Julie

De 10 à 14 ans

Julie, c'est le magazine complice des filles, qui les rassemble et leur ressemble. En abordant tous les sujets qui les intéressent, en les ouvrant sur le monde, Julie les aide à grandir en douceur et à s'épanouir. Avec l'abonnement à Julie, votre fille reçoit chaque mois le magazine qui lui tient à cœur !

12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Obama : “Four more year”* ! (*4 ans de plus)

jeudi 8 novembre 2012 à 16h50 par 83

, , , , ,

C’est sur Twitter et en 3 mots que Barack Obama a annoncé mercredi sa réélection au poste de Président des États-Unis ! Ce démocrate* a remporté les élections face à un candidat républicain*, Mitt Romney.

Sa première élection, en 2008, avait été très remarquée, car il est le premier Américain d’origine africaine à devenir Président.

Il s’est également distingué lors de ses 4 années de pouvoir en proposant des actions politiques qui tentent de venir en aide à ses compatriotes : il a notamment amélioré le système de santé de son pays et a décidé de retirer toutes les troupes militaires américaines d’Irak.
Sous sa présidence, Ben Laden, qui avait organisé les attentats du 11 septembre à New-York, a été retrouvé et tué lors d’une opération secrète.

Dans les 4 années à venir, il aura encore beaucoup de défis à relever ! Pourtant puissant, son pays est aussi frappé par la “crise” économique. Et son regard de Prix Nobel de la Paix est plus qu’attendu sur le conflit qui a lieu en Syrie.

Barack Obama a 51 ans et il est le père de deux filles, Malia et Sasha, 14 et 11 ans, qui pourraient toutes les deux être des Julienautes ! Allez, on les invite ?

* démocrate / républicain : aux États-Unis, ce sont les noms donnés aux deux grands partis politiques, dits de “gauche” et de “droite”. Pour en savoir plus sur les deux grands partis américains, clique ici.

© D.R. Barack Obama enlace Michelle, sa femme et la mère de Malia et Sasha. Cette photo a été postée sur le compte Twitter du président le soir de sa réélection.

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline