Julie

De 10 à 14 ans

Julie, c'est le magazine complice des filles, qui les rassemble et leur ressemble. En abordant tous les sujets qui les intéressent, en les ouvrant sur le monde, Julie les aide à grandir en douceur et à s'épanouir. Avec l'abonnement à Julie, votre fille reçoit chaque mois le magazine qui lui tient à cœur !

12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Préfères-tu écrire avec un stylo ou avec un clavier ?

jeudi 10 décembre 2015 à 17h57 par 185

, , , ,

Préfères-tu écrire avec un stylo ou avec un clavier ?

Dans la vie quotidienne, il arrive de plus en plus souvent de pianoter un texte sur un clavier au lieu de l’écrire sur du papier. Seras-tu la dernière génération à apprendre l’écriture manuscrite ?

Écrire ses cours, ses pensées, ses secrets, une lettre d’amour… sur du papier ou sur un écran ?
Nous écrivons, paraît-il, de moins en moins avec un stylo, et de plus en plus sur un clavier. Dans les écoles en Finlande, les enfants n’apprennent plus à écrire en attachant les lettres entre elles mais en “script”, et sont initiés, dès le plus jeune âge, à taper sur un clavier.

Et toi serais-tu prête à abandonner tes stylos colorés, tes petits carnets et tes jolis cahiers au profit de l’écran ? Préfères-tu les garder ou trouves-tu qu’écrire avec un clavier, c’est plus pratique et plus rapide ?
Y a-t-il des choses que tu préfères écrire avec un stylo et d’autres avec un clavier ? Lesquelles ?

Dis-nous tout ! On attend avec impatience ta réponse !

  1. Custom avatar
    Cœur 2 Violette Éva
    Répondre

    J’aime autant l’écriture sur un écran que celle sur une feuille de papier. Je préfère prendre des notes sur du papier et faire un beau texte sur l’ordinateur. L’écriture sur écran est largement plus propre mais je ne serais pas prête à me séparer de ma collection de carnets. Je l’aime trop!

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Anisa
      Répondre

      J’ai le même avis que toi mais le problème c’est que quand j’écris trop avec ma main, sa me fait mal au poignet..

      Signaler ce commentaire

      1. Anouchka

        C’est pareil avec le clavier, ça fait aussi mal au poignet.

        Signaler ce commentaire

      2. Custom avatar
        eloise

        oe d accord avec toi

        Signaler ce commentaire

      3. Custom avatar
        Margot

        Salut les filles, sa va je vois que je ne suis pas toute seul avoir mal au poignet quand j’écrit. 🙂
        En fait je fait du judo depuis maintenant six ans et c’est un sport pas très doux et je me tord beaucoup le poignet et quand j’écrit sa m’arrive d’avoir mal au poignet sans raison !
        Sinon j’aime beaucoup écrire à la main et aussi sur un clavier d’ordinateur appuyer sur les touches sa m’amuse je suis une gamine 🙂 bye !!!

        Signaler ce commentaire

    2. Custom avatar
      Eléa
      Répondre

      le stylo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Signaler ce commentaire

    3. Custom avatar
      Yos Ra Yoyo
      Répondre

      Moi , perso j’aime bien écrire sur le clavier mais c’est bien aussi d’écrire en stylo… enfin non pas en stylo je suis au canada on écris au crayon a la mine ….. fin bref je suis pour les deux. 🙂

      Signaler ce commentaire

    4. Manuella
      Répondre

      Je suis tout à fait d’accord avec toi c’est si bien d’écrire avec un clavier ce n’est pas pareil qu’un stylo bien évidemment mais l’écriture classique sur le papier car c’est quelque chose qu’il ne faut pas oublier et ça ne pas de mal d’écrire à la main ou au clavier de temps en temps.

      Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    Manoone
    Répondre

    Les cours, je préfère les écrire au stylo, ça m’aide à les retenir! (Mais si les profs pouvait nous faire moins écrire, ce serait sympa! ^^)
    Par contre, pour écrire à mes amies, je préfère le clavier ^^
    Sauf pour les cartes postales!
    Voilà! Je pense que, même si c’est pratique d’écrire sur un clavier, c’est important d’écrire à la main aussi!

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Roxane
    Répondre

    Personnellement je suis partagé entre les deux : d’un côté je pourrai pas abandonné mon stylo et ma feuille de papier mais d’un autre j’aime beaucoup taper sur le clavier de l’ordinateur donc…^^

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Romane
    Répondre

    J’écris toujours mes pensées,mes rêves,mes souvenirs et toutes ces choses là dans un carnet bien sur mais j’écris plus souvent sur l’ordinateur pour envoyer des mails ou des messages sur skype.

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Louise
    Répondre

    C’est sur qu’un ordi est plus pratique, moi ça ne me gainerai pas mais je pense que ça me manquerai un peu l’écriture manuelle

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Cléa
    Répondre

    Coucou,

    En faite, tout dépends de ce qui va être écrit.
    Si par exemple je dois écrire un texte pour un exposé, recopier une recette pour l’imprimer, je préfère le taper au clavier ce sera plus propre et plus soigné pour l’impression.

    Mais si à l’inverse, ce n’est pas pour quelque chose dans le style ou je dois rechercher des choses, je préfère nettement le stylo plume.

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    -Sky on the Earth-
    Répondre

    Je préfère largement le stylo. On écrit plus joliment, et surtout c’est plus personnel car chacun a sa propre écriture, on peut avoir des carnets, écrire en plusieurs couleurs (même si c’est aussi possible sur le clavier), on peut le faire n’importe où ou presque, et surtout, pas besoin de wifi : //
    de plus, j’ai lu plusieurs fois que l’on a mené des expériences entre des enfants de maternelle apprenant à écrire à la main et d’autres au clavier, et ceux qui ont appris à la main faisaient beaucoup moins de fautes et avaient un meilleur niveau grammatical. (cette expérience a aussi été réitérée sur des adultes , et elle a donné le même résultat.)
    Ah, et puis un stylo, c’est moins encombrant ^^

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Clara/ApplePomme
    Répondre

    Personnellement, je ne pourrais pas écrire tout le temps sur un clavier. J’aime bien écrire avec un stylo et ça me détend sauf quand j’écris trop. En même temps, je peux faire des gribouillis sur ma feuille ou mon cahier ^^ ! C’est pratique d’écrire avec un clavier mais pas tout le temps, imagine tu veux juste donner ton numéro de téléphone à quelqu’un, il faut que tu tapes et après surement l’imprimer. Cela prendrait beaucoup plus de temps que prendre un petit bout de papier et un crayon.

    Signaler ce commentaire

  9. Lisa
    Répondre

    Ah non pas du tout! Je préfère largement l’écriture manuscrite, elle est plus personnelle, tandis que sur un ordi, tout le monde a la même. D’ailleurs j’adore écrire des lettres à des amies de Folili!

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Eliza | Mouna
      Répondre

      Je suis pareile que toi Lisa (:

      Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    #coccinelle#
    Répondre

    Je prefere ecrire au stylo les cours… Les lettres… Je trouve que l’on ressens plus la personnalite d’une personne dans son ecriture que dans un ordinateur
    Sidonie

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    LOLita++
    Répondre

    J’adore écrire et dessiner au stylo, mais c’est vrai que c’est plus rapide de s’envoyer des mails et des sms quand on veut parler et qu’on vit loin!

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    Maelys
    Répondre

    Je sais que c’est étrange,mais moi je préfère écrire à la main.Parce que c’est agréable d’écrire rien que pour soi…en plus,quand tu écris à la main tu peux ajouter des petits commentaires et petits dessins entre les lignes,chose impossible au clavier,et sans même lire le contenu,tu sais tout de suite que c’est toi qui a écris ça et pas quelqu’un d’autre.

    Ecrire à la main ça personnalise ton travail d’écriture,ça lui donne une âme,ça le rend unique et différent des autres,vraiment je préfère.

    C’est vrai que j’écris mal et qu’il est arrivé maintes fois que mes profs me mettent une note inférieure à celle que j’aurais du avoir simplement parce qu’ils n’arrivent pas à déchiffrer ce que j’ai écris,et que ce ne serait pas arrivé si j’avais écris au clavier,donc je devrais préférer écrire au clavier,mais non,rien à faire:je préfère écrie à la main malgré mon écriture illisible et le mal au poignet.

    En plus,moi j’écris n’importe quand,quand j’entend une phrase marquante,ou rigolote,je la note pour m’en souvenir et l’ajouter à une de mes nouvelles(que j’écris à la main) si nécessaire.Tu te doutes bien qu’un bloc notes est moins encombrant qu’une tablette ou un ordinateur portable,que je ne peux pas emmener partout avec moi.En plus ces engins mettent du temps à s’allumer et sont plus fragiles qu’un crayon de bois ou un stylo plume.

    Je suis une des rares à la penser,mais au cas où je n’aurais pas été assez claire,je le répète: je préfère écrie au crayon ou stylo car c’est plus agréable et
    personnel.

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    Laurémie22
    Répondre

    Personnellement, j’adore écrire avec un stylo ! Comme ça, on fait attention à la calligraphie, et je trouve ça super jolie! Mais quand même, c’est super pratique les claviers…

    Signaler ce commentaire

  14. elena
    Répondre

    Moi je préfère écrire avec un clavier je trouve que ça va plus vite

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    Laetitia
    Répondre

    Kikouu ! Personnellement je préfère le clavier au stylo car nous pouvons écrire plus vite, ne pas trop se fatiguer, mais le stylo est pratique dans des moment où nous n’avons pas d’ordinateur ! Qunad l’on veut faire une lettre à qqn, c’est plus « romantique » ( si c’est une lettre d’amour) ou mêmme, si on a envie de dessiner qqchose etc !
    Mais ils faut tt de même savoir bien écrire et ne pas écrire QUE sur des ordinateurs !

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    roz
    Répondre

    Moi j’adore écrire, c’est une de mes passions et je crois que je préfère au stylo mais quand j’ai trop mal à la main, je tape à l’ordinateur. Tout le monde me dit que j’écris très vite (au stylo et à l’ordinateur).

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Anaëlle
    Répondre

    Moi je pense que c’est important de savoir écrire avec un stylo et c’est important de garder cette habitude la car le clavier cette est rapide et pratique mais il nous fait perdre les jolis cahiers et les bonnes habitudes. Je fait partie de la nouvelle génération mais je préfère écrire avec un stylo.

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    Inès | @Gribines
    Répondre

    Déjà, à l’école, je préfère de loin le stylo (stylo plume)!!!

    Et en général, je préfère aussi de loin le stylo! Le clavier, ça écrit plus vite et on ne se dit pas « ah j’écris mal! », mais le stylo… Je ne sais pas pourquoi je préfère^^

    bizz (STYLO!!)

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    Les2soers
    Répondre

    Pour les grands textes on préfèrent le clavier mais pour les choses que à nous on préfère le stylo on peut les personnalisé

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    Flower Power
    Répondre
  21. Yamina
    Répondre

    Je prefere le stylo parce que je me sens plus a l’aise

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    Yasmine
    Répondre

    J’aime bien écrire au stylo car je peux personnaliser ma feuille. Mais j’aime aussi écrire au clavier parce que parfois les polices de caractère sont jolies.

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    Mila
    Répondre

    Hmmm … Sans doute le stylo. Mais, j’aime bien aussi le clavier, j’écris plus vite avec lui. Quoique … Non, en fait je crois que je préfère le stylo. C’est manuel, et j’adore ! Puis, je m’en sers pour écrire des histoires, quoique maintenant on les écrit à l’ordinateur. Enfin ! Oui, moi j’aime le S.T.Y.L.O (= Style Trop Ygimagique – veut dire trop cool, dans mon langage ! – Lol Ohmygod !)

    Haha.
    H.E.D.W.I.G.E. D.E. S.U.C.R.E. —) je ne vous dit pas ce que ça veut dire, ahaha.

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    tommy
    Répondre

    J’adore écrire avec un stylo surtout avec pleins de couleurs différents. Je tape avec un clavier au brouillon et j’écris avec un stylo au propre. L’écriture du clavier est pareil tout le monde peut faire comme toi mais ton écriture à toi personne ne peut faire comme toi c’est unique!!!

    Signaler ce commentaire

    1. gourmande de livres
      Répondre

      Je suis complètement d’accord!!!

      Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    love_horses
    Répondre

    je préfère le clavier car on peut dire « désolée c’est une faute de frappe »

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    Romane
    Répondre

    Ecrire à la main est personnel, chacun àson style, c’est une écriture unique en son genre, de plus on retient mieux ce qu’on écrit, à part à l’école il n’y a pas de règles, on fait ce qu’on veut!
    Il y a des multiudes de stylos qui existent de crayons et autre outils très personnel, il y en a pour tout les goûts!
    Quand à l’écriture informatique il y a des règles: laisser un espace après une ponctuation, bien écrire le mot sinon il sera souligner par de petites vaguelettes rouges.
    Certes cette écriture est propre, pratique et personnalisable (couleur de police, d’arrière-plan, insertion de tabeaux, d’images)!
    Mais l’écriture manuelle restera toujours la meilleure (pour le cerveau)!
    Et j’espere qu’elle restera aussi bien dans les écoles que dans nos vies!

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    mila
    Répondre
  28. Custom avatar
    Nana204
    Répondre

    Moi,je préfère le stylo même si je dois reconnaître que le clavier est plus pratique.Tout dépend de se que je dois écrire.
    Si je veux écrire mes pensées, une leçon(si elle pouvait être moins longues!)je prends un stylo
    Par contre pour un exposé ou une recette,c’est sur,j’utilise mon ordinateur!

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    Eléa
    Répondre

    moi je préfère écrire au stylo car on peut faire de jolie lettre.Mais par contre ou clavier on ne fait pas de faute avec le correcteur !!! Bisous

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Eléa
      Répondre

      coucou elea je m appelle aussi elea puex tu me dire tes passions svp

      Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    ♪ Lola GD ♫
    Répondre

    Je préfère écrire au stylo sur une feuille, un carnet, …
    L’ordinateur est parfois bien pour certaines choses, mais on tape seulement sur des touches alors que le stylo on écrit, il y a le geste.

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    Noezic
    Répondre

    Je préfère écrire au stylo cela va plus vite et c’est pour moi beaucoup plus beau alors qu’au clavier tout le monde a la même police d’écritures justement une police d’écriture car c’est réglementée !

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    Lovescout
    Répondre

    Avec le clavier, ça va plus vite

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    CatiminiCat
    Répondre

    Moi , franchement je préfere écrire à la main.

    Parce que sur l’ordi parfois ne comprends pas ce que tu écris et moi je ne regarde que le clavier quand j’écris , parfois il y a des lettres qui manquent et je dois revenir en arrière et tout … A la fin moi j’ai super mal au yeux !!

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    Smiley ;)
    Répondre

    Moi j’aime bien les deux !! C’est plus rappide d’écrire avec le clavier mais j’aime bien aussi avec un stylo, pour l’école par exemple je prefère !!
    Biz 😉

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    Satynette
    Répondre

    Coucou, cela dépend de ce que j’écris, par exemple: une lettre de vacances à envoyée à une amie, je préfère écrire écrire au stylo, mais quand je m’amuse à écrire des histoires des contes ou des romans je préfère les écrire avec un clavier car une histoire c’est très long à écrire, et en plus on doit effacer et recopier et re effacer. Et qui dit re effacer dit re copier 🙂

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    MusicMiss
    Répondre

    Je ne sais pas … Sans doute le papier mais j’adore aussi écrire sur clavier.
    J’ai au moins 5 carnets commencés et 2 non commencés alors je pense que vous pouvez imaginer ………

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    Rebecca
    Répondre

    Je préfère le clavier. Car je trouve ça plus rapide.

    Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    Lolly2468
    Répondre

    J’écris toujours avec un stylo a l’école,
    mais quands j’écrics un projet je tape tout sur un clavier et j’imprime
    aprés.

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    Chloé/Dragibus3
    Répondre

    Je n’écris pas la même chose avec un stylo qu’avec un clavier. Je préfère écrire mes fictions ou mes textes sur ordinateur alors que je n’arrive pas à écrire un poème directement sur ordinateur et e préfère écrire une lettre à la main. J’aime bien les deux en fait, ça dépend juste qu’est-ce que j’écris, mais c’est vrai qu’on a tendance à préférer le clavier parce que c’est plus rapide et ça fait moins mal aux mains si on veut écrire un grand texte.

    Signaler ce commentaire

  40. Custom avatar
    hyrise
    Répondre

    Moi je préfère le stylo même si j’écris beaucoup plus a l’ordinateur
    par exemple pour noël j’écris une lettre a ma cousine qui est au Canada alors que j’ai son mail mais je veut qu’elle me reconnaisse par mon écriture alors que si je lui écris au clavier elle ne va pas ressentir l’émotion que j’ai eu en lui écrivant cette lettre .
    Voila je vous encourage tous a ecrire a la mais au stylo comme au bon vieux temp
    Biz

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    Maëlys
    Répondre

    J’aime écrire avec un stylo mais aussi taper sur les touches du clavier.

    Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    Agathe
    Répondre

    Sans aucun doute, je préfère écrire avec un stylo car j’ai toujours été passionnée d’écriture et que pour moi le clavier n’est pas synonyme de « joli textes ».

    Signaler ce commentaire

  43. Hannah
    Répondre

    Je préfère écrire avec un stylo, j’aime beaucoup écrire. C’est ma passion ! Avec un stylo et une feuille je plonge dans ma bulle !

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    Léa
    Répondre

    J’écris dans mon journal avec un stylo ou sur ma tablette mais j’aime les deux.

    Signaler ce commentaire

  45. Custom avatar
    maelle
    Répondre

    moi,j’aime les deux,le clavier car c’est très pratique a toucher et le stylo parce que on peut le manipuler pour avoir une plus jolie écriture

    Signaler ce commentaire

  46. Custom avatar
    Lalie
    Répondre

    moi quand je suis a l’école j’écris plus a la main qu’a l’ordinateur mais je préfère écrire a l’ordinateur parce que ça fait moins mal au main mais j’espère que l’écriture a la main ne disparaitrait pas

    Signaler ce commentaire

  47. Custom avatar
    lovehermionegranger
    Répondre

    moi sa mait égale tant que je peut écrire!

    Signaler ce commentaire

  48. Custom avatar
    jeanne
    Répondre

    moi j’adore écrire à la main car je veux devenir romancière mais grâce aux ordinateurs je suis devenue très à l’aise sur les ordinateurs j’écris de plus en plus vite.Même si çàa ne remplacera jamais le plaisir d’écrire bien et de dessiner

    Signaler ce commentaire

  49. Lina
    Répondre

    Ça me fait un peu mal de le dire car pour moi rien n’a plus de charme qu’un cahier barré d’encre, mais aujourd’hui j’utilise bien plus mon clavier que mon stylo. C’est un gain de temps considérable, une sauvegarde (aucun moyen de jeter un coup d’œil à un DM rédigé à la main une fois rendue par exemple), une correction automatique des fautes d’orthographe, une possibilité d’apporter des modifications à tout moment et bien d’autres avantages à prendre en compte quand on rédige un devoir par exemple.
    Après, je continue d’écrire mes cours et mes fiches de révision à la main car il n’y a que comme ça que j’arrive à les retenir.

    Signaler ce commentaire

  50. Custom avatar
    Yasmine
    Répondre

    j’aime bien le stylos car j’ecris tout le temps a l’ecole et dans mon journal intime! j’ecris tres vite sur le clavier si c’est pour envoyer des emailou des messages .:)

    Signaler ce commentaire

  51. Custom avatar
    petite fleur
    Répondre

    Moi perso j’adore les deux. Écrire avec un ordi c’est plus pratique quand on écrit de choses longues (livres,exposé,devoirs,…). Et écrire avec à la main cela fait plus romantique surtout pour écrire des lettres,des poésies poèmes. Alors si l’on supprimait l’écriture à ce serait dommage. Merci de prendre compte de mon message.

    Signaler ce commentaire

  52. Custom avatar
    Nora
    Répondre

    je préfère écrire au stylo mais d’un
    autre côté avec le clavier il y a le réparateur d’orthographe
    alors je suis mitigée

    Signaler ce commentaire

  53. Custom avatar
    lou
    Répondre

    moi j’adore écrire avec clavier, mais à la main nous retenons mieux les mots

    Signaler ce commentaire

  54. Custom avatar
    liga 10
    Répondre

    je préfère écrire au stylo c ‘ est plus rapide

    Signaler ce commentaire

  55. Custom avatar
    Audrey 159357
    Répondre

    moi je trouve que ecrire sur l’ordi c assez cool mais je trouve que l’on devrait encore garder l’ecriture sur feuille encore un petit temps
    =)

    Signaler ce commentaire

  56. Custom avatar
    Ailai
    Répondre

    Je préfère écrire sur un clavier sa me fait relaxer je trouve que plus avec un stylo parce que avec un stylo j’ai souvent mal à la main mais avec le clavier sa passe 🙂

    Signaler ce commentaire

  57. Custom avatar
    Hannah
    Répondre

    Je préfère écrire avec un stylo, avec un stylo et un cahier, je plonge dans ma bulle ! Avec le stylo on retient plus etc …

    Signaler ce commentaire

  58. Custom avatar
    j - x
    Répondre

    j’aime écrire mes histoire sur un clavier .
    mais ma passion pour le dessin me fait oublier le clavier .
    Pendant au moins un ou deux jour 😉

    Signaler ce commentaire

  59. Custom avatar
    jeanne
    Répondre

    Moi je préfere l’écriture avec le clavier car si on ecris manuellement à la fin on a une crampe !!!!! Mais bon pour moi j’aime bien les deux

    Signaler ce commentaire

  60. Custom avatar
    Clem
    Répondre

    Clem

    Chez moi, j’ai plein de carnet ou de cahier. J’adore écrire à la main !!! J’espère que dans le futur cela ne se perdra pas. Et si tout le monde écrivait au clavier ? Ce serait triste !!!

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Guilou11
      Répondre

      Salut clem! Moi aussi j’aime beaucoup ecrire à la main, plutôt qu’au clavier mes tu ses il a pas tout le monde qui écrit au clavier. Mes contenu d’écrit a la main.

      Signaler ce commentaire

  61. Custom avatar
    juliette
    Répondre

    Perso, je préfère écrire avec un clavier, car dès que j’écris avec un stylo, j’ai mal a la main

    Signaler ce commentaire

  62. Alhena
    Répondre

    En toute honnêteté, aucun des deux ne m’enchante réellement. À vrai-dire si je le pouvais j’écrirais par télépathie mais c’est malheureusement impossible…
    Étant donné que j’écris assez mal, et que le clavier a le mérite d’être plus rapide (sauf bien entendu lorsqu’on débute), je choisirais tout de même le clavier.

    Signaler ce commentaire

  63. Custom avatar
    Pauline / laptitelouloute13
    Répondre

    Moi je préfère plus le clavier, car on se fatigue moins, c’est plus propre et on peut effacer les erreurs qu’on fait alors qu’avec le stylo, on bave, on se fatigue la main, et quand on fait des erreurs on fait des ratures alors ce n’est pas propre. Mais j’adore le stylo aussi car écrire manuellement j’adore ! Et puis comme dit @tommy, chacun a son écriture et ça c’est génial ! Bref, je suis un peu partagée.

    Signaler ce commentaire

  64. Custom avatar
    Cloclo19
    Répondre

    Le stylo .J’aime beaucoup écrire au stylo car j’écris avec des boucles et je trouve sa très joli .

    Signaler ce commentaire

  65. Custom avatar
    Mélissa
    Répondre

    coucou moi je préfère écrire à l’ordinateur car sa va plus vite et sa te dit quand tu fait des fautes

    Signaler ce commentaire

  66. Custom avatar
    Elisa
    Répondre

    Je ne sais pas vraiment. J’écris très régulièrement à des amies qui habitent loin et, malgrè qu’on se parle beaucoup sur Skype, je préfère les lettres. Ça me rends heureuse de savoir que la personne a tenu dans ses mains la lettre et de m’imaginer la personne en train de l’écrire…
    Mais le clavier est plus rapide, et j’ai une manière d’écrire pas normal (je veux dire la position de mes doigts est incorrecte) ce qui fait que j’ai en permanence une espece de boule sur le doigt et ça fait mal…de plus, quand j’écris des histoires sur un clavier’ elles sont mieux conservées et plus faciles à modifier !
    Je ne sais vraiment pas, haha ^^

    Signaler ce commentaire

  67. Custom avatar
    Une danseuse
    Répondre

    Je préfère largement écrire au stylo, surtout en ce qui concerne les cours: j’ai essayé une fois de taper mes fiches de révision sur l’ordinateur et je ne recommencerai plus: certes, ça va plus vite mais, je trouve que c’est moins agréable à lire et donc à apprendre et je vous souhaite bonne chance pour taper vos formules de physique/maths avec fractions et autres lettres grecques sur le clavier ^^.
    Ecrire sur l’ordinateur est pratique si l’on doit écrire un long texte rapidement. Quant aux exposés, je trouve cela beaucoup plus agréable à lire/regarder lorsqu’ils sont écrits à la main: sur l’ordinateur, c’est très impersonnel et beaucoup plus « froid ».
    Le plaisir de barrer, de raturer, de chercher, d’anoter des petites infos dans la marge, d’entourer, de gribouiller certains mots …
    D’autant plus qu’on peut emporter un stylo et un papier partout, alors qu’un ordinateur c’est plus dur et plus cher …

    Signaler ce commentaire

  68. Nayé
    Répondre

    je préfères écrire sur l’ordinateur c’est beaucoup plus rapide et tu n’as pas besoin de écrire proprement

    Signaler ce commentaire

  69. Custom avatar
    miss choco
    Répondre

    Coucou les filles!
    Je suis écrivaine (4 romans que n’ose pas envoyer à un éditeur…) .
    Tout d’abord,j’écris mes romans,poésies,texte,ect sur papier.(mieux si,par exemple,on est en cours et il y a l’inspiration qui monte) Seulement après je les retapes à l’ordi pour qu’ils soient propres.
    Voilà !
    Gros bisous,
    MISS CHOCO

    Signaler ce commentaire

  70. Custom avatar
    Aurinae
    Répondre

    Moi perso au stylo

    Signaler ce commentaire

  71. Custom avatar
    ele06
    Répondre

    moi je préfères écrire au stylo je trouve ça plus agréable

    Signaler ce commentaire

  72. Custom avatar
    leila
    Répondre

    j’adore écrire sur mes jolis carnets avec mes jolies couleurs ca rend très beau mais ca fait mal au poignée à force j’aime taper sur le clavier mais j’ai une préference pour l’ecrit au stylo mais les deux sont bien mais je serai pas prête a lâcher mes stylos tout girly

    Signaler ce commentaire

  73. Custom avatar
    Clara
    Répondre

    je trouve qu’écrire au stylo est vraiment mieux, j’espère ne pas être la dernière generation !!!

    Signaler ce commentaire

  74. Custom avatar
    aurianne
    Répondre

    moi c’est papier pour mes confidences ( journal intime ) mais sinon c’est ordi pour tout le reste !
    ( notes , histoire …)

    Signaler ce commentaire

  75. Custom avatar
    Eve *lunaria*
    Répondre

    J’aime beaucoup écrire sur l’ordinateur et on peut faire de belles mises en pages, mais j’aime aussi beaucoup écrire avec un papier et un stylo, on est plus libre de ce que l’on fait!
    lunaria

    Signaler ce commentaire

  76. Custom avatar
    Julie
    Répondre

    Moi j’adore écrire à l’ordinateur mais écrire à la main montre que l’on est différent. La différence d’écriture à la main montre que l’on est différent alors que l’écriture au clavier est toujours pareille toujours les mêmes polices utilisées. Je me suis alors décidée à apprendre la calligraphie et maintenant je passe tous mon temps avec mes plumes et j’écris mes cartes de vœux et mes textes avec.

    Signaler ce commentaire

  77. Custom avatar
    #Amanda
    Répondre

    Je préfère largement le stylo. Le clavier ça n’a aucun interet ! Dans le futur on sera surment tous sur nos claviers devant l’ordi ! Le stylo c carrément mieux on écrit toutes nos pensées et même si on fait des ratures on peut recommencer mais au moins on n’est pas scotché devant l’ordi !!!

    Signaler ce commentaire

  78. Custom avatar
    Miss Chips
    Répondre

    Moi je préfère le stylo

    Signaler ce commentaire

  79. Cheshire
    Répondre

    Avec un stylo.. de tablette graphique :3

    Signaler ce commentaire

  80. Custom avatar
    Plume de Jonquille
    Répondre

    C’est tellement important de savoir écrire à la main. Les enfants doivent apprendre à le faire, ne serait-ce que pour envoyer des cartes postales. Et c’est tellement plus joli, tellement plus sympa de savoir que quelqu’un vous a écris de sa propre main, avec un réel amour ! Il ne faut pas négliger le clavier pour autant, mais il faut en faire bon usage : écrire des romans, des CV, ses devoirs… Toutes choses qui prend un temps fou à écrire à la main, mais où il n’y aucun enjeu social par derrière. C’est plus rapide, on peut effacer sans mettre du blanc, c’est parfois plus propre aussi… Mais rien de mieux que de savoir qu’une personne a penser à vous en écrivant une lettre !

    Signaler ce commentaire

  81. Custom avatar
    Kaïna
    Répondre

    Salut les filles !!
    Perso j’aime bien écrire sur papier mais j’aime aussi taper à l’ordi ! Question pratique, un ordi portable est plus pratique si on pars en voyage te que nous sommes en voiture… car avec un cahier, il nous faut un stylo, des feutres ou crayons ( pour dessiner ), gomme, etc… Mais le stylo peut vite nous faire mal au poignet !! Peut être aussi que pour quelques personnes taper sur un clavier peut leur faire aussi mal qu’un stylo, voir moins !
    Après, ce n’est que mon avis, à vous de choisir pour le reste !!

    Signaler ce commentaire

  82. Faffou Feriel
    Répondre

    Personnellement moi j’aime le clavier et le stylo mais le plus c’est le clavier depuis toute petite j’adore toucher les boutons surtout celle de mon ordi quand a les stylos j’ai commencé a les aimer à la maternelle je voyer les couleur et les modèles et je me passionner encore plus mais vous ferai mieux de choisir le clavier

    Signaler ce commentaire

  83. Custom avatar
    Yos Ra Yoyo
    Répondre

    bah … ici, au canada on utilise pas un stylo mais……….. un CRAYON A LA MINE donc on est chanceux on a le droit d’effacer comme on veut…… bref j’aime bien tapoter sur le clavier et écrire a la main.

    Signaler ce commentaire

  84. Custom avatar
    charlotte
    Répondre

    Moi j’adore dessiner alors c’est le stylo !

    Signaler ce commentaire

  85. Custom avatar
    juliette
    Répondre

    je trouve que c mieux de au stylo car sinon tout le monde écrira au clavier et nous ne sauront plus écrire avec nos main

    Signaler ce commentaire

  86. Custom avatar
    Jeannette
    Répondre
  87. Custom avatar
    Sushi
    Répondre

    J’aime beaucoup écrire au stylo quand il s’agit de copier des cours, présenter des leçons… en résumé tout ce qui n’est pas de ma création littéraire et qui ne nécessite qu’une petite intervention écrite et un effort de présentation.
    En revanche, quand il faut beaucoup écrire, par exemple pour écrire un livre -oui j’écris parfois des histoires- j’ai une nette préférence pour l’écriture à l’ordinateur! Ca me permet de développer mes idées à fond, de toute détailler, de peaufiner, de retravailler certaines tournures de phrases, d’en effacer d’autre…etc. Ce que je ne fais pas forcément à l’écriture manuscrite, parce que j’ai la flemme ou mal à la main.

    Signaler ce commentaire

  88. Awen
    Répondre

    J’écris beaucoup, pour plein de choses différentes. Quand j’écris beaucoup, je préfère écrire sur ordinateur car j’ai moins mal aux mains (sauf si c’est pour les cours et que l’écriture sur papier est obligatoire). Je fais beaucoup de listes, je prend beaucoup de notes et j’écris sur ce qui me tombe sous la main (ordinateur, feuille ou parfois mon bras). Donc ça dépend vraiment de ce que je veux écrire et à quelles fins. Mais j’espère que l’écriture papier ne va pas se perdre quand même. Ca fait tellement d’années que les hommes écrivent que se serai dommage!

    Signaler ce commentaire

  89. Custom avatar
    la fille
    Répondre

    je prefere écrire au stylo car je suis dans un collège numérique ou nous utilisons des Ipad plutôt que des livres.
    Cela ma manque d’écrire au stylo

    Signaler ce commentaire

  90. Custom avatar
    lou
    Répondre

    Je préfère écrire au stylos même si je pense qu’il est important de savoir écrire au clavier .

    Signaler ce commentaire

  91. Custom avatar
    Gypsi juju
    Répondre

    Je préfère écrire avec un stylo que de taper à l’ordinateur(mais je tape à l’ordi quand même).Je préfère aussi avoir de jolis carnet qu’un document Word par exemple. Avec le stylo, on à sa « personnalité stylo », son propre style d’écriture, comparer à l’ordi où l’on utilise souvent les mêmes polices…

    Signaler ce commentaire

  92. Custom avatar
    Miss Framboise 2005
    Répondre

    C’est le stylo que je préfère! J’aime parfois écrire sur le clavier mais après on passe tout notre temps sur l’ordinateur.

    Signaler ce commentaire

  93. Custom avatar
    Louise
    Répondre

    Coucou tout le monde,
    J’avoue que moi, j’adore écrire, donc le stylo ne me déranges pas , au contraire! Mais il y a des inconvénients et des avantages dans chacun des deux cas, cependant… le clavier va beaucoup plus vite pour écrire♥

    Signaler ce commentaire

  94. Custom avatar
    jeannne
    Répondre

    Moi je préfère le stylo car on peut faire plus de chose avec .

    Signaler ce commentaire

  95. Custom avatar
    solène
    Répondre

    moi je trouve que l ecriture avec un stylo est mieux car on a notre propre style

    Signaler ce commentaire

  96. Custom avatar
    utilisateur_58685
    Répondre

    je préfère taper à l’ordinateur car sa va plus vite

    Signaler ce commentaire

  97. Custom avatar
    Yousra
    Répondre

    Lorsqu’on écrit au stylo notre écriture est plus attentionnée alors que lorsqu’on écrit sur internet elle l’est moins ex: « koukou kesque tu fé  » Bref… Mais pour être en contact avec ses amis etc.. On utilise beaucoup plus souvent l’écriture par clavier ^^ voila les filles ;)♥

    Signaler ce commentaire

  98. Custom avatar
    Little_étoile
    Répondre

    Je crois que j’aurais du mal à abandonner mes stylos, j’ai l’habitude de griffonner et de gribouiller sur les post-it quand je m’ennui et j’aime écrire, quand nous sommes en permanence avec ma meilleure amie, on prend une feuille et on marque n’importe quoi de toutes les couleurs avec les stylos qu’on trouve. Alors, hors de question que j’arrête d’écrire avec mes stylos 😉 !
    Mais, j’aime aussi beaucoup taper à l’ordinateur !!!
    Voilà mon avis 😀 !

    Bonne année 2016 a tous !!!

    Signaler ce commentaire

  99. Custom avatar
    Fandeharrypotter
    Répondre

    Ça dépend, quand j’écris un petit texte, des citations je préfère écrire avec des petits stylos colorés, à paillettes, et on peut écrire comme on veut. Mais quand j’écris un grand texte je préfère l’ordinateur, tans pis si l’écriture est noir, sobre…

    Signaler ce commentaire

  100. Custom avatar
    Camomille.and.horses
    Répondre

    J’aime bien écrire au clavier et au stylo, les 2, c’est pratique et joli…

    Signaler ce commentaire

  101. Custom avatar
    zabette
    Répondre

    j’adore écrire au clavier, mais on s’abîme les yeux ; or, quand on écrit à la main, on a mal à la main… que choisir ? Il est important de savoir écrire, autant que de savoir taper sur un clavier : c’est dur de choisir…

    Signaler ce commentaire

  102. Custom avatar
    vivaldia
    Répondre

    je prefere mieux le stylo car c moi qui l’ecrit alors c une de mes personalité

    Signaler ce commentaire

  103. enjooysmile
    Répondre

    je prefere ecrire au clavier car ceela va 10x plus vite que la plume

    Signaler ce commentaire

  104. Custom avatar
    Mlle New
    Répondre

    Moi c’est clavier car C 2x + pratique , mais j’adore aussi le stylo. Vivaldia à raison : quand on écrit on laisse un peu de soi au monde… Mais j’aime aussi la technologie car c’est important de savoir taper à l’ordinateur. Par contre pour les rédactions je sors ma plus belle plume!

    Signaler ce commentaire

  105. Custom avatar
    Zozo777
    Répondre

    Moi, je préfère le stylo,j’ai plus l’habitude de m’en servir,et puis, c’est plus important d’ apprendre à former les lettres. Et ce qui ne devrait JAMAIS arriver, ce serait que les enfants sachent seulement écrire au clavier!!! Parce qu’ après, si un jour ils sont sans ordi ils écriront comme des bébés!!!

    Signaler ce commentaire

  106. Custom avatar
    zazouix
    Répondre

    Je préfère le papier et mes carnets a l ecran

    Signaler ce commentaire

  107. Custom avatar
    manon56
    Répondre

    j aime autant les deux ( j aime écrire et tapé sur le claver)

    Signaler ce commentaire

  108. Custom avatar
    Lila
    Répondre

    Je trouve ça cool de taper sur le clavier mais quand on veut faire une belle présentation c’est mieux avec des feutres, des stylos, des crayons de couleurs etc.

    Signaler ce commentaire

  109. Custom avatar
    Anaïs
    Répondre

    Moi j’aime les deux !!!!!! Les deux sont aussi pratique.
    Mais je vais plus vite d’écrire à l’ordinateur car je n’ai pas a m’appliquer !!!!!!

    Signaler ce commentaire

  110. Le liban :)
    Répondre

    A l’école je suis la seule qui écrit hyper vite à l’ordi, alors, je préfére le clavier, parce que l’écriture ça pend du temps pour s’appliquer.

    Signaler ce commentaire

  111. Yasminne
    Répondre

    Je préfère largement le stylo, je n’aimerais pas du tout que le stylo disparaisse car tu as ta propre personnalité grâce à ton écriture je trouve. Et puis le stylo tu fais des dessins, tu réfléchis etc …

    Signaler ce commentaire

  112. Custom avatar
    little fiona
    Répondre

    j’aime autant écrire avec un stylo qu’écrire avec un clavier; avec un stylo l’écriture est plus jolie, mais avec l’ordinateur elle est plus rapide et régulière.

    Signaler ce commentaire

  113. Custom avatar
    Sysi
    Répondre

    J’aime beaucoup écrire avec un stylo que écrire sur un ordinateur .C’est vrai c’est bien mais bon moi j’aime bien garder quelques petits trucs d’avant !

    Signaler ce commentaire

  114. Custom avatar
    Nano
    Répondre

    J’aime bien écrire sur un stylo, mais je préfère écrire sur un clavier, car si on sait comment s’en servir, c’est facile ! En plus, j’écris mal alors ça m’arrange si je peux écrire sur un clavier.

    Signaler ce commentaire

  115. Custom avatar
    mai777
    Répondre

    moi je préfère écrire au stylo tu fais plus attention à tes fautes et en plus tu apprends plus facilement les mots

    Signaler ce commentaire

  116. Chamallow
    Répondre

    J’aime écrire sur l’ordinateur,c’est marrant!
    Mais je trouve qu’il est dommage pour les prochaines générations d’abandonner l’écriture manuel

    Signaler ce commentaire

  117. angélique
    Répondre

    J’adore mon stylo, en le glissant sur le papier un nouveau monde s’ouvre devant mes yeux, ce qui me permet d’exprimer mes émotions et toutes mes pensées sans timidité, le stylo m’offre un univers sans frontières où mon imagination pourrait s’envoler comme un cerf-volant,j’y néantiserai mes douleurs pour faire renaître mon courage.

    Signaler ce commentaire

  118. Custom avatar
    Lou-anne
    Répondre

    J’adore mon stylo, en le glissant sur le papier un nouveau monde s’ouvre devant mes yeux, ce qui me permet d’exprimer mes émotions cachées sans timidité. le stylo m’offre un univers sans frontières où mon imagination pourrait s’envoler comme un cerf-volant, j’y néantiserai mes douleurs pour renaître mon courage.
    Le clavier est peut-être efficace, mais je trouve que le stylo est le meilleur.

    Signaler ce commentaire

  119. Custom avatar
    Haneul
    Répondre

    J’aime beaucoup les deux.
    J’aime écrire par ordinateur, quand j’ai de l’inspiration, des idées, j’écris des textes, des histoires sur ordinateur et j’aime beaucoup ça, c’est plus pratique pour moi, déjà, c’est plus rapide pour moi d’écrire avec un clavier, de plus, c’est bien sûr plus propre, et au moins ça ne fait pas mal au poignet, aha.
    Sinon, j’ai beaucoup écrire avec un stylo aussi, j’ai soigner mes cours, écrire de différentes couleurs, souligner, surligner les choses important avec des surligneurs de toutes les couleurs, écrire pour réviser, soigner mon écriture. J’aime écrire quand je le fais proprement. J’aime écrire dans des carnets que je personnalise, j’y apporte mes touches de couleur, je trouve ça agréable, et ça donne envie. Le problème, c’est qu’à force, ça fait mal au poignet…

    Signaler ce commentaire

  120. Angélique
    Répondre

    J’adore mon stylo en le glissant sur le papier un nouveau monde s’ouvre devant mes yeux, ce qui me permet d’exprimer mes émotions cachées sans timidité.
    Le stylo m’offre un univers sans frontières où mon imagination pourrait s’envoler comme un cerf- volant , j’y néantiserai mes douleurs pour renaître mon courage.
    le clavier peut-être efficace mais je trouve que le stylo est le meilleur.

    Signaler ce commentaire

    1. Angélique
      Répondre

      Merci,d’avoir cette initiative,bon courage.

      Signaler ce commentaire

  121. Sophiona Dj
    Répondre

    Ben moi j aimerais bien inventer ou just écrire des histoires j ai commencer sur ma tablette et j ai trouver sa drôlement facile comparer a la main déjà sa fait déjà mal a l ecole … Mais c est pas tout les soirs qu on a la permission d utiliser son ipad…

    Signaler ce commentaire

  122. Custom avatar
    Marie
    Répondre

    Moi, je préfère écrie au stylo plutôt qu’à l’ordinateur ….
    Peut-être qu’avec l’ordinateur on écrit plus vite mais j’aime écrire à la main.
    Cela est plus personnel. Après si je doit écrire quelque chose de très long je prendrai l’ordinateur lais sinon une feuille et un crayon me suffira

    Signaler ce commentaire

  123. Custom avatar
    Lisette
    Répondre

    J’aime beaucoup écrire des texte sur l’ordinateur ( notre professeur d’Histoire-Géographie nous demande de faire des corrections, c’est assez long à faire dans se cas je préfère prendre l’ordinateur)
    Mais je préfère écrire à la main, je trouve ca plus personnelle (J’aime beaucoup écrire des lettres à mes amis… en particulier avec mon meilleur ami).

    Bisous, bisous les filles

    Signaler ce commentaire

  124. Custom avatar
    Lou
    Répondre

    Salut,
    Je préfère largement le crayon. Pourquoi? Tout simplement parce que ça signifie bien que c’est toi qui est écrit et personne d’autre; c’est une sorte de signature. Et puis on peut organiser plus de choses: si je décides d’écrire en haut, entouré et j’en passe! Je trouve que ça prend plus de temps!
    Après je reste ouverte pour le clavier-pratique quand il y a beaucoup de chose à noter- mais ne laissez pas tomber le crayon!

    Signaler ce commentaire

  125. Custom avatar
    Coco
    Répondre

    J’aime autan écrire que le clavier

    Clavier Ecrire

    Avantage: On use pas d’ancre Sa reste a vie et on peut faire se qu’on veut avec
    et c rapide et sa peut allez vite suivant les personne

    Point négatif: On peut pas faire se Sa mes longtemps et on use de l’ancre
    qu’on veut (ex: tableau ou on veut)

    Voila

    Signaler ce commentaire

    1. Coco
      Répondre

      J’aime autan écrire que le clavier

      …………………Clavier……………………………………………… Ecrire

      Avantage: On use pas d’ancre ………………………… Sa reste a vie et on peut faire se qu’on veut avec
      et c rapide ( suite de « Ecrire » >) et sa peut allez vite suivant les personne

      Point négatif: On peut pas faire se……………………………. Sa mes longtemps et on use de l’ancre
      ( suite de  » Clavier >)qu’on veut (ex: tableau ou on veut)

      …………………………………………………………………Voila…………………………………………………………………………………

      Signaler ce commentaire

  126. Custom avatar
    Raphy Pégase
    Répondre

    Moi j’écris un livre nommé « Cristalline » j’aimerais le faire éditer j’emporte mon bloc-note partout car si j’ai de l’inspiration elle peut repartir aussi vite qu’elle est venue puis quand j’ai fini, corriger et amélioré je l’écrit à l’ordinateur.

    Alors pour moi…C’est égal!!!

    Signaler ce commentaire

  127. nananère
    Répondre

    moi je trouve que l’écriture est plus belle quand on écrit a la main

    Signaler ce commentaire

  128. Custom avatar
    Lisa
    Répondre

    Je trouve que l’écriture est plus jolie
    quand on écrit à la main que
    quand on écrit a l’ordinateur .

    Signaler ce commentaire

  129. Custom avatar
    Appoline
    Répondre

    Moi,j’aime écrire au deux .
    quand on écrit sur un clavier les faute sont corrigées automatiquement et c’est plus propre et l’écriture est régulière alors quai stylo l’écriture est moins régulière mais c’est plus jolie d’écrire a la mains.

    Signaler ce commentaire

  130. Custom avatar
    tess
    Répondre

    Je préfère largement écrire avec des crayons que sur l’ordinateur.
    Tu écris avec ton écriture et tu peut écrire n’importe où et n’importe quand.

    Signaler ce commentaire

  131. Méryl
    Répondre

    J’aime plus écrire au stylo, mais j’ai des préférences pour le clavier d’ordinateur. Je tape vite au clavier, je suis tellement habituer, sa fait de puis si LONGTEMPS que j’écris à l’ordi. J’aime bien aussi écrire au stylo, mais moins. Je dure au moins 107 ans à écrire au stylos plumes.

    Signaler ce commentaire

  132. Custom avatar
    Jiji Scarlet
    Répondre

    j’aime bien les deux,
    je trouve que quand on écrit c’est beau
    et a l’ordi c’est rapide!

    Signaler ce commentaire

  133. Custom avatar
    caramel
    Répondre

    je trouve jolie l’ordi pour ecrire des texte sinon le papier c’est bien aussi

    Signaler ce commentaire

  134. Custom avatar
    Marie
    Répondre

    Bonjour, je souhaiterais donner mon avis. je trouve que se serais vraiment une mauvaise idée surtout pour les élèves en difficulté et on n’apprendrais plus a écrire a la main

    Signaler ce commentaire

  135. Custom avatar
    Zoé
    Répondre

    salut julie je voulais te dire que je trouve ça trop long d’écrire avec un stylo, mais bien sur je vais utilisé mon stylo plume julie , je préfère écrire avec un clavier d’ordinateur.biz julie.

    Signaler ce commentaire

  136. Custom avatar
    judith
    Répondre

    coucou je préfère écrire au stylo plume car j’aime entendre le tracée de la plume sur le papier sa m’apaise .

    Signaler ce commentaire

  137. Custom avatar
    Moi Marion
    Répondre

    Moi j’aime les deux .Mes je préfère avec le clavier de l’ordinateur ou du téléphone ou de la tablette.

    Signaler ce commentaire

  138. Custom avatar
    Clémence
    Répondre

    Moi je préfère écrire avec un clavier que avec un stylo

    Signaler ce commentaire

  139. Custom avatar
    Eugénie
    Répondre

    J’aime beaucoup écrire avec un stylo car je peut personnaliser ma feuille.Mais j’aime un peu le clavier.

    Signaler ce commentaire

  140. Custom avatar
    Lucie 11
    Répondre

    je préfère avec un stylo car comme je n’ai pas l’habitude d’écris sur un clavier je passe beaucoup de temps à chercher les lettres

    Signaler ce commentaire

  141. Custom avatar
    pauline
    Répondre

    J a ou que je préfère le clavier car c’est beaucoup moins long

    Signaler ce commentaire

  142. Custom avatar
    juliette
    Répondre

    moi , j’adort écrire au clavier je trouve que sa va plus vite c’est plus facile mais quand il est question d’inventer une histoire ( se que je fais souvent car j’adort sa), je n’est aucune inspiration. donc pour moi se sera le crayon

    Signaler ce commentaire

  143. Custom avatar
    Anaïs
    Répondre

    Moi j’aime les deux !!!!!!
    Mais j’ai quand même une petite préférence pour l’ordinateur car on peut y ajouter des photo ….

    Signaler ce commentaire

  144. Custom avatar
    Ella
    Répondre

    J’aurais énormément de mal à quitter mes carnets et stylos décorés et colorés ! J’écris beaucoup à la main, mais c’est vrai que, en rentrant chez moi, j’aime bien écrire quelques petites histoires (j’aime beaucoup écrire) sur mon ordinateur. Comme j’ai écrit toute la journée à l’école à la main, ça fait du bien de taper sur un clavier !

    Signaler ce commentaire

  145. Custom avatar
    tiftif
    Répondre

    Alors, là c clair et net, je préfére le stylo.

    Signaler ce commentaire

  146. Custom avatar
    pitchou
    Répondre

    Les deux mais je préfére un peu plus le stylo

    Signaler ce commentaire

  147. Custom avatar
    Dreamy
    Répondre

    J’adore écrire avec un stylo mais je n’écrit pas vite et je fais des fautes donc je me suis mis au clavier et depuis sa va beaucoup plus vite mais l’inconvénient avec leclavier ces qu’on ne peut pas l’emporter partout.

    Signaler ce commentaire

  148. Custom avatar
    Hélène
    Répondre

    J’aime autant écrire avec un stylo qu’avec un clavier.
    J’adore m’appliquer à écrire avec le stylo mais c’est vrai que c’est plus pratique et rapide d’écrire au clavier!

    Signaler ce commentaire

  149. Custom avatar
    MAMA
    Répondre

    J’aime bien écrire avec un stylo mais parfois écrire sur un clavier est plus pratique.
    P.S: J’adore le magazine

    Signaler ce commentaire

  150. Zia
    Répondre

    Moi je souhaite très fort que l’écriture telles que nous la connaissons ne disparaissent jamais c’est l’histoire de toute une vie nos parents on vécu avec est ils n’en sont pas mort!!!!!!!✒️✏️

    Signaler ce commentaire

  151. Custom avatar
    chlocris
    Répondre

    Moi je préfère le stylos car on peut faire des ratures ,barrer, puis corriger et c’est notre propre écriture

    Signaler ce commentaire

  152. Custom avatar
    lixal
    Répondre

    je prefere ecrire au stylo car c’est notre propre ecriture et que quelque part ça nous rend « unique »

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      selma
      Répondre

      Je suis totalement d’acord avec toi, Lixal !!!

      Signaler ce commentaire

  153. Custom avatar
    Sybille
    Répondre

    Je préfère le stylo car j’aime beaucoup écrire des lettres des poème ou chose comme sa le clavier ne montre pas ton écriture si tu fais des faute le correcteur automatique le fait à ta place le plaisir d’écrire disparaît…

    Signaler ce commentaire

  154. Custom avatar
    HORTENSE
    Répondre

    Moi personnellement, je préfère taper sur un clavier car quand on écrit avec un stylo au bout d’un moment on a mal au doigts …

    Signaler ce commentaire

  155. Custom avatar
    Imagine
    Répondre

    moi j’adore tout mes petits carnets, je me sens plus à l’aise d’écrire sur un petit papier que sur un écran

    Signaler ce commentaire

  156. Imagine
    Répondre

    et puis on ne peut pas apprendre de nos erreurs sur un écran, il y a le correcteur automatique, je préfère 1000 fois le stylo

    Signaler ce commentaire

  157. Custom avatar
    Selma
    Répondre

    Écrire au stylo nous différencie des autres car on a notre propre écriture, mais si on a mal au poignet au bout d’un moment. Avec un clavier, on a tous la même écriture et en plus, moi la lumière de l’écran me fait mal aux yeux au bout d’un certain temps.
    Je suis pour écrire à la main.

    Signaler ce commentaire

  158. Custom avatar
    Film Japonais
    Répondre

    Avec le clavier ; car ça ne gaspille pas les arbres !!!!!

    🙂

    😉

    Signaler ce commentaire

  159. Custom avatar
    agathe
    Répondre

    j’aime vraiment écrire au stylo mais comme sa fait mal a la main des fois le clavier me repose

    Signaler ce commentaire

  160. Custom avatar
    amandine
    Répondre

    coucou! Je préfère écrire au clavier car sa va plus vite mais je trouve que parfois ont fait plus de faute sur le clavier que a l’écrit donc j’aime bien aussi le stylo!!!

    Signaler ce commentaire

  161. julia
    Répondre

    Moi je préfère garder le stylo car ecrire:
    – mais pensée
    -mes livre(meme si une fois fini je les tape a l’ordi)
    -mes cours
    – mes lettres
    Je trouve que c’est plus personnel tandis qu’avec un clavier tout le monde écrit pareil .Pour les cours je trouve qu’en plus ça fait apprendre du moins memoriser

    Signaler ce commentaire

  162. Custom avatar
    Lalie
    Répondre

    cc la redac !!
    moi j’aime bien les 2
    Le clavier c’est rigolo mais comme le dit certaines c’est moins perso!
    Apres le stylo c’est BEAUCOUP PLUS PRATIQUE :
    -quand on veut
    -ou on veut
    -et comment on veut (si on veut faire un smille pas besoin de taper partout moi ça m’énerve!!)
    mais comme le dit certaines ça fait mal au poignet!!!
    A chaque façon , l’avantage et le défaut.
    Mon avis perso:LE STYLO

    PS:j’adoooooore Julie!!!!!! (<3I LOVE YOU JULIE<3)

    Signaler ce commentaire

  163. Custom avatar
    Manon
    Répondre

    Moi j’adore écrire et j’écris des livre mais je fait beaucoup de faute d’orthographe . j aime un peut moins taper sur un clavier. Mais je commence a plus aimer car en art plastique on a découvert comment faire une BD sur l ordinateur avec les bulles c’était trop bien .Mais je préfère le papier c est plus amusent .

    Signaler ce commentaire

  164. Custom avatar
    Elsa
    Répondre

    Coucou! Moi, j’aime les deux. Après, quand j’écris un peu trop longtemps, bien entendu, sa me fait mal au poignet. Bisous !!!

    Signaler ce commentaire

  165. Custom avatar
    roulietta
    Répondre

    Moi je préfère les claviers

    Signaler ce commentaire

  166. Silver Raspberry
    Répondre

    Pour moi, tout dépend du contexte ! Si je veux écrire une lettre à une amie en voyage, je vais l’écrire à la main, avec un joli stylo à encre, comme ça c’est plus personnel et beaucoup moins « officiel ». Mais si je dois par exemple faire une expression écrite pour le collège, j’écrirais peut-être au clavier, encore que, ce n’est pas sûr… Si je dois faire un exposé, là, j’écrirais au clavier, sans aucun doute. Donc, j’écris plus au clavier car je suis très à l’aise avec ça, y compris les logiciels de traitement de texte (Word Office, etc.) ; je sais à quoi servent 85% des touches du clavier !
    Conclusion :
    65 % d’écriture au clavier contre 35 % d’écriture manuscrite…
    Par Silver Raspberry

    Signaler ce commentaire

  167. Custom avatar
    Je me suis teint les cheveux en blond! Trop belle
    Répondre

    Moi, je préfère écrire à la main ça fait plus naturelle et c plus joli. J’aime autant écrire avec un clavier car ça va plus vite, et ça fatigue pas les doigts contrairement au stylos !

    Signaler ce commentaire

  168. CroquisCrakers
    Répondre

    Moi,j’adore écrire sur un clavier
    même les fautes disparaissent,
    ce qui est plutôt pratique quand
    on écrit un texte bourré de fautes.
    Merci à toutes les Julienautes de me lire!    #Clavier<3/stylo/Julie

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      lisa
      Répondre

      Les fautes disparaissent pas toute seules car c’est nous qu’on les corriges.

      :-/

      Signaler ce commentaire

  169. Custom avatar
    Maylis
    Répondre

    J’aime bien écrire au clavier l’ écriture est plus jolie et moin de fautes!

    Signaler ce commentaire

  170. Custom avatar
    lisa
    Répondre

    Perso je n’aime pas écrire des textes au clavier car tout le monde à la même écriture. 🙁

    En plus quand on écrit à la main on a du mal à recopier l’écriture des autre et c’est bien. 🙂

    <3<3<3<3<3<3<3<3

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline