Julie

De 10 à 14 ans

Julie, c'est le magazine complice des filles, qui les rassemble et leur ressemble. En abordant tous les sujets qui les intéressent, en les ouvrant sur le monde, Julie les aide à grandir en douceur et à s'épanouir. Avec l'abonnement à Julie, votre fille reçoit chaque mois le magazine qui lui tient à cœur !

12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Plonge dans la vie trépidante de Tom Gates !

mercredi 13 juin 2012 à 15h27 par 103

Voici le roman qui a reçu le Prix « ROALD DAHL  » du meilleur roman humoristique pour la jeunesse en 2011. On te prévient : Tom Gates a une imagination débordante ! Ce livre est une sorte de journal intime illustré dans lequel il raconte son quotidien. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le garçon a une vie mouvementée ! À l’école, il doit affronter les yeux de lynx de son instituteur M. Fullerman, la moustache déstabilisante de Mme Cherington et les colères régulières de M. Fana, le directeur de l’école. Mais son passe-temps favori, c’est d’embêter son camarade Marcus Meldrou, surnommé « Marcus crétinus ». Tout un programme !

Le garçon ne s’ennuie pas non plus chez ses grands-parents : sa grand-mère est une spécialiste des recettes bizarres, comme la soupe aux poires et oignons… Beurk ! Parmi les occupations préférées de Tom : embêter sa sœur Délia, trouver des idées de noms pour le groupe de rock qu’il veut monter avec son meilleur ami Derek, et manger des gaufrettes au caramel. Pour illustrer chacune de ses aventures, Tom griffonne une multitude de petits graffitis, tous plus drôles les uns que les autres. D’ailleurs, il aimerait bien que la jolie Amy remarque son talent !

Toi aussi, fais comme Tom, et imagine ton propre graf ! Un GRAND CONCOURS de graffitis est organisé jusqu’au 30 juin 2012. En jeu : un iPod nano, un casque audio Sony et des exemplaires de l’ouvrage. Pour participer, va sur le site www.tomgates.fr et poste ton graf dans la rubrique « Envoie-moi ton graf ». Il ne te reste plus qu’à inviter tes amis à voter pour ton œuvre !

Tom Gates, c’est moi !, de Liz Pichon, éditions Seuil, 11 €.

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline