Julie

De 10 à 14 ans

Julie, c'est le magazine complice des filles, qui les rassemble et leur ressemble. En abordant tous les sujets qui les intéressent, en les ouvrant sur le monde, Julie les aide à grandir en douceur et à s'épanouir. Avec l'abonnement à Julie, votre fille reçoit chaque mois le magazine qui lui tient à cœur !

12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Musique, maestro !

mercredi 21 juin 2017 à 12h23 par 14

, , , ,

Musique, maestro !

Aaaah ! L’été, le soleil, les citronnades rafraîchissantes... et les vacances qui approchent à grands pas ! Si l’humeur est à la détente et au farniente, elle est aussi à la fête. Ça tombe bien. On est le 21 juin, et comme tous les 21 juin, la France entière enfile ses habits de lumière pour festoyer en musique. Alors, prête à danser ?

Quel plus beau jour que celui de l’été pour célébrer tous ensemble la musique ? Pas étonnant, donc, que cette journée spéciale, l’une des plus longues de l’année, ait été choisie pour promouvoir cet art. Et cela fait plus de 35 ans que cela dure ! Depuis que le gouvernement, en la personne de Jack Lang, alors ministre de la Culture, a inscrit cet événement majeur dans le calendrier culturel national.

La musique adoucit les mœurs

En ce moment, l’actualité n’est pas toujours très joyeuse et ça fait du bien d’oublier un peu les soucis en faisant la fête ! La musique est un langage universel. Quelles que soient l’origine, la langue ou la religion, elle transmet un message d’espoir, de paix et de convivialité. Elle est l’étendard idéal du vivre-ensemble ! On aurait drôlement tort de s’en priver !

Monte le son !

N’en déplaise aux grincheux/couche-tôt/rabat-joie, ce soir, toutes les rues de France vibreront aux rythmes endiablés des musiques du monde. Ce sont donc des dizaines, des centaines de musiciens professionnels et amateurs qui saisiront l’occasion pour faire (re)découvrir leur art à tous les passants. Des concerts gratuits sont donc très probablement organisés tout près de chez toi. Fais les yeux doux à tes parents, ils seront peut-être d’accord pour t’emmener y faire un tour.

Plan B

Tu as beau les supplier, tes parents sont catégoriques : il y a école demain, hors de question de sortir ! Pas de panique, “Julie” te propose un plan B. Tu peux tout aussi bien allumer ton poste de télévision et t’installer confortablement dans ton canapé. À partir de 21 h sur France 2, un concert géant, qui se tiendra à Toulouse, sera diffusé en direct. Au programme : Julien Doré, Soprano, Matt Pokora, pour ne citer qu’eux, et Garou en maître de cérémonie.

Alors, c’est quoi le programme pour ce soir ?

Myriam Nedjari

  1. Custom avatar
    Klara
    Répondre

    Nous on la fête à l’école !

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Inès.B
      Répondre

      Youpi !!! La télé est à MOI ce soir !!! Niark niark niark ^_^
      Vive l’été et vive Julie !!!
      Bonne soirée à toutes !!! Amusez-vous bien !!!
      Bisous tout doux !!!

      Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    Carla
    Répondre

    Je suis pianiste, je vais jouer ce soir !
    Bonne

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Le pot de nutelle volant
      Répondre

      Bonne chance alors que la force soi avec toi ! J’adore le piano.
      Moi je joue du saxophone

      Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    jedansemavie
    Répondre

    J’adore la musique ! J’en écoute H24 même si je n’en fait pas. J’adore aussi chanter et danser ♥

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Maïwenn
    Répondre

    La musique permet de nous évader, et ce soir, j’aimerai juste une seule chose : que tout le monde se mette à chanter. Le problème c’est que souvent impossible, car d’autres se moquent de la voix de certaines personne, je trouve ça triste. Si tout le monde chanter haut à-tue-tête, ce serait vraiment formidable et nous passeront tous un moment de fraternité réel.

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Manon
    Répondre

    Chouette ! Ce soir dans mon village il y a une chorale mais ça ne m’intéresse pas vraiment ! Donc ce soir c’est sûr je regarde France 2 ! ^^

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    marlenn
    Répondre

    moi je n’aime pas trop le chant

    Signaler ce commentaire

  7. Lisa
    Répondre

    J’ai fêté ça avec mes amis, en même temps que la fin des examens !

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    CANDY CRAHS!!!!!!!!!!!!!!
    Répondre

    Ouaisss!!!!!!!J’adore la musique c’est trop cool il y a la musique pop,rok,classique etc 🙂 🙂 🙂 🙂 😉 😉 😉 😉

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Emma
    Répondre

    Moi pour la fête de la musique il y avait plein de musiques diffusées partout dans mon club d’équitation. C’était amusant car c’était des enfants qui chantaient. C’était cool !

    Signaler ce commentaire

  10. anne esther
    Répondre
  11. Anciennement Addict
    Répondre

    Moi, je l’avais fêter sur skype avec vous savez qui héhé. Mais j’ai eu l’occasion de visionner La fête de la musique de TF1 en replay et c’était plutôt assez cool ♥

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    La rose écarlate ❤
    Répondre

    J’adore la fête de la musique ,tous les ans je me retrouve avec mes amis et ma famille à la fêtais au centre ville parmi les danseurs , les musiciens et les chanteurs mais cette année elle a été annuler car la ville n’avait pas assez de policier et de militaire pour surveillée en cas de risque terroriste 🙁 , mais sa ne m’a pas empêcher de la fêtée chez moi ! :)❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline