Julie

De 10 à 14 ans

Julie, c'est le magazine complice des filles, qui les rassemble et leur ressemble. En abordant tous les sujets qui les intéressent, en les ouvrant sur le monde, Julie les aide à grandir en douceur et à s'épanouir. Avec l'abonnement à Julie, votre fille reçoit chaque mois le magazine qui lui tient à cœur !

12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Les lectures de la semaine

vendredi 30 juin 2017 à 11h11 par 16

, , , ,

Les lectures de la semaine

Ah l’été… Les vacances, le soleil et du temps pour te plonger dans la lecture ! Et justement, cette semaine, “Julie” te propose trois livres qui fleurent bon l’été !

Lève le rideau sur les mystères du Summerlost !

Seulement un an après avoir perdu son père et son plus jeune frère dans un accident de voiture, Cedar, sa mère et son frère passent leur été dans leur nouvelle maison de vacances à Iron Creek. Ensemble, ils tentent de surmonter cette terrible épreuve. Durant ses vacances, Cedar va rapidement faire la connaissance de Léo, un jeune garçon qui travaille au Summerlost, célèbre festival de théâtre dans la région. Grâce à cette rencontre, Cedar décrochera un petit travail au festival et découvrira qu’il cache encore certains secrets… Au fil du temps, les deux adolescents vont se lier d’amitié et tenter ensemble de percer le mystère d’une ancienne actrice disparue de manière plutôt étrange… Cedar et Léo vont mener leur petite enquête à l’abri des regards en rivalisant d’ingéniosité pour découvrir le fin mot de l’histoire. Cedar est une héroïne passionnante à qui il arrive pleins d’aventures toutes plus bizarres les unes que les autres et dont tu auras envie de suivre les péripéties ! Alors si tu aimes les histoires mystérieuses mêlées d’amitié, ce livre est fait pour toi !

 

“L’été de Summerlost”, de A.Condie, éd. Gallimard jeunesse

Mais où est passé le réseau ?!

Emilie et son grand frère Ambroise sont accros à leur portable tout comme leurs parents. Jusqu’au jour où ils décident d’aller faire une retraite spirituelle en famille dans un lieu totalement éloigné et surtout, coupé du réseau. Emilie et Ambroise pensent vivre l’enfer : 15 jours sans réseau, c’est totalement inenvisageable pour ces deux mordus de l’internet. Un autre monde s’ouvre à eux : activités en famille, séance de yoga et balades au bord de la rivière. Après avoir tenté de trouver de fins stratagèmes pour rejoindre le réseau, ils vont se rendre compte que déconnecter, ce n’est peut-être pas si mal que ça ! Si toi aussi, tu te sens un peu comme Ambroise et Emilie, accro au réseau, cette histoire te permettra de déconnecter un peu !

“15 jours sans réseau”, S. Rigal-Goulard, éd.Rageot

Des amis + de l’aventure + un secret = une folle semaine avec Tess !    

Pendant ses vacances à la plage, Sam rencontre une jeune fille nommée Tess. La première fois qu’elle l’aborde, elle lui demande s’il joue de la trompette ou s’il a déjà suivi un stage d’ébénisterie. Plutôt étrange comme premier contact non ? Mais ce n’est pas par hasard que Tess lui pose toutes ces questions. Et oui, elle a une idée en tête depuis un sacré moment : retrouver son père qu’elle n’a jamais connu. Sam, devenu son ami, va l’aider à renouer le contact avec lui grâce à des plans assez imaginatifs ! Alors, comment va se terminer cette folle semaine avec Tess ? Tu seras impatiente de découvrir la fin de cette belle histoire d’amitié ! Tess avec son caractère un peu fou et Sam qui se pose beaucoup de questions sur les choses de la vie sont des personnages à qui tu t’attacheras très vite et qui t’emmèneront avec eux pendant quelques jours vivre leur aventure.

“Ma folle semaine avec Tess”, A.Woltz, éd. Bayard jeunesse

Alors, est-ce qu’un des livres t’intéresse ? Es-tu une passionnée de lecture ?

Johanna Crochet, stagiaire à la rédaction.

  1. Custom avatar
    Lisou
    Répondre

    J’ai déjà lu  » 15 jours sans réseau  » et maintenant j’ai très envie de lire les 2autres livres!

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    Ariane _ jedansemavie
    Répondre

    Super article ♥
    J’aimerais beaucoup lire les 3 livres, mais surtout « L’été de Summerlost » ! Je trouve qu’il a une couverture magnifique ^^

    jedansemavie

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    nini du 37
    Répondre

    Superbe contenu !!!!
    J’ai hâte de lire « l’été de summerlost » !!!!!

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Lucie/MissTropicmagie
    Répondre

    Je connais « ma folle semaine avec Tess  » ^^
    Je l’ai trouvé super!Une histoire passionnante et pleines de rebondissements

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Miss Granger 82100
    Répondre

    C’est 3 livres ont l’air génial j’aimerais trop les lire!!

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Maelys
    Répondre

    J’ai lu ces livres. Voilà mon avis:

    15 Jours Sans réseau: Excellent. Dès les premières pages tu es plongée dans l’histoire, la lecture est très rapide, j’ai beaucoup ri en lisant ce livre. Les situations, subterfuges et complots du roman sont très réalistes, tu te reconnais dans ces personnages accros du net comme toi. La plume de l’auteur est très agréable et addictive. J’ai aussi beaucoup aimé la mise en forme du roman qui se découpe en petits chapitres à la manière d’un journal intime. Ca se lit tout seul, vraiment je te conseille de l’acheter!

    L’été de Summerlost: Pas mal. Un Roman plaisant et simple à lire, avec une bonne idée d’ensemble. L’approche de la mort est à la fois douce et significative, et les personnages sont bien écrits. Je valide. Sans être un chef d’œuvre, ça divertit.

    Ma Folle semaine avec Tess: Belle surprise. J’aime bien le ton léger et feel good et je me suis vite attachée aux personnages. Je me suis identifiée au narrateur Sam qui comme moi, n’arrête pas de se poser des questions et de réfléchir, et j’ai adoré la pétillante et intrépide Tess. L’amitié entre Sam et Tess est touchante. J’ai été impatiente de connaître le dénouement, et vite entrainée dans cet univers tout particulier. Celui là aussi, je le recommande.

    Ces trois livres proposés sont des réussites. Julie, tu es un magazine de gout!

    Signaler ce commentaire

    1. Tisoleil
      Répondre

      Bonjour, merci pour ton excellent commentaire précis et argumenté qui donne envie de se plonger dans la lecture de ces trois livres, surtout 15 jours sans réseau. J’ai courru à la bibliothèque mais malheureusement ils n’ont que Ma Folle semaine avec Tess. Je vais l’emprunter mais je suis plus attirée par 15 jours sans réseau. J’ai alors vu qu’il y a avait un roman de la même auteure : 10 jours sans écran. Le connais-tu et l’as-tu lu ? Merci Maelys, merci toutes les lectrices et merci Julie !!!

      Signaler ce commentaire

      1. Custom avatar
        Maelys

        Non je n’ai pas encore lu « 10 Jours Sans Ecran » donc je n’ai pas d’avis pour l’instant. Mais si je le vois en librairie, je ne manquerai pas de l’acheter!

        Signaler ce commentaire

    2. Custom avatar
      Emma
      Répondre

      Grâce à ton commentaire, j’ai très envie de lire ces livres ! J’avais déjà lu « 10 jours sans écrans » de la même auteur que « 15 jours sans réseau », dont tu parles d’ailleurs, Tisoleil 🙂
      Je vais tout de suite voir à la médiathèque si ils y sont 🙂

      Signaler ce commentaire

      1. Custom avatar
        Tisoleil

        Coucou as-tu aimé 10 jours sans écran ?
        Car moi ils ont à la bibliothèque , je pense que je vais l’emprunter

        Merci et bisous

        Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    Zofia 101
    Répondre

    J’aimerais beaucoup lire les 3 livres aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Galaxie6
    Répondre

    Je pense que je vais tous les lire!

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Maïwenn
    Répondre

    ça a l’air super intéressant ! Je vais me renseigner pour trouver ce genre de livres ♥

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Miss Z la Licorne
    Répondre

    Je suis une fan de chez fan des livres j’aimerais lire « 15 jours sans réseaux »

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    Lunebleue
    Répondre

    J’ai lu <Ma folle semaine avec Tess , et c'est génial!!!

    Signaler ce commentaire

  12. Passion*Lecture
    Répondre

    Merci merci merci ! Comme l’indique mon pseudo, j’adore la lecture ! Je compte bien lire ces romans plus tard (d’abord, je dois en finir deux autres).

    @Tisoleil « 10 jours sans écrans » est un très bon livre court, drôle et facile à lire. Je vous le recommande à toutes !

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline