Julie

De 10 à 14 ans

Julie, c'est le magazine complice des filles, qui les rassemble et leur ressemble. En abordant tous les sujets qui les intéressent, en les ouvrant sur le monde, Julie les aide à grandir en douceur et à s'épanouir. Avec l'abonnement à Julie, votre fille reçoit chaque mois le magazine qui lui tient à cœur !

12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Je ne veux pas déménager !

vendredi 17 octobre 2014 à 09h01 par 85

, ,

Je ne veux pas déménager !

Anaëlle ne veut pas déménager ! As-tu des conseils pour l’aider ?

« Mes parents ont envie de partir dans un autre pays pendant 1 an, mais moi, j’ai des amies ici que je ne veux pas quitter. J’ai peur car j’ai beaucoup de mal à me faire des copines, et je n’aime pas du tout changer mes habitudes ! Aidez-moi les filles »

  1. Custom avatar
    misscoco260
    Répondre

    Je suis exactement dans le même cas que toi ! Mon père veux partir à San Francisco (ou Londres) pour le travail mais ma mère et ma sœur (de toute façon ma sœur elle veut toujours rien !) ne sont pas d’accord. Et moi je sais pas !
    Bonne chance !!!

    Signaler ce commentaire

    1. alix
      Répondre

      essaie de leur parler explique toi dit leur ce que tu pense et si le pays n’est pas trop loin demande a tes parent si tu peux revenir l’été pour voir tes ami(es).Quand au déménagement tu ne peux rien y faire

      Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    Anaelle
    Répondre

    SA VA ALLER
    Ne t’inquiète essayé d’expliquer a tes parents que tu n’a pas envie de déménager et que tu t’es fait déjà plein d’amie et que tu ne peux pas les laissés et que tu n’a pas envie de tous reprendre a zéro mais si tes parents veulent absolument déménager et bien voit le bon coter tu découvrira un autre pays une autre culture et tu pourras peux être te faire des amies et tu pourras toujours acheté ton Julie !!!!
    J’espère que je t’ai aidé ( moi aussi je m’appelle anaëlle lol )

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      mouad
      Répondre
  3. Custom avatar
    lilipussien
    Répondre

    moi j’ ai déménagé il y a quatre ans mes copines me manquent mais je m’en suis fait d ‘autres super même si je suis timide. Ne t’inquiète pas ça va bien se passer.

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    karie
    Répondre

    salut c’est vrais que sa fais un choc mais bon tu vas tabituer et dis toi que tu vas te faire de nouvelle pote moi je nai jamais demenager et je nais pas envie bonne chance

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    lilouchou
    Répondre

    tu te feras sûrement d’autres copines!!! et puis pour rester en lien avec tes amies,demande leur leur numéro si c’est pas deja fait!!! tu peux aussi demander leur adresse e-mail !!
    J’espere que mes conseils seront utiles!!!:)

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    la miss de chez Julie
    Répondre

    Eh bien tu peux leur dire que tu n’as pas très envie et de leur faire comprendre ! Je ne sais pas moi ! Je ne suis pas très forte en conseil !

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    axelle
    Répondre

    salut je suis fan de mode et d’equitation. pouvez vous faire un magazine pour ranger sa chambre?
    merci d’avance
    bises axelle

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Mystique
    Répondre

    Je te comprend. J’ai une amie qui à dût déménager dans un autre pays. Mais tu sais, il y a plusieur moyen de rester en contact avec ses amis, e-mail, Skype, lettres…

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Claradirectioner
    Répondre

    un moment j’étais dans le même cas que toi : mon père avait trouvé un travail dans l’oise à 1h de chez moi. Mes parents trouvaient que ça faisait loin car il partait à 7h30 pour se travaille qui débuter a 8h30. Moi, je leur est dit plusieurs fois que je ne partirai pas avec eux et puis ils ont compris que moi et mes soeurs ont ne voulait pas partir. Donc maintenant mon père fait toujours 1h de route pour aller là. Mais mes parents ont compris que dans l’oise où il travaillait c’était paumé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et moi je suis bien contente comme ça.
    essaye de faire ça mais je ne sais pas si cela marchera
    BON COURAGE !

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    karie
    Répondre

    MISSCOCO260 on a compris que tes une mito car les filles pretendante comme toi y en a 100000000 sur terre alors arrete tes menssonge car tu nes qu’une mitoman et en plus tes pretendante je vais dire plutot madame »je suis la meilleur » !!!!!!!arrete de faire ta belle genre tes parent sont riche redecend sur terre petite! biensur tu vas alller a sanfransisco et pourquoi pas new york ou los angeles allez dort!!!!!

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    carla
    Répondre

    Cas numéro 1 : tu en parle a tes parents et tu leur explique ce que que tu en pense .

    Cas numéro 2 : tu c’est tu pourras te faire de nouveaux amis la ou tu sera et parfois changer ses habitude ce n’est pas si mal tu découvrira de nouvels choses et puis si tu as Skype tu pourras toujours voir tes amies et puis au bout de un ans tu les reverras
    bisous

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    iness
    Répondre

    Essaye dans parler avec tes parents si il ne comprend pas montre leurs que tes amis sont beaucoup pour toi travail mieux a l école montre leurs que sa te fait beaucoup de mal pleure il faut que tu montre ta tristesse sa mes déjà arriver et sa a marcher ma mère ne veut pas demenager. Bonne chance <3

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    Pomme
    Répondre

    Parles en a tes parents et si il disent « Non », mais toi à pleurer devant eux.
    J’espère que j’aurais pu t’aider.

    ****** STELLA ******

    Signaler ce commentaire

  14. eddy
    Répondre

    T’inquiete ca ira tu trouveras d autres amis puisque tu n as pas le choix tu dois suivre tes parents

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    Missouri35700
    Répondre

    Je comprends que tu veuille pas partir ni quitter tes ami(e)s… Mais c’est aussi une chance pour toi d’aller voir autre chose ! Et puis tu pourrais revenir avec pleins de souvenirs à leur raconter. Toi tu découvriras un autre payer pendant qu’elle elle travailleront. Si tu es vraiment triste parle-en à t’es parents et dis leur ce que tu ressens.

    Signaler ce commentaire

  16. Miss Parfaite
    Répondre

    Salut Anaëlle,

    J’ai la chance de ne pas être dans le même cas que toi mais dit toi que ce n’est que pour 1 mois . Parce que j’ai une copine sont père a été muté en Afrique pendant 3 ans. Ducoup je ne l’ai jamais revue.
    Salut

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Love_bebe_sopra
    Répondre

    Ne t’en fait pas ! J’ai déménagé moi aussi il y a 1ans cela a été très dure car mes amie je les connaissais depuis plus de 9ans !!! Alors imagine je me suis effondré en larme pendant plus de 3mois !!!!!! Et j’ai eu beaucoup de mal à me refaire des amie ! Mais j’y suis parvenue et depuis je revois mes autres amies ! Tient vendredi une amie de mon ancienne école vient chez moi !!! Alors ne t’en fait pas, des amies tu vas en retrouver et dit toi que 1an ça passe vite !!

    Signaler ce commentaire

  18. jeannechoco
    Répondre

    Moi aussi je dois déménager, mais dit toi que tu vas revenir de toute façon (pour voir ta famille…). Utilise aussi les réseaux sociaux pour communiquer avec tes proches.

    Signaler ce commentaire

  19. Quy Mai
    Répondre

    Explique leur! Ci tu reste sans rien dire tu peux après leur en vouloir! Pourtant ci ça se trouve ils pensent bien faire! Et si tu dois déménager dis toi que c’est une nouvelle aventure qui commence! ;p

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    littlenoisette/Anaëlle folili
    Répondre

    Vois le bon côté des choses ! Si ça se trouve, tu te fera 2 fois plus d’ami ! Tu peux toujours parler avec elle par mails, sms, lettres, etc… Si c’est vraiment un pays loin (ex:France-USA), fait des appels skype ou facetime, et faites vous des colis cadeaux ! Vous vous mettez des petits mots, des petites surprises, etc… Courage !

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    audrey
    Répondre
    1. Custom avatar
      Ambre♥♥
      Répondre

      Coucou ma belle je le sais que tu veux pas demenager!
      Tkt moi aussi je part fait moi confiance mais ne tkt pas ma belle on te soutien !

      Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    Anaëlle
    Répondre

    Coucou,

    c’est sur c’est pas très agréable de changer de ville, d’école, de maison c’est un peu comme changer de vie. Mais dit toi que tu vas te trouver de nouvelles, découvrir de nouvelles choses. Ce n’est pas parce que tu n’est pas dans le même collège ou dans la même ville que t’est amies que tu ne doit pas gradé contacte avec elle. Il y a les lettres et la webcam et puis vous pouvez vous invité de temps en temps.

    Salut et bonne chance

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    Ambre
    Répondre

    Salut Anaelle,
    Je te conseille d’en parler à tes parents: peut-être comprendront-ils pourquoi tu ne veut partir ! Et si le problème persiste, tu devras malheureusement l’accepter et prévenir tes copines… Mais dans les deux cas, sache que le meilleur choix et celui que tu prendras !

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    Miss Malabar
    Répondre

    Moi,mes parents et moi on devait partir à l’autre bout du monde pendant 3 ans et j’ai ralé très très longtemps!! Mais, finalement,une fois que l’on y est et qu’on s’adapte,au bout de 1 mois et demi,2 mois (tu verras ça passe très vite) on s’habitue!! Dit-toi aussi que c’est une bonne occasion de te faire plein d’autre copine,même si tu es déjà bien avec celle que tu as! Moi, tu imagines,il faut faire 25 heures d’avion, pour aller voir la famille. Je me suis fait des amies et tout va bien.Mais si tu as vraiment peur de quitter des copines, fait comme moi, une fois que tu seras là-bas, organise des rendez-vous Skype et fait un blog,pour racontez ce que tu fais là-bas!!! Est-ce que tu pars dans un pays, dont tu ne connais pas la langue ou pas?? Dans quel pays vas-tu?? C’est loin de chez toi?? Dit-moi et je pourrai peut-être de donner d’autre conseil!!

    J’espère que je t’ai aidée, Bizz!!

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    boudebebe
    Répondre

    J’ai été dans le même cas que toi quand j’ai déménagé. Quand je suis arrivée dans mon nouveau collège, je suis devenue amie avec une nouvelle, comme moi.
    Et puis, on ne s’entendait plus, j’avais des amies dans la classe, mais qui ne mangeaient pas à la cantine, sauf une. Alors un midi, elle était avec des amies, et je lui ai demandé de manger avec elles. Depuis, nous sommes toutes les meilleures amies du monde.
    Un conseil : ne t’inquiète pas, même si tu es timide tu te feras des amis géniaux, qui te feront aller de l’avant 🙂

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    goodgirl
    Répondre

    moi ma mère a chaque fois que ma mère va dans un pays après elle dit tous le temps on va aller y habiter et finalement elle se renseigne sur le pays et elle dit ben finalement vu les conditions on ira pas peut-être que sa feras pareil avec vos parents misscoco260 et Anaëlle bonne chance a vous toute !!!!

    Signaler ce commentaire

  27. Léa
    Répondre

    Salut déjà la première chose a faire c’est de rester calme et de ne pas paniquer . J’imagine et je l’avoue ça me doit pas être facile d’être dans cette situation . Mais sache que tu vas te faire des amis même si tu dis que tu as du mal a t’en faire . Peut être que tu vas pas en avoir beaucoup mais bon mieux vaux en avoir un peu que pas du tout et essaye si tu peux de rester en contact avec tes amies ( facebook ,tel , skype ,mail ) . Voilà c’est tout ce que j’ai a te dire et ne t’en fais pas tout va bien se passer . Allez courage

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    I LOVE STROMAE!!!
    Répondre

    MISSCOCO… tes qune mito genre tes parent vont a new york on a tous compris arrete de mitonne et ASSUME s’teplait ne te la joue pas  »je suis une diva » s’teplait parce que a ce petit jeu la je peux te battre tu vas aussi nous sortir:AV UN ELICOPTERE?UNE PISCINR GEANTE? arr de mentir et rend toi a levidence tes tout simplement pommet

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    anonyme
    Répondre

    folili,c nul surtout pour moi ,une mauricienne qui n’a pas acces regulierement a vos magazines :p

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Amel
      Répondre

      Coucou « Anonyme » ! Je suis à moitié mauricienne mais je vis pas là bas 🙁
      Donc j’ai pleins de cousines,dont une qui n’a pas régulièrement son magazine préféré mais je crois que tu peux « contacter » l’équipe du magazine « Julie » mais je ne sais pas comment on fait !

      Signaler ce commentaire

    2. Custom avatar
      camillemanon
      Répondre

      je ne trouve pas ca nul moi

      Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    Amel
    Répondre

    Tu ne peux rien faire pour empecher tes parents de déménager…
    Surtout,si tu changes d’école,aies confiance en toi,toute façon une fille viendra vers toi à coup sur…n’oublies c’est le sourire,le signe de la sympathie et si tu souries,tu attirera beaucoup plus de gens vers toi.

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    lilou118
    Répondre

    Ne t’inquiete pas tu vas faire de nouvelle rencontre. Soit forte

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    katmoule
    Répondre

    Coucou tu en parle a tes parents si tu as un portable et que tes amies aussi enregistre leur numéros puis dit toi que un ans sa va passer vite et puis même si tu es du genre refermé les gens viendront peut être vers toi bon courage

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    Emma
    Répondre

    Essaye de parler à tes parents dans un moment calme, pas quand ils sont énervés ou fatigués, sinon le résultat sera négatif ! Parle calmement, ne t’énerve pas, dit leur tout ce que tu as à leur dire : pourquoi ce déménagement, est-ce que c’est obligé ? Dit leur que partir pour un an ne sert à rien, autant partir en vacances ! Et puis s’ils partent pendant seulement 1 an, ils perdront leur travail en France et n’en auront plus lorsqu’ils reviendront ! Mais positive : partir de ta ville te permet de commencer une nouvelle vie, de venir avec une nouvelle personnalité et de changer ! Dans l’autre pays, les gens ne te connaîtront pas et donc ne te jugeront pas ! Donc si tu déménages, profite-en pour vaincre ta timidité (j’étais timide avant, mais j’ai réalisé que les gens aiment toujours qu’on viennent leur parler sans crainte, ils apprécient toujours faire connaissance et avoir de nouveaux amis !), va parler aux gens nouveaux de ta future école, même si c’est surement eux qui vont venir te voir pour t’accueillir ! En tout cas bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    Louise
    Répondre

    Cc
    Moi aussi g déménager cette année . Mais t inquiète pas explique bien à tes parents ce que tu ressant il comprendrons . Vois le bon côté des choses : tu verras tes amies moins souvent mais avec plus de plaisirs et puis tu peux toujours les appeller , leurs envoyer des SMS et des mails .
    Tout va bien se passer !!!!!!

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    morgane
    Répondre

    Explique leurs que tu ne veut pas déménager car tu ne veut pas perdre toute tes copines et si tu déménage essaye de rester en contact avec tes amies en écrivant des lettres.Et n’ai pas peur d’aller parler aux gens pour te faire des ami(e)s normalement ils ne vont pas te manger! 🙂

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    Nolwenn !!!
    Répondre

    Regarde le bon coté des choses, tu peux envoyer des messages à tes amies et dit toi que quand tu les reverras tu serras encore plus heureuse de les revoir !!! Puis parle en à tes parents je pense qu’ils comprendront que tu sois triste…

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    miss cupcake
    Répondre

    Tu a des amis ici tu ne veux pas les quitter c’est normal.Mais tu pourra t’en faire d’autre sans les oublier et puis découvrir un nouveau pays c’est une chance.

    Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    miss cupcake
    Répondre

    Tu ne veux pas quitter tes amis c’est normal mais tu peux t’en faire d’autre sans les oublier et puis découvrir un nouveau pays c’est génial!!!

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    oceane
    Répondre

    Bonjour moi aussi j’ai du déménager j’ai perdu toute mes amie mes pendant les vacance on se voyer souvent après sa depent ou tu va et ou tu habite mais dit a tes parent que tu et bien ici que tu a plein d’amie soi il comprendront ou sinon il te dirons assez discutez va faire tes valise et de toute façon tu te rofera des amie la ba voila ce que te dirons tes parent après si tes parent veule a tout pris déménager tu va vouar tes amies est tu leurs dit que tes parent veule déménager a tel an droit tu leur demande leur numéro de tel est pourer vous appelles toute la journée se sera comme si que vous etez ensemble

    Signaler ce commentaire

  40. Custom avatar
    Fifi
    Répondre

    Coucou,
    Moi aussi j’ai déménagé.
    J’étais exactement dans le même cas que toi: j’avais peur et je ne suis pas très douée pour me faire des ami(e)s.
    Mais ne t’inquiète pas, tout va très bien se passer: tu vas arriver, être un peu perdue. Mais ça va ce faire tout seul. Des amies? Tu vas t’en faire, aucun problème.
    Demande l’adresse de tes amies, leurs numéro de téléphone ……(si tu ne les connais pas déjà).
    Tes habitudes, certes vont changé, mais tu vas t’en faire des nouvelles.

    Essaie de bien profiter des derniers jours avec tes amies. Le plus dur c’est dire « Au revoir. »

    Bon courage,

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    lilou
    Répondre

    Coucou pouvez vous m’aidez je demenage et je voudrais organiser une fete avec mes amies on sera cinq ma mere m’a donner l’idee de faire une crepe party mais je n’est pas d’autre idees pouvez vous me donner des idees svp avant le 8 novembre 2014

    Merci infiniment d’avance

    Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    Zane
    Répondre

    Ce n’est pas si mal que ca. Je t’assure tu vas trouver beaucoup de nouveaux copains

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    Floriine
    Répondre

    Salut, moi a ta place j’organiserais une p’tite fête avec mes ami(e)s et je leurs demanderais si il ont Skype … Donc tu pourra rester en contacte avec tes amis tout le temps

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    Nina
    Répondre

    Si tu veux tu peux demander à tes parents de faire une fête, de demander leur pseudo des réseaux sociaux ou tu peux les inviter un jour ou deux là où tu vas et puis tu vas avoir de nouveaux copains!
    Bon courage! Gros bisous!!

    Signaler ce commentaire

  45. Custom avatar
    mistigri
    Répondre

    moi j’ai une amie qui a déménager et elle c’est fais plein d’amies . maintenant on ce vois quazi jamais

    Signaler ce commentaire

  46. Custom avatar
    paloma
    Répondre

    Je peux te comprendre car moi je viens de déménager. certes je suis dans le même pays mais tu sais c’est pas parce que tu quitte tes amies que vous ne serez plus amie. tu peux leur envoyer des lettres ou leur parler par Skype…

    Signaler ce commentaire

  47. Custom avatar
    Victoire
    Répondre

    Je ne veux pas déménager en plus en cours d’année !!
    Je perds mes anciens amies et j’ai peur de ne pas m’en refaire !!
    J’ai trop peur
    Répond moi vite merci

    Signaler ce commentaire

  48. Custom avatar
    laptitebrune
    Répondre

    je fais déménager a la fin de l’année scolaire . Je ne suis pas trop inquiète même si ça me rend triste je sais que je vais me refaire de nouvelles amies même si les autres me manqueront .

    Signaler ce commentaire

  49. Victoire
    Répondre

    Salut
    Moi dans 1 mois je déménage et je n’ai pas du tout envie
    Mes copines vont me manquer !!!!!!!
    J’ai peur de ne pas m’en faire d’autre !!!!

    Signaler ce commentaire

  50. Custom avatar
    lolivres52
    Répondre

    Moi aussi j’ai déménagé mais j’ai utilisé des astuces pour ne pas pleurer à l séparation de mes amies:
    Reste en contact avec elle par mail ou par téléphone et in vite la à passer des vacances avec toi
    -Aménage ta chambre comme avant
    -Fais une boite avec des photos, des bijoux et des souvenirs de tes amies dans ta nouvelle maison ça te fera du bien de les voir et de les toucher et ne t’inquiète pas moi dès le premier jour j’ai eu une amie ça va biens passer!!!!!

    Signaler ce commentaire

  51. Custom avatar
    Léa
    Répondre

    tu ne peux pas contredire les parents donc il faut faire ce que te disent et dis a tes amies et elles vont te donner leurs email j’éspere que je tes aider

    Signaler ce commentaire

  52. Custom avatar
    Victoire
    Répondre

    Merci beaucoup pour vos conseils
    Malgrès ça je suis encore très triste car je me dis que ça arrive bientôt .

    Signaler ce commentaire

  53. Clacla
    Répondre

    Ca n est rien j ai demenager 2 fois pour une duree de trois ans une fois en belgique et maintenant en irelande et j ai toujours un groupe de copine j adore la ville et puis ca change tout facon dit toi que tu retournera la ou tu habitait et au bout d un moment tu n aura meme plus envie d y aller 🙂 car ca sera ta nouvelle maison

    Signaler ce commentaire

  54. Custom avatar
    Victoire
    Répondre

    Dans 18 jours je déménage
    La je me dis que s’ayais c’est maintenant !!!
    Non !!!
    J’en n’ai mare !
    J’ai peur que mes copines m’oublient ?
    Aidez moi svp
    Merci

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      saranna
      Répondre

      Tu sais pour ne pas te faire oublierar tes amis tu peux leur donner une photo de toi ou un cadeau pour qu’il te souvienne de toi pour moi aussi sa va être dur de déménager

      Signaler ce commentaire

  55. Custom avatar
    Saranna
    Répondre

    Je n’ai que 8 ans et ma mère veut déménager je n’ai que 2 soeur et une mère mais elle n’a pas un grosse paye comment faire pour que je ne sois pas triste

    Signaler ce commentaire

  56. Custom avatar
    Jujustar
    Répondre

    Salut annaelle j ai eu le meme probleme mais c’est simple tu vas voir
    1 garde le sourire meme si c’est pas facile ! Tes parents appricieront plus et trouveront ta réaction assez mature !
    2 si c est difficile pour toi de te faire des amis , demande a tes copines de t’envoyer des mails ou de t appeler comme ca tu auras toujours leur contact !
    3 changer tes habitudes n est surement pas facile je comprends mais essaye d imaginer que ton emploie du temps est le meme

    Signaler ce commentaire

  57. Custom avatar
    lola ♡♡
    Répondre

    Ne t’inquiète pas pour ça. Parles en à tes parents. Et expliques leurs tes ressentis. Je ne sais pas si je t’ai beaucoup aidé mais bon courage.

    ♡♡♡

    Signaler ce commentaire

  58. Custom avatar
    emma
    Répondre

    Moi aussi je vais déménager mais sa ne me fait plus peur,avec mes parent on a dit que chaque année j’inviterai une copine en Afrique

    Signaler ce commentaire

  59. Custom avatar
    faiza
    Répondre

    salut!!!!!
    Moi aussi j’ai exactement le meme problème que toi . je vais demenager pour aller au Maroc il y a bcp de gens qui le font . mais tu te ferra d’autre amies (mais tu n’oubliera pas tes meilleurs amies). vois le bon cote des choses par exemple moi j’ai une grande villa, ma famille, le bon temps…
    bisou <3

    Signaler ce commentaire

  60. Custom avatar
    max le chat
    Répondre

    je sui dans le même niveau que toi mon père et ma mère veulent allé en espagne mai moi je sui bien en aquitaine mai quand j’ai essayer d’en parler à mes parent il.mon dit qu’on n’ira la bas quand même:'(:'(

    Signaler ce commentaire

  61. Romilda Vane
    Répondre

    il y a 3 ans j’ai déménagé au début je me faisais intimider et petit a petit je me suis fais une amie ensuite des amies et maintenant je suis dans une grosse gang ne t’inquiète pas tu va te faire des amies je suis sûre!

    Signaler ce commentaire

  62. [ ]
    Répondre

    t’inquiète moi j’ai tout le temps déménager que sa soit a la fin de l’année ou au milieu les parents pensent souvent ouais c’est qu’une gamine c’est même pas une amitié sérieuse alors tous ce que tu peux faire c’est la fermer et faire mine que tout va bien même si t’a plus d’amis tu dis que tu t’en ai fait plein même si tu pense tout le temps a tes autres amis … PS: j’ai 13 ans et j’ai déménager 9 fois .

    Signaler ce commentaire

  63. Custom avatar
    Clara
    Répondre

    Salut dans quelque mois je vais déménager dans un petit apparte .normalement la part c’était pour ma soeur qui a’26met ma mère elle a visiter avec elle .L’autre jour elle c’est disputer avec ma soeur elle a dit je visite rais jamais ton appart jen ai marre .met elle a quand même fini par visiter la part puis voilà.mon collège et a seppois le bas dans l’Alsace (68) JAI PEUR avoir aider moi ma soeur et en 4eme et moi je vais entrer en 6eme sniff met je me dit que je vais me refaire des amies sympa met je vais ma bit tuer .j’espère que vous mède rais pour que vous me donner des conseil gentil<3

    Cordialement

    Signaler ce commentaire

  64. Custom avatar
    Marina 7410
    Répondre

    Moi aussi je doit déménager et j’en n’ai vraiment pas envie de quitter mes amies la je vais passer en 4eme et se sera ma dernière année dans ma ville de naissance je vais déménager a 300 km ou plus de mes amis et avec ma best on avait 8ans d’amitié depuis la maternelle et j’avais vraiment tisser des liens ac une autre mes des vrai! Ils vont tous me manquer ❤

    Signaler ce commentaire

  65. Custom avatar
    Claire
    Répondre

    Bon chanse moi aussi je vais déménage mais voi le bon côté tu pourras te faire des nouvelle copine gros bizou

    Signaler ce commentaire

  66. Custom avatar
    Pauline
    Répondre

    Je sais que c’est dur moi meme changer d’ecole 2 fois ( petite section : ecole
    moyen section autre ecole , grandre section : encore une autre ecole ) entre ma moyen et ma grande section , j’ai déménager

    je sais que c’est douloureux ! garde contacte avec tes amie envois des lettre , demandre a tes parent de leur téléphoner 1 fois par mois ( sa coute de l’argent pou appeler un autre pays ) ou vois avec très parent pour les message !

    Signaler ce commentaire

  67. sarah
    Répondre

    Je suis dans le même qu’àque vous j’ai peur que mes amis m’oublie aussi j’ai peur d’être dans dans un nouvel école me faire des amiii nn j’aime pas changer mes abitude mes ami c’est ma vie et ma mère ne le comprends pas quoiii faire svp

    Signaler ce commentaire

  68. Custom avatar
    Fanny
    Répondre

    Tu sais parfois ses bon le changement ,l’année dernière j’ai déménager mais je suis rester en contacte avec mes anciennes copines.

    Signaler ce commentaire

  69. Custom avatar
    Julie
    Répondre

    Moi j’ai déménagé dans un autre pays il y a 4 mois. J’ai eu du mal à me faire des amies mais c’est allé. Le problème c’est que je ne m’y plait pas ici. Je préfère la Suisse. J’habite au Liban et en plus dans la campagne. Cela fait toute la différence. Je ne sais pas quoi faire. Je pleure souvent, et je sais que je ne m’y ferai pas ici car je préfère nettement plus la Suisse. Merci de m’aider s’il vous plaît !

    Signaler ce commentaire

  70. Custom avatar
    happy
    Répondre

    Utilise Skype

    Signaler ce commentaire

  71. Custom avatar
    Horselove
    Répondre

    moi aussi je déménage .
    le pire c’est que je ne dit a personne , puisque peut-être je reviendra !

    Signaler ce commentaire

  72. Custom avatar
    lili
    Répondre

    ecoute ton coeur tes parent sont toujours la pour toi.su tu as des amis et que tu veut pas les quitte dit a tes parent il te comprendrons je suis sur moi si je veut pas demenager je dit pas a mes parent mais je dit a ma soeur. si tu veut pas dire a tes parents dit a ta soeur ou a tes amis.il faut que tu dit a quelqun qui te comprend a quelqun qui et toujours la pour toi si tu dit a quelqun il vont t aider et si tu arrive pas comme meme a choisir ecoute ton coeur

    Signaler ce commentaire

  73. maomoooo
    Répondre

    ecoute ton coeur si tu as des amis est que tu lai adore et que tu veut pas les quitte dit a tes parents je suis sur quil te comprendrons

    Signaler ce commentaire

  74. Adja
    Répondre

    Salut je suis dans la même situation que toi tu pourrais refusait en tout cas je sais que je ne suis pas d’une grande aide bonne chance

    Signaler ce commentaire

  75. oriana
    Répondre

    faut que tu leurs parle!!!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  76. Marion
    Répondre

    Bonjour,j’ai presque le même soucis que toi,mon père reçoit beaucoup d’offres d’emplois dans des régions différentes et même des pays différents seulement je ne veut pas quitter ma famille mes amies,mon collège, et mon club de natation.Seulement mes parents me disent que de toutes manières si il faut qu’on déménage je n’aurai pas le choix comment faire j’ai vraiment très peur,j’ai construit tout mon avenir dans ma ville comment peut tout briser en un déménagement
    Marion,14 ans

    Signaler ce commentaire

  77. Custom avatar
    alouis
    Répondre

    dis toi que si tes parents veule déménager ce n’est pas pour te faire tu mal. Essaye dans parler avec eux.

    Signaler ce commentaire

  78. Custom avatar
    mimianaisemma
    Répondre

    bonjour

    il y a deux ans mes parent mon demande si je voulais partir de la région et j’ai dit oui sauf que maintenant je tient a mes amie ma famille et je ne pourrais pas les quitter j’aimerais leur parler a mes parent mai je ni arrive pas alors j’ai pense que je pourrais leur écrire une lettre mais je ne sais pas comment faire …

    S’il vous plait aidez moi

    Signaler ce commentaire

  79. Custom avatar
    Lina
    Répondre

    Moi mes parents veulent déménager définitivement en Algérie je veux pas du tout yaller je suis habituer dans ma ville depuis que je suis née avec mes amis mais moi quand je refuse sa marche toujours bonne chance !!

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline