Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

 

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Les parents de ma copine se séparent

vendredi 16 mai 2014 à 14h43 par 63

,

Anna a consolé une amie dont les parents se sont séparés : « Elle passait ses journées à pleurer, ne travaillait plus très bien, ne nous parlait plus et était tout le temps triste. Je lui ai dit que la vie devait continuer et que ses parents l’aimaient autant, même s’il étaient séparés. Qu’il valait mieux des parents calmes et séparés plutôt qu’ensemble et qui se disputent tout le temps ! »  As-tu toi-même vécu la séparation de tes parents, ou aidé une amie dans cette situation ?

  1. Cerise
    Répondre

    Je suis comme toi!je ne supporte pas ces bêbêtes!!!!mais je ne peut pas vraiment t’aider…

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    chaton
    Répondre

    Coucou !
    Je comprend tout a fait ton amie, et je sais aussi que cela dois être dur de la voir pleurer tout le temps sans pouvoir rien faire a part essayer de la consoler… <3
    J'ai une amie a qui il est arrivé la même chose. Au début, c'était comme ton amie ( elle pleurait tout le temps ) et maintenant elle se dit que s'était mieux ainsi. C'est sur qu'elle aimerait avoir ses deux parents chez elle et pas déménager tout les week-end, mais au moins, elle sais que ses parents sont heureux, et que même si l'un d'eux et plus loin d'elle, il ou elle l'aimera toujours. Et puis cela lui évite aussi de devoir toujours les entendre se disputer ! bonne chance !!

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Lolipop
      Répondre

      Salut j’ai en ce moment ce problème avec ma meilleure amie … Les problèmes c’est qu’elle ne semble pas le savoir encore… Et elle est vraiment différente avant c’était la fille la plus positive drole et souriante .. Mais maitenant elle dit toujours : Oh non non non !!! Elle ne souris plus elle pleure subitement . Je ne sais pas quoi faire … Mes parents sont ensemble alors je ne sais pas vraiment quel technique aborder est ce que je lui en parle ou je fais semblant de na pas savoir ????

      Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Aya
    Répondre

    Ca doit être horrible, mais, peut-être que tu vivras mieux, que tu sauras plus heureuse ! Au début, ce sera difficile, c’est juste un obstacle dans sa vie ! Il y’a aussi plein d’avantage, mais aussi des inconvénient, tous ça pour te dire : Peut-être que tes parents seront plus heureux eux aussi !

    Signaler ce commentaire

  4. Rafa
    Répondre

    Oui moi aussi j’ai un p’tit peu « aidé » une amie. Tu vois, elle n’est pas morte !! Je sais c’est triste mais (comme dit Anna) il vaut mieu des parents calmes et séparés plutôt qu’ensemble et qui se dispute tout le temps !
    Biz et bonne chance. Rafa.

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Aude
    Répondre

    Moi aussi j’ai aidé une amie dans cette situation. Son père, elle ne la plus revu, et comme sa mère travaille beaucoup, des fois elle vient à la maison, c’est assez triste pour elle…

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Gabi
    Répondre

    Mon amie a vecu la même chose mais elle a trouve ca mieux car ses parents se disputer tout le temps.

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    Valou
    Répondre

    salut… moi, je n ai jamais eu affaire a ce genre de situation … je pense que ce que tu lui a dit est tres bien! Laisse la te dire tout ce qu elle a sur le coeur, ca lui fera du bien de parler! Mais si elle n en a pas vraiment envie, n insiste pas pour qu elle te dise tout… elle le fera apres car la elle a besoin de penser a cette separation. Par contre, je pense que tu peux l emmener au cinéma, a un parc d atraction ,etc… pour lui changer les idées.
    J espere que mes conseils t auront aidés!

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Maèva
    Répondre

    Salut tout le monde j’ai un petit problème je n’ai pas mon look a moi il faut toujours que je sois comme mes amies!!! :'(

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Coco
    Répondre

    Oui , j’ai une amie qui est triste car ses parents se sont séparés mais j’essaie de l’aider a ne plus être triste 🙁

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Charlotte
    Répondre

    Hello, essaye de lui dire que il ne faut pas se décourager et que même si tu sais que ce n’est pas facile pour elle, la vie continue !!! Il faut qu’elle essaye d’arrêter de penser a ça et que si ça se trouve, ils retrouveront quelqu’un et ils seront heureux !!! Voila je me suis dit que je pouvais te conseiller car mes parents sont séparés également … J’espère que je pourrais t’aider !?!

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    melina
    Répondre

    moi j ai connu une copine dans la même situation est pour la réconforter je lui disses que on sera toujours la pour elle

    Signaler ce commentaire

  12. asmaa
    Répondre

    j’ai un problème: mes meilleures amies se sont fâchées contre moi car une d’elle croit que je suis devenue méchante. mais la deuxième ne le croit pas, mais elle a peur que l’autre ne lui parle plus si elle continue de ne pas penser la même chose! je lui ecris des cartes et tout ça et elles disent que non ! j’ai pleuré une semaine a cause de ça
    et je reste seule a la recre parce que j’ai tous laisser tomber pour elles! peux tu m’aider?

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      margaux
      Répondre

      je te comprend moi

      Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    Hélène
    Répondre

    Les parents de ma meilleure amie se sont séparés quand on était en CM2.
    Elle était très triste et moi j’essayais de lui changer les idées ! On allait au ciné ensemble et on jouait dans mon jardin parce qu’elle habitait juste derrière chez moi ! Aussi je lui ai fait comprendre que ce n’étais pas de sa faute !

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    Rainbow
    Répondre

    J’ai vécu la séparation de mes parents l’année dernière, mais une amie, qui elle aussi l’avait vécu, m’a été d’une grande aide.

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    la ptite miss
    Répondre

    coucou anna jai petetre une solution ! moi jai deux copine qui on des parent separer une ou sa fait lonten et une ses cette année a chaque fois qui pense je lui dit pense a des moment fort et elle arrete de pleurer kiss a toute les julianaute!!!<3

    Signaler ce commentaire

  16. Chloé
    Répondre

    J’ai moi-même eu deux séparations de mes parents. J’ai consolé des amis l’ayant vécus, filles comme garçons. Il faut se dire que malgre que ça fasse mal, s’ils sont plus heureux avec une autre personne et séparés, il vaut mieux respecter leur choix. Car ils font ça aussi pour nous, ne voulant pas notre malheur ou nous blesser, meme si forcément la séparation est douloureuse!

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Léa
    Répondre

    Je vis avec mes deux parents et je n’ai pas d’amies dont leurs parents se sont séparés mais j’imagine très bien la situation et ça doit être très dur de surmonter cette épreuve.

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    Oriane Lallet 2003
    Répondre

    moi j’ai aider une amie qui s’appelle Alice je l’ai aider mais c’est encore dur

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    Aude
    Répondre

    Non, Je n’ai aider personne dans ces cas la (parceque personne que je connais a des parents separes) , Mais si quelqu’un vois cela est que ces parents sont separes ; Il faut penser a TOI est pas a eux car il sont grand et donc c a eux de decider si il s’aime ou pas .Essay de bien en parler car cela fait beaucoup de bien. Courage 🙂

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    Coraline
    Répondre

    Tu as su trouvé les mots justes pour consoler ton amie . bravo !

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    juju
    Répondre

    coucou tout le monde je ne sais pas vous aider mais par contre je voulais juste par info savoir si gabi c es réel un mec? ca ne me dérange pas justement je trouverais ca fun ( un peut bizard ) pouver vous me répondre au plus vite svp

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    elsa
    Répondre

    j’ai aussi vécu la même chose que toi, ce n’est pas facile je l’ai vécu à 2 ans, mon frère n’avait que quelque mois c’est normal d’être triste on est toutes passées par là. Le principal est que tu n’en veuilles pas a tes parents et que tu les vois tout les deux car un enfant est comme une plante il besoin de soleil et de pluie alias de maman et de son papa!!!
    bonne chance , je pense a toi
    bisous

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    dreaming girl
    Répondre

    ce n’est pas parce que ses parents se séparent qu ils l’aimeront moins, ils restent ses parents même s’ils ne forment plus un couple.

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    Eloise
    Répondre

    Moi aussi cela m’est arrivé mais il faut lui dire que ses parents l’aiment, qu’il ne faut pas s’en faire apres cela passera très vite

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    camille
    Répondre

    mon amie ses parents son divorcé quand elle avait 1 ans . maintenant ils sont juste amis.
    il faut voir le coté positif des choses! écris sur une feuille tout les points positifs, tu pourais etre étonnée!

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    Flora
    Répondre

    Je n’ai pas vraiment vecu la separation de mes parents (pas encore…) mais j’ai deja aide des amies dans cette situation et le meilleur conseil que je peux te donner c »est de rester pres d’elle. Meme si elle ne te parle plus beaucoup et qu’elle est moins anjouer qu’avant, reste au pres d’elle, ecoute la et meme si elle te dit qu’elle n’a pas besoin d’aide, je suis sur que au fond d’elle, elle as besoin qu’on l’aide et qu’on soit la pour elle mais elle ne sait surement pas trop comment le demander!
    J’espere que ce conseil t’aura quand meme aider!

    A+
    -xxx-

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    lola
    Répondre

    Dis-lui que ce n`est pas grave

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    Alix
    Répondre

    Tu sais une de mes copines a déjà vécu ça… ça a été très difficile pour elle mais avec le temps c’est passée. Je te conseille de lui changé les idées de ne pas lui en parlé. Mais si elle veut se confier à toi écoute là et surtout ne fait aucun commentaire qui pourrai l’attrister.
    BONNE CHANCE!!

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    amina
    Répondre

    je suis desolé pour ta copine

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    Lola
    Répondre

    Je trouve que tu as dis exactement les mots qu’il fallait. Continue de la consolé.
    Grosse pensée a vous les filles ♥

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    Sàbrinà 78
    Répondre

    Moi aussi cela m’est arriver et j’était petite encore dit lui qu’elle ne pense plus à cette séparation entre ces parents . Il vaut mieux qu’elle pense à sortir , voir ses copines et tout ça sa l’aidera à se changer les idées et de prendre l’air .

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    ♡MOI♡
    Répondre

    Tu n’y est pour rien , mais dit lui que 2 parents séparaient : =
    -2 fois plus de cadeaux.
    -deux foie plus de gentillesse.
    -…
    C’est peux être pas cool mais il y a des choses bien quand les parents se séparent !!!

    Signaler ce commentaire

  33. marine
    Répondre

    Il faut voir le bon et le mauvais cote des chose.
    Le bon c’est que si l’in dit « non » tu auras une deusieme chanse pour que l’autre dise « oui ».
    Le mauvais c’est que vous ne serais plus en famille ce qui,je trouve,serais frenchemen domague pour vous une si belle famille.

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    lulu2902
    Répondre

    Dis à ta copine que c’est pas toujours facile de bien s’entendre . ce n’est pas facile mais après ça ira mieux

    Signaler ce commentaire

  35. Aissata
    Répondre

    Ma meilleurs amie a vécue la meme chose et j’était la pour la consoler le seule jour qui lui rendras plus heureuse sa serais le jour de son anniversaire le jour et ces parents seront unie:)

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    Rosalie03
    Répondre

    Une de mes amies a aussi ses parents séparés depuis peu:elle en pleurer tellement elle avait peur de changé de d’école et de nous quittés.Mais avec mes copines,nous l’avons rassurés et depuis elle va mieux.Compte sur tes amis et tout ira mieux.

    Signaler ce commentaire

  37. gfgfd
    Répondre

    C’est sur que sa doit pas etre super pour ta copine mais toi rien ne tes arrivé

    Signaler ce commentaire

  38. love45
    Répondre

    Je sais que c’est dur mes je sais pas trop comment t’aider.

    DESOLÉ !!!!!!!!!!!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    Lila
    Répondre

    J’ai vécu le séparation de mes parents à l’âge de 11 ans ( c à dire mon âge ) ça à était très dur je passais mes journées à pleurer ( c’était en Aout 2014 ) . Mes amies m’ont beaucoup aidé car la plupart avait déjà les parents séparé . Ma soeur m’a aussi beaucoup aidé car elle l’avait vécu à l’âge de 5 ans ( c la fille de ma mère ) . J’ai aussi aidé ma meilleure amie quand ses parents se sont séparé lorsque qu’elle était en CE2. Mais je me dis que j’ai de la chance j’ai quand même vécu les première 10 années de ma vie avec mes deux parents .

    Signaler ce commentaire

  40. Jusitne :3
    Répondre

    J’ai le meme probleme…

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    Tasnim
    Répondre

    Je comprends la situation que vit ton amie et tu n’as qu’à la consoler et lui aider à comprendre et à réaliser que c’est la vie et comme tu dis:  » Qu’il valait mieux des parents calmes et séparés plutôt qu’ensemble et qui se disputent tout le temps ! » Bref, je vois que tu es assez appliquée pour la calmer, il faut juste lui avouer ce que tu ressens et ce que tu veux vraiment lui dire. Bonne chance et je souhaite qu’elle ira mieux!

    Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    amitie
    Répondre

    Ma meilleure amie est triste car ses parents se disputent tout
    le temps j ai essaye de la reconforter je lui ai tout dit que la vie continue et que tous les couples passent dans de mauvaises passes mais elle ne retrouve pas le sourire ca me rend triste que puis je faire pour lui redonner le sourire svpppp

    Signaler ce commentaire

  43. misscoco260
    Répondre

    Cc Anna !!! je n’ai pas vécu ce genre de situation mais aide la le plus possible et fais lui sortir ce qu’elle a dire et une fois qu’elle l’aura dit elle se sentira mieux enfin je crois !!!! Bonne chance à toi et à ta copine !!!

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    Manon
    Répondre

    Quand j’êtait petite, mais parent se sont séparé!

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      margaux
      Répondre

      Désole pour toi mais sinon sa va Manon.
      Moi aussi j’ai vécu sa et je le revivre

      Signaler ce commentaire

  45. Custom avatar
    missmimi
    Répondre

    salut, moi aussi, j’ai du aidée ma meilleure copine à cause que c’est parents ce divorcent… elle etaient tout le temps triste, et noel approchai, et elle n’allait pas fêté noel avec ses deux parents. elle devait partir faire un voyage avec ses deux parents, mais du coup , sa a etait annulé… ducoup, moi, je lui est dit de pensé a autre chose, de profiter de la vie, de s’amuser, et de prendre beaucoup, beaucoup du bon temps avec chacun de ses parents pour ne pas se sentir délaisser. ensuite, je l’ai invité souvent à dormir et a jouer pour un peu oublié les problémes de chez elle, …etc. voila, sa lui a redonné espoir, et maintenant, elle profite de ses parents et de la vie, elle n’est plus triste, et elle accepte le choix de ses parents… j’espere que mes conseye auront pu t’aidé, toi et ta copine…

    Signaler ce commentaire

  46. Custom avatar
    Namita
    Répondre

    Moi aussi j’ai du aider une amie dont les parents allait divorcer elle était triste et ces résultats baissaient ….. Pour l’aider je lui ai dit que la vie continuait et que c parents l’aimaient toujours et c mieux d’avoir des parents heureux et ceparés que des parents ensemble mais malheureux g essayé de l’invitée le plus souvant possible chez moi et au final elle a reprit goût a la vie .

    Signaler ce commentaire

  47. selma
    Répondre

    Moi aussi j’ai du aider une amie dont les parents allait divorcer elle était triste et ces résultats baissaient ….. Pour l’aider je lui ai dit que la vie continuait et que c parents l’aimaient toujours et c mieux d’avoir des parents heureux et ceparés que des parents ensemble mais malheureux g essayé de l’invitée le plus souvant possible chez moi et au final elle a reprit goût a la vie .

    Signaler ce commentaire

  48. Custom avatar
    nina
    Répondre

    Hello moi c mon ami c parent divorce et il est vraiment pas bien le pire c que c le genre de personne à croire à l’amour éternel mes moi dans tous sa je suis perdu il ne me répond pas j’aimerais l’eder mes je ne c pas comment faire

    Chui le genre de fille qui a 1 mellieur ami je tien bau coup à lui et je c que c un iper sensible on passe tou notre temps ensemble . edai moi!!!

    Signaler ce commentaire

  49. Custom avatar
    Julia
    Répondre

    Bonjour je comprend ton amie car moi même mes parents on décider de divorcer et ces très dur a accepté car ça me fait beaucoup de mal mais je me de toute façons ce n’ait pas moi qui pourrait changer les choses

    Signaler ce commentaire

  50. Custom avatar
    Lolipop
    Répondre

    Salut moi je n’ai jamais vécu ce genre de problème ques que je dois faire pour aider mon ami????

    Signaler ce commentaire

  51. Custom avatar
    Secrète
    Répondre

    Fais lui simplement un gros câlin! C’est dans ces moments qu’on a besoin du soutien d’une amie!

    Signaler ce commentaire

  52. margaux
    Répondre

    Désole pour c’eu qui on leur parents sépare.
    * Moi je vais le vivre deux fois je ne veut car ma mère et mon beau-père ont eu ma petite sœur ( ma de mie sœur) .J’ai vécu il y a sa a 6 ans et je vais le revivre. poure-vous m’aider ?

    Signaler ce commentaire

    1. Lala
      Répondre

      Boujour margaux je suis dans le meme situations que toi ,alors moi je pense qu on doit etre fortes et ne pas ce decourager ,il faut en parler a c est copines!!!!!!!

      Signaler ce commentaire

  53. Custom avatar
    Lala
    Répondre

    Salut tout le monde moi mes parents sont entrain de se separes et ses pas la joix chez moi . pour moi c est important que mes amies parle de ca avec moi ca m aide a me reconstruire
    Et espèrons qu un jour mes parents se remettrons ensembles c est une preuve d amour

    Signaler ce commentaire

  54. Custom avatar
    Cocorico
    Répondre

    Moi, j’ai aider une copine qui s’appelle Julia.
    Ses parents sont divorcés depuis qu’elle a 2 ans.
    Et je peux vous dire que ses parents se disputer tellement que maintenant elle aura 10 ans cette Année tout comme moi et ses parents se dispute même pour aller la chercher pour la semaine.Comme quoi , le divorce c’est dure pour tout le monde .Bisous.

    Signaler ce commentaire

  55. Custom avatar
    feryel
    Répondre

    salut je c comment fair si elle vit avec seulement 1 de c parent voila comment faire : dit lui la semaine tu ira chez ta ou ton … le week-end et les vacance tu ira chez ta ton … si c parent accepte pas fait un carnet avec elle ou vous notrer tt vous bon moment quand elle ce sentira pas bien elle regardera voila !!!

    Signaler ce commentaire

  56. Custom avatar
    Badboy
    Répondre

    Je comprend …….xc

    Signaler ce commentaire

  57. Custom avatar
    ninja cat
    Répondre

    je serai toi j’essayerai de faire des choses qu’elle aime bien avec elle et de faire en sorte qu’elle
    oublie la dispute de ses parents.

    Signaler ce commentaire

  58. Tori amandoo
    Répondre

    Bonjour a tous le monde je c’est pas quoi faire ma copine ses parents ils son même pas divorcé je c pas quoi dire il trouve que je c’est pas la parler du sujet une réponse et merci

    Signaler ce commentaire

  59. Tyty
    Répondre

    C’est difficile pour tout enfant, mais la vie continue !

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline