Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

 

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Le Trapilho, kezako ?

vendredi 13 juillet 2012 à 15h13 par 87

uniqueshiny)

Après le scrapbooking, le décopatch, les papertoys ou encore le tie and dye,  voici le dernier brico à la mode (et qui ne porte pas de nom anglais !) : le trapilho !

Le principe est de fabriquer des bobines de gros fils de coton, en découpant de vieux T-shirts… pour se confectionner ou customiser tout un tas d’accessoires !

Pour cela, récupère un vieux T-shirt trop petit, découpe-le sous les manches : tu obtiens un grand tube. Replie-le en deux en laissant 2 cm de marge en haut. Découpe dedans des bandes régulières de 1 cm environ, sans couper jusqu’en haut.

  

closeyoureyes)

Déplie ensuite ton ouvrage. Découpe en diagonale les bandes entre elles, pour obtenir une longue bande de toute la longueur de ton T-shirt.

  

À partir de là, fais travailler ton imagination ! Tu peux tricoter, nouer ou crocheter ton Trapilho ! Des bricoleuses te donnent déjà quelques idées !

Une ceinture ou des headbands* (*serre-têtes) !

  

(© deliacreates et lombellifere)

Des colliers ethniques et des bracelets uniques !

 

(© lombellifere et  sewetlaine)

 

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline