Julie

De 10 à 14 ans

Julie, c'est le magazine complice des filles, qui les rassemble et leur ressemble. En abordant tous les sujets qui les intéressent, en les ouvrant sur le monde, Julie les aide à grandir en douceur et à s'épanouir. Avec l'abonnement à Julie, votre fille reçoit chaque mois le magazine qui lui tient à cœur !

12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Planète musique : les featuring à gogo !

mardi 5 juin 2012 à 13h10 par 156

Featuring, « feat. » en abrégé… tu as sûrement remarqué cette mention dans les titres des tubes du moment. Quelques exemples : « Telephone » Lady Gaga feat. Beyonce,  “Dance Again”, Jennifer Lopez feat. Pitbull, “Dreamin’”, Youssoupha feat. Indila…

“Featuring” ou “feat.” est un peu un synonyme moderne de “duo”. En anglais, ce terme signifie “figurer”. On parle de featuring quand un artiste participe  au tube d’un autre artiste. Pourquoi il y a autant de « feat » en ce moment ?  Ces associations permettent de créer  un évènement autour d’une chanson, bref… de faire le buzz et de mieux vendre ! Parfois, les artistes ne se rencontrent même pas, tout est fait virtuellement. C’est souvent le cas quand un artiste français chante sur le tube d’une star américaine. Petit exemple : dans le tube “Hold my hand”,  Sean Paul partage sa chanson avec la française Zaho. Mais regarde le clip : on ne les voit jamais ensemble, tout simplement car ils n’ont pas chanté ensemble. Cela s’est fait dans des studios séparés. Merci les ordinateurs !

 Pour illustrer cet article sur les featuring, voici un clip tout nouveau tout chaud : “Princess Of China” Coldplay feat. Rihanna.

Et toi, quel est ton “feat.” préféré ?

  1. Custom avatar
    Cœur 2 Violette Éva
    Répondre

    Les featuring sont un bon moyen d’obtenir de la bonne musique. J’adoooooooooooooooooooooore!

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline