Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

 

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Pas facile d’être déléguée de classe…

mercredi 18 mai 2016 à 10h43 par 97

Pas facile d’être déléguée de classe…

Sunlight a besoin de tes conseils !

« Je suis en 5e et en début d’année, j’ai été élue déléguée de classe. J’apprécie beaucoup mon rôle et le prends très à cœur. Le seul problème, c’est que plusieurs élèves me reprochent de trop prendre le parti des professeurs. J’ai essayé de leur faire comprendre que quand les élèves avaient tort face à un prof, j’étais bien obligée de reconnaître que ce dernier avait raison, mais ils ne veulent rien savoir. Ils pensent que je fais ça juste pour bien me faire voir des profs alors que pas du tout ! Je fais ça pour être juste envers tout le monde… De plus, beaucoup de personnes pensent que je suis une « fayote » seulement parce que les professeurs m’apprécient. Que me conseillez-vous de faire ? »

Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici !

  1. Custom avatar
    jeanne
    Répondre

    je te conseille de leur parler franchement et de montrer que si un eleve est en difficulté tu peux aussi l’aider. Si ils continuent ( ce qui serait vraiment nul) ignore-les ils finiront par arrêter.

    Signaler ce commentaire

  2. Starlight
    Répondre

    Cher Sunlight , je te comprend meme si c est difficille tu peut demander a tes camarades de se mettre a ta place! ou encore demander des conseils a d autre deleguer qui on deja vecu cela!

    J espere que ton probleme se resoudra le plus vite possible !
    Si non tourne les choses au positif il te reste plus que 1 mois et demi a suporter les critiques !

    Stella 11 ans

    Signaler ce commentaire

  3. inesmaroc
    Répondre

    Pardon ce n’est pas (lise) mais (lisez)

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    SanaMaroc
    Répondre

    Moi aussi je suis délégué de classe et je te conseille de passer plus de temps avec tes camarades qu’avec les profs si ça n’arrête pas ça veut dire qu’ils sont juste jaloux !!!!

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Nora
    Répondre

    Bonjour,
    je suis aussi déléguée de ma classe de 5e et je suis presque dans la même situation que toi… sauf que moi les autres me traitent plus d’ « intello ».
    Je te conseille vraiment de na pas prendre garde a leurs remarques méchantes et stupides: si tu pense que ce que tu fais est bien pour ta classe fais le !
    Mais dit toi aussi que si il y a des problèmes, ce n’est ni de ta faute, ni a toi de les arranger absolument. Le délégué est la pour représenter la classe aux profs, et non l’inverse ! si un prof trouve que la classe est trop bruyante, dis aux élèves qu’il faudrait baisser d’un ton avec mme machin si on ne veut pas que ça finisse en punissions, plutôt que de leur dire mme machin dit qu’on bavarde trop en classe et elle a bien raison. Tu auras largement fais ton boulot et si certain se font punir, ce n’est pas de ta faute. après, c’est au prof de régler les problèmes.
    toi tu dois plutôt veiller a ce que personne ne se fasse harceler ou des choses comme ça.

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Yuna
      Répondre

      total ment dacore

      Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Miss Panda
    Répondre

    J’ai exactement le même problème que toi malheureusement, je ne peux pas t’aider =(

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    Hava
    Répondre

    Je te comprend ça n’est pas facile d’entendre ça. Mais tu n’a qu’a leurs faire remarquer que tu n’es pas fayote tu essaies de te rendre utile et c’est super pour une déléguée donc reste comme tu es. Mais tu peux essayer de rigoler avec eux pour détendre l’atmosphère il t’apprécieront un peu plus. Et si ça ne marche pas reste près de tes copines et ignores-les.

    Hava,10 ans 1/2.

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Chevalgirl
    Répondre

    Chère Sunlight,
    Évidemment ta position est très injuste. Toi, tu veux juste exercer au mieux ta responsabilité de délégué! Au lieu de ça tu te retrouves avec des insultes du style de « fayote ». Moi je n’ai pas besoin d’être délégué pour qu’on me dise « intello » 😉 .
    J’ai une solution pour toi; au lieu de parler à la 2ème personne du pluriel: » Il faut que vous arrêtez de lancer des boulettes de papiers! », parle plutôt à la 1ère personne du pluriel, et balance ça comme un conseil au lieu d’un ordre: « Il faudrait que nous arrêtions de lancer des boulettes de papier ( même si toi tu ne le fais pas!). J’espère t’avoir aidé et je te souhaite BONNE CHANCE!!!!

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Creolita
      Répondre

      Tout à fait d’accord sur ce point !

      Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Yuna
    Répondre

    Moi aussi je suis délégué de classe et pour moi ne les écoute pas tu
    ne fait que ton devoirs de délégué . Je sais de quoi je parle
    c’est pareil dans ma classe .
    Et si sa te guene n’esite pas a en parler a quelqu’un

    bonne chance a toi
    yuna

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Cœur 2 Violette Éva
    Répondre

    Es-tu vraiment sure que les professeurs aient toujours raison? Pas moi. Mais si ce sont des élèves qui font n’importe quoi en classe, il est normal qu’ils se fassent punir et ils auront beau dire quoi-que-ce-soit, ils seront en faute.

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    Tara12
    Répondre

    En tout cas, crois-moi, hors de question de faire des bêtises pour leur faire plaisir ! Si tu te fais bien voir des professeurs, c’est une très bonne chose. Par contre, n’hésite pas de leurs en parler, et de leurs expliquer ! Ainsi, peut-être qu’il comprendront. Mais s’ils continus, ignore les et cela finira par se calmer. Essaie comme même d’être parfois gentille avec eux, de leur accorder quelques privilèges modestes et ils sauront que tu es toujours leur chère amie complice !

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    Secrète
    Répondre

    Surtout, continue à faire ce qui te semble le plus juste. Ni pour les profs,ni pour les élèves, tu dois trouver le bon parti. Explique leur que tu essaies de faire pour le mieux. Si ton rôle devient pesant, parle en avec ton prof ou encore la directrice. Et sois attentive, peut être que ceux qui te traitent de fayote sont simplement jaloux! Gros bisous.
    P.S – Moi aussi on me traite d’intello mais j’essaie de prendre ça comme une admiration; tous le monde aiment avoir de bonnes notes 😉

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    Secrète
    Répondre

    Bon courage pour la suite.

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    audrey
    Répondre

    moi je pense que ton attitude est correcte du moment où tu es juste envers tout le monde. essais d’expliquer cela à tes camarades et s’il ne comprenne pas parle en à un adulte ou à ton prof principal mais n’y renonce pas peut être qu’ils sont jaloux.

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    nougatineair
    Répondre

    Cc, moi je suis suppléante et je te conseille de défendre aussi les intérêts de tes amis en classe par exemple quand vous n’avez pas assez de temps pour un contrôle vu que les professeurs t’apprécient profite de cette avance pour montrer qu’il n’y a pas d’injustice et que tu sais aussi défendre tes amis de classe quand il le faut! Ce qui te permettra de donner une nouvelle image de toi à toute ta classe.

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    lea
    Répondre

    moi aussi je suis déléguée mais de tout l’école et il me reproche que se sois moi qui suis là

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Lila
    Répondre

    Chère Sunlight, déjà, je pense qu’il ne faut pas que tu ailles te plaindre aux professeurs, sauf si ils commencent à t’insulter vraiment, dans ce cas, n’hésite pas.Fais leur comprendre que ce n’est pas facile, qu’ils essayent de se mettre à ta place! Comment feraient-ils, eux? Pose-leurs la question! Et puis, si ils persistent, c’est qu’ils ne sont pas matures, alors ignore-les, ils finiront par se lasser! Bonne chance!
    Lila

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Lovescout
      Répondre

      Je m’appelle Lila!

      Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    Amélie
    Répondre

    Dans ma classe, les délégués m’ont appris des choses, et je vois que leur rôle et difficile. Dis-toi que c’est eux qui t’ont choisi pour les représenter !
    Tu essayes de faire plaisir à tout le monde, alors ne t’énerve pas contre eux !

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    Pauline
    Répondre

    Coucou,
    Moi j’ai sauté une classe et je suis en 5ème.
    J’ai été élu délégué de classe et les autres élèves ont commencé à me traité de surdoué.
    Alors fait ton métier de déléguer comme tu le sens et écoute tes vrai amies.
    BONNE CHANCE

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    Ambrine
    Répondre

    Moi je suis suppléante en 5ème aussi et les délégués, l’autre suppléants et moi somme super a mies mais on est pas trop comme toi. Les autres de la classe disent que nous sommes des délégués irresponsables parce qu’on fait n’importes quoi dans la classe. Heureusement que tu prends ton rôle a cœur et dit toi que c’est pour sa que tu a été élu. Il ne reste plus longtemps avant la fin de l’année. Bonne chance. 😉

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    BASKET GIRL
    Répondre

    MOI JE ME SUIS PRESENTER ,JE SUIS ARIVER 2EME MAIS L AUTRE FILLE A EU 11POINT ET MOI 10 . MAIS SI TU VEUX LETTRE RESTES AVEC TES CAMARADE.

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    MissCupcake
    Répondre

    Tu devrais essayer d’en parler en vie de classe, de leur donner des exemples, de leur expliquer l’avis du professeur et surtout de leur dire de se mettre à la place du prof ! Bonne chance !!!

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    Misscupcake
    Répondre

    Et ne fais pas attention à leurs remarques, prend le parti ( prof ou élève ) de celui qui te paraît le plus juste… Voilà !

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    starmix
    Répondre

    Ignore les, ils sont juste jaloux parce qu’il ne sont pas aussi bien vu que toi… Il finiront pas arrêter !!!!

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    anwenn
    Répondre

    Déjà, ils n’ont pas a te dire ça car toi, tu as eu le courage de te présenter et pas eux. Ils ne savent pas ce que c’est d’être délégué de classe. Et puis, c’est eux qui t’ont élu, alors si ils ne sont pas content, ils n’avaient cas pas voter pour toi!!

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    camomilebe
    Répondre

    salut moi aussi je suis déléguée de classe mais quoi que les gens pensent j’adore mon rôle…
    Je ne sais pas toi mais moi je trouve que c’est assez dure et que sais un peu normal que le professeur t’encourage… et puis c’est toi qui dois te sentir bien dans ton rôle.
    je te conseille de passer par dessus et donc de ne pas faire attention à sa !

    Signaler ce commentaire

  27. camomillebe
    Répondre

    je me suis trompé dans mon pseudo c’est camomillebe

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    petite Ma
    Répondre

    tu ne dois pas t’ inquiéter.s’il dise ça c’est qu’il sont bêtes .ne t’intéresse pas a eux .

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    lesmar7
    Répondre

    Ne les écoute pas.Quand tu est déléguée, c’est ta responsabilité de faire ce que les prof te demande.Ils n’ont pas eu le courage de se présentés alors ils n’ont rien a dire.

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    skye love
    Répondre

    Tu n’as rien à te reprocher, tu as raison les profs on parfois raison, ignore-les. Puis si tu a été élu c’est que tu dois être une bonne personne pour ce rôle et ils avaient cas se présenter si ils ne sont pas contents !

    Signaler ce commentaire

  31. mufinette
    Répondre

    Ne les ecoutes pas !Il ne savet pas ce que c’est d’etre delegue et de parler face a des profs.Et n’oublie pas c’est une grande chance d’etre delegue je ne l’ai jamaisete mais j’adorais.

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    Jadou
    Répondre

    Coucou❣
    Franchement, tes amis exagèrent. Essaie de leur expliquer que tu est là pour trouver un équilibre entre eux et les profs. Ne les écoute pas te réprimander! Tu est là pour les aider dans la vie du collège. Ils doivent t’entre un peu reconnaissante! Ignore les et va vers tes amis. Par contre, si tout le monde se retourne contre toi, parle en a quelqu’un en qui tu as confiance ( tes parents, la vie scolaire… ) eux sauront bien faire les choses!
    Bonne chance!
    Jadou
    PS: moi j’aimerais être déléguée !

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    odelia
    Répondre

    il faut les ignorer ce sont des idiots n’essaye surtout pas de faire l’inverse de ce que tu fais sinon les mauvaises notes pourrait tomber

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    ullalove
    Répondre

    explique aux CPE ta situation et demande leur des conseils pour que tes camarades arretent

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    nananère
    Répondre

    c’est une chance d’ etre déléguée mais c’est aussi une grande responsabilité ( je me suis présentée aux éléctions mais je n’ est pas été élue ) . ne les écoute pas . c’est vrai que des fois les élèves sont pénibles avec les profs et ils leur en font baver alors je te comprends si tu les comprends

    Signaler ce commentaire

  36. la rose écarlate❤
    Répondre

    1)tu attend l’année prochaine et ne fais pas la même faute ( ne te représente pas)
    2) ils ont un comportement d’enfant de 5 ans, offre leurs des bonbon
    3)aide les dans leur matière en difficulté pour te faire pardonner
    c’est tout ce que j’ai trouver
    Bisous ❤❤❤

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    Creolita
    Répondre

    Bonjour Sunlight,
    Effectivement pas toujours facile d’être déléguée.
    Savoir répondre aux attentes des uns tout en satisfaisant les autres.
    Je suis en quatrième et je suis déléguée.
    Je n’avais jamais voulu d’être déléguée avant car je ne le sentais pas.
    Mais cette année je me suis décidée à devenir déléguée car je savais que j’en étais capable et car j’aime beaucoup ma classe.
    Ce n’est pas toujours facile évidemment.
    Pour être une bonne déléguée, il faut savoir se faire discrète mais pas trop, il faut savoir convaincre et savoir s’imposer mais en sachant formuler ses pensées. On ne devient pas déléguée pour être populaire ou pour quoi que ce soit dans le genre. Il faut également savoir être à l’écoute et aimer ce que l’on fait car pour moi quand on s’engage dans ce genre de mission il faut en avoir vraiment envie.
    Après les vécus sont différents en fonction des personnes.
    Mais ce qui est sur c’est que ta classe t’a élue, donc elle t’a choisie pour les représenter, ils ont la déléguée qu’ils ont élue.
    Je ne partage pas vraiment les mêmes problèmes que toi.
    Mais ce que je peux te dire c’est qu’il ne faut pas tout mélanger.
    Il faudrait que tu leur fasses comprendre que tu es une élève comme les autres, qui est une bonne élève comme pleins d’autres élèves mais que tu portes juste une autre casquette, celle de représentante de la classe.
    D’après ce que tu nous dit, je suis certaine que tu dois être une bonne déléguée.
    Seulement, ne te sens pas obligée de te représenter l’année prochaine, c’est toi qui le sens.

    J’espère que j’aurai réussi à t’aider.
    En attendant je te souhaite un très bonne fin d’année scolaire.
    Bise d’une autre déléguée.
    Créolita

    Signaler ce commentaire

  38. luciesouris
    Répondre

    l’année dernière je n’ai pas été élue parce que mon discoure était très strique (je le reconnais)
    cette année j’ai fais un discoure rigolo et j’ai été élue au premier tour par la majorité !!!(trop contente)

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    Elen 55
    Répondre

    Chère Sunlight,tu as une très grande responsabilité et c’est vrai que des fois:ils sont jaloux..etc.
    Mais ce n’est pas une raison de te traiter comme ça,dit leurs « pourquoi? » et « La preuve? » c’est ce que je fait souvent quand je suis dans le même problème que toi!Bon j’espère que je t’ai aidé. Bye-Bye.

    Signaler ce commentaire

  40. Custom avatar
    ludi
    Répondre

    bonjour,
    moi je te conseille de continuer comme tu fais d’habitude et tu essayes de leur faire comprendre que c’est pour leur bien et pour que l’atmosphère soit bien dans la classe. dis-le aux profs qu’ils font que te faire ça, sinon tu vas être de plus en plus mal à l’aise. et si tu as peur de le dire aux profs ou aux surveillants tu le dis à tes parents et ils et diront ce qu’il faut que tu fasses. mais moi je te dis de continuer comme ça !
    bonne chance ! et j’espère que mon conseil marchera

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    Azur
    Répondre

    Cucou , je n’ai jamais ete deleguee mais je comprend ton probleme ! une amie est deleguee et elle ets aussi tres bonne eleve . toujours de tres bonne notes et comportement parfais . plusieurs fois elle a eu droit a des remarques comme celles que tu as eu toi . mais elle a apprit a les ignorees ou a faire de la reparties . et je ne doute pas que tes amis sauront taider eux aussi! 😉

    Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    Mina12
    Répondre

    Salut Sunlight,

    -Demande des conseils à tes amies.
    -Essaye de trouver des idée originales qui plairons au prof et aux élèves.
    -Essaye de trouver des hauts et des bas sur votre idée, puis fais-en une liste. Demande à tous les élèves de participer. Si il a plus de hauts que de bas, fait le. Si il y en a moins, ne le fais pas.
    J’espère que ça t’as aidé un peu!
    Mina12

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    Chey
    Répondre

    Moi je pense que tu devrais dire à tes camarades de classe de ne pas te juger sur ce que tu fait, explique-leur que tu fait juste ton rôle de déléguée, et si eu quelque choses les gêne dans la classe dit leur qui qui peuvent t’en parlait.

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    Coconut
    Répondre

    Je pense que tu devrais parler avec tes camarades de classe pour voir se qu’ils attende de toi et d’essayer de discuter et de t’arenger avec eux . Ou d’en parler en privé avec ton professeur principal. Et d’assayer de prendre des decision les plus neutre possible . Et de prendre en compte les different point de vu .
    Bonne chance Sunlight

    Signaler ce commentaire

  45. Custom avatar
    Pitchou
    Répondre

    Moi aussi je suis délégué et franchement j adore ça mais sinon pour résoudre ton problème essaie de montrer aux autres tes qualités pour leur faire oublier le négatif qu il pense de toi.Ne t inquiète pas , moi aussi ça m est arrivé!

    Signaler ce commentaire

  46. Chloé
    Répondre

    Oui ce n’est pas toujours facile d’être délégué!!!! en plus je suis bonne élève (ou plutôt très bonne élève avec une moyenne de 17,89) et puis être neutre dans les disputes et tous c’est super chaud!
    BISOUS LES FILLES

    Signaler ce commentaire

  47. Anna
    Répondre

    Coucou sunlight
    Il faut que tu parles clairement a tes camarades de classe en leur disant que tu n’y es pour rien si ils font des bêtises, les profs ont le droit de les disputer.
    Si ils disent que tu fais la fayote ne les écoutes pas ignore les au bout d’un moment ils en auront mare de dire ça
    Bon courage

    Signaler ce commentaire

  48. Custom avatar
    cupcacke
    Répondre

    Salut
    Tu devrais en parler a tes parents
    Ou au pire si il recommence demande leur pourquoi ils ont voter pour toi
    Bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  49. Custom avatar
    Mitsuko
    Répondre

    Salut Sunlight,
    moi je trouve que ce n’est pas hyper simpa de leurs part, mais ils ne faut pas que tes camarades oublient que ces eux qui ton élue, mais sois plus simpa.
    J’ai quelques conseils pour toi:
    -Dans un cahier note ce que les élève n’aiment pas trop, évidement que des propositions corectes et donne le cahier au prof principal de la classe pour qu’il voi ce que vous pouvez changer.
    -Aide les pour qu’ils voient que tu n’est pas méchante et que tu leur veux du bien.
    -Parle leurs à la première personne du pluriel, comme ça , ils verront que tu es, toi aussi une élève comme eux.
    Enfin voilà, j’espère t’avoir aidée,
    Big Kiss Mitsuko!!! 😉

    Signaler ce commentaire

  50. Custom avatar
    Seni7
    Répondre

    Cc! Moi je te conseil de faire un petit truc : reste comme tu es c’est bien. Par contre, pour leur montrer que t es aussi de leur coté organise une sortie en demandant au directeur… Organise des petits trucs fun que tout le monde aime. Tout le monde te verra comme une heroïne.
    En te souhaitant bonne chance Ines 12ans 1/2

    Signaler ce commentaire

  51. Custom avatar
    conseil de grande soeur
    Répondre

    Hey!
    je suis aussi déléguée de classe mais je suis en quatrième. Pour moi, le problème c’est surtout ta classe… Je pense que tu es plus mature qu’eux donc c’est normal qu’il aient du mal à comprendre ton point de vue. Mais je pense aussi que tu ne devrais pas forcement prendre partie de qui que ce soit tout en gardant ton opinion. Pour ce qui est de ta classe je trouve ça dommage… Je suis sûre qu’il a des personnes très sympathiques en dehors de ta classe!
    Sinon pour leurs moqueries : affirme toi !Montre que ce qu’ils disent ne t’atteint pas et te passe au dessus. Je ne veux pas dire qu’il faut que tu te défendes par des moqueries envers eux en retour !!!!!!!!Surtout pas !!! Je te donne ma méthode secrète: ris !!! Ils se sentiront ridicules et arrêteront de ce pas !!!
    voila pour mes conseil de grande sœur ! bisous

    Signaler ce commentaire

  52. Custom avatar
    Maggie
    Répondre

    La meilleure chose à faire c’est qu’il ne faut pas écouter les insultes. Le délégué de classe est là pour aider les élèves donc essaye d’aider un maximum d’élèves en difficultés. Mais je pense que ce que tu fait est déjà très bien, alors continue et ne baisse pas les bras !
    PS: parle-en aussi à tes parents.

    Bon courage et j’espère que ses conseils t’aideront !

    Estelle,12 ans

    Signaler ce commentaire

  53. Custom avatar
    Lollipop7
    Répondre

    Essaye de leur parler en leur expliquant qu’être délégué, c’est être en quelque sorte le porte parole de la classe. Que si il y a des élèves en difficultés, tu es là pour l’aider. Mais cela ne veut pas dire que tu dois les laisser faire n’importe quoi. Et puis si il s’en moque, dis toi que c’est mieux d’être bien vu par les profs que le contraire. Et ignore les, c’est radical.

    Emma, 13 ans

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Love you123
      Répondre

      je suis d’accord avec toi sur tout ce que tu dit sur julienautes

      Signaler ce commentaire

  54. Custom avatar
    sadyjoli
    Répondre

    c’est parfois trop dur de devenir responsable de classe et je sais ce que je dis… je le suis et c’est dur dur.toutes mes copines m’ont dit que je suis une cafteuse.j’ai su que plus tu les ignorait,moins elles te provoquaient.

    Signaler ce commentaire

  55. Marina
    Répondre

    Moi je te conseille de comprendre le problème et de parler avec ton coeur tu n’est pas obligée de prendre le partie des professeurs moi je te comprend car moi aussi je suis délégué de classe de 6 ème si je trouve que l’élève a raison je vais essayer de le faire comprendre au professeur sinon c’est a l’élève que je vais lui faire comprendre.

    Signaler ce commentaire

  56. Custom avatar
    Love you123
    Répondre

    fait le comme tu le sens mais fait très attention a ce qu’on te dit

    Signaler ce commentaire

  57. Custom avatar
    juliette
    Répondre

    Ignore ceux qui te disent que tu est une « faiyote ».

    Signaler ce commentaire

  58. Custom avatar
    cathy
    Répondre

    salut ! à mon avis , les élèves qui se moquent de toi sont jaloux . montre leur qu’un délégué de classe , ce n’est pas juste quelqu’un qui se rapproche des profs ! propose des activités , des sorties … discute avec ton professeur principale pour qu’il explique ce qu’est un délégué de classe . bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  59. Karie swaggy
    Répondre

    Je te conseille de ne pas te meler des affaires des autres, ils font les clowns laisses les faire au moin il se feront engeuler et tu n’auras pas de soucis plus personnes ne dira que tu prends le partis des profs.

    Signaler ce commentaire

  60. Custom avatar
    aya
    Répondre

    t’as raisons cathy.tu peus mexpliquer ton prenom

    Signaler ce commentaire

  61. aya
    Répondre

    le seule conseil que je veus te donner s’est plusieurs fois

    Signaler ce commentaire

  62. Custom avatar
    Cécé
    Répondre

    Je pense que tu devrait peut être moins prendre le parti des profs et un peu plus celui des élèves, réfléchit bien avant de dire quelque chose sur quelqu’un à un profs et si ils continuent de te traiter de fayote, fait leur remarquer qu’ils t’ont élu et que c’était leur choix.
    Bonne chance j’espère que t’on problème va s’arranger

    Signaler ce commentaire

  63. Custom avatar
    Mandjeri
    Répondre

    Fait le comme tu le penses, ne fait pas attention aux autres

    Signaler ce commentaire

  64. Custom avatar
    Clara
    Répondre

    Je te conseille de faire ce qu’il est de mieux pour toi !
    Les autres te reprochent des choses car ils sont jaloux !
    Ne te laisse pas influencer, si il le faut explique leur clairement les choses et demande leurs ce qu’il ferait à ta place….
    Essaye de prendre moins le partie des profs !
    voilà ….
    j’espère que mes conseils te serviront !

    Signaler ce commentaire

  65. Ursule
    Répondre

    Ci les autres ne te respecte pas c’est que tu n’a pas la lanière d’être délégué alors demandé conseil au ancien ďélégié

    Signaler ce commentaire

  66. Custom avatar
    chelsey
    Répondre

    Tu n’as rien à leur dire.moi j’étais délégué en 6e et tout le monde était contre moi.il font ça pour te rabaisser car ils sont jaloux.ne les écoute pas et ne considère pas ce qu’il te dise.de plus tu es venu à l’école pour apprendre et étudier pas pour des commentaires stupides que te font tes camarades à l’école .s’ils te traitent de fayote ignore les et en fou toi.

    Signaler ce commentaire

  67. Custom avatar
    Lilou17
    Répondre

    Perso, je suis déléguée et personne ne me traite de « fayotte », je trouve ça pas très cool de la part des élèves de te traiter de cette façon. Trouves-tu que tu es une bonne déléguée ? Fais-tu remonter aux professeurs ce que te disent les élèves ? Si il y a des élèves en difficulté, essaye de les aider… Moi, notre professeur principal a mis en place des fiches de tutorat (un élève qui a un bon niveau aide un élève qui a plus de difficultés…), si il voient que tu t’intéressent à chacun d’entre eux et que tu prends soin de tous, ils se calmeront peut-être. Je pense qu’ils sont jaloux car franchement, être déléguée, c’est super bien (en tout cas, moi, j’aime beaucoup). Dis-moi si mes conseils t’ont aidé et j’espère que ta réponse sera positive ! Prend plus confiance en toi et écoute ton cœur !

    Hemma

    Signaler ce commentaire

  68. Custom avatar
    Kikimama
    Répondre

    Tu dois écouter tout le monde même si il en a qui n’ont pas voter pour toi.Et puis,discute avec les professeurs quand ils ne sont pas lá.Et de toute façon se
    sont les autres,pas toi.

    Signaler ce commentaire

  69. Custom avatar
    Emma
    Répondre

    Bonjour ,
    Essaie de les écouté et de faire des efforts (mais ne t en fais pas on ne peut pas faire plaisir a tout le monde)

    Bonne chance

    Signaler ce commentaire

  70. Custom avatar
    Gaga
    Répondre

    Chère Sunlight,
    J’ai été il y a très peu de temps dans la même situation que toi. Je te comprends totalement : tu ne veux ni décevoir tes profs dans ton rôle mais garder tes amis ce qui est normal. Soit c’est qu’il sont jaloux soit c’est qu’il veulent que tu prennes leur parti et qu’ils aient plus de liberté. C’est dur de prendre un peu d’autorité envers les autres qui te sont égaux mais c’est le travail d’un délégué. Fais les choix qui te semblent juste car tu n’as pas été élue pour rien ! J’espère t’avoir aider bonne continuation ! Garance

    Signaler ce commentaire

  71. Custom avatar
    Romilda Vane
    Répondre

    Je te comprends parfaitement. Moi aussi je suis déléguée de classe et je sais que ce n’est pas ts les jours facile. Essaie d’en parler avec tes camarades de classe et s’ils ne t’écoutent pas ou ne te comprennent pas, parles-en à tes professeurs. Ne t’inquiètes pas je parie que cela va s’arranger. Mais ne te décourage pas pour autant. Le conseil que je peut te donner c’est de continuer d’assumer ton rôle de déléguée et de ne pas abandonner. Moi aussi parfois, on me traître de fayote mais je prends ça par plaisanterie et je « laisse couler ». Si ça te dérange trop n’hésites pas en parler à tes profs.

    Signaler ce commentaire

  72. Custom avatar
    Rébec
    Répondre

    dans ma classe on est pas assez pour les déléguée(on est 11) mais par exemple tout le monde croit que je suis un chouchou des profs mais c pas vrai alors petit trucs. Premièrement tu leur dit que c même pas vrai. Deuxièmement si il ne te croit pas laisse les dire ce qu’il veulent.Troisièmement écoute ce qu’il te disent si sa continue. Quatrièmement tu trouvent une personne qui te croit(pas un profs) et une personne fiable. Cinquièmement si c l’enfer démissionne même si ça te fait de la peine.
    Rébec

    Signaler ce commentaire

  73. Custom avatar
    Norah
    Répondre

    Moi aussi ça m’est arrivé c’est juste ce que tu fait et je te comprends parfaitement.

    Signaler ce commentaire

  74. Custom avatar
    Maud
    Répondre

    Coucou Sunlight moi aussi je suis en 5ème et j’ai été déléguée cette année je comprends ce que tu ressens. Si t’es professeurs t’apprécie tant mieux pour toi continu ainsi. Ce que tu peux faire c’est expliqué au personnes de ta classe qui t’embête que les bon rapports que tu as avec les professeurs peuvent te servir dans ton rôle de délégué si il y a un problème avec un professeur par exemple si le professeur en question t’aime bien se sera plus facile pour régler le problème. Si ça ne résou rien et bien tant pis dis toi que les personnes qui t’embêtent sont juste jalouses de ne pas avoir d’aussi bon rapport avec les professeurs et cherche le soutien de tes « vrais amis » ceux qui ne te disent pas que tu es une « fayote ».
    J’espère que tes conseils pourront t’aider (comme l’année est fini j’espère qu’ils t’aideront pour l’année prochaine si tu es de nouveau déléguée). Et bon courage.

    Signaler ce commentaire

  75. Custom avatar
    petite feuille
    Répondre

    Ignore ceux qui te critique et rapproche toi de ceux qui ne te disent rien. S’ils te critique c’est qu’ils sont jaloux. Aide les élève en difficulté et passe du temps avec tes vrais amies.

    Signaler ce commentaire

  76. Custom avatar
    Manon
    Répondre

    Je pense que les élèves qui se moquent de toi ne savent pas ce qu’est être déléguée de classe ou ne sont peut-être pas assez « matures » pour le comprendre. J’ai eu moi-même ce rôle, je sais ce que c’est. Bien sûr, tu ne peut pas toujours te mettre du côté des élèves, par contre, tu pourrais en aider certains dans leur travail, et montrer que tu n’en a pas que pour les professeurs, et là, je pense que les élèves se moqueront moins voir plus du tout de toi ! Et, si ça ne cesse pas, dis-leur que c’est eux qui ont voté pour toi et pas l’inverse, et qu’il ne doivent donc pas te faire de reproches !

    Signaler ce commentaire

  77. Océane
    Répondre

    Sa m’arrive aussi, ne t’en fais pas.J’ai plusieurs conseils pour toi : déjà, reste avec tes vrai(e)s ami(e)s : ceux qui te comprenne et qui ne se moque pas de toi. Pourquoi tu n’en parle pas tout simplement au professeur ? Et mon dernier conseil est d’aller voir les personnes qui te disent sa, et leurs demander deux choses :
    -Pourquoi vous dites sa ?
    Et
    -Alors si je suis une « fayote » comme vous dites, pourquoi j’ai était élu ?
    J’espère que mes conseil vont t’aider, Salut !

    Signaler ce commentaire

  78. Custom avatar
    MissChic
    Répondre

    Est-tu vraiment sûre que parfois tes autres camarades n’ont pas « un brin » raison? Sinon, tu as forcément des amies, non? Tu n’as qu’as rester avec elle et ne pas écouter les autres, ils finiront par se lasser! Tu peux aussi leur montrer de quoi tu es capable: fais un petit reportage avec les nouvelles envies des autres et parles-en aux profs! Bonne chance!:)

    Signaler ce commentaire

  79. Custom avatar
    Mery Happy
    Répondre

    COUCOU ,
    C’est les vacances ; TU N’EST PLUS DELEGUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  80. Custom avatar
    Loulette
    Répondre

    Ne t’inquiète pas, ignore les personnes qui t’embêtent.
    Pour l’année scolaire qui arrive, ne te présente pas aux « élections » pour être déléguée.
    Les personnes qui se seront moquées de toi devront bien être élu si personne ne se présente, et il regreterront les moqueries.
    Mais ignore toujours les gens qui t’embêtent, ça leur ferait trop plaisir de te faire du mal.
    Bises.

    Signaler ce commentaire

  81. Custom avatar
    lolipop06
    Répondre

    salut !
    moi aussi j’était déléguée cette année et franchement j’ai appréciée ! Mais je n’ai jamais pris le parti des profs ou celui des élèves… personne ne se plaint dans mon collège de 200 personnes !!

    Mais si sa te dérange vraiment, arrête de les écouter, et continue ton boulot de déléguée comme avant, et comme tu aime le faire ! De toute façon, cette année tu ne sera pas dans la même classe qu’eux !!

    Signaler ce commentaire

  82. Custom avatar
    Alix
    Répondre

    Coucou !
    d’abord il ne faut pas écouter ce qui dise sa ! moi j’ai déjà était déléguée pendant 2 ans et tous c’est très bien passer . Ceux qui te dise sa sont vraiment idiot puisque tu les représente . Alors ne les écoute pas et continu ton boulot !
    bonne chance !!!

    Signaler ce commentaire

  83. Custom avatar
    Elyly
    Répondre

    Quelqu’un sais comment poster un problème sur le forum de Julie et se faire aider par les julienautes ?SOS

    Signaler ce commentaire

  84. Custom avatar
    Lulu21
    Répondre

    Moi je suis d’accord avec toi si les profs on raison c’est normal que tu sois d’accord avec eux . Et si les autres élèves de ta classe continu de penser que tu fait ça pour faire bonne impression ignore les c’est qu’ils ne te connaissent pas . Bonne chance

    Signaler ce commentaire

  85. Custom avatar
    Lulu21
    Répondre

    Moi je suis d’accord avec toi si les profs on raison c’est normal que tu sois d’accord avec eux . Et si les autres élèves de ta classe continu de penser que tu fait ça pour faire bonne impression ignore les c’est qu’ils ne te connaissent pas . Bonne chance

    Signaler ce commentaire

  86. Custom avatar
    Zozo0913
    Répondre

    Ne les ecoute pas

    Signaler ce commentaire

  87. Custom avatar
    Elsa
    Répondre

    Coucou. Je n’ai aucune idée. Tu pourrais faire intervenir les profs non? Après je sais pas trop comment ça se passe car je suis qu’en cm2 pas encore au collège. J’espère que je t’ai aider. Gros bisous !!

    Signaler ce commentaire

  88. Custom avatar
    Une _footballeuse
    Répondre

    Salut,
    Moi aussi je suis délégué de classe et je comprend ce que tu ressent. Tu devrais en parler avec l’autre déléguer ou ton/ta professeur principal . Je pense que si des gens te dise que tu es une « fayote » tu pourrais leur dire  » Je veux être juste je ne veux pas défendre un élève qui a commis une faute sans raison »
    Bisous

    Signaler ce commentaire

  89. Alison
    Répondre

    Je te conseillerai de continuer comme cela car etre un deleguer c’est d’aider les élèves et si en étant d’accord avec le prof tu les aide alors continue.
    Si les élèves ne sont pas d’accord avec ça , ne serais-se pas de la jalousie !

    Signaler ce commentaire

  90. Custom avatar
    luna
    Répondre

    je te conseille de les oublié et de faire ce que tu as à faire. si les professeur t’aime s’est la vie . les autre élève sont jaloux bonne chance

    Signaler ce commentaire

  91. Custom avatar
    paulinette
    Répondre

    je suis déléguée aussi. Les autres t’ont élue , ils t’ont choisie. Tu pourrais parler à ton prof principal ou à un adulte en qui tu a confiance . Parle en aussi à tes amis. Si tu est d’accord avec les profs c’est ton choix , si les profs t’aiment c’est leurs choix ! explique toi avec les autres élèves . Bonne chance !!!!!!!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  92. Custom avatar
    Alycia
    Répondre

    N’écoute pas les autres qui te reprochent que tu est une fayote car se n’est pas vrai et en fait tu es un peu comme la maire de l’école mais c pas pour ça que tu dois te faire traiter comme ça, non mais!

    Signaler ce commentaire

  93. Loane
    Répondre

    Je te conseille de ne pas trop t’opposer aux élèves, d’être neutre tout simplement mais garde ton rôle de délégué: aide des élèves, ne dis pas les moyennes à tes copines, parle aux élèves en difficultés si ils ont des problèmes et surtout reste neutre ne favorise pas un élèves que un autre.
    Voilà j’espère que ce sera mieux.

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline