Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

 

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Lettre ouverte à nos lectrices

mercredi 18 novembre 2015 à 15h04 par 14

, ,

Lettre ouverte à nos lectrices

Chère lectrice,

La rédaction de “Julie”, c’est-à-dire les journalistes qui la composent, est habituellement remplie d’un joyeux brouhaha. Depuis lundi, elle est bien silencieuse. Nous parlons beaucoup des attentats de Paris. Nous avons lu ce que les Julienautes en disaient sur le forum. Nous nous sommes demandés comment nous allions te parler d’un événement aussi grave.

Comme toi, nous nous sentons tristes et choqués. Tout comme toi à l’école, nous avons respecté à notre travail une minute de silence par trois fois depuis 2012 : en mémoire des victimes de Mohamed Merah, en janvier dernier en mémoire des victimes de l’attentat contre “Charlie hebdo”, et lundi, encore. Durant cette minute, nous avons pensé aux victimes, à leurs familles, à nos familles aussi.

Et puis nous avons continué notre travail : choisir les prochaines illustrations de ton magazine de janvier… écrire des articles sur l’orientation, la puberté ou le relooking… sélectionner les photos d’un reportage… Car nous sommes sûrs qu’il est utile de te parler aujourd’hui de tout ce qui te concerne avec douceur et humour, pour que tu grandisses avec des valeurs fortes comme l’amitié, la solidarité, la tolérance, la confiance en toi, qui deviendront tes armes d’adulte. Une adulte éclairée, qui luttera comme nous contre la haine et la violence avec la force de ses convictions.

Pour t’aider sur ce chemin, nous avons demandé à Hélène Romano, psychologue, de répondre aux questions les plus fréquentes que les lectrices posent sur le forum de “Julie” : retrouve son interview ici.

On t’embrasse fort,

La rédaction de “Julie”

  1. Custom avatar
    margot
    Répondre

    j’ai lu les questions que vous avez poser à Hélène Romano et je trouve sa très gentille de votre par de nous aider par rapport à l’attenta .

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      nayé
      Répondre

      Je suis triste de sa il y a une de mais camarade de classe du collège qui avait expliquer de que sont frère a dit que il y avait une de ses copains ou sa mère était morte

      Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    Inès
    Répondre

    #PrayforParis
    #Liberté, égalité, fraternité

    J’ai vu les questions et j’ai écrit un commentaire.

    D’abord, je trouve ce texte bien écrit, c’est beau ce que vous dites^^ Bravo^^

    Je suis d’accord! Jusqu’à lundi, j’étais encore choquée. Là, la vie a reprit son court, on parle des nouvelles actualités de cet horrible attentat avec mes amis.

    Je trouve que déjà 3 minutes de silence dans ma vie alors que je n’ai que 11 ans, c’est trop. Pas une de plus. Je n’en veux plus. Je ne veux plus voir les drapeaux en berne, attachés par un ruban noir, les bougies et fleurs dans certaines rues de Paris. Plus d’éditions spéciales racontant ces actes de guerre.
    Non.
    Qu’on en finisse, zut!

    Merci à La Rédac’ pour nous avoir éclairé sur certaines questions!

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Candice
    Répondre

    Votre texte est magnifique et je suis tout à fait d’accord avec vous car il faut continuer à vivre !!!

    Signaler ce commentaire

  4. Candice
    Répondre

    Votre texte est magnifique et je suis d’accord avec vous car il faut continuer à vivre !!!!

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Nora
    Répondre

    Merci à Hélène romano

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    camille manon
    Répondre

    ce qui c est passer ma beaucoup choquée , toute c est victime c est horible !!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    Mahé Rabesa
    Répondre

    Bonjour, moi j’habite au Canada, vous allez me dire que je n’ai rien avoir dans cet rubrique, mais mes tantes, mes cousins et cousines habitent Paris, j’ai donc eu très peur pour ma famille et j’ai été triste d’apprendre que des gens sont mort se soir là. Toute ma compassion est pour Paris.

    Signaler ce commentaire

  8. Sarah
    Répondre

    Bonjour franchement ça sert à quoi de tuer pour e c’est comme du sport arreter de faire ça juste à cause a de 2001 vous faites ça

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Ninon
    Répondre

    J’étais a Paris a ce moment, mai bien sûr je n’ai rien vu car j’étais dans le 12e c’est vraiment horrible !!
    C’est plus pour la religion, c’est de la folie !!

    Signaler ce commentaire

  10. Missmusic
    Répondre

    Je trouve qu’on ne doit pas faire ça et que c’est inhumain de le faire au nom de sa religion car les Dieux sont contre le terrorisme !!!!!!!!!!!!!!! Merci au mag et au blog d’en parler avec nous, on n’est pas toujours sûres de tout comprendre face aux terroristes…

    Signaler ce commentaire

  11. Choco07
    Répondre

    Tous les héros ne volent pas forcément
    Merci aux médecins et à l’armée

    Pray for Paris

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    nayé
    Répondre

    dans mon collège il y a une de mes copine à sont frère qui avait un copain ou sa mère était morte Je suis vraiment pas contente!!!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  13. ludi
    Répondre

    pour moi les gens qui ont créés l’attentat sont bêtes mais je comprends pourquoi ils sont comme ça les familles elles les éduquent comme ça.

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline