Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

 

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

ON THE RADIO !

mercredi 23 mai 2012 à 09h48 par 19



Que se passerait-il si la Terre arrêtait de tourner ? Pourquoi la lettre A est-elle la première de l’alphabet ? Qui a inventé le 1er avril ? Est-ce que les poissons boivent ? Ben, euh…

Tout le monde se pose, un jour, des questions apparemment toutes simples, mais pas toutes bêtes ! Pour y répondre, l’équipe de l’émission de radio “Les P’tits Bateaux” sur France Inter se plie en quatre pour y répondre !

Le programme s’organise autour des questions des jeunes (et moins jeunes) auditeurs : trop mimi d’entendre la petite voix de Tom ou de Juliette, se demander pourquoi les escargots bavent ou si dans certains pays, des femmes ont plusieurs hommes !!!!

Pour y répondre, des spécialistes, des sociologues, des scientifiques, des experts, passionnés par ces questions, apportent leurs lumières à ces interrogations. Grâce à des mots et des exemples clairs et souvent amusants, tu comprends tout et tu apprends beaucoup !

Alors, si toi aussi, tu veux poser une question, appelle le répondeur de l’émission au 01 56 40 43 57 et attend la réponse tous les dimanches soirs, à 19h30, sur France Inter (trouve la fréquence de la station dans ta ville sur www.franceinter.fr).

Tiens, aujourd’hui à la rédac, on se demande pourquoi quand on mange épicé, on a le nez qui coule ou pourquoi on pleure quand on coupe un oignon ! Et toi ?

Tu pourras découvrir l’émission et réécouter les précédentes questions posées ici !

 

 

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline