Julie

De 10 à 14 ans

Julie, c'est le magazine complice des filles, qui les rassemble et leur ressemble. En abordant tous les sujets qui les intéressent, en les ouvrant sur le monde, Julie les aide à grandir en douceur et à s'épanouir. Avec l'abonnement à Julie, votre fille reçoit chaque mois le magazine qui lui tient à cœur !

12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

JO : c’est l’heure du bilan !

lundi 13 août 2012 à 16h12 par 110

Les JO, c’est fini ! Après deux semaines de compétition, il est temps de savoir qui a gagné le plus de médailles. Et le vainqueur est… les Etats-Unis, avec 104 médailles ! Loin derrière il y a la Chine, avec 87 médailles, et en 3ème place la Grande-Bretagne, qui a obtenu 65 médailles. La France est en 7ème position, avec 34 médailles, dont 11 en or.

Ces Olympiades ont été riches en moments exceptionnels. Tu as peut-être suivi les exploits du roi incontesté de ces JO, Usain Bolt ! Le coureur jamaïcain est arrivé premier aux épreuves du 100m, du 200m et du 4x100m. Il devient pour la deuxième fois de sa vie triple champion olympique ! Quant au  nageur américain Michael Phelps, il devient le sportif olympique le plus titré de l’histoire des JO, avec 22 médailles. Avec leurs performances, ces deux athlètes sont devenus des légendes.

Mais en France aussi, il y a des athlètes hors-normes ! Beaucoup de jeunes sportifs sont de véritables révélations. A 23 ans, le judoka Teddy Riner a remporté une médaille d’or. Toujours en judo, Audrey Tchauméo a obtenu le bronze. Côté natation, Yannick Agnel, Camille Muffat et Florent Manaudou ont remporté 7 médailles à eux trois ! En cyclisme aussi, il y a eu du spectacle ! Julie Bresset, 23 ans, a remporté une médaille d’or en VTT. Elle devient la plus jeune championne olympique de VTT de l’histoire. Le sourire aux lèvres, la Bretonne a même eu la force de soulever son vélo à l’arrivée !

Les JO t’ont passionnée ? Rendez-vous en 2014 pour les JO d’hiver, qui auront lieu dans la ville de Sotchi, en Russie !

Et toi, qu’est-ce que tu as pensé de ces JO ?

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline