Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

 

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Les MTV Movie&TV Awards décernent le premier prix non-genré !

vendredi 12 mai 2017 à 10h57 par 10

, , ,

Les MTV Movie&TV Awards décernent le premier prix non-genré !

Dimanche 7 mai ont eu lieu à Los Angeles les MTV Movie&TV Awards. Créée en 1992, la cérémonie récompense les acteurs de films et de séries. Et cette année, Emma Watson a reçu le premier prix non-genré.

On le sait, Emma Watson livre un combat quotidien pour le féminisme. Depuis 2014, l’actrice est d’ailleurs ambassadrice de bonne volonté à l’ONU Femmes. Lors de cette 24ème édition, elle a reçu le prix d’interprétation pour le “meilleur acteur/actrice” pour son rôle dans La Belle et la bête. C’est la première fois dans l’histoire du cinéma, qu’un prix qui ne fait pas la distinction entre hommes et femmes est décerné. Cette initiative a été grandement appréciée par l’actrice. Ce prix a donc une signification symbolique très forte qui montre que la question de l’égalité des sexes avance dans le milieu du cinéma.

Lors de son discours, Emma Watson a ému l’assemblée avec ses mots : «Cette première récompense du cinéma qui ne sépare pas les nommés en fonction de leur sexe nous en dit beaucoup sur notre perception de l’expérience humaine. Pour moi, ce prix dit que jouer la comédie, c’est se mettre à la place d’un personnage. Et il n’y a pas besoin de le séparer en deux catégories. L’empathie et la faculté à utiliser son imagination ne devraient pas avoir de limite. Et c’est très important pour moi». C’est l’actrice Asia Kate Dillon connue pour son rôle non-binaire dans la série Billions, c’est-à-dire qui ne se reconnaît pas dans l’opposition entre les genres masculins et féminins, qui lui a remis ce prix.

Et toi, penses-tu que ce prix est une avancée pour l’égalité des sexes ? Trouves-tu qu’Emma Watson est une bonne ambassadrice de la cause des femmes ?

Johanna Crochet, stagiaire à la rédaction.

  1. Chaton
    Répondre

    Waouh …félicitations à Emma Watson elle le mérite.
    Je pense vraiment qu’il est important de se battre pour l’égalité des sexes.Filles et garçons doivent pour moi avoir les mêmes droits.Il n’y as pas de sexe fort ou de sexe faible

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    Lyna *-*
    Répondre

    Hey ! Pour moi, le sexe ne change rien nous avons tous les memes droits. Emma Watson et un modèle pour nous aujourd’hui, plusieurs adolescentes aimerai etre comme elle. Mais, ce n’est pas elle qui a vraiment défendu la cause des femmes.

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Mat
    Répondre

    Moi-même transgenre, je salue l’idée ! C’est vraiment cool cette avancée des idées. Ca permets de dire à n’importe qui, peut importe son sexe, qu’iel peut-etre récompensé(e) ! C’est vraiment super.

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Lucie/MissTropicmagie
    Répondre

    Pour moi ça prouve que le combat pour les égalités entre les deux sexes « sert » à quelque chose (:
    Personnellement,Emma.W est mon actrice préférée et je l’admire ^^ je trouve que c’est un modèle pour la terre entière et notre génération

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Julia, 11 ans
    Répondre

    Je suis très contente qu’il y ait des gens comme Emma Watson sur Terre. Je pense qu’on doit tous prendre exemple sur elle (:
    Elle mérite !

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Louane
    Répondre

    Bravo à Emma Watson ! Elle le mérite grandement. Et d’autant plus qu’elle se bat pour l’égalité homme-femme.

    Bravo !

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    Fifi Granger
    Répondre

    Je suis très contente pour Emma Watson !!!! ( c’est ma préférée actrice ) !

    Signaler ce commentaire

  8. #Hermioneee_34
    Répondre

    Oui, c’est sûr elle le mérite. En tout cas je suis pour les petites avancées progressives comme celle ci qui changent peu à peu les clivages hommes/femmes ! Car c’est grâce à cela qu’un jour futur nous serons tous égaux à part entière.

    Signaler ce commentaire

  9. Maïwenn
    Répondre

    Emma Waston méritait beaucoup ce prix. Elle se bat depuis longtemps pour l’égalité entre les sexes, et je l’admire beaucoup pour cela.

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Galaxie6
    Répondre

    C’est super !!!

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline