Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

 

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

L’histoire de Malala Yousafzai

jeudi 18 octobre 2012 à 15h37 par 8

, , ,

Ce nom est celui d’une jeune fille pakistanaise de 14 ans. Depuis ses 11 ans, Malala s’exprime sur la situation terrible dans laquelle vivent les filles dans son pays. Sur un blog, « Le Journal d’une écolière pakistanaise », elle a dénoncé les talibans qui brûlent les écoles pour filles et imposent la violence au Pakistan. Aujourd’hui,  à 14 ans, elle a reçu le premier prix national pour la paix créé par le gouvernement pakistanais. Malala est devenue une ambassadrice du droit des enfants et particulièrement du droit des filles.

Mais elle a payé cher son courage. Car le 9 octobre dernier, elle a été victime d’une tentative d’assassinat, revendiquée par les talibans. Un homme armé est montée dans son bus scolaire et a tiré sur elle. Par miracle, Malala a survécu mais son état est grave. Elle a été transportée en Grande-Bretagne, pour être soignée dans un hôpital spécialisé et  se remettre de ses blessures, loin du Pakistan. Son destin est hors du commun : ses actions et son courage  lui valent l’admiration des personnalités du monde entier…

En France, tous les enfants peuvent aller à l’école  et s’exprimer librement. Quelle chance ! Car c’est difficile de s’imaginer qu’on puisse risquer sa vie, juste parce qu’on veut étudier… Espérons que Malala puisse  se battre encore longtemps pour le droit des enfants et des  filles.

©Ajit Solanki/AP/SIPA
En Inde, de jeunes étudiantes font une prière pour Malala, dont tu peux voir le visage sur la banderole. Le texte dit : “Nous condamnons fortement l’attaque contre Malala Yousufzai (une jeune pakistanaise de 14 ans et notre amie).” 
 
 

  1. Custom avatar
    coco nil
    Répondre

    Il n’ya plus personne ici le dernier com’ date d’il y a plus d’un an venez toutes soutenir Malala

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    lamia
    Répondre

    elle a eu raison de se battre pour se sœur pakistanaise

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    lamia4
    Répondre

    Malala je l’adore trop se né pas mon idole mais elle a eu raison de se battre contre les taliban sa se fait pas de tirer une bal sur une petite fille de 14 ans mais on ai tousse avec toi

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Fille Girl
    Répondre

    Bravo Malala ! Ce qu’elle a fait est très courageux. Il y a même un livre sur sa vie je vous conseille de l’acheter.
    La Fille Girl

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Felinhorses
    Répondre

    Le nom de famille de Malala est mal écrit mais je trouve que ce qu’elle a fait est incroyable , extraordinaire, et GENIAL !!!!
    PS : c Malala Youzafzai

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    clemclem
    Répondre

    c’est magnifique se quelle a fait pour le droit des femmes et des filles

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Loulou1611
      Répondre

      Je suis d’accord avec toi

      Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline