Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

 

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Neymar, le joueur de foot à plus de 200 millions d’euros

mercredi 9 août 2017 à 14h25 par 19

, , ,

Neymar, le joueur de foot à plus de 200 millions d’euros

©wikipedia.com

Chaque année en été, le monde du football connait de grands changements. Les clubs s'échangent leurs joueurs contre des sommes parfois extravagantes. Cette année, le club parisien, le Paris Saint Germain (PSG) a dépensé plus de 220 millions d'euros pour un joueur ! Ils sont fous ces Gaulois!

Juillet est le mois pour préparer la rentrée, et notamment la rentrée sportive ! Chaque année, des joueurs de foot changent d’équipes. C’est le mercato. Les amoureuses et amoureux du football attendent toujours avec impatience cette période. « Quel nouveau joueur va jouer dans mon club de foot préféré ? » « Qui va partir ? » Mais derrière tous ces transferts de joueurs se cachent souvent d’énormes sommes d’argent !

C’est le cas du Paris Saint Germain (le PSG). Le club parisien a acheté Neymar, un joueur Brésilien pour 222 millions. C’est à dire que le joueur a accepté le gros chèque du PSG pour jouer dans ce club de la Ligue 1 et quitte son précédent club, le FC Barcelone. Un transfert record, le plus cher de l’histoire du football !

Le PSG vise la Ligue des champions

Si le PSG a dépensé autant d’argent pour avoir Neymar dans son équipe, c’est à cause des capacités du jeune joueur. Le club regarde d’abord les résultats que le Brésilien a fait lors des matchs précédents. L’âge compte aussi beaucoup. Enfin les attaquants, comme Neymar, coûtent plus cher que les défenseurs. Grâce à lui, le club parisien espère ainsi remporter la Ligue des champions qui lui a encore échappé cette année et espère que le rayonnement mondial de Neymar (troisième meilleur attaquant du monde après Lionel Messi et Cristiano Ronaldo) rejaillira sur le PSG !

A 25 ans, Neymar da Silva Santo Junior est considéré comme un dieu dans son pays. Ses bons résultats se retrouvent même dans la manière dont on l’appelle. Au Brésil où le foot est un sport sacré, les meilleurs joueurs ne sont plus désignés par leur nom de famille, mais que par leur prénom. Par exemple: Ronaldhino, Pelé, Ronaldo …

Mais c’est la première fois qu’un club paye aussi cher un joueur et cette somme est très critiquée. Que peut faire Neymar avec 222 millions d’euros? On a quelques idées pour lui : acheter 32 millions de CD de Louane, 64 millions de crêpes au chocolat ou 339 grandes maisons avec piscine à Barcelone en Espagne 🙂

Et toi, as-tu des ami-e-s qui rêvent d’être footballeurs ou footballeuses professionnels ?

Laure Blachier

  1. Custom avatar
    marine
    Répondre

    bonjour julie, il a été ttransféré avec un trop gros buget
    ils exafeent quand il ne jouera pas c’est bon signe

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    Clara/ApplePomme
    Répondre

    C’est fou ce transfert !!!
    Le PSG n’ai pas un club que j’apprécie (en ligue 1 je suis pour le FC Nantes ^^), mais l’arrivée de Neymar va faire monter le niveau du championnat français qui est souvent critiqué.
    En tout cas, je souhaite le meilleur à Neymar, qu’il aille loin avec le PSG dans la Ligue des Champions, mais laissez la victoire à Manchester United (mon club ^^) aha

    Signaler ce commentaire

    1. utilisateur_80584
      Répondre

      nantes !!!!! le psg c trop bien

      Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Anouk_doggy38
    Répondre

    Franchement je trouve ça juste débile et apparemment son père voulait le faire jouer au psg juste parce que Messi était meilleur que lui et que ça pourrait lui faire remonter le niveau (enfin c’est ce que j’ai entendu à la radio).
    Gros bisous à toute la rédac’ (:

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    soylunap13
    Répondre

    Je comprends mieux pourquoi les footballeurs prennent leur retraite à trente ans.

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    ella
    Répondre

    c’est injuste

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Pivoine
    Répondre

    Je trouve que c’est vraiment idiot de dépenser autant d’argent pour un footballeur. Avec les 222 millions d’euros qu’ils ont dépensé pour Neymar, ils auraient pu à la place soutenir des hôpitaux, des associations, etc… Je trouve que l’on dépense trop d’argent pour des choses qui ne servent souvent à rien, alors que l’on pourrait s’en servir pour des choses utiles…

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    Emma
    Répondre

    je trouve ça bête de donner autant d’argent à un joueur de foot alors que cet argent pourrait servir à quelque chose d’utile (personnes défavorisés, association, …) 222 millions d’euros c’est une grosse somme va chez un joueur qui n’a pas du tout besoin d’argent.

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Mia
      Répondre

      Je suis d’accord ! C’est complétement démesuré! Cet argent pourrait être utilisé pour construire des écoles où les petites filles n’ont pas le droit à l’éducation.

      Signaler ce commentaire

      1. Custom avatar
        Ines.B

        C’est vrai … C’est triste de voir que des millions de personnes meurent de faim chaque jour, ou meurent de grave maladie, alors que des gens gagnent des millions, juste parce qu’ils font joujou avec un ballon… Je trouve ça vraiment injuste !

        Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    hermione weasley
    Répondre

    C’est complètement débile de dépenser autant d’argent pour un simple joueur de foot. A la place ils pourraient faire des choses beaucoup plus importantes qu’un simple loisir. Comme par exemple construire des Hopitaux et des maisons et aussi mettre de l’eau et de la nourriture dans les pays en Afrique

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Mulan777
    Répondre

    Quelle Honte!!!!!
    Et la tête de Neymar sur la tour Eiffel, encore pire!!!!!!
    Franchement, à part être le meilleur à taper dans un ballon (sans critiquer le foot, c’est juste une expression), qu’est ce qu’il a fait de si extraordinaire pour se retrouver sur un monument!!!???
    il y a des millions de gens qui meurent de faim, et ce gars a déjà une fortune. ça devrait être interdit!!!!!

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Anna27
      Répondre

      T’as trop raison Mulan ! En Afrique et en Asie par exemple il y a chaque jours des gens qui meurent de faim ! Je trouve ça tellement EGOÏSTE ! Et puis c’est vrai il court derrière une balle et il gagne 222 milions d’euros !!!!!!!!C’est pas rien ils pourraient faire des dons a des centaines d’associations mais non, pour du FOOT !! Faudra pas s’étonner lorsque le club aura plus d’argent !!! J’ai vraiment de la peine quand j’entends ça, ça doit faire mal au coeur pour les SDF ! C’est comme ça les gens aujourd’hui, on ne pense qu’a nous et on ne se dit pas qu’autour de nous des gens sont très gravement malades, sur le point de mourir… J’espère qu’un jour, la pauvreté n’existera plus … :'(

      Signaler ce commentaire

  10. Addict (oui oui c'est moi)
    Répondre

    Je trouve la somme vraiment exagérer. Payer une somme pareil que pour un joueur à deux balles et le pire de tout ça c’est d’illuminer la tour Eiffel pour ça quoi. La France fais je trouve énormement de « chichi » pour un joueur qui n’en voudrons pas la peine.

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    Illana
    Répondre

    Je trouve que ça devient exagéré l’argent que gagné les joueurs de foot surtout ceux comme Neymar. Maintenant le psg va être beaucoup plus fort ! Et je ne suis pas du tout pour le psg !!!

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    Illana
    Répondre

    J’ai un ami qui rêve de devenir une star du foot alors,il va aller en internat de foot à Lille. Même si je lui souhaite il a peu de chance de réussir tellement il y a des personnes qui veulent être la même chose que lui !

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    Léna
    Répondre

    Je trouve que c’est n’importe quoi d’être autant payé pour courir après un ballon alors qu’il y a des gens qui sont dans la rue ou des gens qui sauve la vie de certains , après, je ne critique pas parce que j’aime bien le foot et j’en fait.

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    Camille
    Répondre

    Je trouve sa complètement injuste de payer 222 millions un gars qui cours après un ballon !! Quand on voit les gens dans la rue c’est à eux qu’on devrait donner des sous!!

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    utilisateur_80584
    Répondre

    je suis trop contente parce que je l’aime trop et bil est trop beau
    le foot c ma vie

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline