ecole pour toi a doit être un défi chaque jour a cause de cette peste de Lisa.
    Perso sa ma jamais arriver(et j’ espère pas que ça va m’arriver!).
    Si elle t’insulte tu doit faire semblant que tu t’en fout parce que avec c’est gens là(j’en connaît malheureusement) leur but c’est que ces mot te blesse et tu dois résister( même si c’est dur) elle doit avoir l’inpréssion que les mots glissent sur toi sans t’ateindre et je te dit sa vau la peine d’essayer. Mais surtout ne fait pas comme elle : ne fait pas une mauvaise rumeur sur elle(parce que sa va agraver la sitution sinon.
    Mais si elle continu tu dois en parler parce que c’est du arcelement elle te gâche ta vie.
    Et pour tes amie je pense qu’elle veule tout simplement t’éder et pour le moment evite Lisa et tes amie et essayer de te faire de nouvelles vrai amie(pas du style Lisa et peut être même qu’une de tes nouvelles ami sera ta meilleur amie!
    Pour oublier ses problème fait le vide de toi même écrit dans un carnet tout tes problème(comme un journal intime) et ne t’enferme pas ouvre toi au autre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bone chance smartiespink

    Signaler ce commentaire

  79. Custom avatar
    myriam
    Répondre

    tu ne les écoute pas et tu va avec d’autre fille quand elle vont voir que tes heureuse elle vont revenir vers toi et la tu va laisser la fille qui ta fait du mal

    Signaler ce commentaire

  80. Custom avatar
    tiphaine
    Répondre

    il ne faut pas avoir peur de cette Lisa elle nest pas plus intelligente que toi il faut avoir confiance en soi 😉

    Signaler ce commentaire

  81. Custom avatar
    mama24
    Répondre

    ecoute g vecu et je le vie encore cela et c’ est vraiment pas drole!!!…Alors je pense que tu devrais en priorite en parler a tes parents et au cpe …Evite de faire comme moi, de ne rien dire … Te laisse pas faire ….

    Signaler ce commentaire

  82. Custom avatar
    Cœur 2 Violette Éva
    Répondre

    Je pense que tes amies devraient te comprendre!

    Signaler ce commentaire

  83. Custom avatar
    FashionPapillon
    Répondre

    je pense que tu devrais complètement toutes les ignorés, c’est pas sympa. Et tes amies prenne au final partie pour cette Lisa, donc c’est pas des vraies amies , laisse les et tu te feras d’autres amies 😉
    PS : j’ai connue ca, et je les ai toutes ignorées et après j’ étais mieux .

    Signaler ce commentaire

  84. Custom avatar
    anonyme
    Répondre

    Essaye de lui demander pourquoi elle répends des rumeurs sur toi et demande à tes amies qu’es ce qu’elles trouvent de bien chez elle.

    Signaler ce commentaire

  85. Custom avatar
    Noémie
    Répondre

    Coucou ma belle, je m’appelle Noémie, et j’ai 15 ans. Je suis aujourd’hui en 3ème.
    Cette Lisa est surement jalouse de toi. Tu ne dois pas te sentir obligée de rester avec cette fille, surtout qu’elle n’est pas gentille avec toi, et que n’a pas d’affinités avec elle.
    Mais surtout, ne rentre pas dans son jeu, ne repends aucune rumeur sur elle. Ne t’abaisse pas à son niveau, joues l’indifférence ( Ex : Elle repend des rumeurs sur moi ? Pas grave , je sais que se n’est pas vrai, et mes amies aussi savent que se n’est pas vrai. ) Ne réponds surtout pas à ces rumeurs, juste ignore les. Oui , c’est difficile, mais c’est ce qui marche, crois moi. En lui montrant que tu t’en fiches de se qu’elle dit sur toi, elle va voir que ça n’est plus amusant, ça ne te dérange plus, donc elle va s’arrêter.
    De toute façon ma belle, la roue tourne, quand tu seras au top, elle sera tout en bas, en train de te regarder réussir ! 🙂 ♥

    Signaler ce commentaire

  86. Custom avatar
    lolo10
    Répondre

    ignore la!
    courage

    Signaler ce commentaire

  87. Custom avatar
    Pauline
    Répondre

    tu t’en fiche de tes autres amies qui te menace allez courage !!!!! (-:

    Signaler ce commentaire

  88. liga 10
    Répondre

    D’abord,le plus important,c’est de le dire à un adulte.
    Pour tes copines,penses bien à leur dire ce que tu ressens et si elles « boudent »,dis toi que celà ne durera pas longtemps.Courage!!!

    Signaler ce commentaire

  89. Custom avatar
    tiway
    Répondre

    Je n’ai pas tout à fait compris ton histoire mais je pense que la meilleure solution est de changer d’écoles .
    Tes amis qui te menacent de ne plus te parler ne sont pas des amis je suis dsl de te dire ça comme
    ça
    ce n’est pas en ripostant mal que les choses vont s’améliorer alors je te conseille d’en parler à un adulte responsable .

    Signaler ce commentaire

  90. Romilda Vane
    Répondre

    Essayez de faire comme si vous vous en fichiez. Si ce n’est pas le cas, essayez de faire comme si. Continuez à marcher la tête haute.
    Essayez d’ignorer les commentaires que font les gens autour de vous. Dites-vous que la rumeur finira bien par s’arrêter d’elle-même.
    Adressez-vous à un ami de confiance et essayez de vérifier avec lui si le problème ne vient pas de vous.

    Signaler ce commentaire

  91. Custom avatar
    Solyne
    Répondre

    Tu peux leur dire à ton groupe d amie tu sais c est ton choix,et je pense que tu es assez grande pour décider toute seule.

    Signaler ce commentaire

  92. Custom avatar
    LOLita++
    Répondre

    Il faut ignorer les imbéciles! Ceux qui se moquent sont stupides et si tes amies te forcent à rester, expliquent leur que tu ne peux vraiment plus voir cette lisa! Mais pense quand même que si ça se trouve, elle dit tout ça par jalousie. J’ai été dans la meme situation à peu près et j’ai ignoré la fille qui se moquait et j’ai découvert par sa meilleure amie qu’en fait elle me trouvait trop cool et qu’elle voulait me ridiculiser pour être simplement mieux que moi! Voilà, j’espère que je t’ai aidée…

    Signaler ce commentaire

  93. Anseni
    Répondre

    fais pareil avec la fille qui te fait souffrir et tu change dami

    Signaler ce commentaire

  94. Custom avatar
    Flicka22
    Répondre

    Explique à tes amies que tu n’aime pas cette fille. Si elles continuent à te menacer comme quoi elles te feront la tête, tu doit te dire qu’il y a surement d autre filles au collège qui n’aiment pas non plus cette fille et qui pourraient être tes amies.

    Signaler ce commentaire

  95. Custom avatar
    Cherry
    Répondre

    Explique à t’es amis a situation, comment tu es mal.. Parle aussi de cette situation à t’es parents! Si personne ne te comprend va à la recherche de d’autres amies!

    Signaler ce commentaire

  96. Custom avatar
    missromantique
    Répondre

    Oh j’éspère que ça va mieux ?

    Signaler ce commentaire

  97. Custom avatar
    louanne
    Répondre

    Cela est arrivé à ma meilleure amie est elle ne fait plus attention au rumeurs maintenant. Les personnes qui lui demandent si elle a fait sa ou dit si elle leur réponds que non et si il insite elle les envoie balader.

    Signaler ce commentaire

  98. Custom avatar
    Stelli
    Répondre

    Explique à tes amies que tu ne supporte pas cette fille car elle te pourrie la vie

    Signaler ce commentaire

  99. Custom avatar
    morgane
    Répondre

    coucou smartiespink tu n’a qu’a dire a ton groupe que c a toi de choisir si tu veut être son amie ou pas et si elle te font la tête après que tu leurs est dis sa, tu pars et la elle vont revenir vers toi parce que tu va leurs manquer

    Signaler ce commentaire

  100. Custom avatar
    ullalove
    Répondre

    Ce ne sont pas tes copines qui vont te dictée ta vie !!!!!!!!!!!!!!!!!! ignore Lisa et fait ta vie.

    Signaler ce commentaire

  101. Custom avatar
    nananère
    Répondre

    je pense que  » stella  » n’a pas raison il ne faut pas l’écouter après sa va empirer …

    Signaler ce commentaire

  102. Custom avatar
    elisa
    Répondre

    au collège , il y a toujours une chef de bande et malheureusement les moutons vont la suivre ,
    parles en a tes parents pour trouver une solution … celle qui raconte des rumeurs ( la langue bien pendue ) est une peste et celle qui est discrète ne fera pas d ‘histoire … de toutes façons , tot ou tard elles vont bien s’ en rendre compte et retourner contre elle … laisse la faire comme ça lui chante et elle sait qu ‘elle ment a tout le monde et elle aura du remord , ça lui fera travailler les méninges et elle sera malheureuse a l’ avenir .. bon courage ….

    Signaler ce commentaire

  103. Custom avatar
    Tara12
    Répondre

    Si elle fait ça, c’est sûrement parce qu’elle est jalouse de toi. Où peut être un problème chez elle, dans le genre… En tout cas, elle ne peut PAS te faire ça sans raison. Ou alors, si elle fait ça sans raison, s’est que cette fille est grave. Enfin, qu’elle est une peste. Les pestes, c’est une catégorie de fille très chelou: des filles qui aiment faire mal avec plaisir. Des sadiques, quoi. Dans ses cas là, parle en à quelqu’un. Soit à des adultes, soit à tes amies pour leur expliquer.
    Bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  104. helene
    Répondre

    et bien je pense que Lisa et juste jalouse de toi ou de tes résultats scolaires car moi aussi je me fais insulter par une élève de ma classe et je me suis rendue compte que c ‘ était juste parce que avais eu la meilleure note de la classe en natation et elle en fais (mais moi je fais des compétitions de natations !) et en fait elle pensait qu’ elle aurait eu la meilleure note de la classe ! et pour tes amies si elles te disent ça c’est qu’elles ne sont pas vraiment tes amies et je pense que tu devrais aller avec d ‘ autres élèves !
    courage !!!

    Signaler ce commentaire

  105. Custom avatar
    loveharrypotter
    Répondre

    je suis totalement d’accord avec toi helene

    Signaler ce commentaire

  106. Helena
    Répondre

    Ravale tes larmes et vas y, vas te venger lui parler,dis lui tout. Tes amis n’ont pas à te forcer à l’aimer et explique leurs. Sers les poings et délivre ta colère sur cette Lisa. Elle recommence? Parle en a un adulte.

    Signaler ce commentaire

  107. Naïs
    Répondre

    C’est quoi la CEP ???????

    Signaler ce commentaire

  108. Custom avatar
    anwenn
    Répondre

    a elle de souffrir maintenant!! Ce qui va leur fait du mal, c’est que tu te fasses d’autres amies et que tu répands aussi une rumeur sur Lisa. Prend a part toutes tes amies qui étaient dans ta bande et pose leur des questions sur leur comportement. si elle ne savent pas quoi dire, c’est qu’elle t’aime et qu’elle reviendront surement après.. bonne chance!!

    Signaler ce commentaire

  109. Custom avatar
    petitchat2.0
    Répondre

    Je trouve ta situation très embétente…et très grave.A ta place,j’en parlerai a un adulte de confiance…

    Signaler ce commentaire

  110. Custom avatar
    Pony
    Répondre

    Fais la même chose que Lisa et dit lui que tu arrêteras quand elle arrêtera et peut-être qu’à force de d’être obliger de rester ensemble vous finirait par être amies.

    Signaler ce commentaire

  111. Custom avatar
    Gaea
    Répondre

    ce n’est pas juste que t’es amies te traitent ainsi, esseye de changer d’amies elles ne sont pas faites pour toi

    Signaler ce commentaire

  112. Custom avatar
    MamaChoco
    Répondre

    Ce que fait cette Lisa ne se fait pas.T’es-tu déjà demandée pourquoi?Si ce n’est pas le cas,je ne vois désormais plus qu’une solution :en parler.Parle d’abord de ton problème avec tes amies.Explique-leur que cette Lisa ne fait que t’embêter en disant des choses fausses sur toi dans ton dos.Ensuite,parles-en à tes profs.Ils t’aideront sûrement.Si Lisa continue,parles-en à tes parents.Dema’de-leur de parler aux parents de Lisa de ton problème.Ceux-ci parleront donc avec leur fille qui comprendra puisque ce sont ses parents.Ainsi,Lisa n’osera plus t’embêter!

    Signaler ce commentaire

  113. Custom avatar
    Raffaella Cerise
    Répondre

    C’est terrible ce qui t’arrive je n’aimerai pas que ça m’arrive et je suis désolé je ne vois pas de conseil que je pourrais te donner

    Signaler ce commentaire

  114. Custom avatar
    ysou_mlv_2005
    Répondre

    Cc ,je c se que c que on répande des rumeurs c vraiment désagréable, mais g la forte impression que tes amies ne le sont pas vraiment car moi dans mon groupe d’amis je ss la seule a ne pas être nouvelle :la 1er sa fais que 2 ans que je la connais la 2 sa fait mm pas 1 ans je les connu pendant les grandes vacances et la 3e sa fait 1 ans que je la connais donc on a toutes des amies éparpillés mais on ne s’oblige pas a supportées les amies que l’on c fait avant et si il y a un problème on se le dit franchement !
    donc si tes amies n’arrive pas a te comprendres ce ne sont pas de VERITABLES amies !!!!! 🙁
    bon courage tu en auras besoins !!!!!;)
    Ysou

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline