Kofi Annan, ex-secrétaire général des Nations unies, lance la toute première pétition musicale mondiale : il s’agit d’une chanson, “Beds are burning”, que l’on télécharge gratuitement.

Chaque téléchargement comptera comme une pétition individuelle, demandant aux décideurs internationaux de parvenir à un accord ambitieux et équitable lors du sommet des Nations unies sur les changements climatiques qui se tiendra à Copenhague en décembre.

Ce sommet est très important car il doit être l’occasion pour près de 200 pays en décembre prochain de se mettre d’accord sur de nouvelles mesures pour lutter contre le réchauffement climatique !

Plus de 60 célébrités et stars de la musique ont participé à l’enregistrement de “Beds are burning”, comme Mélanie Laurent, Marion Cotillard, Lilly Allen, Yannick Noah… Plus de 1,3 millions de personnes ont déjà adhéré à cette campagne !

Tu peux écouter cette chanson et la télécharger si tu le souhaites (pour cela, clique sur “download the song”) sur le site : Time for climate justice.