Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

 

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Mon petit frère me manque…

vendredi 19 septembre 2014 à 11h47 par 49

,

Mathilde a un problème… Quels sont tes conseils pour l’aider ?

« Quand nous étions petits, mon frère et moi avions l’habitude de jouer toujours ensemble. Mais depuis qu’il a une DS, soit on ne joue plus du tout ensemble parce qu’il est toujours dessus, soit on se chamaille… Que faire ? »

  1. Custom avatar
    Victoria
    Répondre

    Il ne faut pas t’inquiéter pour ça ! parles-en a tes parents ou propose à ton frère de chouettes jeux que vous jouiez ensemble avant…Ou bien trouve de nouveaux jeux plus attirants… 😉

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Charline
      Répondre

      Ne t’inquiète pas,le mien étai pareil,plus tard j ai compris que c’était juste parce que notre petite soeur était trop encombrante , alors il se réfugiait dans les jeux vidéo!J’ai demandé à mes parents s il pouvait faire une activité (foot,tennis…)maintenant,il fait de l équitation et tout est redevenu comme avant!

      Signaler ce commentaire

    2. Custom avatar
      Manon
      Répondre

      Tu sais c pa facile de mener quelqu’un (surtout un petit)a otte chose ça cest claire comme de l’eau pure.L

      Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    Margot
    Répondre

    Salut moi c’est Margot,
    J’ai 12 ans et je te comprend tout à fait,
    ne t’en fait pas ton frère va vite se lasser des ses jeux vidéo,
    tu sais il grandi et ne s’interraisse plus au meme chose que toi,
    ne t’en fait pas,
    sa lui passera !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bon courage !!!!!

    Signaler ce commentaire

  3. Leila
    Répondre

    Salut Mathilde ! Il faut d’abord que tu saches que même si ce n’était pas le bon plan,cette ds (il aurait été préférable de prendre une wii sur laquelle vous pouvez jouer a deux),ce n’est pas seulement a cause de la ds que vous vous disputez. C’est juste un déclic. Il fallait bien que ça arrive,un jour ou l’autre et la ds n’a pas aidé. Il sent que tu grandis et se sent sûrement mal a l’aise par rapport a ça. Enfin,ça dépend ! Si il est jeune (dans les 4,5,6 ou 7 ans),c’est autre chose mais si il plus de ton âge (voire plus âgé) alors il trouve juste que tu grandis et ça le met mal a l’aise. Mais pour régler ce problème,pas besoin de grands discours : il suffit de t’intéresser a lui (que ça soit par rapport au foot ou sur une fille qui lui plaît) et tu verras qu’il se sentira compris et que,donc,il osera te parler un peu plus. Pour ce qui est des disputes,il faut que tu te rassures : il y en a dans toutes les familles ! J’espère que ta situation va s’arranger parce que je sais (d’expérience) que ce n’est pas très fun… Bonne chance !!!!

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    misscoco260
    Répondre

    Essaye de lui faire comprendre que tu as besoin de lui. Et que tu l’aimes. Ça pourra peut être t’aider. il te comprendra. Bonne Chance !!!!!

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Célia
    Répondre

    Hello,
    Je pense que c’est normal, il faut que tu essaies de jouer avec lui, ou demande à tes parents d’organiser une petite sortie entre famille, ça te permettra sûrement de te rapprocher de ton frère. (:

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Marie-Sophie
    Répondre

    Chère Mathilde,
    Pour moi c’était la même chose ! Alors je lui ai piqué sa DS discrètement et je l’aie cachée pendant une semaine ! Et puis… On a pas arrêté de jouer ! A la fin je lui ai fait croire que je l’avais retrouvée. Et tout est redevenu ( presque ) comme avant

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    mathe
    Répondre

    Salut, tu peux lui proposer de jouer un peu avec lui a des jeux qui vous plaisent à tout les deux, ou alors de jouer tout les deux sur sa DS. Ne t’inquiète pas il finira quoi qu’il arrive par jouer avec toi ! Et dis lui de se souvenir comme vous vous amusiez bien avant qu’il ait sa DS

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Diana (cutiescatsdessine)
    Répondre

    Jouez ensemble a cette nouvelle console !
    c’est vrai quoi 🙂
    quand j’était petite, moi et mon grand frère on se chamaillait TOUT LE TEMPS (bon, c’est encore un peu le cas) puis un jour il m’a fait découvrir la gameboy et pokémon !
    depuis, a chaque fois on joue et on se partage le jeu, on se donne des astuces et il m’aide parfois quand je n’arrive pas a finir quelque chose dans ce jeu 😉

    peut être que tu n’aime pas trop la console, mais tu ne sais pas…demande lui de te faire découvrir !
    et puis bon, t’a de la chance il joue a la ds, il ne joue pas a call of duty ^^

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Créolita
    Répondre

    Salut,
    Essaie déjà de rentrer dans son petit monde c’est à dire essaie de le rejoindre quand il joue a la DS et demande lui si tu peux jouer un peu avec lui. C’est déjà la première étape ! Essaie et donne moi le résultat. BISOUS

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Emma
    Répondre

    Tout d’abord, commence par cacher sa DS dans un endroit sûr (dans ta chambre par exemple). Quand il commences à la chercher, deux solutions s’offrent à toi :
    1° La solution du chantage : Tu lui dis que tu sais où est sa DS, mais que pour la récupérer il faut qu’il joue avec toi.
    2°Tu profites de la situation pour lui expliquer qu’il te manque et que tu préférais quand vous jouiez ensemble. S’il comprend commence par lui proposer un jeu qu’il aime bien. Si il boude en disant qu’il veut récupérer sa DS, applique la méthode 1°.

    Voilà, j’espère que ça va t’aider et….Vive les frères et sœurs !!

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    Auxane
    Répondre

    Essaie de lui faire comprendre ce qui t’embetes et propose lui par exemple de faire une sortie (à la piscine, à la patinoire…) sa pourra peut être « renouer » vos liens!

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    Thais
    Répondre

    Écris lui une lettre ou parle lui. Explique lui se que tu ressens.
    Propose lui des jeux qu’il aime. mais tu sais, il grandis et peut être que c’est une façons à lui de te dire qu’il à besoin de plus d’espace…
    La seul solution c’est de parler.
    Biz

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    Lucy
    Répondre

    Si j’était toi, j’en parlerai avec mes parents, je leur dirait que depuis que vous lui avez acheter une DS, il n’est plus du tout le même et appuis bien sur le sens que c’est mauvais piur sa santé et qu’il faut limité son temps de jeu, ainsi qu’il doit faire attention à sa vie quotienne qu’a la vie réelle ! J’éspere que vous serez heureux tout deux, et je te félicite victoria, dés que j’ai lu ton messagé tu as donné toutes les réponses qu’il faut !

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    Ombeline
    Répondre

    Essaie d’en parler calmement avec ton frère et explique lui ce que tu ressent,il devrait comprendre son erreur et recommencer à jouer avec toi 🙂

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    Julie
    Répondre

    Il faudrait que tu parles sérieusement a ton frère, que vos moments passé ensemble te manque

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    Angelle 38
    Répondre

    Explique lui franchement ce que tu en penses et fixe des heures où tu pourrais jouer avec lui.

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Flashyécolo
    Répondre

    Tu peux faire un décor de jeu vidéo et lui dire qu’il est son héros préféré et qu ‘il a une mission et toi tu es le méchant.

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    cloclo217
    Répondre

    Sinon si toi tu as une ds et bah demande lui de se télécharger à un jeu ensemble comme les jeux de Mario bros ,mario kart ,…

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    Inès
    Répondre

    Tu as de la chance d’avoir un petit frère! Malheureusement là c’est comme si tu n’en avais pas… Essaie de trouver un jeu à quoi vous jouez avant. S’il te dit oui, c’est super!!! S’il dit non, tu te forces à pleurer, il va forcément devenir triste et va accepter. Bon, c’est vrai, ça fait un peu bête de pleurer, mais bon… J’espère vraiment qu’il va redevenir comme avant!
    Bonne chance!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  20. Déborah
    Répondre

    Tu as qu’à lui proposer un jeu qu il aime bien et dit lui se que tu ressant.

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    Laïna
    Répondre

    Salut Victoria , moi je suis fille unique mais j’ai plusieurs copine qui en n’on . Si ton frère ne quitte pas sa ds parles en avec t’ai parent ensuite dit lui que sa te fais mal août cœur de ne plus jouer avec lui

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      anwenn
      Répondre

      tu as marqué août a la place de au!!! mais c’est pas grave c’est original..

      Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    Audrey
    Répondre

    essaie de le résonner il ne faut pas qu’il reste sur sa console tout le temps trouve des jeux avec lesquelles vous jouer souvent avec. Il acceptera peut être.

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    Creolita
    Répondre

    Essaie de te rapprocher le plus de lui… Et de sa DS … Tente d ‘aller le voir quand il joue et demande lui si tu peux essayer de jouer 5 minutes a sa DS. Ça peut vous rapprocher et ne t inquiété pas , si sa DS est sa meilleure amie pour le moment ça passera ! Essaie mon conseil et dis moi le résultat .
    Bisous
    Créolita

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    Charline
    Répondre

    Avant,c était pareil pour moi.J’ai compris que ma petite soeur prenait trop de place….J’ai conseiller à mes parents de faire une activité(foot,tennis…)maintenant ,il fait de l équitation et tout est redevenu comme avant!

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    Janelle
    Répondre

    Sois rusée intéresse toi a sa DS comment ça marche ou parles-en a tes parents. Propose lui d’autres jeux.

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    Alice
    Répondre

    ça va passer ne t’inquete pas, quand vous serez plus grands tu veras, vous serez inseparable .

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    tina
    Répondre

    Il ne faut pas t’inquiéter ce n’est qu’un passage, il se lassera de sa DS

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    Manon
    Répondre

    Quand j’êtait petite, j’avais une ds(je l’ai toujours) mais maintenant je m’en suis lacée.
    Je suis sur que sa sera pareille avec ton petite frère!

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    Mathilde. L
    Répondre

    Salut ,
    c’est Mathilde. Je vous remercie du font du cœur pour vos conseils.
    A plus ; D
    ps: Maintenant c’ est la Fifa !!! Pas de bol

    Mathilde

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    coconut
    Répondre

    Mois aussi j ai un grand frere et quand on eteait petits on se chamaillais tout le temps. On a tout les deux grandi et on se chamaillent presque plus .bon,lui aussi il est tout le temps sur son ordi mais il faut que tu t y habitut. je comprend qu il te manque mois s etait pareille au debu. tu peut essayer de te raprocher de lui comme tu peux,d essayer de faire des choses avec lui. et pui ne t inquiete pas sa vat passer. dans quelque temps il peit etre oublier sa ds…

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    LILIPUSSIEN
    Répondre

    Mathilde moi c est pareil, c est normal. Avec mon frère on se dispute aussi très souvent mais on s’adore. Et j’espère que plus tard on se plus proche et j’espère que pour toi aussi.

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    leliounette
    Répondre

    Coucou,
    En effet, un petit frère tjs scotché à sa DS, ça peu être agaçant,
    Je te donne une ou deux idées :
    1) Faire avec lui un programme de quand il pourras y jouer et quand il joue avec sa grande sœur adorée,
    2) Tu lui dit qu’il te manque, que sa te fait de la peine qu’il trouve une Ds plus importante que toi et que tu veux que vous rejouiez comme avant.
    Bisous,
    Leliounette

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    Lola
    Répondre

    Parle lui, il comprendra peut-être moi ma cousine passe son temps fourrée avec mes frères et du coup je me retrouve toute seule, mais maintenant ça va mieux car je lui en ai parlé et elle m’a dit qu’elle ferai plus attention.
    S’il ne te comprend pas cache sa DS dans sa chambre à un endroit où il n’a pas accès.
    Bonne chance !
    Bisous
    Lola

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    Amel
    Répondre

    Ton petit frère a grandit … Surtout ne l’embete pas lorsque qu’il joue à sa console sinon il risque de se montrer plus « embetant » envers toi.Propose à tes parents de faire des sorties aux parcs , à la plage et si un jour , par miracle , il n’est plus sur sa DS , propose lui un jeu et peut etre que tout va presque redevenir comme avant ?

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    Mathilde. L
    Répondre

    Hello !
    LILIPUSSIENS, c’ est quoi ton prénom ?

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    LILIPUSSIEN
    Répondre

    HELLO !
    MATHILDE .L , MON NOM VRAI PRÉNOM C’EST ANAELLE

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    Aliénor
    Répondre

    Il faut que tu lui parles en tête à tête si il ne comprend pas ou qu’il s’en moque parles en à tes parents ils seront compréhensifs !!!!

    Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    Aurore
    Répondre

    Tu n’as qu’a lui dire ce que tu ressens sinon eh bien désoler je n’ai pas d’idée

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    chubachubs
    Répondre

    esai de lui proposer des jeux drole par exemple demande lui sa couleure préféré et fais en quel que chose exemple: fais lui un dessin avec ce qu’il aime un petit perssonage ect…
    esai de lui fair fair de la cuisine peut-être qu’il va aimer esai de lui faire reprendre gou a autre chose que les jeux vidéo

    Signaler ce commentaire

  40. Custom avatar
    Romilda Vane
    Répondre

    coucou Mathilda
    tu peux toi aussi lui proposer de jouer avec à la DS tous simplement

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    mana
    Répondre

    moi aussi c’est la meme chose

    Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    regamakeup
    Répondre

    coucou Mathilde j ai aussi un frère moi je te dirais de lui demander des bonnes idée ou alors si il veut pas parle en avec quel un de passiant qui t’aidera mais surtout t’en fait il y a des fasse comme sa bonne chance

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    Diane
    Répondre

    Ne t’inquiète pas, ça s’arrangera, essaie d’en parler à ta mère elle te donnera peut être des conseils la dessus.

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    leila20100
    Répondre

    dit lui stp joue avec moi gentiment ou en pleurant

    Signaler ce commentaire

  45. mspcoeur
    Répondre

    dit a lui que tu lui manque ou cache son DS dit a tes parents que il joue plus avec toi et quil joue trop a son DS

    Signaler ce commentaire

  46. Custom avatar
    Miss music 04
    Répondre

    Signale le à tes parents

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline