Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

 

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Je suis une brute !

mardi 3 juin 2014 à 07h17 par 87

« J’ai à peine 11 ans mais je suis une grosse brute : j’adore tous les sports de combat, et je suis forte (j’ai fait pleurer un garçon en lutte…). Mais quand j’essaye de me calmer, c’est pire. J’ai même eu une heure de colle parce que je me suis battue contre une fille. J’ai essayé de faire plus de sport mais ça ne me fait rien. » Les filles, des conseils pour que cette Julienaute maîtrise son énergie et ses émotions ?

  1. Custom avatar
    Sarah/Jessy2002
    Répondre

    Tu peux faire d’autres activités que le sport. Si tu te sens si brute, tu peux essayer de pratiquer moins… Brutale. Par exemple, du ping-pong. Reste à l’écart des gens qui t’énervent. Moi aussi, je suis colérique et quand quelqu’un finit vraiment par me chercher, je finis pas me bagarrer. A part ces conseils je ne peux te proposer d’autres choses.
    Bonne chance !

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      lea.h
      Répondre

      je suis comment vous les filles quand on me cherche je me bagare ,et en plus moi j’ai apene 10ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Signaler ce commentaire

  2. Louise
    Répondre

    Coucou :). Quand tu sens que tu n’arrives plus à te contrôler, respire calmement cinq fois. Je le fais quand je suis stressée, ça aide vraiment! Quand tu es énervée et que tu as envie de frapper quelqu’un, dis toi que la violence ne résous rien! Tu peux aussi crier un coup très fort, ça aide à se défouler.

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    LOLA
    Répondre

    La violence ne Régle rien ne les insulte pas non plus reste calme (meme si elles t’insulte ) comme du tic au tac

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Lorena
      Répondre

      Je te conseille de faire des activités beaucoup moins brutales que la lutte, commence par exemple le dessin, la musique (c’est très relaxant)la danse (je suis très colérique moi aussi et depuis 4 ans et toutes les semaines je fais 1h30de claquettes, ce sport est très énergétique, et demande un peu de concentration mais quand tu connais la chorée par cœur, c’est du pur plaisir!
      Tout ça pour te dire que essaie de diminuer les activités qui te mettent dans cette phase « brutale », je te souhaite beaucoup de chance pour la suite!

      Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Bidule
    Répondre

    Désolée, j’ai le même problème… Mais je te conseille d’aller voir un psy, peut être que quand tu fais des sport de combat tu veux faire sortir une colère que tu as en toi mais que tu ignores?

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Ewilan
    Répondre

    Salut ! est ce que tu a toujourss été comme ça? tu peut en parler avec tes proches et trouver des solutions, comme par exemple tu pourrais essayer le yoga pour canaliser ton energie. Ou sinon respire à fond et dis-toi que ça ne sert à rien de te mettre en colère.

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      tal j adore
      Répondre

      ma pauvre je te plains

      Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Juliette
    Répondre

    Bonsoir,

    Pour canaliser ton énergie, je pense qu’il te serait conseillé de pratiquer des sports de relaxation tels que le yoga, le qi gong etc.

    Mais, tu peux, tout simplement, apprendre à respirer doucement en inspirant et expirant.
    « Faire le vide » dans ta tête, se libérer de toutes choses qui préoccupent ton esprit.

    Aussi, tu peux mettre une petite musique douce, installer des bougies …
    En clair, n’hésite pas à te faire ton petit coin à toi.

    N’oublie pas que le souffle, c’est la vie.

    En espérant t’avoir aidée.

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    chaton
    Répondre

    Coucou !
    Tout d’abord, quand tu es énervé, essaie de fermer les yeux et de respirer doucement : aspire par le nez et expire par la bouche. Penses ensuite à quelque que chose que tu aimes et avec la quelle tu es douce, calme. Et si tu as un peu de mal, essaie de te mettre à la place des autres.
    Et tu sais, c’est très bien d’aimer les sports de combats, cela peux t’aider à te défendre dans certains moments ! Et peu être que, en demandant un coup de main à ton professeur de sport, il pourra t’aider à maitriser ta force !
    J’espère que mes conseils vont t’aider ! Bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Lisou2000
    Répondre

    salut
    tout d’abord ne panique pas, j’ai 13 ans mais je pense qu’en avoir 11 n’est pas facile tout les jours. A 11 ans on est en sixième non? peut être que certaine chose te trouble en tout cas moi a ton âge j’étais pareil et ça m’a fait une réputation pas terrible terrible…
    si ce n’est pas déjà fait, parles en sérieusement a tes parents, sans tes frères et soeurs (si tu en as) a coté. tu peut aussi aller voir un psychologue qui peut t’aider a comprendre ce qui t’entoure.
    il faut aussi que tu te trouves des moments rien qu’a toi; peut être es tu trop stressée dans ce cas RELAX TOI! c’est très important d’avoir des moments pour faire le point avec soi-même. comment ça se passe l’école? mal ? il y a surement une raison… a toi de la trouver
    je vais ensuite te dire de te calmer, mais pas d’en le premier sens mais dans le second: fait des exercices de relaxations, je vais peut être me répéter mais il faut absolument que tu trouves des moments calmes ou tu peut faire le point c’est très important
    voila c’est tout ce que je peut te dire en tout cas ne panique pas
    ps: faire du sport c’est bien pour évacuer mais apres il faut savoir se calmer et faire le point
    sinon dsl pour les fautes 😉
    Bonne chance

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Célia
    Répondre

    Salut,
    Il faut que tu te donnes à fond dans les sports de combats je pense, que tu te défoules etc, mais qu’à l’extérieur tu ne te battes pas tout le temps. Je pense qu’il ne faut pas « attaquer » mais si quelqu’un t’attaque, tu peux te défendre. Tu peux utiliser ce sport qu’en cas de défense, mais il faut arriver à se contrôler, et c’est dur…
    Pour maîtriser ton énergie et ton émotion, défoules-toi en sport, mais reste plus « calme » à l’extérieur, quand quelqu’un te cherche, inspire, expire, et calme toi, laisse couler ^^’
    bisous et bon courage ^^’

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Maxence
    Répondre

    Coucou! J’ai 14 ans et en 6ème, j’ai eu le même problème que toi… Je frapper des gens pour la moindre remarque que l’on me faisait… J’ai perdue beaucoup d’amis comme ça, mais un jour, je suis aller voir un psychologue, j’étais très réticente au début, je me disais que les psy, c’était pour les fous mais non, on a parler pendant au moins deux heures et j’ai découvert que ma violence était due à un problème que j’vais eu par rapport à mon passé et maintenant je vais beaucoup mieux, certes je suis toujours un peu violente mais je dirais que c’est une violence « normale » presque amical car je be veux pas leur faire mal. Donc voilà j’espère que ça t’aideras ! Bonne chance !!

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    lulu
    Répondre

    Moi, désolée, je ne peux pas te donner de conseils, parce que moi aussi, j’adore me battre , les sports de combats etc..J’en ai marre, parce que du coup, a part avec les filles, je suis plus en mode « grosse brute » et du coup avec les garçons ca coupe un peu le contact …

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    Marine Saliceto
    Répondre

    Il faut que tu demandes à tes parents qu’ils te mettent dans un sport calme ( le piano , la danse classique …)
    Essaies !

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    la ptite miss
    Répondre

    Bonjour!Alor bon moi aussi j etais brute avant mais tu sais comment jai fait pour me calmer et pas avoir heure de colle sur heure de colle???1jai fait d autre sport que se de combat tennis(mais j’ai casser ma raquete 2 fois!) danse maintenant je sui zen j’espere que je t’ai aider sinon dis moi bis

    Signaler ce commentaire

  14. Fantômette
    Répondre

    Moi,pour me calmer,j’écoute de la musique(en général, Mozart ou Indila). Ça calme.

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    ASMA
    Répondre

    tu sais je suis comme toi alors j’explique calmement a mes amies ce que j’ai et si vous ne vous entender pas essaye de te rapprocher des garçons et joue avec eux et si tu veux dit a tes amies de jouer avec vous

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    Panda
    Répondre

    Hello!
    Ne t’inquiète pas je souffre du même problème, tu n’es visiblement pas seule. D’abord, réfléchis: es-tu stressée, une personne te rabaisse à l’école, tu n’as pas de bonne notes ou quelqu’un t’énerve? Ces cas-là sont souvent la source de la brutalité. Essaie aussi de te mettre à un autre sport plus calme mais auquel tu auras quand même du plaisir (danse classique, yoga…) Ou, si tu joue un sport individuel, essaie une activité de groupe (volley, handball…) pour te sensibiliser aux autres. Si cela ne fonctionne toujours pas, vas voir une psychologue spécialisée dans ce domaine, et surtout, avertie ta maman de ton problème si elle ne le sais pas. Je ne l’avais pas dit à ma mère mais ma copine m’a dit de le faire. Et enfin, un soir sur deux, fais un petit rituel du soir: mets-toi bien dans ta chambre, allume des bougies et expliques tout ce que tu as dans le cœur à ton doudou. (Oui, c’est un peu banal mais ça fonctionne). Et souviens-toi, tu n’es pas la seule, c’est une phase normale vers 10-11 ans la plupart des filles l’ont.
    J’espère que tu iras mieux et bon courage!
    Panda

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Milena
    Répondre

    Salut!
    Pour apprendre a maîtriser ton énergie et à te calmer, rien de plus simple! Le YOGA!
    C’est peut-être un peu bizarre a ton gout, mais je suis sûre que ça va te R E L A X E R un M A X !

    Bonne Chance!
    Milena

    Signaler ce commentaire

  18. Lucja
    Répondre

    Tu pourrais peut-être faire du yoga? C’est relaxant et calme.

    Signaler ce commentaire

  19. Georgia
    Répondre

    Moi aussi ça m’arrive de taper les gens m’enerver lorsqu ils sont soûlant ( en plus je fais du foot et de le boxe alors t’imagines quand t’ utilise ça sur eux ) je n’ ai jamais été renvoyer le truc c que lorsque tu lève la main tout ta haine tu la met dans une tape de maternel . C comme sa qu on rigole beaucoup après et que tout est résolu !!! Bonne chance !!!

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    Émilie
    Répondre

    Pense à quelle que chose qui te ferait vraiment plaisir ex : voyager à New York …… Et imagine que tu y es et imagine ton hôtel plein de chose comme ça tu voudras plus faire du mal .

    Signaler ce commentaire

  21. julie star
    Répondre

    Je suis tout a fait d’accords avec Fantomette

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    Auriane
    Répondre

    Je te comprend tellement! Des fois , quand on est énervé, on veut se défouler sur tout le monde et on se dit qu’on se fiche de l’opinion des autres. Mais, ensuite , on le regrette vraiment beaucoup…Quand notre colère est passée on sens un espèce de vide en nous. Ce que j’ai à te dire d’abord c’est qu’il faut que tu en parles à quelqu’un en qui tu as confiance (Par exemple un(e) ami(e) ou à un adulte. Quand je sens que je vais être énervée j’ai une technique de respiration: tu inspire pendant 4 secondes, tu retiens ta respiration aussi 4 secondes et tu expires aussi 4 secondes. Enfin, reste toujours positive, quand tu t’énerves essaye de penser à quelque chose d’agréable, aux points positifs de ne pas t’énerver contre la chose qui te met en colère. Et, quand quelqu’un te provoque, lance lui une réplique bien piquante à ta sauce, mais surtout contrôle toi pour ne pas en venir aux mains! Et puis, tu peux jouer la carte de l’ignorance! Tu sais, elle est parfois d’une efficacité redoutable…

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    adèle
    Répondre

    Chacun est comme il est si tu es une brute ce n’est pas grave tu es comme sa ….. mais garde ton sang froid!!! bonne chance ! suis bien nos conseilles

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    didi
    Répondre

    Slt , tu peux pratiquer des sport ou tu dépense bcp comme des jeux collectif (hand , basket …)
    ou des sport que tu pratique seule comme la gymnastique , le yoga ou tu peux te détendre tt en faisant du sport

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    violetta
    Répondre

    essaye de faire du yoga et du sport comme la zumbas pour te defouler bon chance

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    Anissa
    Répondre

    Quand tu est énervéer souffle, respire , et sens cet air nettoyer ton corps.Ou casse un crayon .

    Signaler ce commentaire

  27. marine
    Répondre

    Tu peux aussi essayer de te defouler sur un cousin ou sur une balle a stresse. Je peux t’assurer pue cela fonctionne tres bien

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    imene
    Répondre

    Bonjour tout d’abord calme toi et ne te lance pas dans ces bagarres et ses histoires et comme milena t as écris fait du yoga ma maman me l a conseiller car j avais une histoire avec une fille et j’ai fait une dépression alors quand des fois tu as besoin d air tape sur un coussin je sais que le coussin ne tas rien fait mais sa te détendra j’espère que se que j’ai écris t aideras

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    Engy
    Répondre

    Salut !! Moi, pour maitriser mes réactions, je fais du yoga ou je m’allonge sur mon lit en pensant à ce que j’adore. Quand je pense que je nage dans une mer de bonbons géante, je ne peux pas m’empécher de rigoler et la dispute se stop net, sans même savoir pourquoi je rigole. Mais le plus souvent, je pense très fort que celui ou ceux qui me cherche ou qui osent me défier sont bête et qu’ils ne savent pas qu’il pourraient en perdre la vie !! Ce qui me renforce et qui me permet d’éviter la dispute !!

    Signaler ce commentaire

  30. Madness
    Répondre

    aha je suis exactement comme toi. je suis garçon manqué, pratique un art martial et me bats avec des mecs. je pense que tu dois t’éloigner des personnes qui t’énervent, tu dois canaliser ton énergie et tu peux faire de la méditation ou du yoga. faut que tu te relaxe, et quand tu règles tes problèmes autrement qu’avec la violence. tu dois ignorer les remarques et les regards des autres.
    calme toi en pensant à quelque chose d’agréable. ne pense pas à la vengeance ni à la haine. pense à la paix 🙂

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    Vanessa
    Répondre

    Coucou , je sais que c´est compliqué mais il faut garder son calme , en pensant a des choses heureuses par exemple.Si quelqu´un cherche a t´ énerver eloigne toi de lui , mais surtout ne repond pas a sa provocation.
    Pour t´aider a te calmer je te conseille de faire du yoga c´est très relaxant et sa aide beaucoup a purifier l´amê. je dois admettre que parfois je suis un peu comme toi

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    Cello
    Répondre

    Fais des sports plus calmes (yoga), apprends à garder ton calme, mais si tu aimes vraiment les sports de combats continue à côté . Parle-en à ton professeur de lutte il te donnera de meilleurs conseils ! Par contre la violence ne règle rien c’est sûr ! Si quelqu’un t’embête, ignore ! La personne comprendra que tu t’en fiches complètement ,elle arrêtera .
    Les filles fortes ça existe ! N’aie pas honte .

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    miriam
    Répondre

    Moi je te conseil, de te defouler sur quelle que chose et aprés assie toi et medite.

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    elea
    Répondre

    pour te defouler,tu peux lancer un coussin ou le frapper
    bonne chance

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    célia
    Répondre

    Salut,
    J’ai une amie qui était dans le même cas que toi. Elle faisait des sports de combats puis un jour, elle s’est mise au yoga. Depuis ça va mieux, quand elle sent qu’elle s’énerve, elle fait quelques exercices de respiration et ça va tout de suite mieux. J’espère que ça t’aidera.

    Signaler ce commentaire

  36. colombe
    Répondre

    pourquoi pas essayer de pratiquer un sport calme (comme la danse classique ou la musique) je suis sur que ca peut t’aider et surtout quand tu veux te battre dis toi que ca ne sert a rien et essaye de souffler .bye

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    Jeannette974
    Répondre

    Soi calme avec les gens et des que tu es chez toi défoule toi sur quelque chose…..Tu verras tout es bien qui finis bien;p

    Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    Maelys
    Répondre

    Je te comprend sa ne doit pas etre facile tout les jours.Quand tu sens que tu va t’énerver ferme les yeux et respire bien fort.

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    margot
    Répondre

    coucou je pense que tu devrais essayer d autres sports que les combats ou tu t amuseras autant sans être violentes

    Signaler ce commentaire

  40. Custom avatar
    Roe
    Répondre

    Si tu es en colère, aussi toi et réfléchi. Pourquoi? Depuis quand? Et aprés, va jouer avec des filles calmes, comme ça, tu changeras ton entourage.

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    Aissata
    Répondre

    D’abord pense a se que tu a fait,puis essayes de respirer et de penser a toi meme et ta propres forces,et puis dit toi pourquoi tu veut faire pleurer des autres alors que tous le mondes c’est qu’aux fonds tu est quelquns de bien essayes de devenir gentite une journée et tu verras;)

    Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    M-P8888
    Répondre

    Essayer les sports de combat pour la maîtrise de sois comme le judo ou le karaté!!

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    mélodie
    Répondre

    je suis presque pareil que toi. Avant, j’étais « la nouvelle » du CP, alors il fallait que je me fasse remarquer. Au début je pensais que être « la-fille-qui-n’a-pas-peur-des-garçons » allait marcher, alors j’ai commencé à répondre aux garçons qui nous embêtaient. Mais ça a vite tournée en enfer parce qu’il fallait que je le fasse tout le temps et ce n’était pas moi. En ce moment j’ai beaucoup de problèmes alors j’ai tout avoué et mes amies m’ont dit qu’elles m’aimaient comme j’étais et donc maintenant ça va beaucoup mieux! 😀

    Signaler ce commentaire

  44. Angele
    Répondre

    essaye de bien te defouler chez toi ( sur ton lit, sur un coussin… etc ) et puis quand tu te bat, demande toi pourquoi pourquoi tu le fais . parce qu’elle ta enbeter, parce que tu es juste enervé ? La violence de resoud rien et dit toi que tu te montrera plus mature en t’expliquant avec l’autre qu’en la frappant ou en se battant avec elle. Préviens tes copines que tu vas fairte un effort mais que cela va prendre un peu de temps !!!
    J’espere que mon conseils t’auras aidé !!!
    meri et au revoir .

    Signaler ce commentaire

  45. Custom avatar
    Maeva
    Répondre

    Moi j’ai une ami elle est super brute , elle détruit notre amitié donc elle sert des objets quant elle a de la colère .

    Signaler ce commentaire

  46. Custom avatar
    DUNE
    Répondre

    Coucou ! Tu n’est pas obligé de faire du sport . Essaiye d’autres activités moins  » brutes »

    Signaler ce commentaire

  47. Custom avatar
    Stella
    Répondre

    bonjour!
    Etre une grosse brute c est exagérer!Tu est vive et tu aime les sports de combats:inscrit toi à un club ou amuse toi à imiter les personnes que tu connait ou qui sont connu en sport et si tu donne à font tu verra normalement tu seras moins brute! 🙂

    Signaler ce commentaire

  48. Custom avatar
    yasmine
    Répondre

    tu n’est pas un peu dure avec toi meme??Je comprend que tu te trouve brute car tu pratique un sport de combat mais ca ne veut pas dire forcement que tu est brute .Tu as surement plein de qualite que les personne brute ne peuvent avoir

    Signaler ce commentaire

  49. Custom avatar
    Laurine♥
    Répondre

    T’inquiète, t’es pas la seule, j’ai une amie comme ça!

    Signaler ce commentaire

  50. Custom avatar
    Chloé
    Répondre

    Fait ton possible pour te calmer en prenant de grande respiration et demande toi toujours pourquoi tu es faché: tu feras souvent que sa ne sert a rien de se battre.:)

    Signaler ce commentaire

  51. Custom avatar
    lili
    Répondre

    Je te conseille de faire du sport moins violent et de faire du yoga tout les matins ,et soirs .

    Signaler ce commentaire

  52. Custom avatar
    lili
    Répondre

    Je te conseille de faire du yoga tout les deux jours et différencie lequel de jour a été le plus calme .

    Signaler ce commentaire

  53. Custom avatar
    gorgeous
    Répondre

    fais du yoga au lieu de taper ceux qui t’ont rien fait :’) ou de la boxe, de la lutte, du judo…

    Signaler ce commentaire

  54. Custom avatar
    tatia
    Répondre

    J’ai mon frère qui est très colérique alors quand il est très énervé, il tape sur un punching ball. Si tu n’en a pas fais du yoga ou promène toi.

    Signaler ce commentaire

  55. Custom avatar
    Heloise
    Répondre

    Fais des sports moins brusque comme de la natation du cirque de la zumba … Dis toi que ça ne te ferais pas plaisir qu’on te tape. Confis toi a une personne qui pourrais t’aider à arrêter.

    Signaler ce commentaire

  56. VIP on my dressing
    Répondre

    perso moi tout les soir sans exeption je fais du yoga pour me detendre desoler mais je pense que tu est brute a car tu est peut etre un peu garcon manquer apres aussi fait toi la manicure en gros prend soins de toi tu veras sa te detendra et le lendemain tu seras toute enjouer tu c est tu peut etre peut etre plus feminine et tu veras en prend soins de toi tu seras mega d etendue ou aussi quand tes en crise va faire du shopping sa detend un maxxxxx ou autrement pensse a autre chose genre ta garde robe ultraaaaaaaa trop bellllllllllllllllle ou un truc d en se genre si tu n arrive pas a canaliser temps bien que mal cette energie je te conseil de te mettre a un sport cale sa te calmeras comme le golf la danse clasique ou un truc dans se genre perso je fait du golf et je suis assez sereine come fille enfin je crois ou autrement peu etre tu pourai aller t acheter un nouveau glosse iper booooooooooo et des que tu et enerver tu le serre dans ta main tres fort ou autrement tu t en met delicatement et sa calme et en plus tu sera plus feminnine bisous ♥♥♥♥♥♥♥♥

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Oceane
      Répondre

      Elle ne doit pas devenir ce qu’elle n’est pas.
      Elle est garçon manquée? Et alors?
      Ce n’est pas un gloss ou une manucure qui va tout changé.
      Elle doit simplement apprendre à se calmer et ne pas répondre au provocations.

      Signaler ce commentaire

  57. Custom avatar
    Chouchou0031
    Répondre

    Tu peux essayer le yoga ou bien te mettre dans un endroit calme avec de la musique douce et prendre de grande inspiration pour essayer de te calmer … mais ça ne marche pas chez tout le monde, chez certaine personne ça les énerve plus qu’autre chose. Sinon comme l’as dis Heloise tu peux parler a quelqu’un qui pourra t’aider a te calmer. Je sais pas si ça peut t’aider parce qu’a mon avis mes idée ont déjà été donnée.

    Signaler ce commentaire

  58. Custom avatar
    Maïa
    Répondre

    Peut-être que tu manges des trucs trop caloriques? x)

    Signaler ce commentaire

  59. Custom avatar
    Gaïa
    Répondre

    Essaye de faire du yoga peu être ou alors si un moment tu fais un truc brusque prive toi de quelques choses que t’aime . En tout cas je suis sur que tu vas y arriver. Bonne chance!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  60. Custom avatar
    Oceane
    Répondre

    Ne t’inquiète pas tu n’es pas la seule dans ce cas là! 🙂
    Tu es brute? C’est pas grave: quant quelqu’un t’énerve et que tu as envie de le frapper… respire un bon coup et ignore le!
    Je pense que tu as aussi besoin de te défouler et faire sortir tes nerfs!
    Allez bisous et bon courage. <3

    Signaler ce commentaire

  61. Custom avatar
    Lisa
    Répondre

    Je n’ai pas vraiment de solution contre ça, mais une proposition pour toi,
    je connais quelque chose qui pourrai t’aider a te calmer et a te poser : La sophrologie, ma mère est sophrologue dans mon village, elle fait des séances de respirations , et des choses comme ça, si le principe te plait, demande à ta mère de se renseigner sur une sophrologue pas loin de chez toi ! 🙂

    Signaler ce commentaire

  62. Custom avatar
    Pauline
    Répondre

    Bonjour, ou bonsoir,

    J’ai un copain qui souffre également de ça, une méthode qui peut t’aider :
    -Assis toi calmement (ou allonge toi) ferme les yeux respire 10 fois tu inspire profondément et expire, sans ton toraxe gonfler puis dégonfler.
    2-Assis toi et pense a un moment rigolo ou cool de ta vie et oublie tout tes probleme.

    Ci tu voit que les exercices de relaxation ne te calme pas, défoule toi (ca fait du bien):
    _Tape fort dans quelque chose de mou.
    2-Prend de la pate a modelée et sert la écrabouille la défoule toi avec tes mains dessus.
    -Cri un ou plusieur fois tres fort.

    Et surtout ne te renferme pas sur toi meme parles-en et calme toi et tu verra tu sera aprécier.

    PS:Julie j’adore !!!!!!

    Signaler ce commentaire

  63. Custom avatar
    Mama23
    Répondre

    Coucou !
    J’ai lu ton message et je te comprends …
    Je pense que la meilleure chose que tu peux faire est de avant de frapper sur celui dont tu e avais l’intension, est de te poser ces questions avant :
    – Est-ce que ça ma arranger les choses que je fasse souffrir cette personne ?
    – Est-ce que j’ai un motif valable pour me battre avec cette personne ?
    Voilà ! J’espère que ton petit côté « brute »(comme tu l’appelles) disparaitra avec le temps !!!
    Biz biz et courage !

    Signaler ce commentaire

  64. Custom avatar
    Aura
    Répondre

    A se que tu dit tu as beaucoup d’energie. Essaie de te dépenser jusqu’a se que tu soit EPUISEE et que tu NE PUISSE PLUS REPRENDRE TON SOUFFLE. Tu n’aura alors plus d’energie et tu se ra brute avec les mots!!!! Bye☆
    ,

    Signaler ce commentaire

  65. Custom avatar
    Tasnim
    Répondre

    Malheureusement pour une fille, ce n’est pas beau d’être agressive et ne pas savoir maîtriser ton énergie, mais je peux t’aider à changer et à être une fille modèle: parle avec toi-même devant le miroir premièrement et cite tous tes défauts sans exception. Ensuite, remplis un journal intime avec tous ce que tu ressens et tout ce qui te passe par la tête, parce que c’est là où tu découvres tes défauts. Honnêtement, je crois qu’une vraie fille au bout de la féminité et au sommet de la beauté est en fond de toi, donc pas besoin d’un gigantesque article pour changer! Bonne chance et je souhaiterai que tu as bien compris le message que j’ai voulu te passer!

    Signaler ce commentaire

  66. Custom avatar
    lou
    Répondre

    stresse pas moi auussi sa maarive souvent

    Signaler ce commentaire

  67. Custom avatar
    Anna
    Répondre

    Moi aussi, je suis forte, et j’aime faire du karate. Quand je fais du yoga, ca me calme, et je me sens beaucoup mieux. Je te suggererai aussi de faire du yoga. Bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  68. Custom avatar
    Sarah
    Répondre

    fais des exercices de respiration tous les jours et tu commencera a canaliser ton énergie et tu te détendra ;)sinon pour t’aider tu devrais en parler a quelqu’un qui t’aidera a gérer se problème.
    bisou et bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  69. Custom avatar
    Maléna
    Répondre

    Peut être devrais-tu faire un sport de combat ( judo, karaté ou même escrime ) plusieurs fois dans une semaine … Mais pourquoi tu es si  » brute  » ? C’est peut être à cause de quelque chose .. Et puis pourquoi tu ne ferais pas du yoga ou quelque chose dans le genre pour te calmer ? Si tes parents sont d’accord tu peux toujours acheter un pushing ball pour taper dedans quand tu es en colère . Bonne chance ! 😉

    Signaler ce commentaire

  70. Custom avatar
    Marianne
    Répondre

    Moi aussi j’ai 11 ans et j’adore la lutte et le judo et j’ai même failli casser le bras à un garçon qui à 3 ans de plus que moi je lui ai juste fracturé et heureusement en CE1 je tapais tout le temps les garçon heureusement je me suis calmé mais les garçons on peur de moi et parfois sans faire exprès je fais mal à mes copains et les gens me traitent tout le temps de brute alors rassure toi tu n’est pas la seule!

    Signaler ce commentaire

  71. Custom avatar
    misscoco260
    Répondre

    il faut parfois que tu te détendes. il faut que tu maitrise ton calme. Sois relax et tout ira bien. Et puis pour ceux qui t’embêtent : Ignore les à tout prix sinon ça ne fait qu’empirer !!!!! Bonne chance !!!!!

    Signaler ce commentaire

  72. Custom avatar
    Folilou
    Répondre

    Mes conseils pour te détendre :
    Faire du yoga ( ou prendre des cours )
    Respirer par le nez et expirer par la bouche
    Si tu es en colère,frappe un coussin

    J’espere que avec mes conseils,tu seras plus détendu

    Signaler ce commentaire

  73. Custom avatar
    Pauline
    Répondre

    Essaye de te calmer chaque fois que tu sens que t’es trop énervée et isole toi.
    Tu as le droit de faire des sports de combats, mais fait de la méditation avec de la musique douce, prend soin de toi.

    Signaler ce commentaire

  74. Tchounette
    Répondre

    Moi aussi je suis une grosse brute par exemple en CE2 avec ma classe on avait fais fille contre garçons c’etais les filles qui avait gagnée est j’aitais une des plus forte (on etais 3) alors que j’avais un petit gabarie mais maintenent que la colere me montent je m’isole … Voila j’espere de t’avoir rasure

    Signaler ce commentaire

  75. Custom avatar
    Cœur 2 Violette Éva
    Répondre

    Je te conseille d’être plus calme. Moi, quand je parle plus doucement et que je m’éloigne des personnes qui pourraient me causer des ennuis, tout va bien.

    Signaler ce commentaire

  76. Custom avatar
    tiana
    Répondre

    fais du yoga sa calme

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Fruit basket
      Répondre

      oui tiana bonne idée c’était dans le magazine de n°198 de janvier 2015

      Signaler ce commentaire

  77. Custom avatar
    Bou
    Répondre

    va voir un psy ou essaie de parler quand tu commence à t’enervée

    Signaler ce commentaire

  78. nonochoco
    Répondre

    parle en a des gens que tu aime bien ou sinon tu sais on est comme on est tous différent il y a des gros des mince des beau des moches et toi tu es brusque se n’est pas la fin du monde je suis sur que des gens aimerais échanger ta brusqueur (je ne sais pas si sa se dit) contre leur poids par exemple et moi j’ai une énorme tache au visage et je suis prête a te l’échanger contre ton coté brusque car toi tu ne reçoie pas de méchanceté tout les jour tu peux te contrôler au moins alors que moi non je n’y peux rien et même que des fois j’ai l’impression que mes amie on honte de trainer avec moi alors sourit et ne t’inquiète pas avec le temps sa va passer je te le promet il faut que tu y croit et si des gens se moque de toi rappelle leur que tu es brusque =)=)=) mais allez !!! Courage <3<3<3<3<3 s'il te plait répond moi et dis moi si j'ai raison <3

    Signaler ce commentaire

  79. Custom avatar
    karie
    Répondre

    je suis pareille que toi je me ba par contre je ne cherche pas l’embrouille! si on me cherhce on me trouve! je donne de gros coups de pieds et de poingt je n’ai peur de personne pourtant j’ai plain de copines je suis sympatique mais si on me cherche c’est pas le meme jambon… je dis de grosse insulte en faite j’ai fais du karaté de mes 6 ans a mes 10 ans! apres j’ai commencé le basket mes parents mon dit « sois tu continue le basket ou le karaté! » et j’ai continué le basket c’est mieux! un conseil? ne te laisse pas faire mais ne demarre pas au quart de tour sois visieuse! moi je laisse passée puis quand il recommence je bouillonne et sa part! respire dis toi que sa ne vaut pas la peine de s’enerver! au pire prend un talisman sert le fort quand tu bouillonent tu veras sa marches! tu es comme tu es!

    Signaler ce commentaire

  80. Custom avatar
    Taméranie
    Répondre

    Moi je te dis de choisire un sport artistique par exemple la danse classique…ou si tu veux vraiment tabasser quelqun(ou quelque chose)fait la peau a un oreillet

    Signaler ce commentaire

  81. Custom avatar
    Eliza
    Répondre

    Salut,
    moi aussi je suis une brute et pour tant j’ai 14ans! Je tape surtout les gens que j’aime et tout le monde me prend pour une brute !
    du coup je me suis mise à dessiner et depuis je suis moins brute ( ou pas mais j’ai l’impression)
    je pense qu’il faut rester qui on est et ne pas vouloir etre quelqu’un d’autre. Cest meme très important !
    bises !!

    Signaler ce commentaire

  82. Custom avatar
    Tyger7
    Répondre

    Moi aussi, je suis un peu imposante et j’adore prouver ma force. sauf que, quand ça va vraiment pas, je prend un paquet de mouchoir et le serre bien fort, pour ne pas devenir une « brute » comme tu dis. En faites, au début, j’embêtais certaines personnes par pur plaisir. Sauf qu’en classe, je suis polie, j’ai de bonne notes, je fais bien mon travail. Incroyable de passer à « brute » de « enfant modèle », pas vrai ? Essaye de continuer, et te faire des amies. Montre un caractère doux et soit fair-play; tu as blessé quelqu’un? Aide-le, même si c’est difficile, je dois l’avouer. Bonne chance!

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline