Julie

De 10 à 14 ans

Julie, c'est le magazine complice des filles, qui les rassemble et leur ressemble. En abordant tous les sujets qui les intéressent, en les ouvrant sur le monde, Julie les aide à grandir en douceur et à s'épanouir. Avec l'abonnement à Julie, votre fille reçoit chaque mois le magazine qui lui tient à cœur !

12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

J’ai aimé le roman « Naïra et les cavaliers noirs »

jeudi 16 février 2012 à 12h34 par 55

Chaque semaine, des lectrices te donnent leur avis sur un livre, un DVD, un CD ou un jeu qu’elles ont testé.

Aujourd’hui, c’est Miléna, 12 ans, qui te propose de découvrir le roman :


« 
Naïra et les cavaliers noirs », de Sylvie Fournout. Éd. Seuil Jeunesse.

Le résumé  :

De dangereux cavaliers pourchassent Souleymane, le fils du roi renversé par son frère avide de pouvoir. Naïra, jeune bergère de 12 ans, va jouer un rôle primordial dans cette aventure. Le destin des deux jeunes gens que tout oppose va suivre le même chemin.

Ce que  Miléna en a pensé :

Dans ce livre, l’auteur laisse beaucoup de suspens. Naïra, le personnage principal, est une bergère très pauvre. Souleymane, au contraire, est riche. Ce livre est assez facile à lire car il n’y a pas trop de mots compliqués et les chapitres sont courts. Si je devais le recommander à une amie, je lui dirais que c’est une histoire d’amour, d’amitié, d’aventure. Ce livre m’a apporté de nouvelles connaissances sur une autre civilisation, avec ses traditions et ses coutumes. ”

Sa note :17/20

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline