Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

 

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

[CLUB DES COPINES] Je veux rencontrer mon amie virtuelle !

mercredi 5 avril 2017 à 15h00 par 195

,

[CLUB DES COPINES] Je veux rencontrer mon amie virtuelle !

Clémence attend tes conseils en commentaires !

« Salut, je m’appelle Clémence et j’ai presque 14 ans… Il y a 1 an et 2 mois, j’ai rencontré une fille sur Instagram. Elle est devenue ma meilleure amie : on skype, on se connait par cœur et on s’appelle. Il y a quelques mois, j’en ai parlé à ma mère mais elle ne comprend pas combien elle est importante pour moi. Elle dit que je ne peux pas être sûre qu’elle existe pour de vrai, même si j’en suis sûre. Et évidemment, elle refuse que je la rencontre.
Comment lui faire comprendre que cette fille est réellement importante pour moi, et que je veux simplement la serrer dans mes bras ?
Merci à celles qui me comprendront et qui pourront me donner quelques conseils… »

Clémence

Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! Il sera peut-être sélectionné par la rédac qui en fera un Club des copines.

  1. Custom avatar
    NekoSukiii :3
    Répondre

    Hello Clémence !
    Je tiens d’abord à dire que je suis neutre: ni de ton côté, ni de celui de ta mère.
    J’ai moi même rencontré pas mal de supers personnes sur les réseaux sociaux ( comme mon meilleur ami par exemple) et ils sont réels.
    Mais je comprend quand même d’un coté ta mère: elle a peur pour toi, ça pourrait très bien être une personne mal intentionnée et sois dit en passant: j’en ai aussi rencontrer, croix en mes expériences de vieille :p (ouais bon j’ai 15 ans…c’est vieux xD).
    Je ne t’ai bien sur pas écrit pour te raconter ma life ( quoique…xD)
    mais bien pour te proposer conseils et solutions: je pense que tu devrait en parler sérieusement avec ta mère, bon après je sais qu’il y en a des bouchés, si elle ne veut donc pas te croire tu peux employer mon plan B : lui prouver son existence(mais tu doit être absolument sur à 200 % qu’elle n’est pas un fake) genre tu fais un appel vidéo skype ou quelque chose du genre.
    Tu peux même proposer une rencontre avec ton amie et demander à ta mère de t’accompagner pour qu’elle fasse connaissance avec elle et surtout pour lui prouver son existence.
    Bon bah vala ^^
    Sayonara ! :3

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Juste_Léa
      Répondre

      Complètement daccord avec toi 🙂

      Signaler ce commentaire

      1. Custom avatar
        Melanouille

        Bonjour clémence!
        Tous d’abords ,je tiens à te dire de te méfier car tu ne sais pas si c’est VRAIMENT la personne que tu crois,
        ensuite je te dirais de vérifier son adresse dans l’annulaire, si rien d’anormal ne te saute au yeux tu peut envisager le la voir.
        Bisou! Melanouille

        Signaler ce commentaire

    2. Custom avatar
      iNES
      Répondre

      Sinon tu dis a ta copine de te rejoindre avec ta mère quelque part et v après tu va a l’endroit avec ta mère et ta mère vera si elle l’apprecies ou pas

      Signaler ce commentaire

    3. Custom avatar
      Jade
      Répondre

      Je suis d’accord, une rencontre sur Skype avec sa mère peut-être bien.

      Signaler ce commentaire

    4. Custom avatar
      ilovenorah
      Répondre

      tu est comme moi

      Signaler ce commentaire

      1. Custom avatar
        Leslie

        Je suis d’accord

        Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    Mulan777
    Répondre

    Ta mère n’a pas tout à fait tort : C’est dangereux, de tchatter avec une personne que l’on ne connaît pas et ça crée des situations compliquées comme la tienne. Mais cette personne existe forcément, vu qu’elle a la possibilité de s’exprimer (même à travers le web). Si tu as Skypé avec elle, ça veut dire qu’elle a ton âge et donc, on peut être sûr qu’elle ne peut pas te nuire (Ce n’est pas une Cybercriminelle). Déjà ça devrait rassurer ta mère. Ensuite, tu peux lui montrer les vidéos et les messages que vous vous envoyez. Je te conseille de faire un compromis : Tu vas au rendez-vous, mais elle t’accompagne, pour plus de sécurité (Quand même, on ne sait jamais!)
    J’espère que ça t’aidera,
    Mulan777

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Elisabeth
      Répondre

      C’est vrai ma cousine c’est faite avoir alors qu’elle avait rendez-vous avec une amie(qu’elle avait rencontrer que sur instagram) Et ben c’était pas son amie mais un homme alors c’est s’est mise a courir voilà une belle histoire pour comprendre qu’il ne faut pas faire confiance au gens que l’on a rencontrer sur des résaux sociaux bref merci d’avoir lu ♥

      Signaler ce commentaire

      1. Maelle

        Je suis d’accord avec Elisabeth car internet peut être dangereux.
        Après si tu arrive à faire des appels Skype avec elle il se peut que elle soit celle que tu penses.
        Pour essayer de convaincre ta mère tu pourrais faire un appel Skype avec ta copine devant ta mère.
        J’espère que je vais t’aider !

        Signaler ce commentaire

    2. daina
      Répondre

      tu as totalement raison mais tu pourrais organiser un petit test amusant mais qui te dira clairement si c’est une personne avec qu tu pourra rester pour ne pas trop faire cruelle ou sérieux et que sa dépendera de ta vie mais l’idée et bonne .bisous bisous.

      Signaler ce commentaire

    3. Custom avatar
      Marcela
      Répondre

      J’adore votre magazine julie car il y a de bon article sur les personnes

      Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Arina
    Répondre

    Ta mère à peut être juste peur que se sois enfaite un adulte qui se « cache » , donc tu pourrais lui demander de la rencontrer avec elle ^^

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Adèle
      Répondre

      Bonjour ! Je suis d’accord avec ta mère mais en même temps je te comprends. Je pense que ta mère agit comme ça pour une raison de sécurité. Elle a peur pour toi c’est tout.

      Propose lui de t’accompagner au rendez-vous mais surtout donne de bonnes raisons, celles qui étaient dans ton message était parfaite. Explique-lui vraiment pourquoi tu veux la voir et n’invente rien. Surement qu’elle comprendra

      Bonne chance

      Signaler ce commentaire

    2. Custom avatar
      Valounette
      Répondre

      Toi a fait d’accord: c’est une bonne idée!

      Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Charlotte
    Répondre

    J’ai le même problème que toi, moi aussi, j’en ai parlé à mes parents une fois et ils n’ont pas voulu, mais je leur en ai reparlé quelques mois après, je leur ai dit que ce serait dans un endroit où il y a beaucoup de monde, que ce serait avec eux, j’ai tout bien précisé en les rassurant, et mes parents ont dit que ça se ferait peut-être ! Ce qu’il faut faire c’est les rassurer et ne rien leur caché, ils auront plus confiance.

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Saradance
    Répondre

    Tu skype avec cette fille? Alors la prochaine fois que tu la contactes, demande à ta maman de venir. De 1: elle pourra « rencontrer » ta meilleure amie, voir que c’est une personne bien, etc… De 2: à deux c’est encore mieux pour convaincre! Je te souhaite bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    missqrooner
    Répondre

    bonjour Clémence, je te comprend ,cela doit être pénible que ta maman ne veuille pas que tu la rencontre.
    ta maman a aussi raison de s’inquiéter vu tous ce qu’il se passe sur internet comme du harcèlement ou ddu vol d’enfants ,essayez de vous envoyer des lettres pour que ta maman voient que vous été vraiment amie et que vous vous donner la peine de vous écrire.
    j’espère que sa t’aura aidée.

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    fabiola
    Répondre

    ne t inquiete pas clemence essaye d avoir un temps avec ta mere et fais un skype avec ton ami et ta mere tout iras mieux plus tard.

    Signaler ce commentaire

  8. Maëlys | Pizzachorizo
    Répondre

    Coucou ♡ Moi aussi mes parents ne comprennent pas totalement pourquoi j’en ai une si je l’a vois pas chaque jours en vrai alors ils m’ont interdit Skype mais pas le fo’ ils l’ont dit <> dit toi que c’est pour ton bien et peut être dans quelques années, ils diront oui ♡♡

    Signaler ce commentaire

  9. ħєяϻi๏אεⒼⓡⓐⓝⓖⓔⓡ
    Répondre

    Salut !
    Je pense que si vous avez skype toutes les deux, demandez à vos mères de se skyper. Comme ça, la tienne pourra parler avec la sienne et elles pourront sans doute se mettre d’accord pour que vous vous rencontriez « pour de vrai ». Et si ta mère est trop inquiète pour que tu y ailles seule, laisse la t’accompagner, ça vaudra toujours le coup pour que tu rencontres ton amie.
    J’espère pour toi que ça marchera ! ^^

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    dark nana
    Répondre

    Je te comprends. Mais il faut comprendre que se n’est pas simple pour ta mère !
    Sur internet , ces comme s’y tu avait un masque sur le visage .Parle sérieusement a ta mère pour qu’elle ai confiance et propose lui même de t’accompagner (sans dire qu’elle est ta mère , sinon c’est la honte !!) Bonne chance !! J’espere que trouveras une solution avec ta mère !!!

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    Pizzachorizo | Maëlys
    Répondre

    Coucou ♡ Moi aussi mes parents ne comprennent pas totalement pourquoi j’en ai une si je l’a vois pas chaque jours en vrai alors ils m’ont interdit Skype mais pas le fo’ ils m’ont dit que c’était un peu inutile mais vu que en ce moment j’allais pas bien que je pouvais leurs parler. Demande toi pourquoi elle ne veut pas explique toi avec elle, dit toi que c’est pour ton bien et peut être dans quelques années, ils diront oui ♡♡

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    maëva
    Répondre

    Moi aussi j’en connaissais une .astuce qui marche
    Tu peux envoyer une lettre écrite a la main en lui demandant de t envoyer une foto d elle ensuite prévoit un rdv avec elle sa mère toi et ta mère
    Pour prouver a ta mère et a sa mère que toi tu existe pour sa mère et qu’ elle existe pour ta mère

    Signaler ce commentaire

    1. Marine
      Répondre
      1. Custom avatar
        Juju_du_coin

        Tu as raison .

        Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    AMANDE LOL
    Répondre

    Salut clémence je comprend que tu veux absolument rencontrer ta copine mais fais que même attention sa pourrais être un piège, quelqu’un de mal attentionné ou de méchant.

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    Elsa
    Répondre

    Bonjour Clémence ! Peut-être que cette amie est vraiment importante pour toi, mais fais très attention ! Internet est un danger. Tu peux tomber sur n’importe qui !

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    agnès
    Répondre

    Je te comprend .
    Je pense que tu devrais lui demander son adresse , et si tu la connais vois si c’est assez près de chez toi mais si c’est dans une autre ville là ça devient compliqué car tes parents ne veulent peut-être pas faire trop de trajet .
    Et ton père qu’est qu’il en pense ?

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    eugenie
    Répondre

    je crois que ta mère a peut être raison je crois que ta mère essaye juste de te protéger on sait jamais si c’est une personne méchante

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Ninouche
    Répondre

    Ta maman s’inquiète car la fille que tu as rencontré n’existe pas forcément.Et c’est vrai !  » cette copine virtuelle  » peut être en vérité quel qu ‘un qui se travestit et qui te veux du mal. Mais si tu veux vraiment en avoir le cœur nette explique à ta mère que tu veux savoir comment est vraiment cette amie et que ça serait juste une fois et que cela peut être une chouette expérience.

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    Caroline
    Répondre

    Slt, jsp si c une bonne idée de rencontrer cette personne, on sait jamais qui se cache derrière un écran tu sais ce n’est pas contre toi mais toutes les images peuvent être trafiquées ou retouchées de façon à te faire croire tout est n’importe quoi. Pour pouvoir la rencontrer il faudrait que t’es parents appellent ses parents qu’ils discutent ensemble de façon à ce qu’il soit sur de qui te parle. J’espère t’avoir aidé. Bonne chance ❤

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    Lou
    Répondre

    Coucou c’est la même chose pour moi, j’ai une amie virtuelle depuis 1 an mais je n’ose pas en parler à mes parents parce que je sais qu’ils ne comprendraient pas du coup je parle avec elle tous les jours, on s’appelle par Skype chaque semaine !! Je pense faire une lettre pour mes parents pour leur dire car je ne me sens pas de le faire devant eux, je préfère.. J’espère t’avoir aidée 🙂

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    Salima
    Répondre

    Salut ! Tu sais, ta mère a peur pour toi car elle ne l’a pas encore vu. Tu pourrais l’appeler par Skype et demander à ta mère de la voir. Comme ça elle sera certaine qu’elle est réelle.

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    Clémence
    Répondre

    Salut Clémence,

    Tout d’abord je tiens à te dire que rencontrer des ami(e)s virtuel(le)s est dangereux mais puisque tu connaît ton amie virtuelle depuis un certain temps cela peut être possible.
    Pour convaincre ta mère, envoie des lettres avec des photos à ton amie et elle doit faire de même ! Ta mère connaîtra donc son visage et sera peut-être plus rassurée. Tu peux aussi lui (à ta mère) proposer de t’accompagner lors de ta première rencontre. Bien sûr pour que cette rencontre soit la plus belle possible il faut que les parents de ton amie soit également d’accord et reste cool et détendue !!!

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    Lifity
    Répondre

    Demande à ta maman de venir rencontrer ton amie avec toi, essaye de lui prouver qu’elle est bien réelle ! Parles en calmement avec elle et demande lui de ne rien dire jusqu’à que tu aies fini de parler (car quoi de plus embêtant quand elle nous coupe la parole !!)
    Bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    La petite licorne magique
    Répondre

    Coucou Clémence, ton amie habite elle loin? Si non peut être que sa maman à elle voudrait bien que vous vous rencontriez.
    C’est vraiment compliquée de te donner des conseils mais moi je te comprends totalement

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    Lila
    Répondre

    Moi, jai rencontré une fille sur musical.ly…
    Il y a encore 3 jours je pensais ne jamais avoir d amie virtuel…
    Pourtant, les disscussions s enchaine et je me rend compte chaque minute un peu plus quelle compte beaucoup pour moi.
    Alors je te comprend !!!
    Montre a ta mère des vidéos youtube « du virtuel au réel », montre la a ta mere…

    COURAGE TU VAS Y ARRIVER !!!

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    lolilol
    Répondre

    Excuser moi de vous deranger moi je ne sais pas si c’est ici pour poser des question et ou y repondre et si oui vous pouvez repondre a sertaine de mais question et de ne pas faire atention a l’orthographe petit probleme de dislexy et je ne sais pas comment sa vous pourez me dire comment ca s’ecrit

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Ellana
      Répondre

      Ici c’est pour répondre à des questions. Et personne ne prends compte de l’orthographe , ne t’inquiète pas! (J’en fais plein des fautes moi!)

      Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    Iliana
    Répondre

    Hello! Ayant vécu pas mal de relations virtuelles, je sais ce que tu peux ressentir. Si je comprends bien, le problème, c’est ta maman? Je pense qu’il est légitime qu’elle se fasse du souci pour toi, mais tu peux tenter de lui prouver à quel point ton amie compte pour toi, en lui montrant vos discussions ou une photo d’elle, par exemple. Si tes parents se rendent compte que votre amitié est réelle, tout sera plus facile! Bien sûr, une rencontre comme celle-ci s’organise longtemps à l’avance, il y a sûrment encore un long chemin à parcourir, mais avec du temps et de la patience, je suis ûre que tu arriveras à encotrer ton amie! Bon courage.

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    emma
    Répondre

    La réaction de ta mere est normal je sais que cette fille est importante pour toi mais tu peux montrer a ta mere qu’elle existe en lui disant par exemple pour un exercice de maths :
     » Oui tu sais c’est mon amie qui me la dit/aider …
    J’espere que je t’ai aidée
    BONNE CHANCE !!!

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    Jeanne
    Répondre

    je pense que ta mère ne comprend pas car tu n’a que 14 ans !
    Il y a beaucoup de danger sur internet…
    Prouve lui que tu es grande et que cette amie est bien réelle !

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    Romane
    Répondre

    Salut !!
    Je comprends ta maman elle a surement peur que cette fille soit non pas celle que tu crois mais une autre. Normalement, sa mère à elle devrait avoir la même réaction !
    Demande à ta maman, ton amie, et sa mère, si, pour la première fois, vous pourriez vous voir toues les 4, dans ta maison ou celle de ton amie. Si tu expliques que tu tiens à elle, ta mère ne dira pas non et acceptera de l’inviter si elle peut avoir une petite conversation avec la mère de ton amie (ce qui se passerai avec ma mère.)
    Comme ça tu montrerais ton amie à ta mère et les deux mamans deviendront peut-être aussi amies !

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    Petite licorne
    Répondre

    Il faut que tu lui en reparles , et lui dire que c’est vraiment important pour toi. Demande lui de venir avec toi pour qu’elle soit rassurer.

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    maëva
    Répondre

    Bonjour clémence .
    Je voulait te donner quelques astuces pour convaincre ta mère .
    1 prévient ton amie pour lui dire de vous fixer un rdv avec toi et ta mere et ton amie et sa mère comme sa 1 ta mère va rencontrer ton amie 2 la mère de Ton amie te rencontreta 3 tu rencontre sa mère 4 ton amie rencontre ta mère ensuit laissé vos mère discuter ensemble si sa se trouve ta mère va devenir meilleur amie avec sa mère .
    Allez bon courtage ! Surtout dit a ta mère les points affirmatif et 1 point négatif sur ton amie je fais sa tout le temps avec ma mère est sa marche car si tu dit le point négatif ta mère va te voir grandir n espère y avoir aidé bisous clémence

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    Maïwenn
    Répondre

    Essaie de te mette à la place de ta mère : n’importe qui peux se cacher derrière internet. Évidemment, toi tu sais qu’elle est vraiment ton amie car tu la connais bien, et tu la vois sur skype, mais pas ta mère, donc elle se méfie, comme n’importe quelle mère qui aime son enfant. Une amie virtuelle ne doit pas remplacer ton/ta véritable ami(e) ou ta vie réel. Continuez de vous parler et de faire connaissance, et peut-être, que, plus tard, quand tu seras grande et majeure, tu pourra la voir en réalité.

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    Joanna
    Répondre

    Bonjour Clémence
    si tu tien vraiment à ta copine fait rencontrer à ta mère ton amie sur skype et essaie de la dissuader en faisant quelques larmes ou bien tu n’as qu’as t’adresser à ton père et si il n’est pas d’accord lui aussi tu n’as qu’a proposer a ta mère de venir avec toi pour la voir alors . pour voir si ses doutes sont t-ils vrai ou faux.

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    Louane
    Répondre

    Ça peut être dangereux de tchatter avec une personne que l’on ne connait pas. Mais si tu es sûre qu’elle ne te piège pas, que tu la connait vraiment, tu peux essayer de faire comprendre a ta mère que c’est une vraie amitie et que c’est très important pour toi. Que ça n’arrivera peut être qu’une fois dans ta vie. Ensuite, tu peux lui demander de rencontrer ta meilleure amie pour de vrai, a condition qu’elle t’accompagne si jamais c’était quelqu’un qui ne voulait que te piéger.

    En tout cas, bat toi et ne baisse pas les bras. Tu finiras par y arriver !

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Coco Chanel
      Répondre

      Tu a parfaitement raison la personne avec qui elle tchat est peux être très dangereuse mais comme tu le dit si Elle le connait très bien Elle peux essailler de convaincre sa mere de la laisser la rencontrer Mais a sa place pour quelle soit bien securité le jour de la rencontre c’est d’y aller avec sa mere

      Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    missfanmuseandunicorn
    Répondre

    Salut Clémence ; ) , je te comprends car moi aussi j’ai rencontré une fille sur insta (meme plusieurs personnes ).
    moi ma mére ne voudrai pas nn plus mais comme dirai Joanna se serai bien que ta mère rencontre ta BFF sur skype et peut-etre qu’elle comprendra .
    En plus Je pense que ta mère crois qu’elle n’existe pas  » en vrai  » parce qu’elle ne la pas vu en skype .
    Allez bonne chance ; )

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    Chatlove57
    Répondre

    Ne t’inquiète pas tu peux lui en reparler (à ta mère bien sur) et si elle n’est toujours pas d’accord demande lui de venir avec toi comme sa, au moins elle sera rassurer. Bonne chance 😉

    Signaler ce commentaire

  37. Zoé
    Répondre

    demande a ta maman de t’accompagner pour la rassurer puis une fois que ta mère et ta copine ont fait connaissance, demande gentiment a ta mere de vous laisser et si elle le prend mal, n’insiste pas et invite la a ta maison un autre jour quand ta maman est la.

    Signaler ce commentaire

  38. Élisa
    Répondre

    Salut Clémence !
    Si ta mère refuse de comprendre, montre-lui que pour toi c’est très très vital. Montre-lui quelques messages et photos de ton amie, explique-lui vos sujets de conversations, dis-lui pourquoi tu l’apprécie.
    Il faut que ta maman sache à quel point ton amie compte pour toi.
    comme une soeur.

    Bonne chance !
    Élisa (alias Blacky_Whity)

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    Amanda
    Répondre

    Demande lui si tu peux lui parler quelque minute dit lui que sa te tien vraiment a coeur …. ne surjout pas mes explique lui simplement
    Mon snap : Amanda_11s

    Signaler ce commentaire

  40. Custom avatar
    CroqueMinouche/Lucie
    Répondre

    Ta mère ne cherche qu’à te protéger: internet, le virtuel, elle ne connait pas vraiment très bien, car elle ne fait pas partie de notre génération qui est née avec internet. N’importe qui peut se cacher derrière un écran. Tu connais bien ta meilleure amie, mais elle ne sait pas ça. Demande à ta meilleure amie le numéro de ses parents, comme ça ta mère pourra faire connaissance avec eux et s’assurer qu’elle est « vraiment elle », et non un(e) homme/femme qui te veut du mal. J’ai moi-même fait ça avec ma meilleure amie virtuelle!

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    Camillou1416
    Répondre

    Bonjour Clémence.
    Je comprend ta mère qui ne comprend pas ta relation amicale avec ton amie. Tu sais avec tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux, elle a peur que quelque chose t’arrive. Comprend la. Si tu veux vraiment rencontrer ton aime « virtuelle », parle s’en à tes parents. Explique leur la situation.
    Si ton amie est d’accord, les parent ( du coté de toi et ceux de ton amie) peuvent se rencontrer par skype. Échangez vous les numéros de téléphone, ainsi ta mère prendra confiance, connaitre la personne avec qui tu partage plein de chose. Et peut-être que tu la verras un jour ?!!
    Je te comprend aussi tout à fait, que tu veuilles rencontrer en vrai ta meilleure amie. Cela permettra approfondir ta relation amicale. Moi, je n’ai pas de réseaux sociaux (sauf Snapchat que j’ai eu que l’été dernier) et je n’ai pas de téléphone portable alors que je suis en 4ème !!
    Comprend tes parent qui veulent te PROTÉGER des danger d’internet.
    Si tu les comprends, ILS TE COMPRENDRONT peut-être et ils accepteront ta demande de la voir.
    A très bientôt et j’espère que je t’aurais aidé.

    Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    Felinhorses
    Répondre

    Ta mère n’a pas complètement tort . N’oublie pas qu’elle aussi à été jeune , et elle sais sûrement ce qu’elle dit . Tout d’abord, demande à cette fille où est ce qu’elle habite . Ne lui dit pas que, par exemple , tu habite à Sens . Elle va te dire qu’elle vit à Montpellier, et tu ne pourra pas vérifier qu’elle vit réellement à Montpellier. Une fois que tu as suffisamment d’informationsur sur elle, va voir l’endroit où elle est sensée vivre . Vérifie également, si , par exemple elle t’as dit qu’elle était proche de Carrefour, si il y en a bien un dans les parages. Demande à quel collège elle va . Grâce à ces informations et auX vérification, tu devrais sans mal savoir si c’est bien une fille réelle où pas . Mais n’insiste pas non plus auprès d’elle , car , après, elle risque de te signaler ! Avec ta mère, n’en parle plus , et une fois que tu auras démêlé le vrai du faux, relance le sujet AVEC DES PREUVES.
    En espérant t’avoir aidée ,

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    pocaontas124
    Répondre

    Coucou Clémence !

    Demande a ton amie de t’envoyer une photo d’elle ou sa photo de classe de cette année par lettre et montre la à ta mère et peut être que comme elle aura vu que ce n’ai pas un adulte elle sera rassuré. Et si tu sais où elle habite, donnez vous RDV chez elle et va y avec ta mère comme ça ta mère rencontrera ton amie et ses parents ( si il sont là bien sûr 🙂 ).

    Signaler ce commentaire

  44. Fiona , 12 ans
    Répondre

    Salut !
    D’un coté si ta mère ne veux pas que tu la rencontre c’est pour ton bien … Elle a peur que cette personne soit un adulte a l’esprit tordu ….
    Mais si tu a déjà vu son visage sur Skype c’est surement qu’elle existe ! Ne perds pas espoir de la rencontrer et reste optimiste ! J’espère que tu la rencontreras et bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  45. Custom avatar
    Elsa
    Répondre

    moi je te dirait de lui de mander a ta copine de se prendre en photo pour que ta mère la vois et se rende conte quelle set réelle

    Signaler ce commentaire

  46. Custom avatar
    Fanny
    Répondre

    C’est un réel problème cette situation. Tous les parents refuseraient, les miens y compris. Mais ils faut prouver à ta mère que tu y tiens, ne lâche pas le morceau. En ce moment, il m’arrive la même chose, mais fait quand même un peu attention, on ne sera jamais assez prudent. Prévins ton amie de ta situation, elle comprendras. Renseigne toi un peu sur elle avant de te lancer !

    Signaler ce commentaire

  47. Miss nature Nutella
    Répondre

    Bonjour clémence, ne t’inquiète pas tu n est pas la seule à te faire des ami(e) sur les réseaux sociaux moi aussi je me suis fait plein d amie et amis mais d un côté ta mère an a pas tort car elle ne veut que te protéger je te recommande d apprendre à connaître encore plus la personne

    Signaler ce commentaire

  48. lulu02
    Répondre

    Ne t’inquiète pas! Demande à ta mère ses raisons et explique lui les tiennes! Si ça ne marche pas propose à ta mère d’inviter ta copine chez toi comme ça ta mère pourra se rendre compte par elle-même qu’il n’y a aucun danger!

    Signaler ce commentaire

  49. Custom avatar
    Clara
    Répondre

    Salut!
    Tu sais,Ça arrive à tout le monde de rencontrer quelqu’un sur le net ou sur un réseau sociaux! Alors,commence par te poser plusieurs questions:
    Cette fille a t elle ton âge?
    Vous êtes vous rencontrées naturellement ?
    Lui a tu dis des choses privees ?(adresse,date de naissance…)
    Et enfin,à t elle aussi beaucoup envie de te rencontre?
    Quand tu auras résolu ces questions, reparles-en à tes deux parents ensemble,en insistant sur le fait que tu veut VRAIMENT la rencontrer,et que c est important pour toi.
    Bon chance!

    Signaler ce commentaire

  50. Custom avatar
    Soy Angie15
    Répondre

    Ta maman a raison de s’inqueter pour toi ! Ses une personne quelle ne connait pas ! Mes si tu veux voire ton amie tu peux realiser une réunion . Je m’explique : tu peux appeler ton amie sur skype et discuter avec elle en compagnie de ta maman ! Ta maman verra qu’elle est sympa est voudra peut-etre que tu la rencontre en vrai . Bonne chance en tout cas !!

    Signaler ce commentaire

  51. Custom avatar
    sahra
    Répondre

    Ta mère a raison: ton amie virtuelle peut être un adulte qui te veux du mal sous une couverture d’ados…

    Signaler ce commentaire

  52. Custom avatar
    clacoralin
    Répondre

    salut pour convaincre ta mère, tu pourrais demander à ton amie virtuelle de réunir ces parents qu’en vous faites un skype avec les tiens.

    Signaler ce commentaire

  53. Petite feuille
    Répondre

    Moi je FaceTime souvent avec ma mav on ne demande pas à se voir en vrai à nos parents parce qu’ils refuserai mais si tu as vu ta mav c’est qu’elle existe. J’ai rencontré plein de gens géniaux sur insta.

    Signaler ce commentaire

  54. Custom avatar
    Nono
    Répondre

    Salut les filles,comment fait on pour poster son problème?

    Signaler ce commentaire

  55. Custom avatar
    Elsa
    Répondre

    Salut Clémence je comprend que tu ne comprenne pas le comportement de ta mère elle n’a pas tort elle a sûrement peur pour toi que ce un adulte ou je ne sait pas moi …
    Je pense que ça peux t’aider essaie d’appeler ton amie avec ta mère lui prouver qu’elle est réelle !!♥♥♥
    BISOUS.

    Signaler ce commentaire

  56. Custom avatar
    misseleakitty
    Répondre

    on ne sait pas si elle existe ou pas (meme si je pense qu’elle existe ) tu saismaintenant internet est devenu dangeureux ca peut-etre une perssonne qui se prend pour une autre un fake ou bien fais une preuve a ta mere en l’appelant sur skype et de se mettre en facecam comme ca tu auras plus de chance qu’elle accepte mais je ne dis pas qu’elle vas dire oui mais bon , croisons les doigts !!!

    Signaler ce commentaire

  57. Custom avatar
    TheApple
    Répondre

    Tu ne la connais pas c’est peut être un homme qui veut te tuée fais très attention !!!

    Signaler ce commentaire

  58. margot
    Répondre

    Fais un faceCam avec ta mav comme sa ta mère verra bien qu’elle existe. ET puis tu peux lui dire de t’accompagner. Je suis vraiment heureuse demain moi et ma meilleure amie virtuel on va se voir 🙂

    Signaler ce commentaire

  59. Custom avatar
    liliane
    Répondre

    Je te conseille de proposer à ta mère de la rencontré ( demande d’abord à ton amie de ne pas parler le langage familier) tu verras elle changeras d’avis .(je suis sur à 80% )

    Signaler ce commentaire

  60. Custom avatar
    Lolilou
    Répondre

    Hey! C’est une bonne idée de la rencontrer. Moi aussi, je suis neutre, je pense que tu as raison mais ta mère l’a aussi. C’est logique que ta mère aie peur parce qu’on peut rencontrer des personnes dangereuses et mal intentionnées!!! Essaie de la convaincre et lui demander de t’accompagner a ce rendez-vous, au moins, tu seras sûre d’être en sécurité!
    J’éspère que tu réussiras à la rencontrer car elle a l’air d’avoir énormément d’importance pour toi!
    Bisous! 🙂

    Signaler ce commentaire

  61. Custom avatar
    JUSTINE
    Répondre

    Salut clemence je pense que ta maman a raison imagine si c’est un adulte qui sa cache derrière cette ecrans

    Signaler ce commentaire

  62. Custom avatar
    MissCupcake
    Répondre

    Coucou ! Je ne pense pas non plus prendre parti ni pour ta mère, ni pour toi… je te comprend tout à fait de vouloir rencontrer cette fille qui a dû devenir vraiment importante pour toi !
    Mais je comprend aussi ta mère : déjà, elle n’a sans doute pas grandi dans tout ça (internet, etc.), donc elle n’aurait sans doute pas pu rencontré quelqu’un ou se faire d’amie(s) virtuelles à ton âge… ensuite, quand on entend tous les scandales sur des jeunes ados piégés sur internet par un faux pseudo ou toutes ces choses, ta mère a beau te faire confiance, et doit rester méfiante… même si ça ne doit pas être le genre de choses que tu veux entendre, essaie de la comprendre !
    Et pour que tu ne crois pas que je suis en train de défendre ta mère, voici quelques conseils :
    Essaie de la convaincre en appelant cette amie sur skype et en parlant toutes les trois, tu peux lui proposer de t’accompagner au rendez-vous, au moins au début, et si le problème est que ta mère ne comprend pas en quoi c’est important, racontes-lui quelques délires (de ceux qu’on peut raconter à sa mère bien sûr), quelques anecdotes, pourquoi tu tiens tant à elle…
    J’espère t’avoir aidée ou au moins donné espoir ! Je ne suis pas spécialiste étant donné que je n’ai jamais vécu cette situation… mais bon courage, je te soutiens !!!
    Bisous !

    Signaler ce commentaire

  63. Custom avatar
    Doha
    Répondre

    Salut clémence pourquoi du demande pas à ton ami de te rencontrer qu’elle par le parc par exemple comme ça tu l’invite à venir chez toi est ta mère peut être te croira

    Signaler ce commentaire

  64. Custom avatar
    MissMimi09
    Répondre

    Coucou clémence,
    je comprends ta maman il y a beaucoup de personne mal intentionnés sur internet cependant si cela est possible montre à ta maman ta copine par appel Skype (avec la caméra) elle sera peut être plus sur.
    Si ça ne marche pas surtout garde contact avec ton amie
    J’espère t’avoir aider
    Gros bisous

    Signaler ce commentaire

  65. Custom avatar
    Romantic Girl
    Répondre

    Coucou
    Pour ton problème je pense que tu devrais en parler sérieusement avec ta mère et que tu essaye de lui prouver son existence (ta copine).En gros essaye d y aller doucement et fait attention que çe ne sois pas une personne mal intentionné

    Signaler ce commentaire

  66. Custom avatar
    Lost Face
    Répondre

    Salut Clémence, ta maman a peut être raison de ne pas voir cette personne et peut être mieux!
    Sinon invite à la a ta maison avec tes parents pour sa il verrons qui elle est
    Et si sa ne marche pas tu te trouverra surement une BFF au college
    MOI j ai déménagé il y a quelques années et j ai laissé mes amies derrière moi mais j en ai pleins maintenant!!

    Signaler ce commentaire

  67. Marine
    Répondre

    J’aimerais tellement avoir une amitier comme sa

    Signaler ce commentaire

  68. Custom avatar
    Miss music 04
    Répondre

    Propose à ta mère qu’elle vienne une fois avec toi skyper. Elle verra que ton amie existe et elle acceptera peut être que tu la rencontre !
    Bonne chance

    Signaler ce commentaire

  69. Custom avatar
    Amelove
    Répondre

    hey clémence
    Je te conseille d’ecouter ta maman elle c »est ce qui est mieux pour toi je comprend que tu sois deçu mais elle ta porter pendant 9 mois elle c’est ce qui est bien pour toi et si tu ressent une grande envie de rencontrer cette fille explique lui gentiment et dit comme c’est important pour toi et si elle n’axepte pas sa ne t’empeche pas de faire des Skype et de parler en virtuels avec elle
    bonne chance

    Signaler ce commentaire

  70. Custom avatar
    juju la fripouille
    Répondre

    Pour lui montrer la preuve que c’est bien une vraie personnes, tu n’as qu’à la présenter sur skype.Comme ça, ta mère et ta meilleur amie se connaîtrons mieux et ta maman sera rassurée. Mais est tu vraiment sur de sa vraie adresse,de son âge?Vérifie ces informations, car tu pourrais être paumée,la…

    Signaler ce commentaire

  71. dubj
    Répondre

    salut , je trouve que c’est dangereux que tu aie une amie virtuelle mais tu as le droit , il n’y a pas de lois donc je ne te juges pas . Ta maman s’inquiètes et c’est tout a fait normal mais tu pourrais lui dire un truc du genre ^ je voudrais la voir mais je l’invites chez nous ,pas chez elle ^ peut être que si elle la voit elle acceptera je te souhaites bonne chance !! bisous

    Signaler ce commentaire

  72. miss rissette 07
    Répondre

    Salut clémence, je pense que ta maman n’à pas tout à fait tort car les gens qui sont cachés derrière leurs écrans ne sont pas toujours des gens « super « ils peuvent être mal intentionnés, aprés si tu sais à quoi elle ressemble etc… tu peux toujours garder contact car même si cela te déçoit un peu ta maman ne ferait jamais ça pour t’embêter mais pour te protéger oui !

    Signaler ce commentaire

  73. La sauveuse de Clémence :D
    Répondre

    Clémence,

    Je pense sincèrement que la meilleure choses à faire c’est de faire faire un skype à ta mère avec ta meilleure amie.
    Bon courage et bonne chance ! Préviens moi quand ton seras résolu !!! <3

    Signaler ce commentaire

  74. Custom avatar
    oceane
    Répondre

    coucou clémence je pense que tu devrais dire a ta mère que cette fille est vraiment importante
    dis lui que si elle n’est pas rassurée elle pourra assister a la rencontre de ton amie virtuelle

    Signaler ce commentaire

  75. Ariane du 94
    Répondre

    Je ne donne pas raison à ta mère mais je pense qu’il faut se méfier des gens qu’on ne connait pas. Fait un skype avec elle et ta mère et elle comprendra que c’est une fille bien. Pour ne pas qu’elle s’inquète propose lui de venir au rendez vous. Bisous et j’éspère que ta mère va accepter !

    Signaler ce commentaire

  76. Custom avatar
    Salomé
    Répondre

    Hello clémence ,
    Tu devrais montrer la montrer sur Skype à ta mère comme ça elle sera qu’elle existe vraiment .

    Signaler ce commentaire

  77. Custom avatar
    Valounette
    Répondre

    Salut Clémence !

    Évidemment, je comprend l’inquiétude de ta mère. Imagine: ta fille parle à une autre fille qu’elle a rencontre sur les réseaux sociaux et donc elle ne peut pas prouver l’existence !
    Mais vu comment tu la décris elle existe sûrement « in real life » !
    Essaye de trouver des preuves de son existence, puis reparle s’en à ta mère. Puis si tu es sûre qu’elle n’est pas virtuelle et que ce n’est pas un virus, je te conseille ce que t’on dit toutes les filles: donne lui rdv pour la voire avec ta maman!

    Bonne chance
    Valounette

    Signaler ce commentaire

  78. Custom avatar
    Jamila
    Répondre

    Salut,Clémence je pense que ta mère n’a pas tout a fait tort dans le sens ou on ne peut pas faire confiance a tout le monde mais je te comprends un peu quand mémé. De toute façon si cette fille est de ton age essayez de faire des appels vidéos Whatsapp par exemple ou même par Skype à part si c’est une personne « mal intentionné » et qu’il veut juste ton numéros. Sinon parle en à ton entourage.
    KISSS :}

    Signaler ce commentaire

  79. Custom avatar
    Vanina
    Répondre

    Bonjour moi aussi j’ai rencontré une fille sur Hangout depuis se jours la on s’appelle une ou deux heure même plus mes malheureusement il y a 655km qui nous sépare alors je te comprends clemence !

    Signaler ce commentaire

  80. Custom avatar
    zoe
    Répondre

    je pense que ta mere a peur qu’il t’arrive des problemes sur les reseaux sociaux c’est sa les meres elles nous protegent

    Signaler ce commentaire

  81. Daina love bleu
    Répondre

    Tu as réson moi aussi j’ai rencontrer une amie sur un réseau sociaux . Si tu veux pour ne pas faire trop cruelle ni trop sérieux organise une petite sortie ou un test d’amitié amusant mais qui t’aidera dans ta démarche (avec ta mère) .

    Signaler ce commentaire

  82. Custom avatar
    Clothilde
    Répondre

    Salut !
    Ta maman a raison de s’inquiéter ! Avec toutes le choses qui se passent de nos jours sur internet, on est jamais sûr de rien. Pour qu’elle accepte une rencontre, la prochaine fois que tu l’appelle, demande à ta mère de venir la voir pour qu’elle juge par elle même. Et si elle doute encore, explique lui que tu veut bien qu’elle t’accompagne et te surveille… mais de loin ! De cette manière elle sera plus rassurée.
    J’espère que je t’ai aidé !

    Signaler ce commentaire

  83. Custom avatar
    LicorneLaura
    Répondre

    Coucou , Clèmence ! Peut-être que ta mère trouve que parle avec une personne que tu connais pas sert à rien ?

    Signaler ce commentaire

  84. Grisoubook
    Répondre

    Il faut que tu lui prouves qu’elle existe !
    Par exemple, tu as dis que tu lui parlais sur skype. Tu demandes à ta maman de venir voir ta copine depuis ton écran ! Déjà ça, et ensuite, vous pouvez vous donner rendez-vous, avec ton amie ! À la bibliothèque, ou dans un parc… S’il elle n’habite pas trop loin ! J’espère que ça t’as aidé !

    Signaler ce commentaire

  85. Custom avatar
    Yaëlle
    Répondre

    Prévois un jour et une heure d’appel une fois pour présenter cette fille à ta mère (attention il faut que la fille mette sa caméra! J’ai ce genre de parents et ce n’est pas toujours simple). Elle apprendra à la connaître et comprendra que cette est on ne peut plus vrai. Et puis tu peux lui proposer de venir avec et voir que tout se passe bien d’un œil attentif sans s’incruster dans ta vie privée. Propose lui ça un jour où elle est de bonne humeur .

    Signaler ce commentaire

  86. Custom avatar
    Nassima
    Répondre

    Clémence après tout ta mère a peut être raison sur internet on parle souvent a des gens qu’on a jamais vu et quand tu veux les tu peux te rendre conte qu’on ta tromper et heureusement que tu as demander a ta mère.

    Signaler ce commentaire

  87. Custom avatar
    Rosepastel♥♥♥
    Répondre

    Tu peux demander à ta mère de venir avec toi le jour de cette rencontre ! Explique lui que cela pourrait-être une chouette experience. Fais tout de même attention, cette  » fille  » peut être quelqu’un d’autre que tu crois,et qui te veux du mal !

    Signaler ce commentaire

  88. Custom avatar
    Lulu-love-danse
    Répondre

    Coucou ,
    moi je suis d’accord avec Mulan777

    Bon courage!

    Signaler ce commentaire

  89. Custom avatar
    Fatima
    Répondre

    Bonjour,je cherche comment on s’inscrit ici sur le site.Merci de me répondre.

    Signaler ce commentaire

  90. Custom avatar
    emma
    Répondre

    Salut ! Pour commencer, c’est tout à fait normal que ta mère s’inquiète pour toi, il y a beaucoup de dangers sur les réseaux sociaux… Mais tu pourrais peut être essayer de lui montrer ton amie par rendez vous skype, comme ça elle verra que cette personne est bien réelle qu’elle n’a pas à se méfier… Si tu lui montre le message que tu as mis sur ce forum et les réponses que tu as eu, peut être comprendra -t-elle à quelle point cette personne est importante pour toi !? Dis lui aussi qu’elle pourrait venir avec toi pour ta première réelle rencontre avec ton amie; et si vraiment elle refuse, dis toi que tu pourras la voir lorsque tu seras plus grande.. Bon courage et j’espère de tout coeur que mes conseils t’auront aidés XD

    Signaler ce commentaire

  91. Custom avatar
    Glamina
    Répondre

    Hey Clémence, ton nom est beau mais la personne que je connais qui porte son nom est, comment dire HORRIBLE, bref je pense que tu es mieux. Moi ça m’est arrive et j’ai appris qu’elle n’existait pas… Mais si tu es sur, que tu as vu sa tête et que bah voila quoi… Elle habite loin de toi? Envoie lui d’abord une letter, si elle te répond bah essaie de la voir. (Si vous êtes meilleures amies tu devrai savoir son adresse au poire tu lui demande.) Allez bon Courage et Biz

    Signaler ce commentaire

  92. Roxane.R
    Répondre

    Moi je pense que meme si c’est une amie « virtuel » elle peut quand meme etre une vrai amie.Essaie de convaincre ta mére en lui proposant un appel Skype avec elle mait fait quand meme attention a ce que sa ne soit pas un horrible robot comme certains gens le font croire.

    Signaler ce commentaire

  93. Custom avatar
    Clara
    Répondre

    Ta mère doit comprendre, que c’est ta meilleure explique lui calmement en lui disant tout ce que tu sais sur elle .
    Montre lui, son Skype et tout sa dit lui ou c’est qu’elle habite et ou c’est que vous voulez vous rencontrer.Et il faut aussi que les parents de ton amie soit eux aussi d’accord.
    Et surtout, n’oublie pas que même si vous ne vous rencontrer pas ce n’est pas grave, vous vous adoré c’est le plus important.

    Signaler ce commentaire

  94. Custom avatar
    Bisounette
    Répondre

    Ta mère a juste peur pour toi (elle s’inquiète). Présente ta copine à ta mère et comme ça, ça l’aidera à comprendre que tu tiens à elle. BISOUS

    Signaler ce commentaire

  95. Custom avatar
    juli8847
    Répondre

    non sa se ft paas

    Signaler ce commentaire

  96. Custom avatar
    Léonie
    Répondre

    Coucou Clémence,

    Si tu l’as déjà eu au téléphone, c’est qu’elle existe. Mais ne la rencontre pas seule parce que même si tu es sûre que « ton amie » virtuelle est vraie, ça peut toujours être « dangereux », on ne sait jamais et je dis pas ça pour te faire peur. Sinon, si elle est vraie, je te souhaite une très belle amitié avec elle et pleins de bonheur.

    Bisous <3

    Signaler ce commentaire

  97. Custom avatar
    Mistinguette
    Répondre

    Moi,ma plus grosse honte, c’était en CP( maintenant je suis en CM2) j’avais dit le nom de mon amoureux à ma meilleure amie ( maintenant c’est plus ma meilleure amie) et quelques semaines après,elle l’a dit​ à voit haute à la cantine devant tout​ le monde !!! Le plus pire c’est que mon amoureux ( maintenant c’est plus mon amoureux) le sais et c’est moquer de moi !

    Signaler ce commentaire

  98. Custom avatar
    Mistinguette
    Répondre

    Salut Clémence ! Tu veut vraiment la rencontre ton amie virtuelle ? Alors propose à ta mère d’y aller avec toi ! Elle se mettra un peu plus loin pour ne pas déranger toi et ta copine et comme ça,elle vous surveillera à distance !

    Signaler ce commentaire

  99. Custom avatar
    Julie.a
    Répondre

    Salut Clémence
    Ta mère a raison, cela peut être dangereux. Mais puisque tu lui a parlé sur skipe normalement tu la connais.
    Certaines amitiés naissent sur les réseaux sociaux c’est comme ça
    Je suis de tout cœur avec toi et j’espère que vous pourrez enfin vous rencontrer

    Signaler ce commentaire

  100. Loane
    Répondre

    Salut Clémence, tu sais ta mère est la pour te protéger et elle te dis ça pour ton bien. Vous ne pouvez pas à chaque fois être du même à vie. Si elle est vraiment importante pour toi c’est qu’il y a une raison alors moi je t’encourage à continuer de parler à ta meilleure amie si c’est ce que tu veux. Je pense que ta mère comprendra.

    Signaler ce commentaire

  101. Custom avatar
    mama30
    Répondre

    demande lui ou elle habite et parle en avec ta mère . Si elle n’ habite pas trop loin va chez elle ou demande a ta mère de t’emmener ! bon courage

    Signaler ce commentaire

  102. Custom avatar
    Mey
    Répondre

    Salut tout le monde.j’ai un problème mes amis de classe se moque de moi je les dis arrêtez il n’arrêtent pas.qu’est ce que je peux faire ?

    Signaler ce commentaire

  103. Custom avatar
    hortense 12 ans
    Répondre

    Mey,
    tu peux déjà leur dire qu’ils sont idiots, puis leur demander s’ils c’étaient mis à ta place, tu verras normalement ils réfléchiront et ils aréteront.

    Signaler ce commentaire

  104. Custom avatar
    ilovenorah
    Répondre

    salut quand tu la skype tu la vois ?

    Signaler ce commentaire

  105. Custom avatar
    MamaChoco
    Répondre

    Je pense que tu devrais prendre le temps de parler à ta mère et lui dire tout ce que tu penses de ton amie.Je suis pareille que toi j’ai commencé à parler à une fille sur instagram puis sur snap.On est devenues amies mais sans s’être vues une fois.Je pense que ta mère ne comprend pas car cette fille tu lui parle sans l’avoir rencontrée.Je la comprends.Mais si tu veux lui montrer que cette amie conte pour toi prends le temps de lui parler.J’espère que mon conseil t’aidera.Bisous

    Signaler ce commentaire

  106. Custom avatar
    candice
    Répondre

    salut je comprend ton problème peut être que tu devrai faire une lettre a ta mère en lui disant tout se que tu a sur le cœur. Tu pourrais aussi faire un Skype avec to amie et sa mère et avec ta mère a toi aussi. Ta mère et celle de ton amie pourrais s’échanger leur numéro de téléphone, et peut être organisé une rencontre. Ta mère ne dois pas savoir a quelle point cette personne conte pour toi. Et j’espéré pour toi que cette fille un jour tu pourras la prendre dans tes bras. Voila bisous

    Signaler ce commentaire

  107. Custom avatar
    Florence
    Répondre

    Je trouve que tu as raison de vouloir rencontrer des personnes ! Mais malheureusement, les amies virtuelles sont à eviter !! Ta mère à raison d’être inquiète ! Mais si tu trouver un moment pour lui parler de ça, peut-être qu’elle changera d’avis !!!

    Signaler ce commentaire

  108. Custom avatar
    Cal
    Répondre

    Salut, j’ai rencontré ma meilleure amie virtuelle le 22 avril. C’était magique, le stresse, l’happréhension ect… on est resté toute la journée ensemble mais je me suis pas remise de son départ je pleuré tout le temps pendant 1 semaine après son départ.. 650km nous séparés et après plus d’un ans de virtuelle on a enfin eu notre putain de câlin! Le seule remède c’est l’espoir, vous allez vous voir promis.

    Signaler ce commentaire

  109. Custom avatar
    Klara
    Répondre

    Moi , je ne peux pas t’aider car je suis à peu près dans le même cas sauf que mo c’est avec ma « marraine  » . J’aimerai bien rencontrer littleheart mais je ne sais pas comment demander à ma mère ! En plus , en ce moment on a pas beaucoup de temps et il faut aussi que la mère de Julia sois d’accord ! Aidez moI svp !!!!
    EN TOUT CAS SI VOUS N’AVEZ PAS LU CE MESSAGE SVP LISEZ LE ET AIDEZ MOI ET SI VOUS L’AVEZ LU ET QUE VOUS M’AVEZ AIDER , … BAH … MERCI !

    Signaler ce commentaire

  110. Custom avatar
    Maïwenn
    Répondre

    Nous avons toutes déjà vécu ça ! Nous rencontrons une amie, qui devient vite une meilleure amie, mais, gros problème, elle est virtuelle. Je connais ça. Et le réaction de ta mère est totalement normale, tous les parents sont comme ça !
    Bon, moi, je dis ça comme ça, mais tu peux toujours essayer : il y a peut-être un festival qui se déroule près de chez toi ? Moi par exemple, j’ai le festival international de la BD. Demande à ton amie de passer, dis-lui que ça vaut le coup (le festival de la BD par exemple est super!) , puis vas-y toi aussi, vous vous rencontrerez peut-être ! Alors tu la présentera à ta mère, toujours peut-être sans savoir comment ça a pu arriver que vous vous croisiez, et là elle verra que la fille qu’elle a devant elle est réel et n’a rien de dangereux. Alors, elle t’autorisera peut-être à la revoir… Bon, c’est un plan assez nul, mais bon, c’est mieux que rien.

    Signaler ce commentaire

  111. Custom avatar
    Clara
    Répondre

    Coucou Clémence,
    Je te comprend mais je comprend aussi les inquiétudes de ta mère. Elle a peur que « ton amie » d’internet soit quelqu’un de mal intentionné. Par contre, je trouve que ta mère a tort de penser qu’elle n’existe pas: au contraire, si tu l’a vu sur skype, cela montre bien que c’est une personne réelle! Est ce que ta mère sait que tu l’as vu sur Skype? Sinon, dis lui et organise peut être de l’appeler en la présence de ta mère pour qu’elle la rencontre! Puis organise une rencontre réelle. Je suis sûre que si ton amie est de bonne volonté tout se passera bien…

    Signaler ce commentaire

  112. Maëlle
    Répondre

    Salut Clémence,
    je pense que tu devrais écouter ta mère car tu penses avoir rencontré la meilleure amie de tes rêves et c’est super mais franchement, es tu sûr de savoir qui elle est réellement ? Je comprends ta mère, elle a raison de s’inquiéter pour toi et je te conseille d’arrêter de lui parler même si c’est dur car elle peut être quelqu’un de mal intentionné et surtout ne lui donne pas ton adresse. Essaie aussi de te trouver une autre meilleure amie (une vraie, pas sur Skype!!!!)

    Signaler ce commentaire

  113. Chupa Chups
    Répondre

    C’est normal que ta mère ne veuille pas que tu rencontre cette fille virtuel. Qui n’a pas entendu parler des personnes dangereuses d’internet? Rassure ta mère sur ton amie. Tu peux aussi faire une cam’ pour que ta maman puisse voir cette fille. Et puis lors du rendez-vous ta mère peut t’accompagner (bon c’est peut-etre la honte pour toi, mais si c’est ce qu’il faut faire) pour vérifier que c’est bien une personne gentille etc…

    Signaler ce commentaire

  114. Custom avatar
    Anna
    Répondre

    Hey clémence ! J’ai vécu exactement la même histoire que toi et … si ta mère ne comprend pas forcément tu peux en parler à un psy et peut être trouver la solution avec lui ou elle !
    En tout cas bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  115. Custom avatar
    Chu
    Répondre

    Hey ! Tout d’abord, j’espère que tu as déjà vue cette personne par cam (T’as fais un appel-vidéo).
    Si non, tu n’as pas la preuve que c’est une gentille petite fille de 13/14 ans…
    Si tu l’as vu par cam, fait un appel vidéo avec elle, ta mère à côté pour qu’elle ai la preuve que cette personne est belle et bien réelle et que ce n’est pas un.. homme mal attentioné.
    Je peux comprendre que ta mère soit inquiète, mais si tu lui montres les preuves et que tu lui dis que cette fille est très importante pour toi, elle cédera peut-être.
    Bisouilles ! ♥

    Signaler ce commentaire

  116. Custom avatar
    Jade
    Répondre

    Hey Clémence ! A mon avis tu devrais l’inviter chez toi pour prouver à ta mère qu’elle existe … Où tu l appelles sur skipe avec ta mère … Voilà bonne chance

    Signaler ce commentaire

  117. Custom avatar
    melilou
    Répondre

    Coucou Clémence comme beaucoup te l’ont dit moi aussi j’ai des amies que j’ai rencontré sur lee net et ce n’est pas un problème tant que sa reste comme sa mais si tu veut faire sa connaissance vaut mieux que elle viennent avec un parent et toi aussi avec un parent aussi non ce que tu peut faire c’est lui faire un apelle lui poser une question piège et que ta maman soit la avec toi pendant votre discussion ensuite sa c’est mon conseil

    Signaler ce commentaire

  118. Custom avatar
    LovelyDreams
    Répondre

    Je te comprends et je comprend ta mère. Pour toi c’est une fille super importante mais c’est difficile pour ta mère. La fille dont tu parles est peut être plus âgée que toi (genre majeure) et c’est peut être un pédophile (dans le pire des cas). Essaye de faire avec ton amie un appel vidéo pour que ta mère puisse la voir « presque en vrai ». Rencontre cette amie avec ta mère dans un milieu » protégé » genre un café une grande place, bref, un endroit où il y a du monde. J’espère que tu vas pouvoir la rencontrée et qu’elle soit comme tu pensais bon courage !

    Signaler ce commentaire

  119. Custom avatar
    Eléna
    Répondre

    Écoute,j’en est beaucoup des amis « virtuelle ». Certes,je n’es jamais encore rencontré une des mes meilleure amie virtuelle mais je peux te dire que tu devrais tout d’abord comprendre pourquoi,elle te refuse ça : c’est forcément assez dangereux les réseaux sociaux,internet etc. Mais compte tenue de ce que tu as dis,si tu Skype avec elle,logiquement,tu sais qu’elle est vrai,réelle. Et si tu veux convaincre ta Maman,fait un petit compromis : elle accepte que tu rencontres ton amis mais elle vient avec toi,pour,on va dire : la sécurité.

    Signaler ce commentaire

  120. Custom avatar
    clemy chantilly (clementine)
    Répondre

    ta raison c’est chau mais je peut pas t’aider j’ai meme pas de resaux sociaux

    Signaler ce commentaire

  121. Custom avatar
    miss potter
    Répondre

    Salut clémence
    moi je trouve que tu ne peut pas te faire un ou une véritable ami(e) car c’est site l’a ne sont pas toujours fiable ! Bon courage

    Signaler ce commentaire

  122. lulu
    Répondre

    Tu pourrais tout simplement lui donner un point de rendez vous et lui donner un code par exemple (écharpe rose)donc elle viendtais habillee avec une écharpe rose.Tu pourrais attendre et lobserver pour voir.

    Signaler ce commentaire

  123. Custom avatar
    Dana
    Répondre

    salut clémence je te conseil simplement de dire a ta maman de venir et de faire un skype tu ui présente ton amie et tout et tout !
    peut etre elle comprendra ce que tu ressens

    Signaler ce commentaire

  124. Custom avatar
    Chanel
    Répondre

    Le conseil que je Peux te donner c’est de donner un rendezvous a ton amie et d’y allez Avec ta mère(si elle veut) et voir si elle veut bien que tu reste en contacte avec elle mais je te conprend

    Signaler ce commentaire

  125. Custom avatar
    miss pastequeuuhh
    Répondre

    je suis complétement d’accord avec toi tu devrais essayer de faire une sortie avec elle et de lui demander une photo pour pouvoir la reconnnaitre

    Signaler ce commentaire

  126. Custom avatar
    Roxanne
    Répondre

    je pense que tu pourrais la rencontrer mais assure toi d’avoir un adulte avec toi.

    Signaler ce commentaire

  127. Custom avatar
    Madison
    Répondre

    Je pense que sait une bonne d’être accompagner avec un adulte pour rencontrer ton amie car tu sait jamais qui pourrait être derriere l’écran. Je propose que tu demande a ta mere ci tu peut aller voir ton amie avec une marraine\amie que tu connais bien(une adulte).

    Signaler ce commentaire

  128. Custom avatar
    Stéphie
    Répondre

    Moi je pense que tu devrais l’appeler sur Skype et que tu la présente à ta maman pour qu’elle puisse voir qu’elle est vraiment réelle

    Signaler ce commentaire

    1. marcela
      Répondre

      oui il faut que tu montre à ta mère car sino des nouvelles rumeurs vont apparaitre et tu va avoir des soucis et ta mère va etre inquiètes

      Signaler ce commentaire

  129. Custom avatar
    ZIP
    Répondre

    Hello!
    Situation compliquée…..
    Je te comprends- tu aimes énormément cette fille et tu voudrais passer la barrière d’INTERNET pour la serrer réellement dans tes bras, ce qui est fort compréhensible….
    Mais je comprends ta maman car- INTERNET est aussi un danger pour les enfants, car cette fille pourrait très bien être sous le contrôle dune personne mal intentionné! Elle s’inquiète pour toi, et elle veut juste ta sécurité.
    Je pense que la prochaine fois que tu téléphonera à ton amie, présente lui ta maman et convenait d’un rendez vous au quel elle accompagnera.

    Signaler ce commentaire

  130. Custom avatar
    Luna
    Répondre

    Hello Clem,
    Moi j’ai 12 ans et je vis exactement la même chose!
    Dis-toi que ta mère veut simplement te protéger, car Internet est dangereux, on ne sait pas toujours avec qui on parle de l’autre côté de l’écran.
    Mais là, tu as la preuve que c’est bien une « vraie fille » que tu pourrais rencontrer. Problème, l’avis de vos parents…
    Maintenant que tes parents savent ce que tu veux faire (rencontrer la fille), ils vont peut-être un jour y réfléchir, et il faut se débrouiller pour qu’ils prennent la bonne décision!
    Pour ça, je pense qu’il faut que vos parents fassent une sorte de « rencontre » par Skype pour en parler.
    Ainsi, tes parents seront je pense rassurés, et vont peut-être au final accepter!
    J’espère t’avoir aidée.
    Gros bisous et bonne chance à vous 2!
    Luna

    Signaler ce commentaire

  131. Custom avatar
    Vanille !
    Répondre

    Invite la ( par exemple au bowling ) et dit a ta mere de venir avec vous pour faire connaissance . Je suis sur elle l’aprecira .

    Signaler ce commentaire

  132. Custom avatar
    marine
    Répondre

    essaye de lui montrer encore plus que cette personne est importent pour toi!Moi j’ai une copine qui la dit à sa mère et sa mère à craquée et maintenant se sont les meilleure amie du monde…

    Signaler ce commentaire

  133. Custom avatar
    mimi souris
    Répondre

    Ta mère n’a pas totalement trot mais si tu veux vraiment rencontrer cette personne, demande à ta mère de t’accompagner ! Elle verra ainsi que ton amie est géniale !

    Signaler ce commentaire

  134. jade
    Répondre

    Coucou ! Je pence tu devrais lui en parler plus , de tes conversations avec elle et de lui montrer se quelle te dit .Et de lui prouver a quelle point elle compte pour toi!

    Signaler ce commentaire

  135. Custom avatar
    Lilly
    Répondre

    ta mère n’a pas tord: si elle existe vraiment, tant mieux!
    j’ai passé mon permis internet il n’y a pas si longtemps, et il y avait des témoignages: dans l’un d’eux, il y avait une fille qui jouait à des jeux en ligne sur internet, et, comme toi, elle s’est fait une meilleure amie. mais, en fait, sa « meilleure amie » lui a dit qu’elle avait l’âge de son père, et qu’elle était en fait un homme.
    donc, ta mère a raison!
    mais, oui, ça peut être pas mal, aussi, de la voir pour la première fois avec ta mère, comme ça, tu es sûre qu’elle est gentille, et, s’il y a un problème, ta mère sera là, de toute façon!

    Signaler ce commentaire

  136. Custom avatar
    =====Little cerise=====
    Répondre

    Coucou!
    Tout d’abord, évite d’en parler sans cesse à tes parents, ça pourraient les excéder et encore moins leur donner envie de dire oui à votre rencontre.
    Ta mère n’a pas tord de se méfier. Bien sûr, il est totalement possible que ton amie soit ce qu’elle prêtent être, mais il reste de nombreux individus dangereux sur internet.
    Tu skypes avec elle, c’est super! Faites vous des appels vidéos? Si oui, tu peux t’assurer que c’est bien elle! Si non, demande lui d’en faire pour être sûre que c’est bien elle…
    Et ses parents sont-ils d’accord? Demande à tes parents et à ses parents d’échanger les coordonnés (mail par exemple) pour discuter entre eux.
    Tu peux également faire un appel vidéos avec ton amie et vos parents^^
    Bonne chance!
    Bisous

    Signaler ce commentaire

  137. Lucie
    Répondre

    Je pense que t’as mère dis ça pour ton bien parce que sur internet il y a tellement de personnes qui essaie de pirater ou de parler avec qqn et qui se passe pour une autre personne. c’est tres dangereux. mais la, tu dis que tu skype avec elle, vous faites des appels videos, tu as vu sa tete donc la, y a moyen que se soit vraiment un ado de ton age et pas qqn qui essaie soi de te pirater soi de te rencontrer pour t’enlever. donc dis a ta mere que tu l’as vu vu avais fais des appels videos. et si elle veut toujours pas, demande lui de rencontrer les parents de ton « amie » pour qu’elle se fasse une idee et qu’elle accepte que vous vous rencontrez avec ton amie. j’espere que ca marchera !! 😀

    Signaler ce commentaire

  138. Custom avatar
    Sushi
    Répondre

    Coucou ma chérie 🙂
    Sache tout d’abord que la réaction de ta maman est plus que normale, elle est même indispensable, parce que cela prouve qu’elle te protège dans un cocon de sécurité; elle veut tout simplement t’épargner de mauvaises rencontres, alors quoi qu’elle te dise, reste calme et respecte sa décision. Mais tu peux toujours tenter de la faire changer d’avis avec gentillesse!
    Je pense que le meilleur moyen est de loin de lui proposer d’organiser une rencontre avec ton amie Internet, toi ET ta Maman. Ainsi elle sera assurée des bonnes intentions de ton amie, de son existence, son âge…etc.
    Je ne doute pas que ça te gonflera ! Amener sa Maman à une sortie c’est un peu la lose. Mais c’est la clé pour ouvrir la porte d’un futur génial avec de vrais contacts amicaux avec ton amie 🙂
    J’espère que je t’ai aidée ma belle !

    Signaler ce commentaire

  139. Custom avatar
    Mamzelle fofolle
    Répondre

    Cc, je comprends ta mère mais je te comprends aussi! C’est normal que ta maman s’inquiète pour toi! J’ai passé mon permi Internet, et il ne faut jamais aller seul a un rendez vous que quelqu’un nous a donner sur Internet, c’est très dangereux tu sais!!!
    Mais si cet personne est arrivé aussi formidable que ça, alors essaie de la convaincre avec toi pour cet première rencontre avec ta meilleure amie!!!!!

    Signaler ce commentaire

  140. Custom avatar
    Maida
    Répondre

    Salut Clem! Montre à ta maman ton amie sur skype comme ça elle verra qu’elle existe vraiment. Et quand vous vous donnerez rendez vous choisissez un lieu publique où il y a beaucoup de monde ta mère sera plus rassurée. Voilà c’est le max que je peux faire pour toi.
    Bisous et bon courage 🙂

    Signaler ce commentaire

  141. Custom avatar
    Rosalie
    Répondre

    Salut Clem, moi,je suis de ton côté. Tu a le droit d’avoir des copines,
    mais fait quand même attention, sur internet, tu peux tomber sur nimporte qui .
    Bisous bisous

    Signaler ce commentaire

  142. Custom avatar
    La japonaise
    Répondre

    Salut! je te comprends, mais ta mère n’a pas tort sur tout les points. Tu devrais essayer d’en parler une fois de plus avec ta mère, essaye par tout le moyens de la convaincre, jusqu’a faire comme si c’etait le fin du monde pour toi ( mais n’éxagère pas sur ce point) et un jour où vous serez toutes les deux seules sans personnes pour vous écouter, montre lui toute les preuves ( même les moins solides) de votre amitié aparement à toute épreuve 😉 et puis tu dis que vous avez skype si je ne me trompe pas sur skype on peux faire des visios ( face time ou des appels où l’on se voit) tu devrais essayer
    j’espere t’avoir ete utile 😉

    Signaler ce commentaire

  143. Custom avatar
    Anais26
    Répondre

    Coucou Clémence !
    Essaie d’appeler en Skype ta copine devant ta mère, comme ça, ta mère comprendra qu’elle existe vraiment et que ce n’est pas un adulte qui veut te faire du mal !
    Tu peux aussi vous donner rendez-vous à un endroit (demande à ta maman de t’accompagner) et comme ça, elle verra que vous êtes tres proches.
    Bonne chance ❤️

    Signaler ce commentaire

  144. Custom avatar
    mélimélo
    Répondre

    salut, sache que je comprend ton problème et que de mon poing de vu ta maman et toi avaient toute deux raison . Ta maman ne cherche qu’à te protéger , elle ne connais pas ton amie et n’a pas de preuve valable de te croire , tu pourrais lui montrais vos premier messages ,appeler ton amie et faire en sorte que ta maman lui parle à elle ou à ses parent si ça se trouve ton amie a le même souci que toi .Parle lui calmement et essai de lui faire comprendre qu’elle peut te faire confiance .Crois moi si déjas elle parle avec les parent de ton amie elle ne pourra que te croire et tu pourra que te croire et il vous arrangeraient même peut être un rendez vous. Bisous

    Signaler ce commentaire

  145. Maelle
    Répondre

    Je suis d’accord avec Elisabeth car internet peut être dangereux. Mais si tu as pu faire des appels Skype avec elle il se peut que elle soit celle que tu penses. Essaie de faire un appel Skype avec elle et que ta mère vous regarde discuter.
    Peut être changera t elle d’avis ?
    J’espère que je t’ai aidée

    Signaler ce commentaire

  146. Custom avatar
    ^^Louisiane
    Répondre

    Coucou Clémence ! Alors pour en venir a ton message je te comprend car je pense que cette fille doit être sympa mais d’un autre coté je comprend aussi ta maman qui veut te protéger et tu est encore en quelques sorte son petit poussin qu’elle surprotège un peu mais essaye de voir les bon coté des choses tu peut déjà parler avec elle sur Skype donc c’est déjà bien !
    Laisse le temps faire les choses peut être ta maman aura plus confiance en cette fille et vous laissera vous organiser un petit RDV…
    J’espère je cela t’aura aidée <3

    Signaler ce commentaire

  147. Custom avatar
    léa
    Répondre

    coucou
    Je pense que tu as raisons mais d’un autre cotée ta mère aussi car cette fille est peut etre
    très très gentille mais elle peut un jour te faire quelque chose de mal c’est de quoi ta maire
    a peur mais peut etre que si les deux maire s’appelle ou se rencontre vous pourriez pour la première fois organisé par exemple ta mère et la mère de ta copine (et bien sur ta copine ) juste boire un café
    (les maman) et avec des petits( gateaux ) ex mais pourquoi pas juste boire un coup ou vous invité à
    manger histoire de faire conçance fin quelque chose pour vous rencontrée !!!!!
    mais sinon ce n’ais pas très grave tu peut lui parler sur skype c’est déjà cool il y en n’a qui non pas le droit d’avoir skype n’i insta ( et surtout je comprend ta mère tu ne la jamais vu) mais bien sure je suis aussi de ton cotée mais pense déjà à la chance que tu as dans ta vie
    bon jèspére que mes conseille te servirons
    sinon profite bien de ta vie
    peut etre à bientot

    Signaler ce commentaire

  148. Custom avatar
    hermione weasley
    Répondre

    Hey Clemence
    Sinon Skype il y a des appels vidéos alors tu appelle ton amie en video et tu montre a ta mère que ta copine existe vraiment, tu en profitera pour voir a quoi elle ressemble 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

    Signaler ce commentaire

  149. Eléna
    Répondre

    Vous vous parler sur Skype n’est-ce pas ? Et bien pourquoi pas faire une cam, avec elle, toi, tes parents et les siens. Ainsi ils verront qu’elle est réel et vous pourrez peut être planifier une rencontre.

    Signaler ce commentaire

  150. Custom avatar
    La besta❤
    Répondre

    Je te dirais de montrais à ta mère quand vous faite un skype comme sa elle va comprendre qu’elle es réelle

    Signaler ce commentaire

  151. Custom avatar
    ELISEbatta
    Répondre

    slt,
    C’est super que tu sois meilleure amie avec cette fille et je peux te dire quelle existe réellement !!!
    Mais si ta mère n’est pas d’accord, c’est pour une raison.
    numéro 1:Si j’étais toi je demanderais a ta mère pourquoi elle veut pas, comme sa tu comprendras.
    numero 2:peut être quelle n’a pas le temps ou quelle a quelque chose de prévue.
    numero 3: ses parents ne sont peut être pas des bonnes personnes.
    numero 4: peut être que c’est quelqu’un qui se fait passez pour des enfants est au final il ou elle t’enlève.
    je te conseille quelque plan vu que tu i tiens temps:

    PLAN A: dit a ta mère ou a ton père que tu as envie d’aller faire du shopping mais dans un magasin ou ta copine t’en a parler et quand t’arrive devant chez elle,PAF, tu sors de la voiture ou descends de ton vélo et tu sonnes chez elle (par contre tes parents risque de te disputer mais tu leurs dit que c’est pour une bonne chose)

    PLAN B: beucoup plus simple tu fais les yeux de biche

    PLAN C: sur ta liste de noël ou de ton anniv, tu marques: le cadeau le plus cher serait que vous m’ameniez chez ma BFF!!!!!

    et pour finir:
    PLAN D: tu leurs fait la tete jusqu’a ce qu’ils disent oui

    VOILA J’ESPERE QUE MES CONSEILLES T’AIDERONT
    BISOUS ET BONNE CHANCE

    Signaler ce commentaire

  152. Custom avatar
    Noély
    Répondre

    Salut Clémence , pour commencer ,nos parents nous protègent (un peu trop parfois ) et souvent ils exagèrent cette personne est importante pour toi alors que pour ta mère c’est un danger car on ne sait pas sur qui on peux tomber sur les réseaux sociaux donc va y doucement elle pourrait t’ accompagné au rendez-vous .

    Signaler ce commentaire

  153. ludivine
    Répondre

    cc clémence.
    j’ai aussi ma meilleure amie qui a rencontré une copine sur instagram et quelques temps apres elles sont devenues meilleures amies. pareil que toi elles parlent bcp sur instagram et elles se téléphonent sur skype. elles s’aiment beaucoup.
    alors pour que ta mère soit d’accord il faut que tu lui expliques un moment quand elle est calme elle sera plus attentionné que quand elle est énervée. dis lui les choses tranquillement et sans t’énerver.
    peut-être essaye de l’appeler sur skype et présente là à ta mère. ta mère comprendra que vous rêvez de vous voir un jour et acceptera votre demande.
    déjà aussi il faut savoir si la mère de ton amie virtuelle est d’accord pour ce que vous aimeriez faire.
    j’espère que vous n’habitez trop loin l’une de l’autre.
    je suis avec vous pour que votre rencontre se passe. quand tu l’auras rencontrer partage le sur le blog de julie aussi. bon courage à toi et à ton amie !!! bisous !! ludivine

    Signaler ce commentaire

  154. Custom avatar
    Malouloute
    Répondre

    Si t’es message avec ta meilleure amies ne sont pas trop perso tu peux en montrer quelques un et lui reexpliquer pourquoi tu aime bien cette fille .☺☺courage ! Je te comprend !

    Signaler ce commentaire

  155. Custom avatar
    Ariane
    Répondre

    Coucou Clémence,
    Dit a ta Maman, que tu fais des Skype avec elle, et que tu l’as déjà vu en image, tu as déjà entendu sa vois.
    Il faut que tu lui montre, son compte Instagram, et même, peux être organisée un Skype avec elle, pour lui montre que se n’ai pas une copine virtuelle.❤️
    Tu verra, tu aura la plus belle amitié.
    Tu pourras même organisé des week end, ou elle vient chez toi, et comme sa tu pourras mieux la connaître, et tes parents, la rencontrer.❤️
    Essaye, ces petits conseils, et tu m’en dira des nouvelles.

    Ariane

    Signaler ce commentaire

  156. Custom avatar
    Lilou
    Répondre

    tu devrais y aller avec quelqu’un de majeur pour surveiller de loin la situation car tu ne sait pas qui est derrière l’écran

    Signaler ce commentaire

  157. Custom avatar
    Céleste♥
    Répondre

    Salut Clémence, je trouve ça normal de la part de ta maman de se préoccuper de la situation, on ne sait jamais sur qui tomber sur les réseaux sociaux. Si tu tiens vraiment à voir ton amie, je te conseille d’y aller plus doucement… Par exemple présente la à ta maman par skype et si elle accepte, demande lui de t’accompagner à ce fameux rendez vous… Elle pourra surveiller la situation.

    Signaler ce commentaire

  158. Elsa
    Répondre

    Hello Clémence tu pourrais lui prouver qu’elle existe en l’appelant en vidéo sur skype et le montrer à ta mère.Après explique lui que tu la connais depuis longtemps et que tu sais qu’internet peut être dangereux.Dis lui que tu as tout fait pour t’assurer qu’il n’y avait pas de danger.

    Signaler ce commentaire

  159. Custom avatar
    Rubis
    Répondre

    Tu devrais essayer de montrer à ta mère ton amie ou alors essaye de lui expliquer à quelle point elle est importante pour toi peut être qu’elle te comprendra.

    Signaler ce commentaire

  160. Custom avatar
    misslicorne
    Répondre

    Salut ! Il faut comprendre ta mère, on ne sait pas qui est derrière ton écran… Pourquoi ne pas organiser une  » rencontre  » avec ton amie, ses parents, ta mère et toi ? Une amie  » virtuelle  » n’accepterait pas de te rencontrer. Si elle veut bien te voir accompagnée de ses parents et des tiens, ta mère lui fera confiance. Mais méfie toi toujours de ce genre de rencontre grâce aux réseaux sociaux, les dangers sont nombreux…

    Signaler ce commentaire

  161. Custom avatar
    Lisounette
    Répondre

    Coucou
    Si tu l’as vu sur skype et que vous vous connaissez par coeur, alors on voit que tu e proche effectivement d’elle,mais le problème comme tu dis c’est que c’est ta meilleure amie mais tu ne l’as vois pas.
    Demande à l’inviter, et dis le à ta mère que c’est important…
    Il faut lui en parler tout les jours ou presque,tu comprends<3

    Signaler ce commentaire

  162. Custom avatar
    Emma la licorne
    Répondre

    Tu dois te méfier car elle est peut-être gentille avec toi mais dans la vraie vie tu ne le sait pas car tu ne l’a jamais vue et il faut se méfier des apparences car si tu la rencontre et passe une journée avec elle sera peut-être méchante

    Signaler ce commentaire

  163. Custom avatar
    Secrecy
    Répondre

    Hello Clémence,

    Je te comprend mais je comprend aussi ta mère car elle se fait tous simplement du soucie pour toi et ne veut pas que cette personne puissent te faire de mal ou avoir une mauvaise un influence, c’est le rôle d’une mère te protéger ses enfants ,mais si tu tiens a la rencontrer essaye déjà de faire un skype avec elle et ta mère même si ta mere ne se montre pas mais au moins elle sera a quoi elle ressemble et après reparle avec elle pour essayer de la rencontrer même si ce n’est pas chez toi et vas y avec ta mère même si elle n’est pas forcément avec toi mais elle peut la voir se faire une opinion et déjà elle verra qu’elle existe bien et quelle n’est pas virtuelle. Essaye et dis moi si ca a marché
    en tout ca bon courage !!!!

    Secrecy#Melanie.

    Signaler ce commentaire

  164. Custom avatar
    cloclosmile
    Répondre

    salut clémence,
    je comprend que ce n’est pas facile pour toi.
    si j’ai bien compris tu parle à ton amie par skype.
    propose à ta mère de faire un skype avec ton amie puis ensuite tes parents avec ses parents.
    bon courage

    Signaler ce commentaire

  165. Custom avatar
    LoveinBook6123
    Répondre

    Je suis d’accord avec cloclosmile et avec ton amie tu peux organiser un rendez-vous toi et tes parent et elle avec les siens, de cette façon si c’est un fake tes parents seront avec toi et moins inquiet et tu pourras la rencontrer dans café ou un parc.
    Bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  166. Custom avatar
    inti la princesse
    Répondre

    parle serieusement a ta mere et prend la avec toi tout coure et claire mon amie

    Signaler ce commentaire

  167. Angeline
    Répondre

    Moi je suis d’accord avec ta mère on ne sait pas qui il y a dérrière l’écran

    Signaler ce commentaire

  168. Custom avatar
    Elizara
    Répondre

    Salut Clémence !
    Si tu veux un conseil, reparle avec ta mère et lâche toi ! Pleure, fais lui comprendre quelle est importante à tes yeux. Et puis, tu la lui présenter, elle sera peut être plus d’accord avec toi, non ?
    Après, elle fais tout ça pour te protéger parce qu’elle t’aime ! <3
    Bonne chance et bisous à toutes, les julinautes !!!
    Elizara qui vous adooore !

    Signaler ce commentaire

  169. Custom avatar
    flora
    Répondre

    j’ai eu la même situation que toi j’en ai parler bcp a ma mère elle a finalement bien voulut puis on a rencontrer la personne et depuis sait ma meilleure amie

    Signaler ce commentaire

  170. Custom avatar
    Sasha ♥
    Répondre

    Essaye de faire un skype pour présenter ta copine à ta mère 😉 Et si ça ne marche pas, je te conseille de ne pas t’enfermer dans cette relation et de voir des gens réels…

    Signaler ce commentaire

  171. Custom avatar
    Manon ❤️
    Répondre

    Tout à fait d’accord avec toi Sasha

    Signaler ce commentaire

  172. Custom avatar
    Chloé
    Répondre

    Coucou Clémence,
    Explique à ta mère que tu as confiance en cette fille, que tu aimerais vraiment la rencontrer car c’est une fille importante pour toi. Dis lui qu’elle peut te faire confiance et que tu es grande maintenant. C’est une bonne idée de la présenter sur Skype à ta mère, peut-être que cela la rassurera, pour prouver que c’est une fille de ton âge… En même temps comprend-la, elle t’aime et a peur que ce soit une personne malveillante comme toute les mère, elle ne veut que ton bien et pas que tu sois déçu de la rencontre et que tu te renferme.
    Bonne chance. Chloé

    Signaler ce commentaire

  173. Custom avatar
    la fille du bled
    Répondre

    vous pourriez organiser une rencontre toute les deux

    Signaler ce commentaire

  174. BluePanda
    Répondre

    Coucou Clémence,
    Tout d’abord, je trouve que c’est bien que tu ai pu te faire une amie gentille avec toi sur les réseaux car toutes les personnes sur Instagram, Snapchat …. ne sont pas toujours sincère et fiable (il en existe beaucoup d’exemple). pour faire une première preuve a tes parents que ton amie est belle est bien une fille etc… Appelle la en Facetime ou par Skype, puis tu peux demandé à tes parents de lui parler pour en savoir plus sur ton amie sa les rassura ( un peu )!
    Puis plus tard, demande a ton papa de t’accompagner sur la place ou autre pour la rencontrer comme sa ils auront La bonne preuve que c’est bien ton amie et tout … si ils refuse, propose alors a ton amie organise plus de conversation avec elle, de l’appeler plus souvent …
    enfin, réfléchi au « Pourquoi tes parents ne veulent pas que tu la rencontrent en réel ? »,
    bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  175. Custom avatar
    lila
    Répondre

    salut clemence
    je comprens ta tristesse j espere pour toi qu un jour tu rencontreras ton amie.

    Signaler ce commentaire

  176. Custom avatar
    cocodesiles4
    Répondre

    je suis a moitie d’accort avec ta mère, c’est peu être un homme qui te veux du mal. je te conseil d’essayer de la comprendre, elle veux juste ta sécurité.

    Signaler ce commentaire

  177. Custom avatar
    Elise
    Répondre

    Salut peut être que si une fois quand tu es au téléphone avec elle ta mère peut parler avec elle, comme ça elle verra si elle pense mieux que vous pouvez lui faire confiance

    Signaler ce commentaire

  178. Custom avatar
    labelleauboisdormant
    Répondre

    hey!
    moi je pense que tu devrai en parler avec ta copine de cette rencontre avec elle !
    et de lui dire quelle devrai demander a sa mère aussi et que sa mère et ta mère!
    voila j’espère que je peux t’aider !!

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline