Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

 

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Garçons et filles, tous égaux… ou pas ?

vendredi 5 mai 2017 à 15h53 par 58

, , ,

Garçons et filles, tous égaux… ou pas ?

Tu es une fille, tu es un garçon, et tu as été confronté(e) à une remarque ou à un comportement qui t’a semblé sexiste. Tu ne comprends pas pourquoi les filles et les garçons ne sont pas toujours traités de la même manière, tu trouves parfois cela injuste, tu te poses des questions…

Par exemple, tu es une fille et tu aimes bien regarder des films avec des courses-poursuites de voitures – ou tu es un garçon et tu aimes les films romantiques – et on te dit (ta famille, tes ami(e)s) que ce n’est pas pour toi.

Tu es un garçon, et tu fais de la danse classique – ou tu es une fille, et tu t’éclates à jouer au foot – mais tes proches trouvent que tes goûts ne sont pas adaptés à ton sexe. Tu n’es pas d’accord, cela t’énerve ou t’attriste…

Parles-nous en ! Tu veux l’avis de la rédac, des lectrices et des lecteurs de “Julie” ? Explique-nous la situation en une ou deux phrases, nous t’y répondrons bientôt dans le magazine.

  1. Custom avatar
    Léona 10 ans 1/2
    Répondre

    Salut,
    Plein de gens de ma classe disent que le bleu et une couleur de garçons et le rose de filles… Ils disent surtout que le rose et pour les filles et PAS pour les gaçons!!!
    Juste une question… pourquoi dit-on ça?? Je trouve déjà que ce n’ est pas utile et que c’est tout simplement débile!!! Bisous

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Inès.B
      Répondre

      J’ai exactement le même problème ! Le bleu est ma couleur préféré et tout les garçons pensent que c’est une couleur de mec , alors que pas du tout ! le ciel c’est pas un gars , à ce que je sache ! Et pourtant c’est bleu ! Et y’a plein de garçon qui aime le rose , et moi je leur dit pas : C’est une couleur de fille le rose , t’es une fille peut-être ? ça m’éneeeeeeeerve !!! Alors : Les couleur c’est mixte !!! ( Le gouvernement devrait rajouter : Liberté , égalité (des couleurs) , fraternité !!! )
      VIVE L’EGALITE DES COULEURS !!! ^_^

      Signaler ce commentaire

    2. Custom avatar
      marine
      Répondre

      moi aussi les garçons de ma classe dise sa. Mais il y a aussi d’autres garçons de ma classe qui aime le rose et il en portent même.

      Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    Charlotte
    Répondre

    J’ai deja été victime de comportements sexistes.
    J’adore jouer au foot, et quand, moi et mon amie, on a voulu aller y jouer avec d’autres garçons sur le stade, on ne nous a pas accepté. Ces garçons ne nous avaient jamais vu jouer et disait que l’on était « nulles ». J’ai trouvé ça blessant tous ces apprioris.
    Tandis q’une fois, j’étais en Techno avec ma classe et on étudiait les vélos.
    Le prof nous a montré une image d’un vélo de ville avec un petit panier, et il a dit à tout le monde
    « Voici un vélo de femme, qu’elles utilisent pour aller faire les courses. »
    La fin de phrase à choquée toutes les filles présentes, c’était blessant

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Kirka
      Répondre

      Les gens sont bêtes parfois, c’est injuste !

      Signaler ce commentaire

    2. Eva
      Répondre

      Je trouve que le comportement de ton profs n’est pas du tous approprié et surtout sexiste et pareil pour les garçon quand vous vouliez aller faire du foot .
      Je pense que les comportement comme ça sont nuls et que les gens devrais un peu ouvrir leurs esprits car le foot c’est pas que pour les garçons !!!

      Signaler ce commentaire

  3. Felinhorses
    Répondre

    Moi, une phrase sexiste qu’on m’a dite et qui m’a beaucoup marquée, c’est :
     » Tu veux faire l’atelier « entraînement de boxe ?! Mais y a plein de place à l’atelier danse classique »
    C’était à une foire de sport, avec des essais pas cher, et alors que je voulais essayer l’atelier boxe, le monsieur qui s’en occupait m’a dit ça !!!!!! Il a fait la même remarque à ma soeur qui voulait essayé le foot .

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Lucie/MissTropicmagie
    Répondre

    Je trouve le monde qui nous entoure assez sexiste,une fois je suis allée à « La Grande Récrée » avec ma mère et ma petite sœur pour voir les playmobils pour elle.Au dessus du rayon il y avait marqué « Garçon » et un peu plus loin un rayon de poupées barbies ect… avec marqué en rose « Fille » au dessus.Pour moi c’est super sexiste.C’est un peu comme si le magasin disait que les playmobils et le bleu c’est pour les garçons et les poupées et le rose pour les filles.

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Angella
    Répondre

    Ma famille me disent souvent que je suis un gars dans un Coro de fille parce que j’haïs mettre des robes ou mettre des talons haut. Toutes les filles de mon âge me trouve bizarre parce que je n’aime pas potter de jupes et des robes. Mais moi SA m’énerve on dirait que les filles doivent être rose et les gars foncer. Il a aussi quelqu’un qui ma dit : je ne te prend pas dans mon équipe de soccer parce que tu es une fille, mais quand on va faire de la danse je vais te prendre. Les filles ne sont toujours pas égale aux gars

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Angella
    Répondre

    Je ne suis pas comme les autres filles et elles rient de moi car je ne suis pas asser fille pour eux. Il ne devrais pas avoir de règle pour les filles et les garçons.

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    Julia
    Répondre

    Je suis contre le sexisme, je trouve ça horrible, et je ne suis pas du tout d’accord sur le fait qu’il y ait des activités qu’on dise adaptées aux garçons. (foot, etc.) De même pour les filles (danse classique, etc.)
    Évidemment, beaucoup de garçons aiment le foot et beaucoup de filles la danse.
    Dans mon école, les filles se moquent des garçons manqués, qui traînent avec les mecs et qui jouent au foot. Ce n’est pas sympa, vraiment.
    Les garçons et les filles sont égaux, on a tous des goûts différents ! (;

    Signaler ce commentaire

  8. Amelove
    Répondre

    Je trouve que les filles ont moins de role important alors que les garçon on plus de responsabiliter on donne une mauvaise image des femme les femmes sont plus vu pour faire : a manger , le menage, s’occuper des enfants ect alors que les garçons : travaille sports ect
    exemple :il n’y a jamais eu de femme presidente en France
    mais avec le temps les chose ont changer mais pas toutes maintenant les femmes on droit de voter de se presenter en maire ou en presidente de la republique ect….

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Amal
    Répondre

    Je suis une fille assez mince et mon prof de sport se moque de moi quand je veux jouer alors qu’il y’a aussi un garçon plus mince que moi et personne ne se moque de lui

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Roro
    Répondre

    pour moi, non! Au collège on parle pratiquement que de ça! Et c’est souvent les garçons qui sont prioritaire! Comme à Athènes, au 5e siècle av J-C, c’était que les citoyens qui pouvaient voter(les non-citoyens: les femmes, les enfants, les esclaves et les méthèques(personnes qui n’ont pas des parents qui sont nés à Athènes)!

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    Margaux
    Répondre

    En sport, je suis la seule fille avec un bon niveau et je suis donc avec tous les garçons. Mais ils ne font que dire que parce que je suis une fille, je suis nulle. Evidemment, je les laisse parler, mais je trouve que les garçons nous sous-estiment!

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    margaux
    Répondre

    ,je trouve que les garçons font trop de remarques sexistes aux filles car pour eux, on est pas fortes par exemple en sport,et je trouve ça nul car on est tous égaux et ils y a des femmes qui sont plus fortes que les hommes!

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Kirka
      Répondre

      C’est vrai, j’ai une amie qui est aussi forte que les garçons de la classe et même plus forte que certains d’entre eux !! C’est nul, on a le droit d’exister autant qu’eux !! Bref, je suis d’accord avec Margaux.

      Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    lisanoisette
    Répondre

    Cc moi je suis une fille et je fait de la gym mais dans mon groupe il y a que des filles et les garçons ne sont pas acceptés dans le club et le club le plus près de LA SEYNE SUR MER qui accepte les garçons est à Fréjus donc ça fait quand même loin.

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    Zoé
    Répondre

    Oui, j’ai déjà été confrontée au remarques sexistes et même toutes les filles de ma classe car c’est notre prof de sport qui nous faisiez ces remarques. Il disait  » Alors les filles, si vous ne faites rien je vais vous apporter un aspirateur, un fer à repasser et la planche qui va avec « . Si je le pouvais je le frapperai car les garçons, eux, n’ont rien eu comme remarque alors qu’ils ne faisent rien !!!!! J’était la seule fille a être indignée par ce comportement.

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    donuts rose
    Répondre

    Moi une fois j’étais avec un ami dans la cour et personne voulait etre avec nous et il ma dit non je ne joue pas seul avec toi t’es une fille (normalement quand il est avec moi il est avec son meilleur ami)
    Maintenant les 2 sont mes meilleurs amis on c’est explique !!

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    Orphée, 13 ans
    Répondre

    Perso, je me suis toujours éclatée à faire du foot. Je l’ai découvert il y a trois ans, a l’age de 10 ans . Je m’y suis rapidement fait une place . Depuis toujours, les remarques qu’on me fait du genre : garçon manqué, une fausse fille, ect…Ne me touchent plus . Je m’y suis habituée . Il ne faut pas répondre à ces moqueries stupides. Mes parents m’encouragent même si quand ma soeur de 15 ans voulait faire de la boxe, ils ont refusés . J’adore les vêtements étranges : chaussettes hautes blanches, robes grecques, jupes écossaises, me faire deux couettes, les mèches multicolores dans les cheveux, tatouages éfémères…Et je n’aime pas la danse, à part le hip hop. Mes cinq sport favoris sont :
    – Foot
    – Handball
    – Roller derby (grâce à Julie, je vais m’y inscrire l’année prochaine )
    – Escalade
    – Hip hop.
    Et mon prénom, Ophélie, je ne l’aime pas du tout, je préfères qu’on m’appelle :
    Orphée, 13 ans

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Mat
    Répondre

    Pour ma part, je suis un garçon, et j’ai la profonde conviction que les filles ne sont pas égales à moi… Ma soeur a déjà eu des problèmes en tant que fille, car elle ne pouvait pas faire telles ou telles choses « réservées » aux garçons. C’est idiot ! On ne devrai pas être discriminé selon notre sexe. D’ailleurs, les genres ne disent rien des personnes, nous sommes tous des humains au final, et égaux, c’est le plus important. Ne vous laissez pas faire les filles !

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Inès
      Répondre

      Merci , c’est gentil ^_^
      Enfin un garçon qui nous comprend !

      Signaler ce commentaire

    2. Custom avatar
      Kirka
      Répondre

      Haaaa, merci ! Idem que Inès ^_^

      Signaler ce commentaire

    3. Dina
      Répondre

      n un garçon qui me comprents tu a l’air plutôt intelligent

      Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    chaton
    Répondre

    Pour moi garçons et filles ont le droit d’aimer les mêmes choses.C’est idiot de dire que telle ou telle chose est « pour les filles  » ou  » pour les garçons ». J’ai déja été confronté à des remarques sexistes du genre  » Retourne faire la cuisine et faire la vaisselle, t’es une fille !  » .Je ne suis pas d’accord , les hommes aussi ont le droit de participer aux tâches ménagères . Et d’aimer les poupées, la danse…
    Tout comme les filles ont le droit d’aimer les petites voitures,les super héros…
    Pour moi on est égaux en droits mais nous ne sommes pas pareils notamment vis à vis de notre corps.Et je trouve que c’est un sujet assez important pour qu’on en parle dans Julie ou autre. J’aimerais bien avoir l’avis de certains garcons et certaines filles pour savoir ce qu’ils en pensent.Et de la rédac bien entendu.

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    mllexjade77
    Répondre

    j’aime cette redaction

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    #Hermioneee_34
    Répondre

    Moi ma famille me sensibilise beaucoup au sexisme, et mes parents me poussent à lire Gisèle Halimi (que celles qui connaissent et qui ont mon âge (12 ans) le disent ici please comme ça je verrais que je suis pas la seule). C’est une grande féministe, (comme simone de beauvoir) et avocate. Elle a défendu deux jeunes femmes qui s’étaient faites violées et dont la faute se retournait contre elles !! c’est injuste, parce que les hommes qui avaient commis ce crime n’étaient pas au départ estimés en faute, tout ça parce que c’était des hommes et la seule excuse qu’ils ont trouvée, c’est de dire que les femmes s’habillaient de façon trop excitante pour les hommes et qu’elles étaient donc en tort.

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    Lilice
    Répondre

    Moi je préfère français au math, le violet au bleu, les livres au sport… On peu dire que je rentre dans les clichés des filles (même si je déteste les poupées et les jupes) . Mais je veux surtout dire qu’il ne faut pas confondre des comportements sexiste et des comportement qu’on utilise comme par hasard envers un garçon et pas envers une fille (même si ça peu paraître louche). Par exemple, on félicite plus mon frère quand il met la table parce qu’il joue beaucoup aux jeux vidéo et qu’il est très peu serviable. Et attention! Je ne dis pas qu’il faut laisser passer des comportements sexistes – au contraire, cela encouragerait le gens à recommencer – je dis seulement qu’il ne faut pas s’emballer trop vite (sans vouloir faire la donneuse de leçons) .
    Lilice
    11 ans

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    missjuju
    Répondre

    Je trouve qu’il y trop de commentaires sexistes et que personnes ne fait rien. Tout les garçons trouve qu’il y a des sports, des couleurs et pleins d’autres choses qui conviennent que aux garçons et pas aux filles. Il y a quelque mois, une de mes amies ne savait même pas que les garçons pouvait faire de la danse. Beaucoup de filles de mon âge son triste à cause de ça.
    J’aimerais que Julie face un article sur l’école, point positif, point négatifs.
    Justine, 11 ans

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    Raffililie
    Répondre

    Bonjour,
    Des fois quand je suis énervé ou pour d’autre raison je dis des gros mots et mes parents et grand parents disent que dans la bouche d’une fille c’est moins joli que dans la bouche d’un garçon et je ne comprends pas pourquoi car une fille ou un garçon c’est quand même un humain.

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      donuts rose
      Répondre

      Il dise sa parce que le cliché est qu’une fille doit être sage,gentille ect…

      Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    Raffililie
    Répondre

    Comme beaucoup de personne je suis contre le sexisme.
    Et je trouve TRÈS TRÈS TRÈS injuste que les filles aïeux, même avec le temps moins de droits que les garçons après tout pourquoi ce ne serait pas l’inverse ou même mieux pourquoi on ne serais pas égaux à 100%.C’est quelque chose que je n’ai jamais compris et que je ne comprendrais sûrement jamais.

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    angele
    Répondre

    moi a l’école je jouet au foot et des garcon mon dit tu n’a pas le droit tu est une fille

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    Nina
    Répondre

    La dernière fois à la récréation, j’ai voulu aller joué au basket avec mes copines. Manque de bol sur le terrain il n’y avait que des garçons (beaucoup que l’on connaissait en plus) et nous n’avon eut a nous 3 deux fois la balle en 25min. Je trouve ça révoltant d’avoir ce comportement comme seul excuses que nous sommes des filles et que nous ne savons pas attraper une balle.

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    athéna 13 ans
    Répondre

    moi j’ai une grand mère qui est un peu vieux jeu et qui a chaque qu’elle voit un de mes t-shirt bleu, elle pense qu’il est à mon frère ! C’est abusé !!

    Signaler ce commentaire

  28. jeanne
    Répondre

    Moi et une de mes amies on fait beaucoup de sports après manger le midi, et on est souvent les seuls filles et on a le droits a des remarques quand on gagne contre eu au badminton: « de toute façon je t’est laisser faire parce que t’est une fille pare ce que autrement tu aurais pleurer comme toute les filles », ou autrement il y en a qui se vente avant que le match commence: « tu as déjà perdu d’avance car t’est nul et que les filles c’est nul a tout »…. souvent quand sa arrive on ne s’est pas trop quoi répondre. Je pense que garçon ou fille on été fait pareil mais on a pas les même envies ou les mêmes passions et aucune couleur, aucun jeux, aucune passions a obligations d’être jouer par un garçon ou une fille. Les personnes qui pensent que si on est un gars on dois faire si ou pour une fille faire ça je trouve que c’est gens là n’aimerais pas qu’on leurs disent ça , en plus sa set a rien de dire ça car oui on est TOUS DIFFERENTS!!!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    Kirka
    Répondre

    Moi, je pense que garçons et filles sont aussi égaux que du jambon et du saumon (même si je préfère le saumon). Je sais que mon commentaire est bizarre, mais j’ai trouvé ça rigolo ^_^. Bref, on est tous des humains, quoi ! C’est vrai, ça, on a le droit d’aimer les mêmes couleurs, de pratiquer les mêmes sports, d’avoir les mêmes goûts, d’aimer les mêmes choses… Mon papa fait autant de tâches ménagères que ma belle-mère, et je trouve ça normal qu’il l’aide, alors que du côté de ma maman, mon beau-père ne fait que jouer aux jeux vidéos, et ma mère fait tout !!! C’est inadmissible !!

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    Maïwenn
    Répondre

    Un jour, un garçon est venu me voir et m’a demandé si ça faisait mal quand il me tordait le bras. Il a dit qu’il avait parié avec ses copains que j’aurais mal, comme toutes les filles à qui il l’a fait avant. Comme si les filles étaient beaucoup moins résistantes et plus fragile que les garçons. Je ne comprends pas non plus pourquoi les sports sont divisés en deux ; filles et garçons. Ce n’est pas juste !

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    koalala
    Répondre

    Moi j’adore le rugby et quand j’en parle, beaucoup de gens me regardent bizarrement …Ma couleur préféré est le bleu et c’est faux et archi-faux que cette couleur est pour les mecs et le rose pour les filles !
    Vive le rugby et VIVE LA LIBERTÉ !!!!!!

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    Eglantine
    Répondre

    J’ai toujours adoré jouer au foot et on m’a énormément de fois dit quand je voulais y jouer : « non c’est pour les garçons », « quoi Eglantine tu joues au foot ?! » et justement ce matin en cours de sport il y avait activité foot (d’ailleurs je n’étais pas la seule fille présente, ouf..!) et les garçons arrêtaient pas de ricaner quand j’ai levé la main pour faire foot.
    Je trouve ça totalement débile, pourquoi courir après un ballon (pour faire court) serait plus pour les garçons que pour les filles ? C’est comme si je disais : « les fraises c’est que pour les filles », ça n’a aucun sens, ce n’est pas parce que la majorité des personnes qui jouent au foot sont des garçons que ça leur appartient !

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    Zoé
    Répondre

    Moi, dans mon école, si un garçon est trop proche d’une fille, on croit qu’ ils sont amoureux. Pourquoi on peut pas être amis en paix ?????

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    Clémence 11 ans
    Répondre

    Je ne trouve absolument pas normal que des propos sexistes sont introduis dans notre vie de tout les jours. Après tout, nous sommes au 21unième siècle et que l’ on soit une fille ou un garçon nous avons tous les même droits.

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    Mistinguette
    Répondre

    Salut !
    Moi ma prof’ de français à fait une remarque que je trouve un peu sexiste à une de mes amies parce-que dans son cahier il y’avait des ratures: « Voir ça chez des garçons, je comprend, mais voir un cahier sale chez les filles ce n’est pas possible! »
    Vous en pensez quoi?
    Mistinguette

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Ellana
      Répondre

      Pour répondre à mistunguette
      Cette phrase est assez sexiste c vrai. Et aussi blessante pour ton amie. Elle n’a pas le droit de juger cela ! C rabaissant et pour les garçons et pour ton amie on en fait toutes des ratures elle veut la perfection mais ça n’existe ni chez les filles que chez les garçons !

      Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    moustac
    Répondre

    moi ma couleur préférée est le bleu et pourtant tout le monde me respecte. Par contre je fais de l’équitation et souvent les garçons me disent: pendant que tu a fait câlins bisous mon petit poney, nous, on a fait un sport de mec, le foot. Je trouve ça injuste parce que en résumé c’est le foot pour les garçon et « chouchouter » son piti poney pour les filles. Si on peut pas choisir tranquillement le sport qu’on veut!

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    Ellana
    Répondre

    C vrai moi dans ma classe tout les garçons sont sexistes à mort c vraiment très énervant ! A la moindre remarque ils te rabaissent c nul !

    Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    lilice
    Répondre

    Avant les gens étaient super sexiste quand même! Par exemple au Moyen-Age, les rois ils échangeaient leurs filles contre des terres ou de l’or et ils ont provoqué des conflits entre frères et cousins parce que même si la fille était l’aînée, elle ne pouvait pas gouverner. Et pendant les deux guerres mondiales, les hommes ils étaient bien contents que les femmes travaillent pour avoir des armes ou pour faire tourner la ferme et pourtant, dès que les guerres ont cessée, dès qu’ils sont revenus, ils sont redevenus bien machos! Aujourd’hui ça à changer, les gens sont plus ouverts d’esprit, mais le sexisme est encore bien présent. Bah oui c’est d’une certaine façon normal, vu qu’il a existé pendant plusieurs millénaires, c’est pas en deux jours que l’on va le faire disparaître. Alors, moi je dis que pour que filles et garçons soit égaux à 100 pour 100, il va devoir attendre au moins une bonne centaine d’années…

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    Marielle
    Répondre

    Moi, je fais du karaté, et il y a plus de filles que de gars! Mon père est le meilleure cuisinier au monde, c’est souvent lui qui fait le repas le soir. D’ailleurs, moi aussi je m’intéresse à cette activité. Je suis tannée qu’on catégorie les activités je ne fais pas de la cuisine parce que je suis une fille, mais parce que j’aime ça. D’autant plus qu’on s’étonne toujours lorsqu’un garçon fait du cheerleading ou de la danse. J’adore aussi le baseball, et je peux vous dire que quand j’assiste aux matchs, il y a presque autant de femmes que d’hommes dans les gradins.

    Signaler ce commentaire

  40. Custom avatar
    Norah
    Répondre

    Je suis mordue de cinéma, et je voudrais faire réalisatrice. Mais certains garçons que je connais me dise qu’une femme réalisatrice gagnerai moins que les hommes, malgré le succès du film. Alors, je me pose des questions. Avez-vous des réponses ? Est-ce que je devrais vraiment suivre le chemin que me montre mes rêves ?

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    Elizara
    Répondre

    Dans ma classe une amie à moi avait donné un cadeau à un garçon pour son anniversaire. Maintenant toute la classe l’embête avec ça alors quelle voulait juste lui faire plaisir pour son anniversaire… Moi j’aurais fait la même chose rien que pour le voir sourire… mais je ne l’ai pas fait justement pour ça.
    Tout mon collège pense ça… Moi j’aimerai bien rester avec des amis GARÇONS, mais, les filles avec les filles et les garçons avec les garçons…
    Je n’ai même pas le droit d’avoir ma couleur préféré… Le bleu !
    Tous cela m’énerve 🙁 !
    Il faudrait une loi contre tout ça !!! J’espère que quelqu’un pensera à la mettre un jour…
    Je suis contente que vous, les julinautes, vous pensaient comme moi <3 ( même les cœur il disent que c'est pour les filles ) ! 😀
    Bisous et bonne chance pour les filles comme moi !

    Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    Rosepastel♥♥♥
    Répondre

    Les filles valent autant que les garçons ! Et vice-versa… Certains disent que je suis féministes, car je défend mon sexe. Mais c’est tout à fait normal : les droits de la femme existe. Je ne suis pas du genre à chipoter, mais lorque quelqu’un me dit que le rose c’est pour les filles et le bleu pour les garçon, je proteste !

    Nine, 12 ans

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    lolipops12345
    Répondre

    Mon professeur de sport laisse tous le temps les garçons faire des choses que nous les filles nous n’avons pas le droit de faire , la dernière fois il nous a dit que les filles pouvaient attendre d’aller boire mais que les garçons eux avaient beaucoup plus besoin !!! alors que nous avions la même envie de boire !!! Ce n’est pas du sexisme ça peut être ….
    sinon mon professeur d’histoire géographie nous a envoyé « boule  » parce que nous parlions des femmes qui restaient dans leurs maisons pour faire a manger , le ménage …etc… et ils nous a dis clairement que ça serraient mieux si nous retournions chez nous pour faire le ménage …etc. …. et que les garçons devaient apprendre , travailler etc… ( désole si vous ne me comprenez pas tous ) ce n’est pas toujours facile….

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    emma
    Répondre

    Moi dans mon college je joue au rugby avec les gars de ma classe et ça ne les choque pas

    Signaler ce commentaire

  45. Custom avatar
    Florence
    Répondre

    Dans ma cour d’école, il y a des garçons qui nous prennent pour des objets qu’ils peuvent taper, … Je trouve ça complètement injuste ! En plus, des filles trouvent que c’est normal que les garçons leurs fassent ça !!

    Signaler ce commentaire

  46. Custom avatar
    Nuage rose
    Répondre

    Oui, c’est vrai c’est pas parce que on porte du bleue qu’on est un garçon !!

    Signaler ce commentaire

  47. Custom avatar
    Nuage rose
    Répondre

    Oui, moi je suis amie avec un garçons, on a bien le droit !!

    Signaler ce commentaire

  48. Custom avatar
    miss potter
    Répondre

    Oui tout le monde est EGAUX .

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline