Julie

De 10 à 14 ans

Julie, c'est le magazine complice des filles, qui les rassemble et leur ressemble. En abordant tous les sujets qui les intéressent, en les ouvrant sur le monde, Julie les aide à grandir en douceur et à s'épanouir. Avec l'abonnement à Julie, votre fille reçoit chaque mois le magazine qui lui tient à cœur !

12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Au secours, je ne peux pas m’empêcher de mentir !

vendredi 13 décembre 2013 à 11h41 par 131

, ,

Jeanne a besoin de tes conseils !

« J’ai un gros problème : je mens ! Je ne peux pas m’en empêcher ! Dès que quelqu’un me pose une question sur mes relations ou autres, je réponds tout le temps pour me mettre en avant. Le problème, c’est que mes mensonges sont vraiment gros ! Par exemple : dire que j’ai eu un chien pour mon anniversaire, alors que ce n’est pas vrai, ou inventer un petit copain imaginaire… Je n’en peux plus, et je ne le fais pas exprès, ça vient naturellement ! Aidez-moi s’il vous plaît ! » Jeanne.

  1. Gusty
    Répondre

    coucou!!
    pour arreter de mentir essaye de te dire dans ta tete ce que tu vas dire avant (la vérité) salut Gus

    Signaler ce commentaire

  2. Nel
    Répondre

    Salut Jeanne !!
    Tu sais , tout le monde ment au moins une fois dans sa vie !
    Mais il faut que tu voie la vie sous un autre angle , mentir sa peux t’aider une fois mais après cela ce sais toujours et ce n’est pas toujours évident de recevoir des mensonges de la part de ceux qu’on aime ou pas :/ !!
    Tout sa pour te dire que mentir ce n’est pas trop sa !!!
    Bonne chance !!

    Signaler ce commentaire

  3. camille
    Répondre

    tu sais jeanne moi aussi j ai exactement fait comme toi mais ne plus menti est ma resilution de l année 2014

    Signaler ce commentaire

  4. Esther
    Répondre

    quel genres de mensonges?
    Si tu les utilises pour te mettre en valeur
    Si tu les utilises pour te moquer de untel ou unetelle ou si dans le pire des cas c’es pour
    TRAHIR UNE AMIE
    Peut importe la manière dont tu les utilises les mensonges sont des synonymes de PROBLÈMES!!!

    Je comprends que tu ne puisse pas t’en empêcher mais CONTROL TOI!!c’est un conseil dont tu devras te souvenir preuve:

    Je suis prête a parier que tes mensonges t’ont souvent mis dans une situation délicate?
    Alors essaye d’être toi de ne pas te rendre « mieux »
    alors ne te moque pas, remet toi en question

    Alors ne ment plus, ça t’apporteras beaucoup!
    bonnes chances!!!
    Esther

    Signaler ce commentaire

  5. amilea
    Répondre

    tu pe maide je ve etre une star

    Signaler ce commentaire

  6. Hélène
    Répondre

    Jeanne , quand tu crois que tu va mentir alors ne dis rien ! Ou des trucs comme  » je ne sais pas  » … mais il faudra bien dire la vérité quelque fois car sinon ce sera tu pourras perdre tes amies mais on en est pas encore là =)
    Allez bonne chance et sois toi même !

    Signaler ce commentaire

  7. Inès
    Répondre

    Tourne 10 fois ta langue dans ta bouche avant de repondre =)

    Signaler ce commentaire

  8. mamoumoune
    Répondre

    Tu devrais peut-être expliquer à ceux à qui tu as menti tout ce que tu nous dis à nous. Avec un peu de chance, ils comprendront!

    Signaler ce commentaire

  9. Elodie
    Répondre

    Coucou,
    déjà je pense que si tu ment c’est par ce que tu as peur de la réaction de tes amis. Mais ne t’inquiète pas si tes amis sont de vrai amis ils ne te juteront pas car ils t’aiment comme tu es. En plus si tes amis apprennent que tu as menti ils vont se poser des questions sur ta fidélité. Si tu ment pour te mettre en avant ça ne sert à rien car si ils découvrent que ce n’est pas vrai cela te rabaissera au contraire.
    Pour arrêter de mentir il faut:
    -que tu es dans la tête que ça ne sert à rien de mentir et que ça t’amène des problèmes.
    -que tu sache que tes amis ne te jureront pas si se sont de vrais amis.
    -et que tu est confiance en toi car si tu ment c’est car tu pense que sans petit amis par exemple tu n’est pas une fille bien (ce qui est faux).
    -et que tu pense avant de mentir à ce qui va se passer si tes amis le découvre (si par exemple tu dit que tu as un chien alors que tu n’en a pas, quand tes amis viendrons chez toi et qu’ils te demanderons où est ton chien tu te sentira mal).

    voilà,
    bisous
    Elodie

    PS: désolé je repette souvent « si ils le découvrent…. »

    Signaler ce commentaire

  10. Soryane
    Répondre

    Coucou Jeanne,
    En etant, avant, tres menteuse, je sais que enfaite s’est super penibles et tu es embeter.
    Mais j’ai reussi de ne plus mentir…
    1/ Tu te confies a une amie tres proche tu lui dis que tout sa cetait pour………….. (te faire remarquer…) Puis tu le dis un peu a tout tes amies proches.
    2/ Achete un journal ou tout les jours tecris le(s) mesonge(s) puis tu ecris pourquoi tu la fait et a petit a petit tu mentira plus (Jai utiliser cette methode et voila sa marche)
    3/ Meme si sa te mets tres mal alaise, vaut mieux rien dire si tu est embarasser dun cadeau que tu aime. Ou ne dis rien.
    4/ Parle en a ta mere qui t’aidera surement
    Bon Courage Jeanne

    Signaler ce commentaire

  11. victoria
    Répondre

    Bonjour,
    en faite mes parents ont divorcés et mon père a retrouvé une petite amie mais je suis hereuse pour lui mais je suis triste et un peu jalouse c’est bizard comme ci elle me volait mon père aider moi a comprendre pourquoi merci
    victoria

    Signaler ce commentaire

  12. Ilona cupcakes
    Répondre

    Tu n’as pas besoin de mentir c dur de d’arreter mais si tes amies l’apprendrons elles se poseront toujours cette question quand tu parleras; » c vrai ou elle raconte encore des bobards… » pose toi la question a quoi ça sert…de mentir! bonne chance

    Signaler ce commentaire

  13. Ilona cupcakes
    Répondre

    Si tu mens tu auras surement u compte a rendre aux autres et c’est pas super!

    Signaler ce commentaire

  14. Thelma
    Répondre

    Si tu ments c est peut être que tu n as pas entièrement confiance en tes proches ou en toi même

    Signaler ce commentaire

  15. Mila
    Répondre

    aime ta vie comme elle est, contente toi d’avoir une maison et toutes les choses aux quelles tu es le plus attachée, car il y a des filles qui ont moin que toi et qui se retiennent de mentir… courage!

    Signaler ce commentaire

  16. Elyza
    Répondre

    Je suis amoureuse d’un garçon mais je ne le dit à personne seul ma meilleur amie le sais mais le vrai problème c’est que lui ne m’aime pas.
    peut-tu m’aider s’il te plais.
    Elyza

    Signaler ce commentaire

  17. LolieMimie
    Répondre

    Jeanne,
    J’ai une idée pour t’empêcher de mentir. Quand quelqu’un te demande, par exemple: « qu’est-ce que tu as eu, à Noël ? » Tu te pinces la lèvre inférieure avant de répondre, tu respires, tu fermes les yeux et visualises ton cadeau. Et, toujours les yeux fermés. Pratique cet exercice seule dans ta chambre, puis, petit à petit, complique les choses: ne visualise plus, ne pas respirer un grand coup, ouvrir les yeux… Ça viendra tout seul. Peut-être cela prendra un peu de temps, alors entraîne-toi avant de dormir, dans la cours… Et si jamais il t’arrive de mentir (boulette !) sans faire exprès, ferme les yeux et dit « non ». Non, je n’ai pas eu de chien à mon anniversaire…
    J’espère avoir pu t’aider !

    Signaler ce commentaire

  18. Natascha
    Répondre

    Coucou Jeanne. Tu sais, moi ausssi je mentais à ma maman, mais elle le voyais tout le temps, alors j’ai arreté. L’exemple que tu as donné quand tu dis que tu as recu un chien pour ton anniversaire, si tu continue à dire ca, tes copines ne te croiront plus, et quand tu en auras vraiment un, elle ne te croiront plus. Je compte sur toi pour arreter de mentir et comme tout le monde te l’a dit sois toi meme et courage 🙂 tu vas t´en sortir. Bisou Natascha

    Signaler ce commentaire

  19. zoé
    Répondre

    salut Jeanne,
    si quelqu’un te pose une question réfléchit avant de parler,si tu ne réfléchit pas tu vas mentir et si tu ment, tu vas pas te sentir très bien.
    Encore un truc : sois toi-même !

    aller bonne chance et sois toi-même !

    Signaler ce commentaire

  20. Léna
    Répondre

    J’aime un garçon qui m’aimais avant mais que je n’aimais pas. M’aime t’il encore?

    Depuis l’an dernier je discute avec un garçon de 17 ans, j’en ait 13. On est devenue ami direct. Mais nous habitons a l’opposée de l’autre. Nous nous voyons que via Skype. Un jour il ma avouer qu’il m’aimais. Je ne savais pas quoi dire , j’ai dit que moi se n’était pas la cas. Pendant un moment nous avons couper les ponts parce qu’il était partie en Turquie pendant un mois sans me prévenir. Puis nous nous sommes parler beaucoup moins.
    En début d’année 2014, j’ai décider de lui reparler parce qu’il me manquer. Il ma dit qu’il aurais bien voulut me reparler mais qu’il penser que je l’éviter. Finalement ça va mieux. Mais je me suis rendue compte que finalement je l’aime depuis toujours. Je rêve de lui, pendant la journée si je ne l’ai pas vue, je reste devant mon ordi jusqu’à se qu’il se connecte, et je rie beaucoup plus avec lui qu’avec mes autres amies. Le seule problème c’est qu’il sort avec une fille maintenant, et pendant huit mois nous ne nous sommes pas parler. Donc je me demande si il y a la moindre chance qu’il m’aime encore.
    J’espère que j’ai était clair. Désolé pour les faute d’orthographe. Répondait vite je vous en supplie, je suis vraiment amoureuse de lui, est nous sommes vraiment très amis. Merci. Réponde vite s’il vous plait gros bisous. Se n’est pas le plus beau des hommes sur terre, mais ces celui que j’aime.

    Signaler ce commentaire

  21. louloute
    Répondre

    J’ai le meme probleme aidez moi svp !

    Signaler ce commentaire

  22. angele
    Répondre

    tu ner pas la seule car moi aussije le fait car il veuleu que je sorte avec un de la classe je l’aime mais il ne m’aime pas je nose pas lui dire peu etre que tu aime quelqun pour tinventer un peit copain

    Signaler ce commentaire

  23. Marine009
    Répondre

    Moi j aime un garçon mais il a déjà une copine et on était ensemble l année dernière mais il l a vue et il m a abandonnée maintenant mais amies me demandent toujours si je l aime encore je dit non mais je l aime et si je dis oui tout le monde vas le savoir et on me repousserat ( ça m ai déjà arrivé) je ne veux pas revivre ça mais il s aiment chaques segondes passée ensembles mais un jour j ai tout avoué ,TOUT et il a compris que je l aimais vraiment et depuis il est toujours avec elle mais je ne suis pas sa petite amie mais avec son amoureuse on est inséparables et je me suis rendu compte que je ne pensait qu a lui et que je ne voyait pas les qualités des autres maintenant tout le monde est content ! Et rapelle toi quand tu ment demande toi déjà pourquoi tu t exprime comme ça et rappelles toi ,un mensonge en emporte un autre… (;

    Signaler ce commentaire

  24. Alizéedu49
    Répondre

    Hey t’inquiète moi c’est l’inverse et c’est aussi un problème.

    Signaler ce commentaire

  25. de valence
    Répondre

    Parle en a tes parents et a tes proches ! demande leurs a notre age ce qu’ils auraient fait !
    j’espere que tu y arrivera ! Crois en toi !

    Signaler ce commentaire

  26. Héloïse
    Répondre

    Tes amis t’aime pour ce que tu es,alors dis toi que la vérité est mieux. Dis aussi à tes amis les mensonge que tu adis et explique leur ta situation ils comprendront surement.

    Signaler ce commentaire

    1. nanou
      Répondre

      Coucou , je te comprend mais essaye de t habituer essaye de direnla veriter de remps a autre et tu t abituera

      Signaler ce commentaire

  27. lou
    Répondre

    parle a tes parents ,et tu vera que ca te fera du bien!:);:)

    Signaler ce commentaire

  28. mademoiselle ?
    Répondre

    Jeanne commence par te dire

    ilne faut pas mentir car les mensonges attire de gros problemes(je sais ce que je dis ) crois
    moi ne t’ invente pas de petit copain il arrivera tout seule donc attend le et puis si tes copines veulent tout dirigé ce n’ est pas une raison pour attirée l’ attention sur toi et dit toi mentir n’ est pas une solution bisous
    mademoiselle ?

    Signaler ce commentaire

  29. lorine001
    Répondre

    cc jeanne je pense qu’il faut que tu avoue que tu as menti a tes amis les pkus proches c’est important en amitié c’est l’honneteté qui paye une fois que tu lui aura avouée ca ben le reste sa va aller tout seul je sais que sa va etre difficile de lui dire ca mais c’est ton amis elle te comprendra normalement

    Signaler ce commentaire

  30. Lol
    Répondre

    Je pense que tu mens pour te rendre intéressante.tu peux enjoliver,mais mentir c’est pas bien…

    Signaler ce commentaire

  31. Rose
    Répondre

    Surtout réfléchit à ce que tu dis car cela pourrait te causer de gros ennuits.

    Signaler ce commentaire

  32. Angèle
    Répondre

    Tu sais Jeanne, moi plusieurs fois j’ai menti, ça à commencé quand une fille me mentais aussi, et me disait qu’elle vivait dans un château, qu’elle avait une limousine, une servante, etc… Du coup, moi je lui ai dit que j’avais 10 frère et soeur et que j’avais une maison himense … et donc depuis je ment, mais j’ai arreter car mes amies ne me croyais plus (surtout quand je leur ai fait croire que j’avais TROIs chiens alors que a mon anniverasaire je n’avais qu’un chat.) elle ne me parlais plus et puis j’ai decidé de me calmé
    bonne chance et dit toi que meme sans mentir les gens t’aprecieront telle que tu est !!!

    Signaler ce commentaire

  33. Angèle
    Répondre

    surtout si on des personnes savent que tu as menti, avoue vite au autre que tu as menti car il vaut mieux que se soit toi qui avoue que se soit les autre qui rapporte et monte tout le monde contre toi

    Signaler ce commentaire

  34. misslolilol
    Répondre

    Alord la je sais pas mais le probleme ses ke si ta commencait a mentir tu devras mentir tout ta vie ces se ki mes ariver en disent ke jai un ipad et un ordi je devais a chaque mentir prck tu peut pas dire a une perssonne jai ke un ordi et a l autre les deux

    Signaler ce commentaire

  35. alfredine
    Répondre

    sa m’ai arriver je sais se que tu ressens je me suis inventé un chat un chien une sœur et plein d’autres trucs..donc du coup depuis le CM1 je mens et je suis en 6eme ma resolution arreter de MENTIR mais j’ai tres peuur de leur avouer alors je leur avoue pas.. ET ce que je leur raconte elles le raconte a leur parents et j’ai peur qu’un jour leur mere disent a ma mere « Vous avez un chat et un chien et ils ne se disputent jamais ? » enfin bref… j pleure quand je rentre chez moi car je n’arrive pas a m’arretter a avouer.. Si tu n’arrete pas maintenant tu vas te noyer dans tes mensonges et gacher ta VIE !! Voila prend confiance en toi 🙂

    Signaler ce commentaire

  36. iris
    Répondre

    je crois que tu devrait dire que se n’est pas vrai que tu a reçu un chien pour ton anniversaire et je crois que tes amie te pardonnerons et te comprendrons

    Signaler ce commentaire

  37. Julie 2B
    Répondre

    Essaie de comprendre pourquoi tu mens. Moi, j’ai une copine qui ment pour faire son intéressante. Si ça ne viens pas de ça, dit le moi.

    Signaler ce commentaire

  38. Clawdeen
    Répondre

    Oui JULIE 2B c’est la même chose pour mes copines , et là ma meilleure amie commence à cacher sur moi les secret que mon copain lui dit !

    Signaler ce commentaire

  39. IDK
    Répondre

    Hors sujet mais je me souviens de ce blog, j’y allais tous les jours! Le souvenir.

    Bref, sinon je pense que tu devrais aller voir un psy’ car je pense qu’il y a un mal-être en toi qui te fais mentir. Tu fais ça pour avoir confiance en toi.

    Signaler ce commentaire

  40. lejust
    Répondre

    Moi aussi ça m’arriver de mentir (même à tout le monde) mais essaye de dire au moins à tes meilleures amies la réalité et dire que tu leurs mentaient .ALORS dit ce que tu as eu vraiment.

    Signaler ce commentaire

  41. lejust
    Répondre

    Moi aussi ça m’arriver de mentir (même à tout le monde) mais essaye de dire au moins à tes meilleures amies la réalité et dire que tu leurs mentaient .ALORS dit ce que tu as eu vraiment.Si tu as d’autres problèmes dit-le à tes parents et tout se passera bien.Ne t’inquiète pas.

    Signaler ce commentaire

  42. Ema
    Répondre

    moi aussi je me suis inventer un petit ami et ma copine veut le voir comment je fais

    Signaler ce commentaire

  43. louisette
    Répondre

    parle en a tes parents si ce n’est pas fait puis vois avec eux pour rencontrer une psy

    Signaler ce commentaire

  44. Clara
    Répondre

    Alors comme ça tu mens ?! Et bien même si c’est pour que l’on s’intéresse à toi il ne faut as le faire. Je m’explique: plus tu vas mentir plus on va le découvrir… Ce qui te mettra tout le monde à dos. Dévoile-toi comme tu es mais avant ça tu doit dire la vérité à toutes les personnes auqelle tu as menti. Ce qui n’est pas facile c’est vrai. Ensuite ne t’invente pas une autre vie. Tu penses qu’elle est mieux alors qu’elle est pire ! Moi je te le dis si tu dis la vérité tu aurras beaucoup plus de monde qui vont venir vers toi. Je pense que c’est ce que tu veux ? Alors bonne chance !

    Signaler ce commentaire

    1. Elouan
      Répondre

      Moi je viens de mentir a mon pere Mais je sais quil le saura mais ca sort tout seul aidez moiii svp ca, serait super

      Signaler ce commentaire

  45. Célie
    Répondre

    Salut!
    Le mensonge de te mène à rien. Un jour ou l’autre, plus personne ne te fera confiance. Au lieu de mentir, mets tes qualités en avant. Au lieu de mentir par exemple sur que tu as eu un chien, raconte tes vrais cadeaux, ils sont sûrement biens! Et si tu ne veux pas les dévoiler, de peur qu’on ne se moque de toi, n’en parle pas, et si on te pose la question, réponds que tu as eu des trucs. Ou ne réponds pas du tout. Pour la situation du petit copain, c’est pas la mort si tu n’en a pas. Il sont peut-être tous idiots ou méchants. Porte toujours un élastique à ton poignet, et chaque fois que tu mens, claque ton élastique sur ton poignet. Normalement, ça marche.
    Bon courage!

    Signaler ce commentaire

  46. Marionnette
    Répondre

    moi mon blem jsuis une vrai pipelette!

    Jeanne, soi-toi meme.

    Signaler ce commentaire

  47. mvula
    Répondre

    calme toi et
    verite tu vas te sentir bien et vide.

    Signaler ce commentaire

  48. mvula
    Répondre

    la punition du menteur c quil nest pas cru quand il dit la verite

    Signaler ce commentaire

  49. N'Damba
    Répondre

    Tiens! Une sorte de jumelle! Moi aussi avant j’avais le meme probleme. Ma technique? Pour la première fois , essaye de contredire une copine lorsque il y en a besoin. Exemple :  » Léa adoore les chiens mais tu déteste? Au lieu de dire : J’ai un chie il est gris beau mignon essaye plutot de dire : Ah ok. Super! Moi les chiens c’est pas de mon style (force toi a ne pas mentir et pense que si tu ment, toutes tes copines ne te parlerons plus…). Tu verra lorsque tu dira je n’aime pas les chiens ta copines dira un truc dans le gore: Mouai mais je suis pas fans non plus bref.. » Allez bonne chance salut

    Signaler ce commentaire

  50. célia
    Répondre

    moi je te dis que moi aussi je ment defois mais toi c’est vraiment de trop il faudrai que tu essaye de ne pas parler avec des gens ou le messonge vien chez toi

    Signaler ce commentaire

  51. Titi
    Répondre

    Moi aussi sa m’arrive et sa m’embête.
    Je pense que tu devrais faire : lorsque quelqun te pose une question réfléchi bien avant de répondre!
    Moi en fesant comme ça j’y suis plutôt bien arriver !^^
    Bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  52. perrine
    Répondre

    aujourd’hui un gars ma arraché une touffe de cheveux et je l’ai dit au prof (ok c’est pas sympa) et du coup j’ai menti

    Signaler ce commentaire

  53. Layla
    Répondre

    C’est spontané de mentir!!
    Peut’être parce’que tu es mise à l’écart ou parce’que tu ne te sens pas à l’aise
    Alors tu veux te mettre en avant,mais ai confiance en toi!!
    Si tu as peur que les autres te jugent n’y prête pas attention!!
    Essaye de dire ce que tu ressens et ne pas mentir!!
    Si tu dis la vérité tes mensonges seront oubliés!!
    Voilà j’espère que mes conseils t’ont aidé à résoudre ton problème
    Layla

    Signaler ce commentaire

  54. şaziye
    Répondre

    moi je m’appelle meryem ces ma grande mère qui s’appelle şaziye ce nés pas bien de mon tir ci tu continu a mentir il peux ce passer des movaise chose comme si maintenant tu dis quelque chose qui est comme tu ment toujours personne ne te croira moi aussi j’ete comme toi au revoir(:)

    Signaler ce commentaire

  55. Garance
    Répondre

    C’est normal de mentir dans des situations plutôt embarassente où pour enjoliver la réalité mais fait attention…
    Et puis même si tu n’a pas la vie la plus passionnante du monde ,tes amies t’aime beaucoup pour ce QUE TU EST
    J’éspère t’avoir aidée
    Bisous
    Garance

    Signaler ce commentaire

  56. paulina
    Répondre

    Salut jeanne,
    Pense a des gens que tu aime très fort et dit toi leur réaction si il apprennent que tu mens!

    Signaler ce commentaire

  57. Valentine
    Répondre

    Tu sais,t’es amies,ce n’est pas la fille qui avant de déménager a fait le tour du monde en bateau, qui a 5 chien et 4 chevaux, qui a une grande sœur qui élève des chevaux au Étas-Unis qui a une amie qui a jouer dans Star Wars…
    Tes amies t’aimes TOI

    Signaler ce commentaire

  58. miss parfaite
    Répondre

    BA si tu ne peux pas t’empécher de mentir essaye et dit leur que tu leur a mentis et a partir de maintenant is leur la VRAI vérité

    Signaler ce commentaire

  59. Agathe
    Répondre

    Je vais te dire mes conseils
    1:Avouer tout les mensonges a tout a qui tu a mentis et

    Signaler ce commentaire

  60. Agathe
    Répondre

    1:avouer à tout le monde tes mensonges si tes ami(es) ne te pardonne(nt) pas pleures un bon coup et montre leurs que tu t’en veux vraiment
    2:cela

    Signaler ce commentaire

  61. agathe LUV
    Répondre

    2:Cela fait 1 année que tu leurs a avouer tout et personne ne t’a pardonnée cela est grave mais tu a des nouvelles copines d’école qui arrive et qui ne te connaissent pas c’est l’occasion de ne plus etre toute seule
    3:devient leur amie et

    Signaler ce commentaire

  62. agathe LUV
    Répondre

    avoue leurs et redevient leurs amies

    Signaler ce commentaire

  63. delaigue
    Répondre

    Salut Jeanne, je sais, sa va faire un petit moment que tu as posté ton problème et j’èspaire pour toi que sa va mieu. Moi, j’ai le même problème que toi: je mens à tirlarigo. Sa ma posé beaucoup de problème du côté de mes amies et je me suis souvent retrouvée seule. Quand j’ai compris mon éreure, je me suis dépéchée d’aller m’éxcuser anver mes amies. Mais il faut que tu sache que tous le monde, sens éxéption, à menti au moin une fois dans sa vie!!!!!!!!!! Et que tous le monde a des défauts!!!!!!!! Mais il faut que tu te controle!!!!!

    Signaler ce commentaire

  64. titihanna
    Répondre

    Moi aussi j’avais le même problème que toi.
    Tu n’a qu’à te dire dans ta tête « Arrête de mentir Jeanne! ».
    Tu verras, ça marche bien!

    Signaler ce commentaire

  65. *miss louloute*
    Répondre

    Salut moi aussi ca m’arrive de mentir à mes parents,
    mes copines …
    J’ai fait exactement comme toi à propos de ton petit copain imaginaire,je me sentais pas comme les autres il sortaient tous avec un copain ou une copine et moi non ,alors j’ai inventé cette histoire, mais chaque jours on me posais des questions sur lui alors j’etait obligé de mentir et apres ,j’ai dit que je n’etait plus avec lui et maintenant ca va beaucoup mieu .je dois me controle et toi aussi .!!!!ciao

    Signaler ce commentaire

  66. Camilla
    Répondre

    Je di rais sue Je dirais que vous devriez dire tout ce qui est arrivé à vos amis, vous présenter des excuses aussi est d’essayer d’éviter de dire des mensonges.

    Signaler ce commentaire

  67. Camilla
    Répondre

    Je dirais que vous devriez dire tout ce qui est arrivé à vos amis, vous présenter des excuses aussi est d’essayer d’éviter de dire des mensonges. Bon courage!! 🙂 🙂

    Signaler ce commentaire

  68. Titine
    Répondre

    Moi je qui dacor avac Camilla et puis Titihanna

    Signaler ce commentaire

  69. armelleJAMM
    Répondre

    Il faut que quand on te pose une question tu te calme tu réspire et tu dit la véritée! Les hens t’aime pour ce que tu es et pas se que tu t’invente

    Signaler ce commentaire

  70. MimyCreepy
    Répondre

    Ma pauvre … tu manque SERIEUSEMENT de confiance en toi …
    un conseil : ARETTE de te reprocher des choses ! dit toi que tu est très bien comme tu es car si tu dit tout ça c’est par peur , tu ne veux pas qu’on te prenne pour une fille sans interet ! écoute bien j’ai plusieurs conseil pour te sortir de la :
    – parles en a tes amis ! si ils s’énervent ils ne valent pas la peine mais avant tout excuse toi d’avoir menti
    – n’oublie pas que tu a le droit de te tromper !
    – ne te renferme pas sur toi même parle de tes problèmes a tes amies elles sont là pour t’écouter
    – ne pert pas confiance ! tu n’arrive pas continu jusqu’à réussir !!!
    – Et surtout ! SURTOUT essaye de ne plus mentir

    j’éspère t’avoir aidée 🙂

    a+

    MimyCreepy <3

    Signaler ce commentaire

  71. Titine
    Répondre

    Moi j’ai un problème ses que mes deux soeur me tape que se ce je dois faire Titne

    Signaler ce commentaire

  72. Titine
    Répondre

    J’ai’ un notr propleme ses que je qui une plipete

    Signaler ce commentaire

  73. louloujp
    Répondre

    salut Jeanne, tu s’est, moi aussi j’ai était comme ça, et , pour m’en sortir, j’ai décidé de prendre confience en moi, parle en à tes parents, et demande leurs si ils peuvent t’amener chez une psi. N’est pas honte de leurs en parlé.
    louloujp

    Signaler ce commentaire

  74. Titine
    Répondre

    Et je sui la¿???

    Signaler ce commentaire

  75. Titine
    Répondre

    Mercie tu es jentille Titine

    Signaler ce commentaire

  76. Custom avatar
    Naomi
    Répondre

    Je pense que tu devrais aller voir le psychologue scolaire et en parler à tes parents, tu risques de perdre des amis, d’avoir des problèmes. Et si tu continues, pour ton avenir…

    Signaler ce commentaire

  77. Custom avatar
    Princess
    Répondre

    Il faudrait etre aveugle pour ne pas voir que t’ai une chouette fille . t’inquiète pas,comme tu veux changé sa viendra tous seul

    Signaler ce commentaire

  78. Custom avatar
    FannyChou47
    Répondre

    t’inquiète, à un âge, c’est normal.. faut que tu fasse une liste de ce qui te plait dans ta vie et tu verra, sa sera mieux !! et moi, j’ai menti souvent, mais il vaut mieux que tu arrête car sa peut dégénerer grave !!!

    Signaler ce commentaire

  79. Custom avatar
    enza
    Répondre

    écoute j’ai encore un peu le meme problème en ce moment mais j’ai une astuce écoute:
    ment seleument en ca de besoin si tu n’is arrive pas dis toi bien que mentir n’est pas bien

    Signaler ce commentaire

  80. Custom avatar
    Héloïse
    Répondre

    Salut Jeanne
    Pour t’aider je vais te proposer deux choses
    1) Commence par dire a tout ce aux quels tu as dit des mensonges que c faux et après , réfléchis avant de parler !!!
    2) Fais des pleins de choses originales avec ta famille ou tes amies , comme ca , tu n’auras plus besion de mentir pour de mettre en avant

    Et n’oublie pas que les mensoges finissent toujours par se découvrir . Regarde la vidéo de Norman : Les sérail mytho qui te fera réfléchir surtes défauts

    Signaler ce commentaire

  81. Custom avatar
    Chelsea
    Répondre

    Coucou,
    je fais comme toi et j’essaye de m’en sortir car c’est un peu comme une drogue, tu le fais une fois et après tu le fais tout le temps je comprends
    Tous les soirs dans mon lit je me dis que demain je réfléchirais avant de parler. Que je ne mentirais pas, et je réfléchis a toutes les situations et réfléchis a ce que je dirais.
    Donc le lendemain j’applique ces consignes et petit a petit j’y arrive
    Bisous, bonne chance

    Signaler ce commentaire

  82. Custom avatar
    Julie
    Répondre

    Tu sais mentir ça peut se contrôler !
    Alors va voir tes copines et dit leur en face TOUTE la vérité

    Signaler ce commentaire

  83. Custom avatar
    Marie
    Répondre

    Moi c’était pareil ,
    j’ai dis toute la vérité à mes copine elle m’ont fait la tête une bonne semaine et après elle m’ont
    pardonner!!!

    Signaler ce commentaire

  84. Custom avatar
    Anouchka
    Répondre

    Tu n’as pas besoin de te mettre en avant pour te faire remarquer et pour éviter de mentir avant de le dire tourne 10 fois la langue ou sinon ferme d’un coup la bouche (par contre évite de te mordre la langue) j’espère que sa pourras t’aider.

    Signaler ce commentaire

  85. Custom avatar
    Coccidance
    Répondre

    Tu sais il ne faut pas mentir pour être intéressante, même si je ne te connais pas je ne pense pas que tu ais besoin de mentir pour avoir des ami(e)s. Je pense que tu es intéressante à ta manière

    BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

    Signaler ce commentaire

  86. Custom avatar
    Emma
    Répondre

    Salut ,
    Des fois moi aussi je ment mais , il faut que tu pense a toi et pas au autre parce que tu ment pour te fais remarquer , et aussi , il faut que tu traîne avec tes amie . Et puis ce que tu as mentis tu leurs dis pardons , et , peut-être qu’il s’escuserons … Et voila tout t’est régler
    Au revoir

    Signaler ce commentaire

  87. Custom avatar
    Lola988
    Répondre

    En fait j’ai très peur de la puberté donc je me dis mais comment je ferais quand je serais puberté il y a tellement de chose que je ne sais pas ma maman et moi on en parle mais je suis gêné.

    Signaler ce commentaire

  88. loli margot
    Répondre

    Hello jeanne
    ne t’en fais pas tout ira bien si tu leur avou t’es mensonges et une p’tite astice :a chaque fois que tu mens pince toi

    Signaler ce commentaire

  89. Custom avatar
    manela
    Répondre

    Jeanne moi aussi des fois je ment et après je réfléchis et je me dit qu’il faut avoir confiance en soi .
    Par exemple ta copine dit qu’elle a reçu le nouveau ordinateur dernier cri et toi tu dit te la chance avant de dire quelque chose de mieux dit toi que toi tu ne l a pas mais toi avec ton ordi tu est bien il te suffit . Et réfléchi avant de parler .

    Signaler ce commentaire

  90. Custom avatar
    foililove
    Répondre

    Jeanne, moi aussi il m’arrive de mentir, mais des petits! Je suis désolé, mais je ne peux pas t’aider…La seule chose que je peux te dire, c’est de redire au personnes que tu leurs a menti…

    Signaler ce commentaire

  91. Custom avatar
    Pauline
    Répondre

    Dans le monde, chaque personne a menti au moins une fois.
    Il existe des maladies qui font que l’on ne peut plus se passer du mensonge qui nous sert à avoir la vie meilleure ou ne pas être différente.
    Mais ces maladies sont rares et beaucoup de personne croient être touchées mais ne le sont pas.
    Le mensonge est peut être pour toi le moyen de survivre à un monde que tu crois, n’est pas assez bien pour toi.
    En espérant t’avoir aider. Pauline.

    Signaler ce commentaire

  92. Custom avatar
    nene
    Répondre

    il faut arreter des mentir tu vas t’atirrer plein de probleme tes amis

    Signaler ce commentaire

  93. julie
    Répondre

    BIENVENUE DANS LE CLUB
    Chui exactement pareille que toi , donc NO soucis

    Signaler ce commentaire

  94. Custom avatar
    Albane
    Répondre

    Je suis pareil …

    Signaler ce commentaire

  95. Custom avatar
    NINOUCHK@
    Répondre

    Je dois t’avouer quelques chose, dans certain moments je ment aussi ! Mais dans les moments où tu vois que la personne à besoins de vrais paroles et que tu peux lui faire confidence il faut absolument que tu t’oblige à dire la vérité ! Dans certains moments il faut que tu sache dire la vérité, car si tu ment à tous bouts de champs plus personnes ne te croira ! Il faut au moins que tu essaye ça ne coûte rien, et puis tu dois apprendre que certaines personnes on vraiment besoins de savoir la vérité, il faut que tu sache que c’est important… Mais je suis sûre que tu vas y arriver, tous le monde dois apprendre !

    Signaler ce commentaire

  96. Custom avatar
    Mélodie
    Répondre

    C’est déjà beaucoup de le reconnaître! Moi aussi, je mentais même quand c’était inutile! Je pensais pouvoir me faire mieux voir des autres, avoir ma place. Mais on est comme on est, et toi aussi! Tu n’as pas besoin de mentir comme ça, tu ne fais que te mettre dans le pétrin! Et puis de toute façon, ton mensonge sera découvert un jour ou l’autre! Que se soit dans 1 ans ou dans 3 jours, c’est pareil! Tu as déjà mentis? Tu inventes un autre mensonge pour te sortir de là! Et te voilà piègée! Avoue, c’est la meilleure solution qu’il te reste. Léa a un petit copain trop mignon? Et toi une amie en or! Camille a eu la meilleure note en dictée? La prochaine fois, tu réviseras mieux!

    Signaler ce commentaire

  97. Custom avatar
    mama15
    Répondre

    eyh! connaies-tu le proverbe: quivois ses veines voi ses peine

    Signaler ce commentaire

  98. Custom avatar
    lala
    Répondre

    tu sais il faudrait ( je ne sais pas comment) que tu arrêtes de mentir si non tu auras beaucoup de remords crois moi cela m’est déjà arriver en étant petite mais cela c’est arrêter tout seul mais tu sais ,
    certains adulte mentent aussi mais comme tu le sais cela peut en être une maladie mais je sais que tu pourras te sortir de se cauchemar sans fin.

    Signaler ce commentaire

  99. Custom avatar
    Ninou
    Répondre

    salut Jeanne, moi aussi je mens tout le temps !
    Mais défois il faut mentir dans la vie , pas tout le temps mais parfois .
    Si tes amies te demande ce que tu a eu a ton anniversaire répond leur la vérité et si elles trouvent que ton cadeaux est nul ou qu’elles se moquent et bien ce ne sont pas des vrai amies !

    Signaler ce commentaire

  100. Custom avatar
    Anna
    Répondre

    Tu sais on raconte souvent que mentir c’est mal mais sache que mentir est aussi une qualité, cela veut dire que tu as beaucoup d’imagination, je te conseille d’écrire sur un petits carnets tous tes mensonges, comme ça, cela te permettra de te libérer, au fur et à mesure, tu verras tu t’habitueras à marquer tes mensonges sur ton carnet et ce sera un reflexe ! Mais cela ne veux pas dire que tu dois tout le temps dire la vérité, pour faire une surprise à ton amie ou bien pour complimenter la robe que Mme Solange t’a cousue et que tu trouve horrible…

    Signaler ce commentaire

  101. Custom avatar
    love horse
    Répondre

    Jeanne dis toi que si tu ment et que les autres apprennent la vérité elle peuvent etre triste ou énervé contre toi
    un jour j’ai donné une de mes cordes a sauter et elle m’a dit qu’elle l’avis laissé chez ses grand parents et le lendemain je l’ai retrouvée a la cantine et comme il y avais mon nom dessus et quand j’ai retrouvée la bas j’étais énervée
    donc si tu continue a mentir tu pourrais perdre tes amies

    Signaler ce commentaire

  102. Custom avatar
    Louloute31
    Répondre

    Si tu le veux, tu le peux…
    Courage !! 😉
    Biz

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      BUBBLE GUM
      Répondre

      parfaitement d accord !!! : )

      Signaler ce commentaire

  103. Custom avatar
    Tasnim
    Répondre

    Premièrement tu dois commencer par corriger le passé, je veux dire t’excuser et leur expliquer que c’est naturel, tu ne le fais pas exprès et surtout que tu es très désolée! Et puis si tu réussis l’étape principale, et bien voilà tout est réglé. Et comme dit Louloute31, si tu veux tu le peux! Bonne chance Julienaute!

    Signaler ce commentaire

  104. Custom avatar
    Chloe
    Répondre

    Quand tu dis ça viens naturellement ce qu il faut faire c est réfléchir a ce que tu va dire au fur et à mesure tu arrêtera de mentir naturellement.

    Signaler ce commentaire

  105. Custom avatar
    chiara$
    Répondre

    J’ai un problème mon amoureux n’est plus dans ma classe.

    Signaler ce commentaire

  106. Custom avatar
    HeloLoveHorses
    Répondre

    Ne t’inquiète pas, ce n’est pas si grave ! Il y a les recres non ? Et puis vous pouvez vous voir en dehors de l’école !
    J’ai une amie, son amoureux à un an de moins qu’elle et elle s’en sort très bien !

    Signaler ce commentaire

  107. Custom avatar
    misscoco260
    Répondre

    Prends confiance en toi et assume ce que tu es et ce que tu as !!! Sinon tu risques d’avoir des problèmes avec les mensonges parce que tes copines vont s’en rendre compte. Fait attention. On sait toutes que tu ne le fais pas exprès !!!!
    Biz

    Signaler ce commentaire

  108. Custom avatar
    gbagou41
    Répondre

    c est tro bine

    Signaler ce commentaire

  109. Custom avatar
    Lola
    Répondre

    Hello ! Moi aussi je suis comme toi et je dit que c’était des gags alors mes copines me croient et ça les fait rigoler bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  110. Romilda Vane
    Répondre

    moi aussi je mentais parfois à mes copines parce qu’à coté d’elles je me sens nulle ou moins forte
    c’est peut etre pareil pour toi,la meilleur solution c’est que tu retrouves confiance en toi
    si tu te rends compte que tu ment;ne t’enfonce pas dans tes mensonges
    tu peux aussi te dire que tu t’autorise un mensonge par jour , mais non plus

    Bon courage !!

    Signaler ce commentaire

  111. Custom avatar
    titi♥
    Répondre

    ma pauvre je peu rien faire ds 🙁

    Signaler ce commentaire

  112. Custom avatar
    coco
    Répondre

    J’ai menti à beaucoup de pepersonnes et en public et la vérité à eclater mais le mensonge et énorme je ne c pas quoi faire je pleure comme tous…

    Signaler ce commentaire

  113. Custom avatar
    Sasa
    Répondre

    Salue Jeanne je sais que sa date de 2013 mais je tenais à te dire que moi aussi j’ai eu un gros problème avec le mensonge car je me sentais mal dans ma peau et je me suis rendu compte que sa ne ferais que du mal . Donc arrête car sa empire .

    Signaler ce commentaire

  114. Sasa
    Répondre

    Bonjour coco , tu sais moi j’ai menti à beaucoup de personne et j’ai eu honte tres honte quand la vérité à éclater comme toi . J’ai perdue mà meilleure amie que j’aimais beaucoup . Je me cachais de tout le monde puis j’ai fait une horrible bêtise . Depuis tout le monde me souri et j’ai beaucoup d’amie mais mà meilleure amie elle n’est jamais revenu vers moi , et j’en suis triste crois moi . Maintenant j’ai raconter toute la vérité et j’ai dis pourquoi je mentais  » j’ai menti car je voulais vous ressembler car vous étiez un modèle pour moi et je ne voulais pas vous perdre , je sais que c’est mal mais sa arrive parfois quand on est jalou et qu’on voudrais changer de personnalité , mais je me suis rendu compte que sa je servais à rien et que sa je fait qu’empirer .  » voilà donc fait pareil ! Dis pourquoi tu as Menti ! Apart si sa te fait trop mal .

    Signaler ce commentaire

  115. Custom avatar
    Hanae
    Répondre

    Tu n a rien a faire seulement mentir? Ci tu dis la vérité toujours tes parents et tes amies vont être fier de toi

    Signaler ce commentaire

  116. Custom avatar
    lili
    Répondre

    salut jeanne ,
    moi aussi je ment, je sens que j’ai besoin de le faire
    , c’est pas une qualité évidament , mais je pense qu’il y as d’autre chose grave autour de moi . Je ment aussi parce que mes amie ont plein de truc genial . J’ai que deux raison d’écrire ce message , te soutenir et te dire que que je pense que j’ai du inventer beaucoup plus de mensonges que toi . La raison pour laquelle je suis sur que j’en ai inventais plus que toi es simple : j’ai tellement menti qu’a la fin je suis devenu populaire dans mon collège et aussi parce que en ce moment meme j’ai un petit copain seulment a cause de mes mensonges. Je me sens fiere , mais tellement stupide , j’ai dit oui a un garçon qui voulais sortir avec moi seulement par ce que j’avait inventer plein de mensonges comme par example que j’avais une énorme maison de vacance au etas uni a cotée de celle d’une actrice très connue qui étais aussi une chanteuse connue (selena gomez ). J’ai envi de me sucider 🙁 Just pour vous dire a ce qui lise ce message ne fete pas comme moi , jeanne et toutes les autre ! sa ma pris longtemps pour le faire mais j’ai lus tout les messages que tout le monde avec envoyer , d’ailleurs sa ma pris longtemps aussi pour écrire ce mail , bon et donc sa ma donner envi de pleurer pour voire que tellement de monde ton soutenue , sa ma donner tellement courage que pour demain je me suis décider , je plaque mon petit amie ( il s’appelle Tyler ) et je révélle la verrière a toutes mes amie !! merci a tous !! bisou et bon courage jeanne et a toutes celle qui on du mal avec sa aussi 🙂 🙂 !!

    Signaler ce commentaire

  117. Custom avatar
    Pauline
    Répondre

    Un petit conseil :
    Quand tu mens je pense que ça se voit donc quand la personne à qui tu as menti te demande si c’est vrai dit non sur-le-champ car si tu dit oui ils veulent savoir que tu mens j’espère que mon conseil sera utile
    Gros bisous à toi

    Pauline

    Signaler ce commentaire

  118. Custom avatar
    camille
    Répondre

    il faut que tu dit dans ta tete se que tu vas dire ;p 🙂

    Signaler ce commentaire

  119. mspmoviestrplanet
    Répondre

    moi quand j etait petite je fesait que de mentir apres jai eu un bouton sur ma main et sur mon pied mais apres j ai essayer de faire u, jours sen mentir apres je mentai meme plus maintenant je ment mais apres 5 second je dit que cet un menssonge

    Signaler ce commentaire

  120. Custom avatar
    canilla trop chhocapic star
    Répondre

    esssaye de rester un jour sen mentir.si tu ment apres une seconde dit que cetait un mensonnge
    pour moi ca a marcher quand jetait petit maintenant je ment pas

    Signaler ce commentaire

  121. Custom avatar
    Louise
    Répondre

    Dès que tu sens que tu vas mentir essayes de te recèsir et de dire la vériter mais si tu n’a pas pu t’empécher de quand meme mentir dit tout de suite quand nan c’est faux et que tu disais sa pour rigoler car sinon se mensonge va s’empirer et tu ne sera plus le contrôler et tu risque d’avoir des problème. Moi je connait un peu sa ca je n’ai pas de télé donc a chaque fois que quelqu’un me demande si j’en n’ai avant je leur menter et je disais oui mais je me suis rendu compte que sa server a rien car ducoup il venait me voir et me disais « Et ta vu le nouveau épisode de machin truc » et janchéner les mansonge et je disait non car mes parent ne vouler pas que je regarde lea télé se soir et après j’étai complètement pommer donc un jour je me suis repris en main et mtn quand on me demande si j’ai une télé et je leur répond tout simplement « NON » je me sens beaucoup plus soulager.
    Bonne chance

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline