Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

 

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

L’écologie en débat au Sommet de la Terre

mercredi 20 juin 2012 à 15h32 par 14

192 pays se réunissent pendant 3 jours avec un objectif : sauver la planète. À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 22 juin, un Sommet de la Terre se tient à Rio, au Brésil. Des chefs d’états, des associations, des militants et des industriels… Tous vont débattre pour essayer de trouver des solutions concernant l’accès à l’eau, à l’énergie, à la nourriture, à la protection des océans et à la lutte contre le réchauffement climatique. Mais beaucoup pensent déjà que ce sommet sera un échec. Parce qu’avec la crise économique, les dirigeants hésitent à dépenser de l’argent pour les questions environnementales. D’ailleurs, les pays ont toujours eu du mal à tomber d’accord sur des mesures pour l’écologie : ces dernières années, de nombreux sommets ont été organisés, et à chaque fois, il y a eu peu d’avancées.

Ainsi, lors du premier Sommet de la Terre, qui s’est déroulé à Rio il y a 20 ans, très peu d’engagements ont été pris. Pour encourager les dirigeants du monde à agir devant l’urgence, une jeune Canadienne de 12 ans, Severn, avait pris la parole devant des dizaines de dirigeants et de journalistes. Dans son discours, elle, dénonçait l’inaction des décideurs. Découvre cette vidéo qui a fait le tour du monde.

Courageux, non ? Et tu sais quoi ? Severn a continué son combat pour protéger la planète ! Aujourd’hui, elle a 33 ans et elle est membre d’une association écologiste. Elle participe même au Sommet de Rio qui se déroule en ce moment. Voilà une fille engagée !

Et toi, que penses-tu de son engagement et de son discours ?

  1. Custom avatar
    Emilie
    Répondre

    Il faut simplement qu’on s’y mette tous!!!!(dommage que cela ne soit pas le cas!!!)

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline