Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

 

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Comment survivre… à la jupe coincée dans la culotte ?

jeudi 20 décembre 2012 à 17h25 par 19

, ,

© Cécile Hudrisier.

 

Dans le manuel de survie du mois de décembre, Julie évoque avec humour une situation délicate :

Le problème : La fête bat son plein chez Manon. Une envie de faire pipi te conduit aux toilettes, où tu te dépêches de faire ce que tu dois y faire. Sauf que, dans ta précipitation pour retourner sur la piste de danse, tu as commis l’erreur fatale : coincer un bout de jupe dans ta culotte…

Pour découvrir comment ce scénario peut tourner à la catastrophe mais aussi relativiser avec les astuces de Julie, rendez-vous page 16 du numéro de décembre ! Tu as déjà vécue cette situation ? Raconte aux julienautes comment surmonter cette épreuve avec dignité !

  1. Miss Julie Parfaite
    Répondre

    Moi je ne porte jamais de jupe à part chez moi. Pour sortir je mets des mini shorts, des leggings ou des jens. Moio quand je m’habille et je me regarde dans un mirroir, je prends tellement soin de moi que jamais sa ne pourra m’arriver.

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    Anais (normalement avec un i tréma)
    Répondre

    Moi je voudrai pas que ça m’arrive . J’aurai trop la honte . OMG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  3. Romilda Vane
    Répondre

    si vous ne voulez pas que cette hooooooooooooooooooooooooooooooooote vous arrive je vous conseille quand vous portez des jupes ou des robes,portez dessous un short mini jean

    ça fera l’affaire !! 😀 😀 😀

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Juliefan
    Répondre

    J’ai pas vraiment compris le problème…

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      LILIJULIE
      Répondre

      Bah tu sais, quand par exemple tu sors des toilettes, parfois, si tu fais pas attention, y’a le derrière de ta jupe qui se coince dans ta culotte.

      Signaler ce commentaire

  5. LILIJULIE
    Répondre

    Moi? ça m’est déjà arrivé en revenant des toilettes en cours, y’a ma prof elle me l’a fait remarquer discrètement, mais j’avais troooooooooooooooooooooooooooooop la honte!!!!!!!

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Morgane
      Répondre

      T’inquiètes pas moi c’est pire, une fois en CM2 ( je suis en 5e), je me suis pissé dessus parce que la prof elle voulait pas que j’y aille en + j’étais en jean. Il restait un quart d’heure avant la récré en plus!!!! La prof elle a dit  » va te changer à la maternelle « . Ils m’ont mis une couche, un pantalon ridicule, des chaussettes princesse, un pull tellement petit que si je levais les bras, on voyait la couche!!! En effet, jme suis pissé tellement dessus et TOUT mais TOUT de mes vêtements étaient mouillés!!!!!

      Signaler ce commentaire

      1. Custom avatar
        LULU
      2. Custom avatar
        Barbapapa2000

        Ma pauvre !!!!!!!!!!!!! 🙁

        Signaler ce commentaire

      3. Custom avatar
        Chanteuse

        Ma pauvre Morgane
        Tkt pas moi j’ai des problèmes urinaires et du coup au quotidien c dur… Je met des couches paske me retenir est un genre d’exploit
        Enft j’ai une vessie hyperactive et me retenir c très dur… Un jour a l’école j’ai essayer et ben… pas réussi… pipi dessus devant toute la classe… sur ma chaise

        Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Lililouche
    Répondre

    Moi sa ne risque pas de m’arriver je ne mes quasiment jamais de jupe et si sa m’arrive sa sera direct ma plus grosse honte !!

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    Lililouche
    Répondre

    Et on a de la chance a notre collège c’est interdit les jupes sans collants ou short en dessous !! LOL 🙂

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Secrète
    Répondre

    Si ça t’arrive, rigole avec les autres ne soit pas genée, ça arrive! Pareille pour moi, mais j’étais chez moi en chemise de nuit (ouf 😉

    Signaler ce commentaire

  9. Invitée
    Répondre

    Oui vaut mieux en rigoler que en avoir honte de ce genre de situation !

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Barbapapa2000
    Répondre

    conseil: avant de sortir des toilettes verifie si ta jupe n’est pas coincée !

    😉

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    Léalafandejulie
    Répondre

    Moi ça m’arrive souvent, car je porte des jupes longues parfois, du coup on me le fait remarquer et j’ai trop la honte! Du coup, je porte plus souvent des pantalons!
    Lol

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    Miss"c'est pas moi "
    Répondre

    Moi une fois , je portais une jupe et pendant la recre je suis aller au WC. Après avoir fait ce que j’avais à faire, je suis rentrée en classe. Pendant les maths, je suis allée au tableau ecrire une réponse. La prof ma dit : Bonne réponse, mais je te conseille d’enlever ta jupe de ta culotte ! Horreur ! J’avais laissé un bout de ma jupe dans ma culotte ! La HONTE !!!!! Toute la classe m’à vue ! Je suis en 6 ème et cette histoire c passée en Ce2 ! Et elle me hante !!!!

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    Lili
    Répondre

    Moi ça m’est jamais arrivé mais voici une petite histoire :
    Un jour j’étais a l’école et je sentais une grosse envie de faire pipi… J’ai demandé à la maitresse mais elle a dit non, alors 15 min plus tard environ je redemande. Mais elle redit non !! Alors là je commence à faire pipi, sans pouvoir me retenir. Je mouille doucement mon jean, le bas de mon t-shirt, mes chaussettes et mes chaussures…
    Je pars a l’infirmerie sous l’ordre de la maitresse, en pleurs. L’infirmiere me change, une couche, une robe et des chaussettes. Je suis surprise par la couche car j’avais 6 ans. Je demande à avoir une culotte mais l’infirmière dit qu’une couche est mieux et de toute façon elle n’a plus de culottes propres. L’infirmière me change. Plus tard dans la journée je me refais pipi dessus et je reviens à l’infirmerie : « tu vois, c’est mieux la couche ! », me dit gentiment l’infirmière. Elle me remet une couche et je repars en classe. Et le soir ma mère est au courant depuis je mets souvent des couches et je me fais langer par ma mère j’ai 10 ans mais j’aime ça

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    Anna
    Répondre

    Un jour j’étais aux toilettes du collège et il m’est arrivé exactement la même chose !! Au final c’est ma meilleure amie qui me l’a fait remarquer. J’avais trop honte…
    Un conseil pour éviter ça il vaut mieux mettre un mini-short ou un collant sous sa jupe/robe

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline