Julie

De 10 à 14 ans

Julie, c'est le magazine complice des filles, qui les rassemble et leur ressemble. En abordant tous les sujets qui les intéressent, en les ouvrant sur le monde, Julie les aide à grandir en douceur et à s'épanouir. Avec l'abonnement à Julie, votre fille reçoit chaque mois le magazine qui lui tient à cœur !

12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Ton calendrier de l’avent : idée n°6

vendredi 6 décembre 2013 à 15h48 par 6

, ,

Youpi, le mois de décembre a commencé ! Cela veut dire que les fêtes de Noël approchent… Mais voilà que tu trépignes et t’impatientes : c’est trop loooooong ! Heureusement, Julie est là pour t’aider à attendre ! Tu vas découvrir dans le numéro de ce mois-ci 24 idées pour préparer le jour J. Et sur le blog de Julie, découvre chaque jour une nouvelle idée en cadeau super bonus !

 

Idée n°6 : Découvrir un auteur culte

51tvo9g76kL._

Il reste encore un peu de place sur ta liste de voeux au père Noël ? Tu es une dévoreuse de bouquins ? Tu ne sais pas quoi lire en ce moment ? N’hésite pas à ajouter sur ta liste les oeuvres du génial Walter Moers. Cet auteur allemand a écrit des livres pour la jeunesse pleins de fantaisie, d’humour et de merveilleux, que la rédaction de Julie te recommande vivement. Pour te donner une idée du style par ailleurs assez indescriptible de cet auteur, voici le résumé de son chef d’oeuvre, La Cité des livres qui rêvent : “Ici commence l’histoire. Elle raconte comment je suis entré en possession du Livre sanglant, comment j’ai atteint l’Orm. Cette histoire n’est pas destinée aux lecteurs au cuir tendre et aux nerfs fragiles – à qui je recommande d’emblée de reposer cet ouvrage. […] Oui, je parle d’un pays où la lecture peut rendre fou. Où les livres risquent de blesser, d’empoisonner, et même de tuer. Seul celui qui est prêt à accepter le risque de me lire, à mettre sa vie en jeu pour avoir sa part de mon histoire, doit me suivre jusqu’au prochain paragraphe. […] Mais ne perdons pas plus de temps et entamons notre périple. Car il s’agit bien d’un voyage qui nous mènera à Bouquinbourg, la Cité des livres qui rêvent.» Le récit fantastique, onirique et horrifique d’Hildegunst Taillemythes, jeune dragon et poète qui bravera tous les dangers des catacombes de Bouquinbourg, hantées par le Roi des ombres, pour retrouver l’auteur du manuscrit «parfait».” S’ensuit une aventure extraordinaire, ébouriffante, hommage fantastique aux livres et à la lecture. Ses autres livres, les 13 vies et demie du Capitaine Ours Bleu et le Maître des Chrecques, sont également remarquables. A te faire offrir ou à découvrir en bibliothèque !

 

 

  1. Custom avatar
    lililove
    Répondre

    i love julie <3 <3 <3

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline