Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

 

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Le match tampon/serviette… 

mercredi 19 septembre 2012 à 09h01 par 43

Avoir ses règles, c’est une grande étape dans la vie d’une fille mais c’est aussi pas mal de chamboulements… Heureusement, entre julienautes, on peut tout se dire et surtout se donner plein de conseils. Anaïs, 12 ans, se pose une question importante :
“Je viens d’avoir mes règles et je ne sais pas trop comment faire entre les tampons et les serviettes hygiéniques. Les tampons, ça a l’air un peu compliqué à mettre et il y a des tailles différentes, je suis un peu perdue. Les serviettes, ça a l’air pratique mais j’ai peur que ça se voit. Je n’ose pas trop en parler à ma mère… Aidez-moi !”

  1. sarah
    Répondre

    je te conseil de porter des serviettes, moi j’en porte depuis que j’ai eu mes regles, depuis 1 ans, et ca ne se voit pas du tout ne t’inquiet pas 😉 ou sinon portes un haut longs ou du noir si jamais il y a des fuites, bisous xx
    ♥♥♥

    Signaler ce commentaire

  2. Mademoiselle Julie Bons Conseilles
    Répondre

    Anaïsse, si tu as 12 ans, je te conseillerais de mettre des serviettes. Même ma mère mets des serviettes.

    Signaler ce commentaire

  3. leo
    Répondre

    salut !! moi j ai déja eu mes réglés
    c un peu enbéant sa prouve que t plus la  » petite fille a ta maman  » comme avant moi sa me fait un mal bref
    bonne chance

    Signaler ce commentaire

  4. lilicandy
    Répondre

    Salut 🙂
    Moi j’ai eu mes regles il y a 1 an a mes 12 ans , depuis le debut je porte des serviettes , mais sa fait 1 semaine j’ai essayé le tampon c’est beaucoup moins agreable mais c encore plus discret.

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Léa
    Répondre

    Salut moi g actuellement mes regles (pour la 2eme fois) et au debut moi aussi j avais peurde le dire a ma mere donc je l ai di a ma meilleure amie qui m a encourage et donne des conseils… Je porte des serviettes mais je v passe au tampon avec applicateur je serai bien plus alaise!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Modparfaite
    Répondre

    Ai j’ai mes regle

    Signaler ce commentaire

  7. Irene
    Répondre

    Aider moi les filles!!

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    MissFaf_19
    Répondre

    Quelque conseil pour vous :

    •En parler a sa mère ou une personne proche (grande soeur , cousine…) Si tu n’ose pas y dire a ta mère , dit lui par SMS ou sur un bout de papier !

    •Les serviette hygiénique ne se vois pas du tous ! Ne t’inquiète pas pour sa. Je te conseille de les mettre quand tu va au collège, quand tu est chez toi. Essai en plusieurs pour voir la quelle est le mieux !

    •Pour les tampons , met en que quand tu vas te baigner et quand tu fais du sport ( c’est mieux ! ) pour la première fois acheté en des petit et avec applicateur ! C’est le mieux pour les première fois ! Les première fois que tu mettras des tampons sa te feras un petit mal , mais appris tu a l’habitude.

    •change les toute les 2h pour être vraiment propre !

    Voilà c’est tous et moi sa fait un ans que je les ai et j’ai jamais eu de problèmes !

    #Manon

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Hannah
    Répondre

    Bonjour moi j’ai 13 ans et j’ai mes règles c pour savoir pour se baigner je peux avec les serviettes ou pas

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      luluw1004
      Répondre

      je me demande la meme chose

      Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Bababababa
    Répondre

    salut, moi j’ai 14 ans, pour mes règles, je préfère de loins les tampons, j’ai commencée par les servittes la première fois, mais je pense que ce n’est pas pour moi, j’ai vraiment horreur de sentir le sang couler, j’ai toujours l’impression que ça va fuir, en plus les serviettes le gènes. Evidemment au début c’est compliqué, parce que ca fait peur, mais il n’y a pas de réson, c’est telement pratique et si tu le met bien, ca ne fait pas mal. Voila aprés c’est mon avis 😉

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    Lea
    Répondre

    Moi j ai mes règles depuis hier,il faut que tu en parles a ta mère elle te conseilleras moi je te conseilles les serviettes pour le moment c est plus approprie

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    lalila
    Répondre

    Coucou, parles en a ta mère. Personne moi j’ai vite couru voir ma mère et je le es dit « maman j’ai eu met règles!  » et elle m’a dit « ah bah c’est bien tu es une grande fille maintenant! » Fin bref elle et contente. Sinon pour le cas des serviettes ou tampons, moi je met des serviettes, sa ne se voit pas du tout. Il faut que tu mette des pantalons foncer quand tu l’ai as. Pour les tampons j’aimerai bien essayer mais je sais pas trop..
    J’espère tavoir aider bisous!

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Alice
      Répondre

      Hello les filles !
      J’ai mes règles depuis 2 ans et je n’utilisais que les serviettes. Bien-sûr en sport ou même au quotidien je n’étais pas du tout à l’aise ! Et puis un jour où je ne supportais plus mes règles, j’ai fait la découverte des tampons.
      Ça a véritablement changé ma vie ! Maintenant, les avoir ne me gêne plus du tout ! Ce n’est plus un fardeau.

      Pour celles qui aimeraient essayer mais ont peur, voici quelques conseils (je vous conseil de prendre avec applicateur, c’est extrêmement simple):

      – Repére la bonne entrée (met toi devant un miroir s’il le faut).

      – Détend toi (sinon tu vas te crisper et galérer pour l’insérer).

      – Glisse un doigt pour « visionner » où tu dois le mettre, et comment est ton vagin (car ce n’est pas tout droit).

      – Prends ton applicateur et insère le doucement (il faut l’enfoncer mais laisser 4 bon centimètres de la ficelle, prends ton temps: tu peux te guider avec ton doigts. N’ais pas peur de te salir, le sang menstruel est propre).

      – Pousse sur l’applicateur, tu sentira le tampon se mettre en place.

      – Retire doucement l’applicateur vide sans tirer sur la ficelle.

      – Vérifie que tu ne sens plus ou très peu le tampon. Il ne doit pas te gêner pour marcher ou t’assoir. Dans le cas contraire, tiré sur la ficelle et essaie avec un autre tampon.

      – Change le tous les 3/4h (un tampon ne peut pas être porter plus de 8h où tu risque d’attraper une maladie qui peut être grave).

      – Choisis ton tampon en fonction de ton flux. Tu pourras changer si cela ne te convient pas.

      – Lit la notice d’utilisation, elle te renseignera.

      Voilà les filles, surtout ne vous brusquez pas, attendez d’être prête. En tout cas moi j’ai galéré la première fois, mais en y allant doucement, j’ai enfin réussi. Plus de gêne, plus besoin de culotte serrée, bref le bonheur ! Et ne vous inquiétez pas, le tampon ne dévierge pas, il est trop petit !
      Si vous avez des questions n’hésitez pas 🙂
      Bisous ♡

      Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    Chloé♥
    Répondre

    Salut les filles moi j’ai eu mes règle a 10 ans et je l’ai est eu en plein cour.
    Pour le début des règle je vous conseille:
    1: Noter le début, la durée et la fin de vos règle. c’est très important pour définir votre cycle et aussi si vous aller cher un gynécologue (il vous le demandera certainement)
    2: Les serviettes ( c’est très pratique, mais pas très discret donc n’hésiter pas a en glisser 2 ou 3 dans votre poche)
    3: Quand vous vous sentez prête vous pouvez essayer les tampons ( prenez la taille « mini ») et demander a votre mère de vous aidez si vous avez peur de le faire toute seule.
    4: J’aurai du commencer par sa mais c’est pas grave: certaine filles ont peur de le dire a leur mère ou a leur soeur alors parlez en a votre confidante et si vous voulez demander lui de l’aider a le dire a votre mère c’est très important que votre mère soit au courant parce que n’oubliez pas que votre mère s’attende a ce que vous l’ai aiyé.
    Bon ba bon courage a vous toute gros bisous♥

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    dianalyne
    Répondre

    salut je vais bientot avoir ms regles et je suis un peu stresse

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      luluwiwi1004
      Répondre

      ne t’inquite pas
      moi j’ai eu seulement un peu mal à la tete et au ventre
      bisous bon courage

      Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    Britany
    Répondre

    Un soir,quand mes parents étaient sortis
    Jai eu mes regles

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      camille.D
      Répondre

      moiss je l’ai est eu il y a longtemps (environs a 8 ans) et mainteant j’ai 14 ans mais parfois elles sont plus douloureuse est ce que vous auriez des solutions ??

      Signaler ce commentaire

  16. étoile aha
    Répondre

    Suis-je la seule à avoir des règles super douloureuses?! Je me dope aux tylenols (dolyprane)… Le problème, c’est qu’on ne peut en reprendre qu’au 4 heures environ, mais après 30min-1h je recommence à avoir mal… C’est pas endurable!! J’ai treize ans (presque quatorze) et je les ai depuis mars… À laide!!

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Chloé♥
      Répondre

      Salut,
      Alors pour te dire non tu n’est pas la seule a avoir des règle douloureuse, moi c’est a chaque fois que je l’ai ai que j’ai hyper mal au ventre mais cela ne serre a rien de te « doper » au dolyprane si cela te fait extrêmement mal au delà du supportable prend soit un spasfon soit un dolyprane. Et puis ci vraiment sa ne serre a rien parle en a ta mère et puis peut-être qu’elle te donnera des conseil. Bon allez bisous et bon courage pour toi♥

      Signaler ce commentaire

    2. Custom avatar
      Emilie
      Répondre

      personnellement, au début c’est douloureux moi aussi,mais je prends  » antadys  » et après je n’ai plus mal! essaye, c’est sous ordonnance, par contre,mais bon,à chaques fois que j’ai mes règles, j’en prends 1, et après sa passe, bisous.

      Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    camile23com
    Répondre

    ca depend aussi de ce que tu mange par exemple si tu mange de la friture tu pourrais avoir des relges douloureuses alors ce qu’ils conseillent de manger c’est le poisson qui contient de l’oméga 3,
    de boire beaucoup d’eau,de manger aussi beaucoup de fruits

    Signaler ce commentaire

  18. léa
    Répondre

    Coucou
    Les serviettes je trouve que c’est le mieux
    Mais il n’y a pas que les tampons et serviettes il y a aussi la cup c un espèce de petit récipient en sylicone ( je sais pas comment sa s’écrit ) que l’on met au même endroit que les tampons et on la change toutes les 12 h
    Voilà
    Slt

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    Anna
    Répondre

    Bonjour les filles ! J’ai 12 ans et je viens d’avoir mes regles mais je me demander si pour le sport vaut-il mieux que je mete des tampons ou les serviette suffise ?
    Merciii

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    malak.m
    Répondre

    Moi je vais avoir mes regles le jour ou je vais avoir mon concour de danse et je dias pas trop quoi faire..svp aidez moi

    Signaler ce commentaire

  21. vyvy22
    Répondre

    Salut malak.m, je répond seulement maintenant a ta question, tu na peux être plus besoin d’avoir de laide mais sa peux être utile pour d’autres, vu que sa va être de la danse tu ne va pas être a l’aise avec une serviette, a force de trop bouger le sang peux couler a coter, alors opte pour un mini tampon c’est très facile d’en mettre un, et si tu a peur de mettre un tampon avec tes doigts, de toucher l’intérieur de ton vagin, prend avec applicateur ca va tout seul perso j’ai 14ans jai mes règles depuis 1ans et demi je mettais a présent que des serviettes et puis sa commence a me saouler maintenant puis il fait chaud donc avoir une serviette au fesses sa devient chiant donc je suis passer aux tampons et depuis je revis! C’est tellement mieux ! Franchement les filles mettez des tampons pour celle qui on leurs règles depuis a peu près 1an, car avant 1an c’est assez juste de mettre des tampons il faut être a l’aise avec son corps. Voila, bisous a toutes.

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    Sarah
    Répondre

    J ai mes règle j utilise des tampon de la marque tampax compac pearl et ces très pratique

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    Laura
    Répondre

    J’ai eu mais règles à 10 ans et maintenant j’ai 11ans je ne c pas quelle marque prendre aider moi svp

    Signaler ce commentaire

  24. flav
    Répondre

    Salut moi c’est Flavie j’ai eu mes 1ers règles au mois de mai pendant 7 j et le mois suivant pendant 5j aujourd’hui on est le 12juillet et notamment mais réglés arrivent le 22 et la je l ai ai est ce que c’est normal ?
    Au mois de septembre j aurais sport ,en plus je fais du hand donc serviette ou tampons ??
    La copine de mon frère (avec je m entend très bien)fais aussi du hand mets des tampons mais elle a 17ns mais pas moi !
    Au collège haut piscine et je ne porte pas de tampons donc comment je vais faire! !!!!!! Aider moi svp
    Merci d avance

    Signaler ce commentaire

  25. arianagrande
    Répondre

    moi j’ai des serviettes sur moi mais le tampon ce n’est pas très pratique

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    Nina
    Répondre

    Salut moi je vous conseille de mettre des serviettes mais les tampons ne le le fait pas car j ai des regles tres abondante et je n aime pas changer mes tampons tout les 1h30 bye les filles

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    lili
    Répondre

    moi je les ais aussi je préfère les serviettes car le tampon je le sent beaucoup…
    après je me demande c’est quoi le mieux quand on court…???

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline