Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

 

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

[CLUB DES COPINES] Je n’aime pas ma silhouette…

mardi 28 mars 2017 à 09h04 par 117

, ,

[CLUB DES COPINES] Je n’aime pas ma silhouette…

Anne attend impatiemment tes conseils !

« Salut, j’ai 11 ans et je n’aime pas mon corps. Je me trouve trop « grosse », pourtant je ne le suis pas vraiment : ce n’est pas mon poids mon problème, c’est ma silhouette. Ma meilleure amie est mince et moi pas vraiment. J’ai un peu (trop à mon goût) de cuisses et j’ai de grandes épaules (je suis assez grande, je fais 1m64). J’essaye d’assumer mon corps mais je n’y arrive pas. Je pense que je ne suis pas la seule avec ce genre de problème et qu’il y a des personnes qui ont peut-être trouvé une solution. Si c’est le cas, merci de la partager ! Bisous”
Anne

Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! Il sera peut-être sélectionné par la rédac qui en fera un Club des copines.

  1. Custom avatar
    manon
    Répondre

    je suis d’acord avec toi tu peux manger moin et aller voir un docteur

    Signaler ce commentaire

    1. choco
      Répondre

      coucou Manon,

      Surtout si toi aussi tu es dans le meme cas que Anne surtout il faut toujours que tu mange correctement et ne pas anger moin !!!!! sinon ceci se nomme de l’annorexie

      bon courrage ne tkt pas

      Signaler ce commentaire

      1. Custom avatar
        dana

        je suis daccord avec toi Manon raconte nimporte quoi ca va pas!!

        Signaler ce commentaire

    2. Custom avatar
      miss unicorn
      Répondre

      Oui c’est vrai qu’il faut manger moins mais , fais du sport c’est cool ça !

      Signaler ce commentaire

    3. Custom avatar
      Anna
      Répondre

      Salut Manon ! non je pense pas qu’elle a besoin de sa surtout que elle est en pleine adolesence alors son corps change. Voila mon avis !

      Signaler ce commentaire

    4. Custom avatar
      Nuage :3
      Répondre

      Je ne pense surtout pas qu’il faut moins manger!!

      Signaler ce commentaire

  2. Chaton
    Répondre

    Coucou Anne

    Je te conseille d’en parler à ton médecin pour vérifier que tout va bien.Personne n’est parfait.Un peu de cuisses,un petit bidon,des oreilles décollées…on n’y peut rien. Mais il faut que tu te arrêtes de te focaliser sur tes défauts mêmes les petits.Si tu as un peu de forme ce n’est pas grave cela fait craquer les garçons.D’ailleurs toutes les silhouettes peuvent être mises en valeur.Fait toi une nouvelle coupe,achète de nouveaux vêtements…bref fait toi plaisir.Si ton souci te pése trop lourd sur ton coeur n’hésite pas à en parler à un adulte ou amie de confiance voir un psychologue (mais non rassures toi tu n’es pas folle )
    Courage ma grande !

    Signaler ce commentaire

  3. Agnès
    Répondre

    Je sais que tu as sûrement déjà entendu des gens dire ça, mais il ne faut pas se soucier et prendre comme modèle les mannequins dans les magazines; elles sont la plupart du temps retouchées. Regarde autour de toi, la plupart des personnes n’ont pas une silhouette parfaite et il faut s’assumer tel qu’on est, la différence est une richesse! Moi aussi, ça m’arrive parfois de penser que je n’ai pas une silhouette parfaite mais je t’assure que tu finiras par penser à autre chose.

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Margotte
    Répondre

    moi aussi j ai onze ans, et je suis toujours la plus grande, large épaules; etc….
    je dois assumer, c ‘est comme sa. Fais du sport sa aminci!
    et puis, tant pis, je m aime comme je suis!!!!! Et puis tant que tes copines t aimes, dis toi que se n ai pas si terrible que sa!

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Saradance
    Répondre

    Bonjour Anna! Je pense que nous sommes toutes soumises à ce genre de problèmes. Parles en à tes parents. Ils vont sûrement te rassurer! Si cela ne suffit pas, va voir un médecin et demande lui ton I.M.C (indice de masse corporelle) . Comme ça tu seras fixée: sois tu as un poids normal pour ta taille et tu n’auras plus aucun souci à te faire, sois tu as quelques kilos en trop et il te donnera des conseils! Surtout ne fait pas de régime sans son accord car tu pourrais tomber gravement malade (anorexie) et cela te mènerais à des situations catastrophes! Par contre, tu peux faire du sport en en tous cas car c’est très bon pour le corps ainsi que le mental. Bref, rien de mal: que du bien! Comme toujours, pense aussi à manger équilibré!

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    amelfofo
    Répondre

    salut Anne moi aussie j’ai une ami qui est tres tres fine et moi je ne suis pas tres fine mais je m’accepte comme je suis et un conseil si on se moque de toi regarde la personen qui te parle mais tu peux aussie faire un petit regime t chaque jour faire un peu de sport comme 10 tour de terrain en velo puis 15 puis 20 ect

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    AngèleAnge
    Répondre

    Coucou Anne !
    À ton âge c’est tout à fait normale de changer de silhouette et de ne pas aimer son cor ! Si tu trouve que tu as vraiment pris quelques kilos en trop ne fait sur tout pas de régime car tu pourrais en souffrir et cela pourrait également de rendre malade. Le plus simple est d’éliminer quelques aliment qui justement stocke la graisse et te font prendre du pois. Mais cela ne veut pas dire se priver ! Par exemple le Nutella: si tu en mange au petit déjeuner au désert et au goûter essaie de limiter juste à ne que en prendre le matin, ainsi petit à petit si tu fait ça avec d’autre aliment tu pourras éviter de stocker les graisses alimentaires. Fait aussi un peut de sport minimum 20 minutes par jours (ou plus si tu en as l’occasion!) par exemple avant les cours (ce qui met en forme le reste de la journée) ou après (pour se détendre ), le week-end ext… Bien sur pour le sport ne fait que des petits exercices simples (comme faire de l’endurance, des étirements, du vélo…) car il est inutile de s’acharner.
    Mais si vraiment ça ne va pas du tout parle en à un medecin (ou à tes parents !!) pour vérifier que tu vas bien car seul lui pourras te donner des conseil peut-être plus précis.
    J’espère que je t’ai aider et surtout bon courage et bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    parfaitement moi
    Répondre

    Je suis comme toi je me trouve trop grosse et trop grande mais je suis en avance pour mon age mais j ai appris a assumer mon corp je met des habilles qui me mettent en valeur et j assume t inquiete pas les gens qui t aiment pour de vrai ne te jugeront pas sur ton phisique aller bonne chance!!!!! Bisous

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Chamallow's
    Répondre

    Coucou Anne !
    Je suis comme toi ! J’ai ma meilleure amie qui est très mice (peut être trop) mais pas moi !
    Je trouve que j’ai de grosses cuisses , mais en fait elles sont musclées . la différence entre toi et moi c’est notre taille : tu fais 1m64 pour 11 ans et moi 1m60 pour 13 ans !
    Du coup je pratique du sport ! J’ai fait de l’équitation pendant 5 ans (je sais que c’est très cher mais mon club avait un prix très raisonnable !) si tu trouve que tu as un peu trop de cuisse il n’y a pas meilleur remède que l’équitation ! Tu en perd tout en te musclant ! ensuite je fait de la natation et j’ai perdu du poids et je cour tous les dimanche 1 demie heure !
    Après on a toutes des petits problèmes de silhouette : j’ai les hanches trop marquées ! mais ne prend pas pour modèle les mannequins ! Elles sont toutes anorexiques et je préfère avoir des formes que d’être comme elles !
    voilà, voilà !
    bisous

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    JuliaSparks18
    Répondre

    Ce n’est rien. Il y a des personnes qui sont maigres et d’autres rondes ou grassouillettes mais elle peuvent manger la même chose. Chacun a son corps et son corps adapte a chacun ou chacune.

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    @Tempete de Feuilles
    Répondre

    Bonjour Anne,
    Personnellement je suis bien niveau IMC, mais j’ai des formes. Certaines sont très fines, elles ne sont pas « bâties », cela veut dire que tout est fin à commencer par les os. Moi je suis assez « bâtie », tu l’es peut-être et c’est pour ça que tu es complexée car tu n’es pas forcément ronde (; !

    Signaler ce commentaire

  12. Juliette/Louloute05
    Répondre

    Coucou Anne !
    Tu sais moi non plus avant je me trouvais tous les défauts du monde mais dit toi que tu es une fille il y a la puberter et tout Bon Courage !!!!

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    Marion
    Répondre

    Coucou Anne moi aussi j’ai 11 ans et je me trouve moche mais tu sais si tu regardes de plus près les personnes que tu trouves magnifique, elles ont forcément un petit défaut (poils, nez de travers, grain de beauté mal placé,…) et puis à mon avis il ne faut pas te comparer aux autres. Moi je te conseille plutôt de faire une liste des choses qui sont belles chez toi (nez avec une belle forme, jolis yeux, grandes jambes,…) et ensuite met les en avant pour qu’on les voit mieux !
    P.S. : tu sais les top models sont pour la majorité grandes parce qu’elles ont de belles grandes jambes !

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    Chloé
    Répondre

    Cool une copine qui a les memes problèmes que moi (tros grosses cuisses, trop grandes,) Moi je mesure 1m58 à 12 ans et je suis la plus grande de ma classe … Je vie ce complexe tous les jours et pareil que toi j’ai de tros grosses cuisses. Je me suis dis il y a pas longtemps que comme on est grandes ça peut etre un privilège comme etre mannequin etc…

    Essai dans faire une force et dis toi que tu n’es pas seule!
    ;D

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    Maëlle,12 ans
    Répondre

    Coucou Anne, dis toi que personne n’est parfait. Moi par exemple je me trouve moche (j’ai de l’acné) mais si tu complexes a cause de cela, parles en . Et ne regarde pas que tes défauts :ma meilleure amie est un peu enrobée, et pourtant elle est très jolie!
    Bon courage, bisous.

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    ninou
    Répondre

    Coucou Anne moi aussi je suis comme toi je me trouve moche et je te comprends. Ce que je te conseille c’est d’abord de te dire que même ta copine n’est pas parfaite physiquement. Tu peux en parler avec elle (peut-être qu’elle aussi ressent la même chose).Mets aussi tes tes qualités physiques en avant
    Bisous

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    fgycecvesw
    Répondre

    si tu grignote évite de continuer

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    fgycecvesw
    Répondre
  19. Custom avatar
    Ashley
    Répondre

    Ma meilleure amie à le même problème. Si tu te sens un peu mal avec ta silhouette tu peux faire attention à ce que tu manges. Mais pas plus ! Va voir mon autre sujet (que j’ai créé) et tu comprendras.
    Bisous ❤️

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    unicorne
    Répondre

    Anne moi aussi j’ ai 11 ans, mais j’aime bien ma sihlouette (, moi je n’aime pas mes poile )
    dis toi qu’il y a mieu et pire que toi .

    ps. evite les chose moulante .
    bon courage!

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    emillie
    Répondre

    T’inquete pas a un moment moi aussi j’etais comme toi mais je m’y suis fait et je me sousi plus de ça ; )

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    Clara
    Répondre

    Combien tu pèses?

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    Unicorn67
    Répondre

    Chacun a sa propre personnalité ! Ne penses pas à ces complexes que tu te fais. Chacun a une beauté différente tu n’y peut rien ! Tiens bon et n’y pense plus.

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    choco
    Répondre

    Coucou,
    Non ne t’inquete pas tu n’ai pas grosse
    par contre il faut toujours que tu mange corretement et au pir parle en a ton médecin et a ta maman ou on papa

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    Tyger7
    Répondre

    Une de mes amies à un proche anorexique. Je ne comprends pas se que tu ressens, ou peut-être oui, je te comprends. Tu te compares avec les autres; moi aussi je fais ça, du genre « je suis moche!!!! », etc. Mais quel but y a-t ‘il à ça? RIEN! Doc, du coup, je me suis acceptée comme je suis, et ça va mieux,….

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      zozoo
      Répondre

      ta trop raison

      Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    Ana
    Répondre

    Ne t’inquiète pas ce n’est pas grave cela me te mettre en valeur !

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    Ana
    Répondre

    Ne te soucie pas de tes défauts ce n’est pas grave tu peux t’y abituer

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    Ana
    Répondre

    Je suis très fine et plutôt petite mais c’est pas grave tu est toujours toi et tu le restera !

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    lucia / luciale
    Répondre

    coucou Anna.
    tu n’as que 11 ans et ton corps va encore subir de transformation avec la puberté alors ne prête pas trop attention à ton physique. par la faute des magazines de mode, beaucoup se cantonnent trop aux canons de beauté de filles (très) minces qui posent en tant que mannequin pour ces magazines alors que nous sommes tous différents et beaux à notre manière !
    après si tu tiens vraiment à perdre de la masse graisseuse au niveau des cuisses fait du sport, ça peut être simplement du renforcement musculaire que tu feras chez toi ; ça de musclera et te permettra de te sentir mieux dans ta peau.

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    Ariane
    Répondre

    Coucou Anne ♥
    N’essaye surtout pas de faire un régime !
    Comme tu le dit toi-même, ton poids n’est pas le problème.
    Ton amie qui est plus fine que toi n’a sûrement pas commencé à changer de corps durant adolescence et toi ce changement est venu plus vite qu’elle.
    Si tu as vraiment besoin que ton corps change, tu peux faire un peu plus de sport au lieu de moins manger.
    Tu peux aussi essayer de te mettre en valeur !

    Signaler ce commentaire

  31. Liza
    Répondre

    J’ai 11 ans et j’ai un problème »je n’arrive pas a avoir une personnalité a moi même un peu comme si j’étais complexé de toute les filles que je vois je n’arrive pas a rester moi même »
    Aidez moi svp!!!!

    Signaler ce commentaire

  32. Liza
    Répondre

    J’ai 11 ans j’ai un problème je n’arrive pas a avoir ma propre personnalité,genre quand je vois quelqu’un je veux suivre ce que elle fais vous voiyé,un peu comme si je suis complexé d’elle.
    Aidez moi svp!!!

    Signaler ce commentaire

  33. Liza
    Répondre

    Désolé j’les fais deux fois
    Oup’s

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    Elisa
    Répondre

    Ecoute, il ne faut pas que tu est des complexes à cause de ça ! Beaucoup de personnes sont dans le même cas que toi et dis toi qu’il y a pire. C’est pas le plus important dans la vie, alors essaye de t’accepter comme tu est. Tu est toi et personne ne peut te remplacer !
    Salut !
    Elisa.

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    Coline@♥
    Répondre

    Oui je sais c’est énervant de ne pas aimer quelque chose chez sois. En as-tu parlé à tes parents ? Il pourront surement t’aider !

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    Elisa
    Répondre

    Comme le dit Maëlle, personne n’est parfait. Je suis tout a fait d’accord avec elle.

    Signaler ce commentaire

  37. Zoé
    Répondre

    Coucou Anne,
    Moi aussi j’ai vécu la même chose que toi.
    Je suis aller cher un médecin mais tout aller bien, il m’a dit que c’est moi qui me faisait des idées. Je pense que c’est pareil pour toi. Essaye de ne pas penser a ton physique et dit toi que tu ai comme les autres. Il n’y a pas que toi qui a ce genre de problème. Au début ça va être assez dur mais au fur et a mesure on y arrive.
    Bonne chance

    Signaler ce commentaire

  38. Élisa
    Répondre

    Salut Anne !

    On a tous des complexes et pour les surmonter, trouve-toi les qualités que tu préfère chez ton corps ! Je te conseille d’aller voir un médecin si cela t’inquiète vraiment. après, attends de grandir pour te voir évoluer. 🙂
    Bisous !

    Élisa

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    Diana
    Répondre

    Coucou Anna! Je n’ai pas ce problème mais je peux t’aider. Déja ne te compare pas aux persone que tu vois sur les pubs et dans les magazine (chanteuses, mannequin, etc…) parce qu elles sont pas comme ca en vraies, elles sont retouché. et aussi fais des activités, un sport, ca t’aidera a perdre un peux de poids et a reprendre confiance en toi, aussi tu peux en parler. Bon courage !

    Signaler ce commentaire

  40. Custom avatar
    Emma
    Répondre

    Anne, tout d’abords, ton problème est tout a fait compréhensible !
    Si je peux te rassurer, je pense que personne ne se trouve parfait, ce qui est tout a fait normal puisque personne n’as un physique parfait !!!
    Quand tu te regarde dans le miroir; pense a toutes les choses que tu trouve superbe, si tu n’y arrive pas demande a une amies de t’aider !!!
    Tu seras beaucoup mieux dans ton corps !!!

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    Cécilia
    Répondre

    Coucou Anna ! Tu sais , toutes les filles ont des petits problèmes qui les gênent comme ça . Par exemple , j’ai une amie qui est très blanche de peau et ça la dérange beaucoup , c’est presque un obsession ! Ou encore , je connais des gens qui se trouvent trop grands , c’est mon cas aussi. Dans ma classe , en sixième, j’ai été la plus grande en taille et pourtant , cette année , ça a changé , et je pense que c’est à cause de l’influence des personnes qui t’entourent. L’année dernière , en sixième, il y avait deux filles qui jugeaient tout le monde comme ça . Maintenant qu’elles ont changé de collège , je commence à mieux « m’assumer  » . Si tu reçois beaucoup de critiques , parle- en a un adulte et si comme moi tu changes de classe , fais toi un maximum de nouveaux amis ,

    Gros bisous et bon courage ,
    Cécilia .

    Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    Jasmine
    Répondre

    Ne te fis pas a ça, se qui compte c’est la beauté intérieure.Moi je suis très fine et j,aimerais grossir mais je ne peux pas…Tu peux essayer de faire du sport faire petetre un peu attention à ton alimentation…

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    wonder girl
    Répondre

    essaye de regarder des points positifs chez toi et de ne pas te dire je suis grosse alors je suis nulle et si tu veux maigrir alors fait du sport et essaye de faire attention à ce que tu mange.

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    Maylis
    Répondre

    je trouve que je suis vraiment pas belle mais je n arrive pas à me faire sortir de la tete que je suis moche

    Signaler ce commentaire

  45. Custom avatar
    fabiola
    Répondre

    cher anne aujourd hui je te comprend car je suis dans le meme cas que toi sauf que moi je suis noire .certain garcon se moque mais j assume se que je suis .alors anne je vais te donner un conseil parle en a ta mere ou a un psy cela ira mieu .fabiola

    Signaler ce commentaire

  46. Custom avatar
    Margaux
    Répondre

    Bonjour je comprend que tu est complexée mais malgré TT il faut accepter telle que nous sommes surtout tu doit manger a ta faim peut être en faisant du sport mais bon pas sur alors parlent en a quelque ça fait toujours du bien de se confier et regarde toi bien dans le miroir je suis sur que tu a plein d’atout mais ne t’inquiète pas tout le monde a des défaut tu n’ai pas la seul car TT le monde est comme toi nous sommes tous pareils .

    Signaler ce commentaire

  47. Custom avatar
    Elsa
    Répondre

    Bonjour Anne !
    Je comprend parfaitement que tu n’aime pas ta silhouette mais, essaye de t’envier, met toi devant la glace et dis toi que tu as toutes chances d’être belle ! (Moi c’est ce que je fais)
    Pour tes cuisses, fais tu sport, surtout la marche, en suite tu vas ressentir une petite douleur mais c’est normal ! Sa signifie que les muscles de ta cuisse travaille ! Ne t’arrête surtout pas. Et puis ainsi, tu pourras manger à ta faim, ce que tu veux tout en restant mince !

    Signaler ce commentaire

  48. Custom avatar
    Wonder Girl #
    Répondre

    Essaie de manger beaucoup de légumes. Mais aussi, ne te compares pas avec ta copine. Elle est peut-être mince mais ça ne veux pas dire que tu es grosse et que tu es moche! Au contraire, peut-être que cette fille est trop mince…
    Et peut-être que ton amie peut te donner plus de conseils!

    Signaler ce commentaire

  49. marta
    Répondre

    Déjà ne fais pas de régime, surveille ton alimentation, fais du sport…(etc)
    Pour que tu te trouve moins « grosse » demande à tes amies ce qu’elles pensent et si elles ont les même problèmes que toi, elles te rassureront et tu n’y pensera plus.

    Signaler ce commentaire

  50. Custom avatar
    Polaroid
    Répondre

    Salut Anne, je comprends que tu n’aimes pas ta silhouette, ça arrive à tout le monde ! Mais je te conseille de toujours bien manger, à notre âge c’est très important ! Si tu veux faire un régime demande conseille à ton médecin !

    Signaler ce commentaire

  51. emma
    Répondre

    Ne t’inquiete pas il y a comme une poussée de croissance a un âge je ne sais pas si tu l’as déjà atteint si non attend mais ne mange pas trop non plus car après c plus dur de mincir !! Et si oui mange moins fait plus de sport et vas voir un médecin

    Signaler ce commentaire

  52. Custom avatar
    Miss Raspberry
    Répondre

    Bonjour , j’ai aussi 11 ans et moi je me trouve grosse au niveau du ventre ! Je suis assez grande pour mon age et j’ai sauté une classe donc j’essaie de ne pas y penser mais tout les soirs j’y pense donc maintenant je ne mange plus de poulet , de lapin et de certaines autres viandes !
    J’aurais aussi besoin d’aide s’il vous plait !

    Signaler ce commentaire

  53. Custom avatar
    Ellana
    Répondre

    Bonjour, bonsoir Anne moi aussi je suis comme toi mais je m’en fiche! tu as une copine super belle ? tant mieux pour elle ! C pas parce que tu n’es pas « parfaite » que tu n’as pas de qualité ! Ce n’est pas ton apparence qui te définie toi! je peux comprendre que tu ne te sente pas forcément bien dans ton corps . A notre âge c souvent ça ! il faut juste faire des efforts . Et puis ne te compare pas à ta copine si c pour lui trouver que des avantages. Fais juste des efforts en mangeant un peu moins ne deviens pas non plus anorexique ! Ouais je sais je dramatimise Sorry!!!

    Signaler ce commentaire

  54. Custom avatar
    Ellana
    Répondre

    un peu trop d’ailleurs ! dsl g mal lu triple sorry !!!

    Signaler ce commentaire

  55. Custom avatar
    Maïwenn
    Répondre

    Bonjour ! Je suis dans ton cas, mais moi c’est le contraire ! Je suis trop maigre, et tout le monde ne se retient pas pour me le faire remarqué, même mes professeurs et mes amies ! On m’a dit que lorsqu’on m’a vu pour la première fois, on a été choqué, et on s’est trouvé grosse par rapport à moi. Je suis vraiment complexée et je n’arrive pas à me mettre en tee-shirt sans angoisser pour le regard des autres. On croit même que je suis anorexique, mais c’est totalement faux ! Moi je pense qu’il ne faut pas se comparer aux autres pour se sentir bien dans sa peau ! ♥

    Signaler ce commentaire

  56. Custom avatar
    mayapurple48
    Répondre

    bonjour Anne
    moi aussi j’avais le même problème,mais ma mère me disait toujours que je n’étais pas grosse.Demande à tes amies ou ta famille,ils te rassureront.

    Signaler ce commentaire

  57. Custom avatar
    La petite licorne magique
    Répondre

    Salut, salut tu est sportive? Va courir un peu tous les jours après si tu n’est pas sportive force toi un peu comme moi.
    Sinon j’ai entendu que si tu prenais un petit verre d’eau avec trois goute de citron ça marche mais je n’en sais rien.

    Après je paris que tu est assez fine.

    Signaler ce commentaire

  58. Custom avatar
    Camillou14116
    Répondre

    Bonjour Anne,
    Beaucoup de personne ce posent ces question, tu n’est pas la seule !
    Ne t’inquiète pas, tu fais sans doute une poussé de croissance, a ton age c’est normale !
    Si tu « te trouves grosses » essaye de faire du sport, de la muscu…Mais vraiment, ne fais sa que si c’est important pour toi !
    Sinon, je rejoins « mayapurple48 », ta famille et tes amis te rassureront !
    Mais fais attention a ton corps, ne devient pas anorexique !
    Camillou1416
    P.S du petit oiseaux : tu n’est pas grosse ! Moi je me trouve trop petit 😉 piou piou …

    Signaler ce commentaire

  59. Custom avatar
    Georgiana
    Répondre

    Coucou Anne!
    J’ai eu le même problème que toi il y a quelques années et j’aimerais t’offrir mes petits conseils envers celui-ci.
    Pendant la période de l’adolescence(que tu as commencée à traverser) chacune personne trouve des choses, des détails qui ne lui plait pas en ce qui concerne son corps et c’est une chose très normale, parce que l’enfant qui se cache encore en chacun d’entre nous ne veut pas accepter si vite l’adolescence et les changements qu’elle emmène. Mais, en même temps, tu commences la plus belle période de ta vie! C’est une période unique et pleine d’amour,d’énergie et bien sur,de temps en temps des mécontentements typiques. Mais ce que j’ai appris depuis je suis devenue une adolescente c’est qu’il faut arrêter de me comparer avec la plus belle fille de ma classe ou avec n’inporte qui et qu’il faut m’accepter, parce que je suis unique. Donc, sois toi-même et accepte toi-même!
    Moi aussi je me comparaissais avec beaucoup de filles et j’étais déçue parce que je n’avais pas une silhouette parfaite. Le temps est passé et je me suis habituée à l’ idée que je suis unique. J’essaye de faire du sport, je lis, je sors avec mes amis et j’ai réussi a perdre beaucoup de kilos. Si tu te sens bien, reste comme ça! Si tu veux changer, appris a t’accepter, avec tous tes défauts et toutes tes qualités et après, commence le faire et n’oublie pas que tu es unique!
    Bisouus

    P.S. Je ne suis pas française, donc excuse-moi pour les possibles fautes de grammaire!

    Signaler ce commentaire

  60. Custom avatar
    Solene
    Répondre

    Dans notre corps on a toutes un défaut enfin toutes mais aussi les garçons je te comprend et même Kim kardashian ,Kylie jenner ,Jennifer Lopez , arrianna grande ect te comprennent elles aussi puisque elle on subits quelques changement ! Tu voit même moi quand je me regarde dans le miroir je me trouve plutôt ( formée ) mais c pa sa qui va arrêter tout mes rêves !! Bon courage ! Bisous

    Signaler ce commentaire

  61. Custom avatar
    Clara
    Répondre

    Salu Anne!
    En vérité,je ne comprends pas bien: ton problème,si tu y réfléchis bien,n’en est pas un!!! Être grande, tu sais,c’est un avantage(le jour où tu fera basket en sport,tu sera bien contente!) et, tu te trouve grosse, mais en réalité tu ne l’ai pas! Chacun a son corps, il n’y a aucune honte à avoir, tout les corps sont beau! Et l’apparence ne change rien!! Tu es bien,au fond!! Alors si je peut te donner un conseil,c’est bien ça :
    Ne te souci jamais du regard des autres! Car ceux qui juge les autres sur leurs phisiques sont debiles, ignore-les!! Il y aura toujours des gens méchants pour se moquer!
    (Moi,on me dit que j’ai de tout petits pieds, mais je m’en fiche!

    Signaler ce commentaire

  62. Custom avatar
    Julie
    Répondre

    Bonjour Anne,
    ne t’inquiète pas moi aussi j’ai eu se genre de questions.Je n’était pas bien dans mon corps.Mais c’est vite passé.Je te conseil de t’habiller avec des habits qui te vont bien et qui te plaisent verra tu aura l’impression d’être complètement changé!!!!

    Signaler ce commentaire

  63. Custom avatar
    Lulu
    Répondre

    Essaie de t assumer tel que tu es.Essaie de voir un médecin. Il te conseillera .

    Signaler ce commentaire

  64. Custom avatar
    Elsa
    Répondre

    bonjours,je me sens mal dans mon corps depuis quelques temps je me trouve grosse et je le suis(90 kilos 1m68 15 ans) je fait pourtant pas mal de sport (3h de volley par semaine plus 3h de sport au college).Pouvez vous m ‘aider svp merci j’ai honte d’aller chez le medecin a cause de mon poids et j’ en ai marre des gens qui me regarde detrave

    Signaler ce commentaire

  65. Vanessa
    Répondre

    j’ai ton age et moi aussi je suis exactement comme toi un conseil ne te décourage pas a cause de ta silouette dit toi que tu peut arranger sa si tu fait un effort et puis reste motivé, te regarder dans le miroir en pleurnichant ne serviras a rien j’ai déjà fait l’expérience pourtant je ne suis pas grosse ne te compare pas a tes amies croix moi tu peut devenir comme elle mais pour sa retient bien: Garde la motivation!!!!

    Signaler ce commentaire

  66. Marie
    Répondre

    Coucou Anne,
    Tu dit que tu n’aime pas ta silouette et tu te trouves trop grande c’est que dans ta tête.
    Moi par exemple comme toi je suis bien trop grande (plus que toute et tous les filles et les garçons de ma classe ) mais je m’assume et j’en profite je met des habits de chez les adutes et j’adore ça .
    Tu as de grandes épaules la chance moi j’aimerais tellement avoir des grandes épaules.
    Et comme toi ma meilleur amie est trés mince d’ailleur comme toute mes amies maisgarde confiance en toi ne te compart à personne car chacun a sa propre beautée et chacun à sa manière. : )

    Signaler ce commentaire

  67. Custom avatar
    Petite feuille
    Répondre

    Une de mes amies se trouve grosse mais en fait elle est super mince. La plupart des gens n’aiment pas leur silhouette mais avec le temps on apprend à accepter son corp et même à l’apprécier. Les gens ne te jugeront pas s’ils t’apprécie. ❤️

    Signaler ce commentaire

  68. Custom avatar
    Mathilde
    Répondre

    Coucou Anne, ne t’inquiète pas ! il faut que tu assume ton corps, il faut que tu assume ta personnalité ! tu n’a aucune raison d’avoir des complexes. Tout le monde est différent, tout le monde a une morphologie différente… Assume toi tel que tu est et ai confiance en toi. Et puis, je suis sûr que tu n’est pas si « grosse » que ce que tu pense.

    Signaler ce commentaire

  69. Custom avatar
    Norah
    Répondre

    Comment fait on pour écrire sont problème?

    Signaler ce commentaire

  70. Custom avatar
    misseleakitty
    Répondre

    ce n’est surement pas diabetique surtout evite de prendre des medicament ce n’est pas efficace pour certaine personne essaye plutot de faire un regime et fais du sport comme le velo l’athletisme …

    Signaler ce commentaire

  71. Custom avatar
    lola
    Répondre

    coucou Anne
    pour venir à bout de ce problème tu peux faire du sport et manger plus de fruits.

    Signaler ce commentaire

  72. Custom avatar
    Chupa Chups
    Répondre

    coucou Anne,
    Il faut que tu te dise que tu es comme tu es
    Surtout ne perd pas confiance !!!!!

    Signaler ce commentaire

  73. Chupa Chups
    Répondre

    coucou Anne,
    Il faut te dire que l’on a tous des défauts mais ne reste pas coincé sur les tien…
    Tu es comme tu es
    Reste toi et garde confiance!!!!
    Bises
    Valentine

    Signaler ce commentaire

  74. Anna
    Répondre

    Ne t’inquiète pas,moi aussi je me trouve grosse et grande en même temps .si tu veux tu peux parler a tes proches .

    Signaler ce commentaire

  75. Custom avatar
    Alycia
    Répondre

    surtout ne commence pas un régime car c le docteur qui doit le décider si tu dois en faire un ou pas. le mieux c soi de faire du sport soit de manger des plats moins riches en calories

    Signaler ce commentaire

  76. Custom avatar
    Miss music 04
    Répondre

    Hey

    Surtout continue de manger !!!!! C hyper important !! Ca peut être dangereux et si tu as des problèmes avec ton corps hésite pas à allez voir un médecin ou alors une psy…

    J’espère t’avoir aidée

    Signaler ce commentaire

  77. Custom avatar
    Julilie
    Répondre

    Hello Anne ,
    Surtout ne fait PAS de régime .
    Tu es TROP jeune.
    Mais parles en à ta maman et demande lui si tu peux parler à un psy , médecin, et SURTOUT fait très attention car si tu fait un régime et bien si tu commences à vomir TU MANGES LE PLUS QUE TU PEUX… Cela veut dire que tu es en train de devenir anorexique…
    C’est un sujet très important …
    Ne fais pas n’importe quoi
    Julie

    Signaler ce commentaire

  78. Custom avatar
    Amelie
    Répondre

    Salut Moi c’est Amelie, et je voulais t’aider pour ta silhouete
    Pour moi tout le monde est jolie mais différent. Je suis sur que tu es très belle mais que toi tu te vois autrement. Je vais te dire d’en parler à ta mère et peut être que si tu en parles tu ira mieux Apprend juste à t’aimer et à savoir t’accepter. ☺️

    Signaler ce commentaire

  79. Custom avatar
    Amelie
    Répondre

    Salut Moi c’est Amelie. Je voulais t’aider pour ton corps…
    Moi je trouve que tout le monde est jolie mais différent. Il faut que tu apprennes à t’aimer et à t’accepter. Je pense que tu es très belle mais tu le vois pas. Peut être parles en a quelqu’un pour mieux t’aider.

    Signaler ce commentaire

  80. Custom avatar
    julie etoile
    Répondre

    De tous ce que tu as écrit c’est tous moi , mais j’assume comment je suis et puis tu t’enffoues du regard des autres .

    Signaler ce commentaire

  81. Custom avatar
    Nora
    Répondre

    Je suis exactement pareil que toi même age même taille même copine fine
    j’ai essayer de me dire que personne n’est parfait et que chacun a sa silouette donc bonne chanche et gros bisous

    Signaler ce commentaire

  82. Custom avatar
    moustac
    Répondre

    Le mieux est de ne pas faire de régime car tu peut grossir encore plus. Au pire si les autres te font des remarques tu le demande si ça leur dérange que tu ne sois pas très fine. Et puis sinon tu est un être vivant comme tout le monde alors je ne comprendrais pas pourquoi les autres te feraient des remarques.

    Signaler ce commentaire

  83. Custom avatar
    Chloé
    Répondre

    Salut !
    Je te comprends car je suis dans le même cas que toi. Je suis la plus grande de mon niveau au collège et c’est parfois pesant mais après il y a des avantages à être grande :
    Tu as sans doutes des jambes longues, et personellement je trouve ça joli.
    Après pour les cuisses c’est normal ! C’est la puberté .
    Il ne faut surtout pas te comparer à ta meilleure amie . Tu as tes qualités, elle a les siennes…

    Signaler ce commentaire

  84. Custom avatar
    maé-jade
    Répondre

    j’ai le mème problème parle en et fait du sport si comme moi tu n’aime pas courir fait du roller mais si tu et faignante et que tu a un animal mais tes rollers et promener ton animal le plus vite possible tient toi a sa laisse et laisse toi trainer ( si c’est un chien ne le fais pas avec ton hamster c’est fortement déconseiller) ! Appcepte toi comme tu et perssone et parfait 🙂

    Signaler ce commentaire

  85. Custom avatar
    Alice
    Répondre

    Coucou Anne , tout d’abord pose toi la question si c’est toi qui te trouve trop grosse ou les autres qui t’entourent ?
    Ensuite, si c’est vraiment toi ,alors parle en a tes parents et si il te comprenne vraiment et que c’est vraiment un gros complexe , je te proposerai de leurs parler d’un régime sécurisant avec un accord d’un médecin
    bon courage et dis toi que tu es très belle !!!

    Signaler ce commentaire

  86. Custom avatar
    emma
    Répondre

    Salut Anne ! Je te conseille de faire du sport pour te muscler et ne te compare pas aux autres, tout le monde à des défauts ou des complexes, mais il faut apprendre à s’accepter comme on est… Bisous et bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  87. Custom avatar
    Clara
    Répondre

    Coucou Anna !
    surtout , il ne faut pas faire de régime , sinon tu peux devenir anorexique , ou alors reprendre tout ton poids après . Il faut peut être que tu manges moins de cochonnerie ( bonbons , gâteaux bourrées de sucre , etc … ) même si tu peux en manger de temps en temps ! Essaye de prendre une bonne part du repas ( ex : 1 quart de pizza ) et après de ne plus te resservir . Quand tu achète un aliment , essaye de regarder la composition ( ingrédients et valeurs nutritionnelles ) et ne pas prendre les aliments trop gras , trop sucré , trop salé ( comme la pub !!! ) . Après si tu te trouve un peu grosse c’est pas grave , il n’y a pas que l’apparence qui conte ( même si c’est quand même important ) , ne te focalise pas la dessus et vis ta vie !
    Bon ba j’espère que je t’ai aidée !!!! Surtout pas de régime !!!!
    Gros bisous ma cocotte !! <3

    Signaler ce commentaire

  88. Custom avatar
    Dorice
    Répondre

    Ne tkt pas tu es comme tu es mais surtout ne mange pas moin mais mange normalement mais tu es comme tu es c’est comme ça après si ils y a des gens qui se moque de toi ne les écoute et on a tous des défaut ou ses choses que l’ont aimes pas chez soi même dit leur que tu es fier d’être comme tu es et ne leur prête pas attention bon courage.

    Signaler ce commentaire

  89. Custom avatar
    Loane
    Répondre

    Salut Anne, tu sais dans la vie il faut s’accepter personne n’a l’impression d’être parfait(e), moi personnellement je n’ai pas très confiance en moi alors que tout le monde me fait des compliments et puis ce n’est pas le physique qui compte mais l’intérieur, ta personnalité. Bisous et j’espère que tu t’acceptera comme tu sais si la vie a pu t’offrir ce corps c’est qu’il y a une raison.

    Signaler ce commentaire

    1. lucie
      Répondre
  90. Custom avatar
    jade
    Répondre

    je suis sur qu’il y a des parties de ton corps que tu aimes tu as juste de bonne forme ce n’est pas grave l’important c’est ce que tu es

    Signaler ce commentaire

  91. Funnyvanille
    Répondre

    T’inquiète c’est la puberté

    Signaler ce commentaire

  92. Custom avatar
    lucie
    Répondre

    je suis ok avec toi je suis grande pour 11 ans car je mesure 1m63
    Je ne suis pas bien dans ma peau

    Signaler ce commentaire

  93. Custom avatar
    Aglaé
    Répondre

    Moi aussi il y a eu des moments où je n’aimais pas ma silhouette, moi aussi je me trouvais grosse,mais j’ai appris à m’accepter comme j’étais car personne n’est parfait. Je pense que tu pourrais en parler car ça soulage et que l’on peut se faire conseiller comme sur Julie;) bon courrage

    Signaler ce commentaire

  94. Custom avatar
    Chupa Chups
    Répondre

    Anne, il faut que tu essaye de t’assumer, je suis un peu dans le même cas que toi. J’aimerais perdre quelques kilos. Mais attention! La nourriture je ne vais pas la sacrifier! (surtout le chocolat!) C’est pour ça que je me suis mise à faire du sport chez moi etc… Et puis ne t’en fais pas. Mieux vaut être envelopper que maigre. Au moins toi tu as des formes! Tu peux en parler à tes parents, à ton médecin qui jugeront ton poids et ta corpulence si je peux dire. Ne complexe pas, assume ton corps ça te rendra encore plus belle! Et puis si les autres te traitent de grosses il ne faut pas les écouter, les gens comme ça ne vont pas bien loin… Et puis tu peux utiliser ta beauté intérieur, les gens qui t’entourent t’aime comme tu es, pas forcément pour ton physique!

    Signaler ce commentaire

  95. Custom avatar
    Mistinguette
    Répondre

    Chère Anne,
    Je t’inquiéte surtout pas.Tu te sens grosse au près de ta copine ? Regarde la; elle aussi doit avoirde nombreux défauts ! Et tu sais,tes amies ne remarque pas les petits défauts ! Bon courage ! Et surtout tu sais,tu n’est pas la seule à détester ton physique ! Moi j’ai un gros grain de beauté à côté du nez et je te te jure,il est énorme !

    Signaler ce commentaire

  96. Custom avatar
    LovelyDreams
    Répondre

    Coucou!
    Il ne faut pas que tu te focalise sur tes formes mais plutôt sur tes qualités tu en a forcement ! Mets des habits/accessoires qui te mettent en valeur ainsi que les couleurs . Ne pense surtout pas a un régime car tu es en pleine croissance. Consulte ton médecin. Moi aussi j’ai des complexes et petit a petit j’ai réussi a les assumer tu va y arriver!! Bisous bon courage

    Signaler ce commentaire

  97. Custom avatar
    Nuage :3
    Répondre

    Salut Anne!

    Côté silhouette, ça alors, on est… pareilles! J’ai aussi des épaules larges et je trouve que j’ai un peu trop de cuisses… Au début, je ne me trouvais pas jolie du tout (parce qu’en fait y’avait aussi d’autres trucs qui me complexaient) puis j’ai appris (graduellement bien sûr) à m’apprécier davantage. Puis il y avait aussi le fait que les gens autour de moi (ma mère ;D, mes amies, même les filles dont je n’étais même pas proche) me disaient qu’elles enviaient mes yeux, mes cheveux… Et je me suis regardée dans le miroir et je me suis dit qu’il fallait tourner la page. Je me suis achetée de nouveaux habits, je me suis fait plaisir… et j’ai réalisé que j’étais… jolie. Maintenant, je me réveilles le matin et je suis contente de mon apparence.
    Je pense pas qu’on peut vraiment se changer et éliminer nos petits « défauts » mais je pense que c’est possible de s’accepter et de s’aimer comme on est.
    J’espère que ça t’as un peu aidée…

    Signaler ce commentaire

  98. Custom avatar
    candice
    Répondre

    Salut, a notre âge on se trouve toute un peu grosse; mais on est jeune alors on ne va pas se priver de ne jamais manger de glace ou de bonbon, mais de temps en temps au lieu de prendre une tartine de Nutella pour gouter prend une pomme. Et puis il y a certaine personne qui grossisse beaucoup a cette âge et puis après en grandissent il maigrisse. Mais il ne faut pas culpabilisé pour sa

    Signaler ce commentaire

  99. Custom avatar
    dana
    Répondre

    Salut Anne !
    Tes pensée son fausses on ai comme on ai !
    tout le monde est différent tu sais 🙂
    ta meilleure amie est maigre tant mieux pour elle !
    mais toi tu te trouve grosse tant mieux pour toi ! ne te decourage pas !!!

    Signaler ce commentaire

  100. Custom avatar
    Rikawaii :3
    Répondre

    Bonjour Anne!
    Je crois que tu devrais juste ne pas avoir honte de ta silhouette.Moi,par exemple,je suis plus petite que la majorité de mes amies,mais je ne trouve que ce n’est pas si grave que ça!Ton amie est mince,c’est ce que tu disais.Mais peut être qu’elle se trouve beaucoup trop mince elle aussi.Bref,la majorité des filles se posent ces questions.Mais je crois qu’on doit s’aimer comme on est.Si quelqu’un t’intimide à l’école à cause de cela,tu n’as juste à lui répondre: »Et toi,tu es parfaite,c’est ça? »

    Signaler ce commentaire

  101. Custom avatar
    Rikawaii :3
    Répondre

    Salut Anne!
    Moi je te dis juste de ne pas trop t’en faire.Tu as toute la vie devant toi pour devenir mince!Si ça te pose problème (genre intimidation),tu n’s qu’à leur répondre: »Toi,tu t’es regardée? » ou quelque chose du genre…

    Signaler ce commentaire

  102. Custom avatar
    Leïléna
    Répondre

    Coucou Anne,
    Ne t’inquiète pas pour ça, tu sais ce n’est pas si grave, tu as 11 ans tu es en pleine pousser de croissance et c’est tout à fait normal d’être complexée ( moi la première ) d’ici quelques année ça iras mieux et tu commenceras à aimer ton corps fais moi confiance 😉

    Signaler ce commentaire

  103. Custom avatar
    sosolulu
    Répondre

    Je me sens dans le même cas,mais moi,c’est mon ventre;Et ça se voit BEAUCOUP !
    Avez vous des conseils ou des astuces a me donner ?

    Signaler ce commentaire

  104. Custom avatar
    patronus
    Répondre

    moi aussi je me trouve trop grosse (ventre, cous,cuisses) et pourtant je fais du sport regulierement mais en ce moment comme c’est les vacances, au début de la semaine, je prend un carnet et je marque des choses a faire par jours( pompes tours de la maison en courant, footings, trecords de km en vélo vitesse a battre,…) et si je ne le fait pas un jours je fais deux fois plus le lendemain. je ne mange pas moins mais j’évitesles sucreries et les gateaux puis je mange moins au gouter et je n’en mange pas quand je n’ai rien fais de la journée
    j’éspere que mais efforts vont portés leurs fruits a la fin de l’été

    Signaler ce commentaire

  105. Custom avatar
    Lili Rose
    Répondre

    Il ne faut pas manger moin il faut manger mieux et faire du sport

    Signaler ce commentaire

  106. Custom avatar
    Ali
    Répondre

    bonjour, je pense que tu ne te vois pas grandir mais grossir. Surtout ne fait pas de régime sans demander à ton médecin.

    Signaler ce commentaire

  107. Morgane
    Répondre

    Moi c est pareill c est pas grave fait juste attention

    Signaler ce commentaire

  108. Custom avatar
    Amande LOL
    Répondre

    cc Anne moi aussi je naime pas ma silhouette je me trouve aussi grosse meme si je le suis pas vraiment mais c pas grave même si tu naï pas mince tu PE être très jolie essaye de te plus en valeur et je suis sur que tu tres jolie

    Signaler ce commentaire

  109. Custom avatar
    Zozoo
    Répondre

    moi aussi mais c dans la tete tout sa en vrai on est toutes en parfaites santé sinon nos parent nous orons prévenues et on aurais mangé moin et un mini régime je sais pas

    Signaler ce commentaire

  110. Custom avatar
    Marie
    Répondre

    Bonjour Anne,
    Moi je te conseille de peut-être choisir des vêtements te mettant plus en valeur, puisque ton problème n’est pas le poids. Par exemple, met des jeans d’avantage <> (pour les hanches).
    Bien sûr, si le problème provient du poids, essai de passer plus de temps à pratiquer des activités sportive et manger plus équilibrer.
    J’espère avoir pu t’aider,
    A bientôt,
    Marie

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline