Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

 

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Les lectures de la semaine

vendredi 21 juillet 2017 à 10h17 par 8

, , ,

Les lectures de la semaine

(D.R.)

Cette semaine, “Julie” a sélectionné trois livres aux univers totalement différents. Lequel des trois te plaira ?

Prête à côtoyer l’autre monde ?

Après la séparation de ses parents, Anna emménage avec sa mère dans une nouvelle maison qui n’a pas du tout l’air accueillante. Effectivement, cette maison est hantée ! Un jour, alors qu’elle visite le grenier, elle tombe nez à nez avec un fantôme. Plutôt intriguée qu’effrayée, Anna va chercher à tout prix à le revoir. Cette rencontre va finalement faire apprécier sa nouvelle maison à Anna. Mais les lois de la Cohorte Blanche n’autorisent aucune relation entre un fantôme et une humaine, c’est donc à ses risques et périls que le fantôme Rodéric va continuer à se lier d’amitié avec Anna, et va même lui sauver la vie. Mêler histoire d’amitié et de fantôme, pari réussi pour ce livre qui raconte la relation spéciale qui unit deux personnages venants d’une époque et d’un monde différents. Alors, prête à plonger dans l’au-delà ?

“Anna et son fantôme. Tome 1 Le plus envoûtant des secrets”, F. Krebs, éd. Hachette Romans.

 

Pour te rafraîchir cet été, plonge dans la mer de Strala avec Kat !

Excédés par les bêtises de Kat, ses parents décident de l’envoyer tout l’été chez sa tante suédoise et un brin excentrique, Frida. Loin d’être enchantée par cette idée, Kat se résout à quitter ses meilleures amies et prend l’avion pour Stockholm. Mais quand Frida lui annonce qu’elles passeront les vacances sur une île où se trouve notamment une seule boutique, Kat est convaincue qu’elle passera le pire été de sa vie. Bien décidée à rester en contact avec ses amies, elle leur écrit des lettres et leur envoie des textos du seul rocher de l’île où il y a du réseau. Mais les choses vont s’arranger quand elle va rencontrer celle qui deviendra une super amie, Nanna ainsi que Léo, un jeune garçon, et participer à la grande Course des trolls organisée chaque année sur Strala, un vrai challenge pour Kat ! Elle laisse donc tomber son rouge à lèvres pour faire de la tenue de sport sa nouvelle philosophie de vie ! Mais son séjour sur l’île sera loin d’être de tout repos, Kat devra faire face à de petits imprévus qui lui feront parfois perdre son calme… En lisant ce roman, tu seras transportée par les aventures d’une héroïne, qui se découvre différente à travers de nouvelles passions, dont elle ne soupçonnait pas l’existence. Cette histoire prouve que même ce qui te paraît inintéressant au possible peut te plaire et te rendre la vie plus belle si tu fais ne serait-ce que quelques petits efforts…

 

“Comme des copines. Kat se jette à l’eau”, J.McLachlan, éd. La Martinière jeunesse

 

L’union du yin et du yang

Victor est connu de tous pour être le cancre de l’école. Entre deux punitions, il passe son temps à regarder son ami Haïçam jouer aux échecs et à réparer des voitures de collections avec son père. Un jour un miracle se produit, lors d’un contrôle de maths, Victor retrouve devant lui une feuille de brouillon avec la solution de l’exercice. Et c’est là que commence son histoire avec Marie-Josée, l’élève la plus douée de l’école. De cette rencontre, la vie de Victor va être toute chamboulée… Marie-Josée va aider Victor à améliorer ses notes, en retour il la soutiendras lorsqu’elle aura plus que jamais besoin de lui à un moment crucial de sa vie. Ce livre révèle une histoire d’amitié touchante et inattendue entre deux personnages qui, à première vue, n’ont aucun point commun. De plus, cette histoire touche à un handicap qui malheureusement peut frapper petits et grands, et parvient à le transformer en une belle histoire.

“Le cœur en braille” P.Ruter, éd. Didier Jeunesse.

 

Alors, est-ce qu’un de ces livres t’intéresse ?

Johanna Crochet, stagiaire à la rédaction.

  1. Custom avatar
    Maelys
    Répondre

    Encore 3 livres que j’ai lus! Mon avis (évidemment subjectif, je ne devais pas avoir à le préciser):

    Anna et son fantôme: Un roman pour ados doux et léger, une romance qui plaira aux âmes romantiques. Les déboires d’Anna offrent une vision très simpliste des sentiments d’un enfant face au divorce de ses parents. Les personnages donnent vie à une affection tendre, l’attachement entre deux êtres pourtant très différents se réalise progressivement. Une histoire jamais effrayante, juste très mignonne, qui a un charme qui tient éveillé. Ca passe.

    Comme des Copines: Un petit livre sympathique, très simple, que tu peux lire sans te prendre la tête un jour pluvieux où tu t’ennuies. Tu rentres facilement dans l’histoire, avec des scènes de la vie quotidienne.Il y a des passages franchement très » gnan gnan- culcul la praline », où les héroïnes font des trucs très gamins, alors qu’elles sont censées êtres ados. Ce que j’ai aimé en revanche, c’est Emma, la petite sœur de Béa, qui est super drôle. Ce qui est très bien c’est qu’à la fin du livre, l’histoire se termine.
    Etant donné que dans le titre, il y avait écrit Tome 1, je me disais qu’il allait falloir attendre pour avoir la fin de la compétition de danse. Et en fait non ! Au vu du titre du Tome 2, nous allons changer de personnage et nous placer du point de vue d’un autre (une copine de Béa, Betty).
    Je prendrai donc plaisir à découvrir la suite des aventures des Ladybirds mais cette fois dans les yeux de Betty et dans une toute nouvelle intrigue. Pour conclure, c’est bon. Juste bon.

    Le Cœur en braille: un livre super qui transmet un message de tolérance et d’espoir, qui prouve que les différences ne changent pas la valeur d’une personne. Une très belle histoire drôle et émouvante, mais trop prévisible. Tu te laisses aisément entrainer dans les aventures de Victor et Marie, tous deux très touchants. Un excellent livre qui redonne confiance, à lire absolument!

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    KELK1
    Répondre

    J’ai lu Le coeur en braille, j’ai adoré (:

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    ROSE
    Répondre

    Ces livres ont l’air passionnants , c’était vraiment une bonne idée de faire une selection d’été !
    Merci pour cette précieuse selection la rédac’

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Pivoine
    Répondre

    J’ai déjà lu « Le coeur en braille » et je le trouve super.
    Je le conseille vraiment, c’est un très bon livre !
    Il est en quatre tomes.

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Lune
    Répondre

    Ces livres on l’ aire trop bien,je file les achetée

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Lucile-love-danse
    Répondre

    Moi, je vous conseille: Le coeur en braille, j’ai adoré!!!!

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    calin de pandas
    Répondre

    Ils ont l’air trop cool j’achèterais plutôt Comme des copines il a l’air bien.

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Camilla
    Répondre

    En effet ils ont l’air supers !Mais perso je prendrai plutôt Anna et son fantôme.

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline