Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

 

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Résultats défis écriture Hors-série été

vendredi 11 octobre 2013 à 09h00 par 16

, ,

Dans le hors-série jeu de cet été, « Amuse-toi avec Julie, Kim et Théa »,  Julie te proposait deux défis : inviter une star ou un personnage imaginaire en vacances, et inventer une phrase à rallonge.

Vous nous avez fait rire et le choix a été dur, mais voici une sélection de nos préférées.

 

INVITATIONS EN VACANCES :

 

« Chère Princesse Aurore du Bois Dormant,

Certes, vous avez épousé un prince charmant, vous vivez heureux et avez beaucoup d’enfants, et votre vie est parfaite. Ou presque… Avez-vous déjà fait un câlin à un hippopotame ? Ou embrassé un dauphin ? Partons donc aux Everglades, à la découverte des animaux (crocodiles, tortues, panthères, lynx, chouettes ou encore pythons) comme de véritables exploratrices ! La cerise sur le gâteau: un stage de tir à l’arc avec pas n’importe quel professeur mais Rebelle, une redoutable princesse qui a plus d’une corde à son arc !

Soyons claires, cette escapade ne se passera bien sûr qu’entre filles ! Merci de répondre au plus vite et de joindre l’accord pour approcher un alligator. Amicalement.

Eva, une princesse qui s’occupe en attendant son Julie »

Eva, 10 ans

 

« Cher Leonardo Di Caprio,

Nous suivons toute ton actualité et nous avons remarqué que tu souhaitais prendre un peu de temps pour toi. Quelle bonne idée ! Nous te proposons donc de venir passer tes vacances avec nous en France. Tu verras, nous t’avons concocté un séjour de rêve.

Merci de vite nous recontacter. Cordialement,

Sarah et Louise, tes PLUS GRANDES admiratrices.

PS : Viens seul. Le séjour n’est valable que pour une personne ! »

Sarah et Louise, 13 ans

 

« Cher Némo,

J’espère que vous allez bien et que cette lettre sera lisible même sous l’eau. Je crois que vous en avez assez de barboter et que vous aimeriez prendre l’air. C’est pourquoi je vous invite à un stage de pêche à faire avec mon grand-père et moi. C’est dans un petit coin perdu qui ne vit que de la pêche, un bout de paradis qu’avec des passionnés qui ne mangent que le fruit de leurs pêches !

Répondez-moi vite pour que je réserve le nombre de places sous la tente. A bientôt !

Julie »

Julie, 11 ans

 

“Cher M. Dracula,

Je pense que ça doit être très fatigant de s’occuper de l’hôtel Transvilliana 7j/7, alors je vous propose de partir en vacances avec moi et ma famille à la plage. On pourra la nuit se baigner, faire des tas de châteaux de sable. Je vous ramènerai du sang comme ça vous aurez quelque chose à boire. J’attends votre réponse impatiemment !”

Zoé, 9 ans 1/2

 

PHRASES SANS FIN

 

« Alors que je rentrais du jardin où j’étais allée voir si nos poules avaient pondu, prendre les oeufs et les ramener à la maison, je pensais que cela faisait longtemps que je n’avais pas vu mon petit frère, je posais donc mes oeufs dans un panier et je montais voir si mon frère était dans sa chambre, je le trouvais sur son lit en train de pleurer et lui demandais pourquoi pleurait-il et il m’a dit qu’il s’était fait punir dans sa chambre car il avait fait une bêtise. »

Camille, 10 ans 1/2

« Mon beau cochon d’Inde beige et noir, gentiment surnommé Poupoune mais s’appelant Beignet, est vraiment un très grand fan de salades, de carottes, de foin, de granulés, d’herbe, de pissenlits dont il se régale jour et nuit; en plus il est trop mignon, et élégant aussi, lorsqu’il retourne dans sa cage après avoir fait un long séjour dans le jardin qui est pour lui immense mais où il adore se promener et se reposer sous le soleil lumineux qui projette joliment son ombre derrière lui. »

Amélie, 11 ans 1/2

« Ma petite soeur adorée, vêtue fièrement de sa toute nouvelle robe longue de couleur bleue foncée à motifs fleuris, souffle avec enthousiasme sur les dix bougies disposées avec méthode sur un magnifique et très appétissant gâteau au chocolat et aux amandes que j’ai fait avec l’aide de ma mère à l’occasion de son dixième anniversaire tant attendu, tandis que mon père s’approche à pas de loup avec le gros cadeau emballé dans un ravissant papier coloré et le dépose sur la table joliment décorée pour l’occasion. »

Marine, 12 ans

 

 

  1. Custom avatar
    la miss de chez Julie
    Répondre

    Ma lettre :
    Cher Obélix,
    Je t’invite à mon goûter-cinéma samedi prochain. Mais attention, pas trop de gâteaux ! ) A propos de gâteaux, j’ai bien réfléchi et il faut que tu perdes du poids ! L’autre jour au monoprix, j’ai croisé Astérix et il m’a dit que du pesait exactement 150 kg ! C’est la potion magique je crois ! Mais je t’invite quand même parce que je te connais bien : tu es sympa. Et puis en plus je suis allé à l’animalerie qui donne des animaux lundi et qui j’ai vu : Idefix ! On me l’a donné et je crois qu’il a bien hâte de te revoir ! Alors j’espère que tu viens !
    A samedi,

    Rappel : Tu ne frappes pas les gens ce sont mes amis et désolé, y a pas de sanglier au goûter !

    Bisous !

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    la miss de chez Julie
    Répondre
  3. Custom avatar
    juuuuuuuuju
    Répondre

    bravo les defis sont tres reussi je felicitent toutes le partisipente a bientot et si tu na pas recu le hors serie c’est que le facteur sais trompé d’adresse 😉

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline