Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

 

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Les lectures de la semaine

vendredi 4 août 2017 à 10h00 par 11

, , ,

Les lectures de la semaine

(D.R.)

Cette semaine, “Julie” te propose de découvrir trois livres qui donnent vie à des héroïnes fortes et déterminées. Bonne lecture !

Susannah Simon ou la chasseuse de fantômes

Susannah doit quitter New York pour rejoindre sa famille en Californie. Dès son arrivée dans sa nouvelle maison, elle rencontre un fantôme, Jesse. Et oui, Susie est ce qu’on appelle une “mediator”, elle aide les fantômes à finir ce qu’ils n’ont pas eu le temps d’accomplir sur Terre. Malgré le mécontentement de Susie, Jesse refuse de partir et de la laisser tranquille. Et les choses ne vont pas s’arrêter là… Dés son premier jour au lycée, Susie va faire la connaissance d’Heather, une lycéenne décédée récemment et qui a l’intention de faire tout ce qu’elle peut pour récupérer Bryce, son amour perdu, même si cela suppose de faire le mal autour d’elle. Susie est bien décidée à affronter ce fantôme récalcitrant pour rétablir la paix au sein du lycée. Ce livre met en scène une héroïne sûre d’elle qui n’a pas peur de se battre pour arriver à ses fins, un bon modèle de détermination ! Qui plus est, cette histoire de fantôme rend la lecture captivante et pleine de suspense…

“Susannah, Tome 1.Terre d’ombre”, de M.Cabot, éd. Le livre de poche jeunesse

Sois toi-même

Ce manga raconte de manière très touchante l’histoire d’une jeune fille qui s’est inventé une fausse personnalité par peur du regard des autres, mais qui grâce à l’art, va réussir à dévoiler qui elle est vraiment et à s’affirmer. Ce manga aborde une thématique qui touche beaucoup de personnes de ton âge et en tire un message positif.

“Au-delà de l’apparence vol.1”, de F.Akuta, éd.Kana

Une famille pas comme les autres 

Jude a honte de sa famille : elle vit avec sa mère, qui perd souvent les pédales, et ses grands-parents. Quant à son père, il gagne sa vie en tant que sosie du chanteur Elvis Presley et est tombé amoureux de Victoria, une jeune comédienne. Effectivement, la vie de Jude est loin d’être de tout repos… Elle doit à la fois s’occuper de sa grand-mère, atteinte de la malade d’Alzheimer, de sa mère qui est en train de retomber dans l’alcoolisme et comme si ça ne suffisait pas, d’un jeune garçon qu’elle surnomme “Carter” qui essaie de devenir son petit ami. Jude va vivre des moments bien difficiles mais avec l’aide de ses proches, elle va faire son possible pour arranger les choses. Le courage de l’héroïne et les questions de la maladie et de l’alcoolisme qui y sont abordées rendent l’histoire très émouvante. Ce roman est un message d’espoir qui réussira certainement à faire fondre ton cœur !

“Rose givrée”, de C.Cassidy, éd. Nathan

Johanna Crochet, stagiaire à la rédaction.

  1. Custom avatar
    Lili Rose
    Répondre

    Ces livres ont l’aire super je cour les acheté .

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    Lisa/Lisou
    Répondre

    J’ai lu rose givrée, j’ai beaucoup aimé, comme tout les livres de C.Cassidy.

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Lisa @love licorne
    Répondre

    Je veux lire le « Rose givrée »

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Anais26
    Répondre

    Moi, je n’ai pas encore lu ces livres mais le livre « Susannah » à l’air bien. La couverture et le résumé de ce livre me donne envie de le lire !

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Pivoine
      Répondre

      J’ai déjà lu un autre livre qui est une des suites de ce livre et je le trouve super bien. Je te le conseille vivement.♥

      Signaler ce commentaire

      1. Custom avatar
        Anais26

        Je le lirais !
        Merci de m’avoir répondu !

        Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    bonbon
    Répondre

    Rose givrée me donne trop envie. Je pense que quand j’aurai finit tous les livres de la série « les filles au chocolat » (du même auteur, et je vous les conseille) j’achèterais s’est nouveaux livres.

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Julie28
    Répondre

    J’aimerais bien lire le livre ROSE GIVRÉE parce que j’adore Cathy CASSIDY

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    Addict (oui oui c'est moi)
    Répondre

    Le dernier jhésite grave à l’acheter comme les autres mais j’aimerai avoir un/des avis dessus si c’est possible merci d’avance ^^

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    zaza78
    Répondre

    Je commence tout juste la série « les filles au chocolat » mais « rose givrée » à l’air super chouette. « Susannah » est un livre qui me tente aussi car c’est le même auteur que « journal d’une princesse », livre que j’ai adorée.

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Imene Lina
    Répondre

    j’ai lu tout les livres de cathy cassidy , ilne me manque que : »rose givree  » !!!!!!

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline