Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

 

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Es-tu adepte des selfies ?

jeudi 26 mai 2016 à 15h31 par 47

Es-tu adepte des selfies ?

A la rédac, on se demande si tu aimes faire des selfies… Si oui, explique-nous en com’ quel type : selfie toute seule pour une photo de profil ? Entre copines pour délirer ? Avec des filtres rigolos, ou bien à la recherche du cliché parfait ? Plutôt sourire jusqu’aux oreilles ou moue boudeuse et sérieuse ?

Dis-nous aussi si tu utilises des applis comme Snapchat ou Instagram. Postes-tu des photos de toi dessus ? Tous les jours ou de temps ou temps ? Les commentaires et les « j’aime » que tu reçois sont-ils importants pour toi ?

A toi la parole !

  1. Custom avatar
    #Artémis
    Répondre

    Je n’ai pas Snapchat et Instagram mais je connais quand même. Sinon, les selfies, je trouve ça pratique car tu n’as plus besoin de demander à quelqu’un de te prendre en photos, tu peux le faire toi-même. Je fais pleine sortes de selfies, entre copines pour délirer, c’est très amusant, j’aime bien le filtres et je fais plutôt une moue boudeuse car je n’aime pas sourire sur les photos.

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    clarisse
    Répondre

    moi jaime bien faire des selfie  » grimace » ou avec des filtre avec mes ami(e) mes le selfie ne va pas sur les réseaux sociaux mais on le fait rarement

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    mufinette
    Répondre

    Moi je n’en prend que sur instagram et encore…rarement.Si on en prend trop je trouve très narcissique .
    Louison,11ans

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Cœur 2 Violette Éva
    Répondre

    Je ne fais pas beaucoup de selfies mais ça m’arrive. Soit je souris sans montrer mes dents (j’ai un appareil dentaire et mes dents sont imparfaites) ou alors je reste neutre (mais je ne boude pas!). Je ne dirais pas être une adepte des selfies mais parfois c’est marrant.

    Signaler ce commentaire

  5. Chocolat
    Répondre

    Je n’ai pas de portable mais j’ai un apareil photo et avec j’aime trop faire des selfies!!!
    Ca m’arrive des fois d’envoyer des selfies de moi sur skype.

    I LOVE JULIE!!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    21 Thalia 12
    Répondre

    salut!!! moi non plus je n’ai pas ces deux application. En revanche j’ai wathsapp ( je m’appelle Thalia) et j’adore faire des selfies seule mais quand quelqun me demande de lui en envoyé un, je dis non car j’ai peur que la personne n’en fasse une photo dérangante…

    Signaler ce commentaire

  7. Inès | @Gribines
    Répondre

    Je n’ai pas de réseaux sociaux, sinon j’aime assez bien les selfies. C’est assez pratique aussi pour se prendre en photo. >_< J'aime bien les selfies toutes seules avec des effets, j'en fais beaucoup sur une appli conseillée dans un précédent "Julie" xD ("msqrd")

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    srajab
    Répondre

    J’aime les selfies car c’est pratique mais parfois avec le selfie tu ne pas prendre une photo entière mais selfie c’est une nouvelle tendance.

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    camomillebe
    Répondre

    salut Julie moi j’aime bien les selfies surtout avec de filtre rigolo mais je n’aime pas trop les faire avec des amies parce que après elle veulent en faire avec moi et puis elles m’affiche sur les réseaux sociaux et parfois sans mon autorisation et ça m’est déjà arrivé et c’ était une photo que je voulais que personne ne vois c’était un délire entre potes.
    mais sinon les selfies c’est génial pour délirer il ne faut pas forcément les afficher

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    romane
    Répondre

    Pour les photos de profil , je les fais avec mes amies. Et je préfère être sérieuse sur les selfies car je n’ai pas envie que tout le monde me voit faire des grimaces! Par contre quand j’invite mes amies ,on fait des tas de selfies marrants et des vidéos pour avoir des souvenirs. Et là les selfies ne sont plus sérieux du tout!

    Signaler ce commentaire

  11. Hannah
    Répondre

    Je n’ai ni Snapchat ni Instagram. Je connais un peu, mais ça ne m’intéresse pas. Pour les selfies, j’en fais rarement. Juste pour envoyer à une amie pour quelque choses de particuliers. Ou par exemple la dernière fois j’étais en montagne et j’avais un déguisement de nounours donc là j’ai pris un selfie. J’ai toujours le sourire jusqu’au oreilles. (‘;

    Signaler ce commentaire

  12. suha
    Répondre

    J’adore les selfies

    Signaler ce commentaire

  13. srajab
    Répondre

    J’aime les selfies car c’est pratique parfois avec le selfie tu ne peux pas prendre une photo entière mais selfie est une tendance.

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    Miss Panda
    Répondre

    Moi, je n’ai pas Snapchat ni Instagram mais je connais le concept. J’adore faire des selfies. J’en fait pour des photos de profil, pour délirer, en fait j’en fait un peu pour tout !

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    Fanny
    Répondre

    J’aime bien les selifies mais ce n’est pas ma vie. J’aime bien poster des selifies sur « instagram ». C’est surtout pratique quand on est à la mer et qu’on veux se  » la péter  » devant les copines et copains ^^. J’aime beaucoup cette liberté de personnalisé les photos je trouve sa amusant et occupant .

    Signaler ce commentaire

  16. srajab
    Répondre
  17. srajab
    Répondre

    Et moi aussi je n’ai ni Snapchat ni Instagram et ni Facebook

    Signaler ce commentaire

  18. srajab
    Répondre
  19. Custom avatar
    saniyya
    Répondre

    moi je déteste les selfies

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    Blueskye
    Répondre

    Moi je fais des selfies quelques fois mais je ne suis pas une fille qui fait plein de selfies d’elle et qui a peur d’avoir des commentaires méchants.
    Perrine,10 ans

    Signaler ce commentaire

  21. mila
    Répondre

    moi j’aime pas trop et je n »est pas la fonction sur mon tel

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    mama
    Répondre

    Moi j’adore faire des selfies entre copines pour délirer ou toute seule juste comme ça. Sinon j’ai snap et insta mais je ne poste pas beaucoup de photos, je regarde surtout celles des autres! Par contre quand je poste une photo ça me fait toujours plaisir de recevoir des « j’aime »! Mais contrairement à moi j’ai des copines qui postes des photos d’elle tous les jours! Je trouve cela un peu beaucoup mais après c’est leur choix. Et ma « tête » sur les selfies c’est sois entre copines je fais la folle et toute seule pour une photo de profil un beau sourir!

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    Coco walter
    Répondre

    Je n’ai pas Snapchat ni Instagrame mais j’ai Msp ( movie star planet ) et le mes des photo de mes animaux pour être reconnaissable pour mes amie mais pas pour les inconnue .
    Oui j’adore faire des selfie avec mes amies après les cour , de moi est mes animaux ou alors quand je vais au lit et qu’il est plus de 3 H du matin

    Voila ;p

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    Prune
    Répondre

    Je n’aime pas du tout les selfies ! Je trouve ça tellement égocentrique de se prendre soi-même en photo, d’autant même que ce qu’il y a derrière nous est sûrement plus intéressant (monuments, etc…). C’est très à la mode, mais ça m’énerve beaucoup quand je visite des villes importantes ou des monuments connus de voir les gens avec leur perche à selfie en train de se prendre en photo !

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    mathilde
    Répondre

    j’adore prendre des selfies surtout en groupe avec des copines ou ma famille pour delirer . je met rarement les photos sur les resaux sociaux car je m’en méfis mais je m’amuse souvent avec les filtres de snapchat que je trouve amusant et drole . je fais des selfies plutôt pour m’amuser avec mon plus grand sourire ! j’adore prendre des selfies !!!

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    Maloo
    Répondre

    J’ai snapchat et tous les jours je poste des photos(ou plutôt des selfies)de moi. J’utilise les filtres pour presque tous mes snaps,ils sont rigolos.^^

    Signaler ce commentaire

  27. Mimi
    Répondre

    j’adore snapchat mais me mère veut attendre pour que je l’ai en plus toute ma famille l’a alors quand je veux faire des effets je prend celui de ma mère ou de ma demi soeur après je suis pas fan des selfies j’en fais pas toujours c’est pas mon occupation préféré 🙁

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    Leana
    Répondre

    Je crois que les selfies ont un certain pouvoir: on est en contrôle de notre apparence et on peut se représenter de la façon dont on le souhaite, et non de la façon que la société nous voit, nous, les filles.
    -Leana, 14 ans

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    skye love
    Répondre

    Moi j’aime bien prendre des selfies c’est rigolo, mais je ne passe pas mon temps à en prendre

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    Héloise
    Répondre

    Moi je trouve que les selfies c trop bien ça permet ( par exemple pour une fête ou un anniversaire) de garder un souvenir rigolo quand on fait toutes ( tous) des grimaces
    Je n’es pas les des appli mes je les connait un peu je pense aussi que toujours poste d photos dessus ça peut être agassant 🙂 surtout il faut faire attention a se qu’on met peut être que si c une photo collective il y a une personne qui ne veut pas être sur des réseaux sociaux 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    Cassie
    Répondre

    J’ai Instagram mais je ne poste pas de selfies dessus par sécurité, car on ne sais pas qui ce cache derrière l’écran. Je conseille d’ailleurs à celles qui ont un ou des réseau(x) social(aux) d’activer le mode privé. Et abonnez vous aux gens que vous connaissez et non à des inconnus.
    Les commentaires et les j’aimes ne sont pas importants pour moi. D’ailleurs je ne vais sur Instagram que très rarement et je ne poste des choses que peu souvent.
    Je fais peu de selfies mais les fois où j’en fais, c’est avec une amie. Comme c’est pour rire, nous faisons divers têtes : boudeuse, étonnée…
    Parfois c’est avec des filtres, d’autres fois sans.

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      the love
      Répondre

      moi je suis totalement d’accord avec toi

      Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    caramelle
    Répondre

    Je ne f’ais pas de selfie car je n’ ais pas instagram (mes parents ne veulent pas )mais je pense qu’ ils ont raison les réseaux sociaux c’ est dangeureux et montrer mon visage a n’ importe qui non merci!

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    Rima
    Répondre

    Non parce que je n aime pas trop me voir en photo par rapport à mes autres amies qui ont l air plus féminine par rapport à moi je me sens exclue

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    satynette
    Répondre

    J’aime bien en faire avec snapchat, seule, ou entre amies, c’est cool, avec des amies, ou une, c’est plus pour dire qu’on est avec elle, qu’on l’aime etc… seule, c’est juste quand j’en ai envie. J’ai même une perche à selfie

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    the love
    Répondre

    coucou moi j’adore faire des selfies j’en fait souvent de ma famille de moi de mes amies de ceux qui sont important a mes yeux j’ai les 2 applis

    mille biz a vous

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    Laly
    Répondre

    Personnellement j’adore Instagram mais je ne prends pas beaucoup de selfie seule. Je préfère ceux entre amis pour rigoler (souvent avec filtres) ! Mais j’aime beaucoup aussi essayer de prendre la photo parfaite mais ces photos ne seront que pour moi.

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    WILD
    Répondre

    Je fais des selfies uniquement pour donner des nouvelles genre coucou sava jvai bien = selfie

    Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    Héloïse
    Répondre

    Moi j’adore les selfie sa permet de garder un souvenir rigolo d’un anniversaire, d’une fête ou tous simplement du moment même . Je n’est pas réseau sociaux mais je les connaît on n’i va avec des amies c bien de poster des photos sur les réseaux sociaux à condition d’avoir l’autorisation sinon ca peut devenir très grave g eu un exemple l’année dernierre

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    Margot
    Répondre

    J’aime bien prendre des selfies quand j’ai besoin de changer de photo de profil facebook ou youtube mais il ne faut penser à toujours en prendre ou sa devient très énervent. Je n’ai pas snapchat et insagram.

    Signaler ce commentaire

  40. Custom avatar
    Lylia Labdoune
    Répondre

    Je prends pas mal de photos sur snapchat sur le téléphone de ma soeur

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    love chat
    Répondre

    Moi je n’ai pas snapchat ni insagram mais j’adore quand même faire des selfie avec mes amis. surtout quand je pars en voyage scolaire !!!

    Signaler ce commentaire

  42. constance
    Répondre

    j ai snapchat et instagrame sur instagrame il y a pas bcp de photo de moi mais autrement si je prend un selfie c est souvent pour délirer entre copines ou juste pour avoir le clicher parfait !!

    Signaler ce commentaire

  43. vava du 74
    Répondre

    Je fais des selfies sur snapchat et j’en prend 10 par jour.
    Je les fais souvent avec des filtres

    Signaler ce commentaire

    1. Mélody
      Répondre

      Moi, j’adore les selfies j’en fait avec mes amis pour déliré ou alors avec ma famille…
      J’ai Snapchat et je souris sur la plupart de mes photos que j’envoie a mes amis et je ne mets pas souvent de filtres mais j’aime bien ce de Snapchat ou sinon le filtre noir et blanc.

      Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    Seni7
    Répondre

    Cc tt le monde! Oui, j’adore faire des selfies que ce soit seule ou avec la famille, amis… Je n’aime pas vraiment les effets mais ceux de Snapchat et le noir et blanc si! Je prends generalement des photos en cadrant les visages et la plus part du temps je souris mais si c’est pas le cas je reste tt a fait normal sans expression du visage. J ai snapchat mais comme j ai oublié mon code je ne peux plus y acceder :(:( et j ai aussi instagram mais je ne publie pas les photos de mon visage (à cause des dangers d’internet…) (si vs avez une solution pour mon problème de Snapchat aidez moi svp )
    Ines, 12ans 1/2 😉

    Signaler ce commentaire

  45. Custom avatar
    Carla
    Répondre

    Moi j’adore ça !! J’en fais très souvent mais je n’ai pas de réseau social alors je ne les poste pas … Mais j’imprime mes préférés : ceux entre amis lors d’une sortie, avec ma famille en voyage… Et je les colle dans un joli cahier et je fais du scrapbooking autour (avec des stickers

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline