Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

 

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Quel animal de compagnie choisir ?

mardi 16 août 2016 à 09h00 par 161

Quel animal de compagnie choisir ?

Irina attend tes conseils !
« Coucou, je m’appelle Irina, j’ai douze et j’ai un problème : j’ai une chatte, mais elle n’est jamais à la maison, sauf de temps en temps, pour manger. On habite à la campagne et elle préfère rester dehors, manger des oiseaux et des souris, ou chez les voisins. J’aimerais un animal de compagnie un peu plus présent, plus câlin, mais j’ai peur que Mimi (mon chat) l’attaque, le mange ou  « joue » avec ( le torture, quoi). J’avais pensé à une tortue, elle pourrait se protéger avec sa carapace, mais, ça vit de 50 à 100 ans, et mes parents ne veulent pas la garder quand je serai partie faire mes études. Surtout que mon père est diplomate, et on doit déménager dans deux ans… Et puis je ne sais pas si mes voisins voudraient s’occuper d’une tortue pendant les vacances ! (par contre, ils ne disent jamais non pour le chat…). Quel autre animal je pourrais adopter ? Merci de votre aide !!!

Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici !

  1. Custom avatar
    Maelys
    Répondre

    Salut Irina
    Tu veux un animal présent,câlin,que ton chat n’attaquera pas,qui ne vit pas trop longtemps,qui s’adapte aux déménagement,eh bien l’animal qu’il te faut est tout trouvé: un chien! Un gros chien.Ca me parait simple. Pourquoi chercher loin?C’est sûr que ça demande du travail,du temps,de l’argent,que c’est un poil contraignant,mais ça en vaut la peine: le chien est l’animal de compagnie le plus affectueux,fidèle et intelligent qu’il soit. Il te rend tout l’amour que tu lui donnes!Honnêtement,je comprends pas trop pourquoi tu veux une tortue: tu dis vouloir un animal présent et câlin et une tortue,c’est pas présent et câlin!
    Sinon,un NAC peut faire l’affaire. Un furet (c’est un mélange entre un chien et un chat) ou bien un lapin,un cochon d’inde,un octodon,un chinchilla ,un rat (c’est adorable,un rat.Mais faudra le protéger du chat)ou que sais je encore,même pourquoi pas un Iguane ou une mygale puisque t’as l’air d’aimer les animaux exotiques (nan je rigole.Quoique). Renseigne toi bien sur les besoins et le coût de chaque animal avant de faire ton choix,ça ne se prend pas sur un coup de tête un animal,il faut bien le connaitre ,le respecter et en prendre soin toute sa vie. Prends bien le temps de réfléchir. Je veux pas que tu fasses la bêtise d’abandonner un animal.

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Shanys
      Répondre

      Moi j’adore les chats je trouve ça super câlin . Après cela dépant de ce que tu aimes , personellement j’ai un peu peur des chiens . Après les rongeurs c’est aussi mignions bref, en gros tu choisie celui qui te plaît , moi je te conselle juste un chat bye et bon choix !! : D

      Signaler ce commentaire

      1. Custom avatar
        Pukka0930

        Elle a déjà un chat

        Signaler ce commentaire

      2. Custom avatar
        Jade

        Tu as raison un rongeur c’est mignion, c’est petit mais ça ne vit pas longtemps. Moi j’avais une ratte elle s’appelait Jazzy, mais elle décédée il y a 4 mois. Elle décédée de veillesse et de 2 maladies. L’espérance de vie d’un rat est de 2ans voir même 3ans pour les chanceux donc quand il parte ça fait mal car c’est tellement petit, mignon qu’on s’attache et après c’est très difficile. Et puis c’est très fragile et il y a de nombreuses conditions pour en avoir un. La mienne faisais des petits parcours de saut et de dressage (un peu comme de l’agility mais pour rat) et je la récompenssait. Et le plus important la cage. La mienne fait 1 mètre de hauteur mais je ne sais plus combien de profondeur et de longueur. Bref c’est bien mais je pense qu’il faudrait mieux qu’elle prenne un chien. Après un chien c’est aussi difficile qu’un rat. A elle de trouver l’animal parfait

        Signaler ce commentaire

      3. Fleurette

        Ils faut s’avoir une chose, les chat mange les cobaye, les hamster, les souris et le plus part des rongeurs. Mais c’est que moi j’ai un cobaye et c’est très câlin et ça vit de 5 à 7ans.
        Bonne chance
        Vinciane (11 et demie)

        Signaler ce commentaire

      4. Custom avatar
        Élodie

        Tu peux adopté un chien qui vient de la SPA il serait content d’avoir une nouvelle propriétaire et surtout le point positif c’est que un chien sa reste toujours près de son propriétaire , comme tu habite à la campagne il sera beaucoup plus heureux quand ville et tu pourras t’en occuper en le promenant dans la campagne, ou encore en jouant avec lui dans ton grand jardin si tu as un grand jardin.Apres la race je ne sais pas lequel te conseiller mais je sais que le jack Roussel et très bien il reste assez petit pour l’emmener en voyage c’est parfait et en plus si tu es sportifs et bien il te faut absolument ce chien .Voila j’espère que je t’aurais aider .

        Signaler ce commentaire

    2. Margot
      Répondre

      Salut Irina je pense que tu ne devrais pas adopter un nouvel animal domestique.
      Je pense que tu devrais essayer de « renouer » les liens avec ton chat sa peut prendre du temps mais réflechie s’y avant d’agir.
      Les chats on un coeur comme nous les humains mets toi à la place de ton chat je sais que sa doit être compliquée pour toi mais ton chat ne peut ne plus rien affectés pour toi, il y a bien une raison si il passe son temps chez tes voisins peut être qu’il pense que tu ne lui prete plus d’attention ou quelque chose comme ça.
      Je pense que tu doit réflechier avant de faire ton choix. Tu sais tu as de la chance d’avoir un chat moi ma chatte est morte est c’est vraiment horrible mes parents ne veulent plus en achetés car ma soeur était allergique si vous avait une idée pour que je convaignent mes parents d’avoir un chat dites le moi et j’espère Irina que tu y aura réflechie !!! Margot <3<3<3

      Signaler ce commentaire

    3. Custom avatar
      Nina
      Répondre

      Un chien c’est pas top avec un chat, le chien peux si abituer mais pas le chat si ils ne se rencontrent pas à la naissance ( c’est mon père qui me l’a dit )

      Signaler ce commentaire

  2. MissMel
    Répondre

    Moi je ne vois pas grand chose d’autre à part un chien. Je pense que tu y as déjà pensé mais les chiens sont très câlins. Si il est aussi gros que ton chat, il ne pourra pas le « torturer ». Et puis si ça se trouve ton chat n’en aura pas grand chose à faire de lui il mènera sa vie comme d’hab quoi. Sinon tu peut acheter des poissons après eux non plus sont pas très câlins… Mais la tortue c’est quand même une bonne idée et tu peux prendre l’option de l’emmener avec toi quand tu fera tes études.
    J’espère que je t’aurais aidée et tu pourras nous dire quel sera ton choix à la fin stp.

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    camille
    Répondre

    Salut Maelys,

    Tu pourrais adopter un poussin …lol
    Non, un chiot ferait l’affaire mais choisis bien la race selon tes goûts … et renseigne-toi bien.

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Satynette
    Répondre

    Hey ! Je te conseille un chien, les chiens sont très présents, câlins et joueurs, (tout dépend de la race) Sauf qu’en effet, ton chat n’aimera pas forcément l’idée de cohabiter avec ton nouveau compagnon :/
    En tout cas moi j’ai un chien, un yorkshire, et même si il est tout petit il faut lui accorder beaucoup d’attention.
    Voilà ! J’espère que tu trouveras l’ami idéal ! Donne-nous des nouvelles 😉
    A bientôt !

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Estelle
    Répondre

    Prends un chien il sont trop fidèle !

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Yoshy81
    Répondre

    Salut Irina.
    Moi, j’ai un peu le même problème. J’ai un chat et j’aimerais bien avoir un chien, c’est un animal très attacher à son maître, et il y a plein de races différentes donc tu à beaucoup de choix de couleur et de taille. Mais il y a aussi des inconvénients, comme je veux un chien, je me suis renseignée. Il faut d’abord que tes parents soient d’accord, ensuite, il faut que ta maison soit clôturée et qu’elle est un portail, il faudra aussi ramasser ses crottes et le promener au moins une fois par jour. Un chien attaché à son maître est triste quand il n’est pas là. Alors, si tes parents sont d’accord pour avoir un chien, il faut aussi qu’ils soient d’accord pour le prendre si tu part en vacances. Pour finir, je sais qu’on dit que les chiens et les chats ne s’entendent pas, mais si le chien arrive après le chat, il ne devrais pas avoir d’embrouille.
    Voila, j’espère que je t’aurais aidée! 🙂

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    Elisa
    Répondre

    je te conseil un chien (il est tres calin) ou un petit animal (poussin souris) ou même un oiseaux et un petit conseil achète pas un animal sur internet il te font des des piège

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    mila
    Répondre

    je te conseil le chien il est très calin

    Signaler ce commentaire

    1. katherine
      Répondre

      Tu a totalement raison.Luv Kath

      Signaler ce commentaire

  9. juju25300
    Répondre

    Oui comme tout le monde te le dit prend un chien mais un minus du genre chihuahua (méme si sa peut se montré violent) un gros mais pas trop car après tes parents ne voudront pas, mais de sur prend pas de canari! (bonne chance pour convaincre tes parents ;b )

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Lou-Anne
    Répondre

    Salut Irina,
    Tu peux prendre un oiseau aussi, si tu fais bien attention à ne le sortir uniquement de sa cage lorsque ton chat est absent (tu peux aussi interdire la chambre à ton chat), une perruche est très câline et tu peux aussi créer une complicité avec elle, j’ai une perruche depuis maintenant deux ans maintenant et je lui ai appris à dire « bonjour », « bisou » et quelque petits refrains, quand je rentre dans ma chambre elle m’accueille et elle me réveille en chantant le matin, c’est vraiment agréable !!!

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    katherine
    Répondre

    moi je m’appelle Katherine choisie un chien et évidemment un bouledogue français et fauve en plus quand il se lâche ça rafraichi la face .luv Kath

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    marilou
    Répondre

    Je vous conseil le chien et le renard j’adore le renard. bye Marilou

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Felinhorses
      Répondre

      Euh t’as un renard chez toi ? Les renard vivent en liberté.

      Signaler ce commentaire

  13. Miss lol attitude
    Répondre

    Prend un lapin, c’est présent, câlin et affectueux, ça ne prend pas bcp de place en plus !

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    LOL 220 :-)
    Répondre

    Cc Irina! Et pourquoi pas un chien? Le chien est très affectueux et a toujours besoin de toi… Il te donnera tout son amour… Renseigne toi sur les différentes races et choisis celle qui corresponds à ton mode de vie. :-*

    Signaler ce commentaire

    1. Kiara
      Répondre

      pK vous dites toutes un chien (bon moi aussi je l’ai dit)…Moi j’ai proposé aussi un iguane!!! 😀

      Signaler ce commentaire

  15. ludi
    Répondre

    je te conseillerais un chien. sinon si tu veux tu essayes de rechercher un chat qui est plus câlin que le tien. tu vois, moi, j’ai deux chats, ils dorment beaucoup dans notre jardin, ils se promènent un peu aux alentours de la maison et surtout un est très câlin. et aussi j’ai un chien qui fait que chercher les câlins.

    aussi tu vois j’ai un frère qui est vraiment très câlin sur moi, même que ça m’énerve des fois
    LOL

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    marta 10 ans
    Répondre

    salut Irina 🙂
    Bon,… beaucoup de gens te conseillerais de prendre un chien, mais ça je te le déconseille !!!
    POURQUOI ? Parce que moi aussi j’avais un chat comme toi, Alors on a pris un chien. Et mon chat ne vient encore moins à la maison 🙁 !
    Je te conseille donc un oiseaux que tu mettra en hauteur dans une cage.
    MAIS QUELLE OISEAUX CHOISIR ? je te conseille un perroquet.
    POURQUOI ? car c’est marrant et il y en a même qui danse !
    Bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    marta 10 ans
    Répondre

    tu peux aussi en prendre un autre c’est toi qui décide:)

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    Loulette
    Répondre

    Coucou Irina. Je ne vois pas beaucoup d’idées, mais j’ai tout de même quelques propositions pour toi:
    Je te conseille un poisson, pas très câlin mais ça peut être amusant de décorer son aquarium, lui donner à manger, puis même le toucher (tout doux:) )
    Mais tu ne partages pas grand chose avec lui.

    Un hamster, c’est rigolo et puis ça tient dans les mains. Et vu que tu vis à la campagne, il sera content de se balader dans ton jardin l’été!
    Le moins: Il y a sa cage à nettoyer (beurk)

    Un lapin nain, ou une souris blanche, un chaton(c mignon), puis un chaton, c’est pas éternel mais au début, il n’ira presque pas dehors.

    Bon courage pour convaincre tes parents, bises.

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    clara
    Répondre

    ma grande soeur a une tortu quand elle pares nous la gardons , tu pourais peut etre la confier a un membre de ta famille . sinon tu peut peut etre adopter un chien c est tres affectueux ,parles en avec tes parents.bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    Sarah
    Répondre

    Hello!
    Tu sais, le choix d’un animal est (presque) infinie! Sauf que ton mimi est solitaire (cela rend une cohabitation plus compliqué).Es-tu sûr de son agressivité? Pose toi les bonnes question;l’animal parfait n’existe pas!Un lapin me paraît le moins contraignant pour toi.Même si c’est une proie pour ton chat(cohabitation par étape ce site va te guider) http://www.lespetitslapins.fr/la-cohabitation-entre-un-chat-et-un-lapin/
    Ou bien tu pourrais adopter…un second chat!
    Sans oublier les NAC (nouveaux animaux de compagnie)
    les vacances sont une contrainte? Il existe des catsitters ! Ce sont des personnes volontaires pour nourrir ton minou 1 à 2 fois par jour.Après il y a le cercle familial tel que : tes amis,tonton,tata;grands-parents…
    Enfin , il y a les hotels pour chien et chats (payer une pension) ça se développe en France!
    J’espère t’avoir aidé!

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    Cool
    Répondre

    Tu peux prendre un autre chat mais prend un câlin et habitu le au câlin depuis qu’il est toi bébé ou un petit chien
    Se qui est pas mal c’est un lapin c’est très câlin et c’est dans une cage donc le chat ne pourras pas l’embêter

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    MissAngel
    Répondre

    Salut Irina

    Ton chat est-t-il stérilisé? s’il est stérilisé achète un spray de phéromone(se qu’il dépose sur toi quand il frotte contre toi).S’il n’est pas stérilisé fait le rapidement et il se calmera peut-être.
    Fait encore plus attention à lui brosse le caresse le souvent (ils adorent ça).

    La prochaine fois choisis plutôt un Golden Rietriver (très fidèle).

    bisous Léana 10

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    la rose écarlate❤
    Répondre

    A mon avis tu devrait en prendre aucun autre crois moi ,dans deux ans vous déménager elle sera sans doute plus présente et puis sa te servira à quoi dans pendre un autre tu vis à la campagne tes animaux de compagnies son heureux dehors ta chatte aussi si tu t’ ennui vraiment prend ton appareils photo et suis la dehors tu vas voir surprises et fou rire garantie!!!!!!❤❤❤

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Chiara
      Répondre

      tu as juste complètement raison tout le monde dit un chien un chien alors oui c’est sur c’est bien un chien mais dans deux ans vous déménager et sa serai très fun sont idée avec l’appareil photo!

      Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    lilou
    Répondre

    moi je vous dit de d’adopter un chat car ces mignon ces beau et sais ces propre bye bye

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    Tara12
    Répondre

    La question ne se pose pas : il te faut un chien !
    Par contre, certaine race de chien se sont pas très câlines, c’est donc pour cela qu’il faut choisir avec attention l’animal de compagnie rêvé. Les labradors, par exemple, sont des chiens très câlins et joueurs. Mais comme tous les animaux, ils ne sont pas là que pour faire des tas de câlins : il faut les promener, s’occuper d’eux, les laver… Et encore, je ne les citent pas tous ! Donc, déjà, il faut que tu sois sûre de toi avant de passer à l’action. Quand tu devras le choisir, intéresses-toi aussi au caractère : il y a des chiens joueurs, des chiens peureux, des chiens câlins… Tu trouveras ton bonheur, ne t’inquiètes pas ! (:

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    Juliette
    Répondre

    Pour toi je pense que un chien serais le meilleur choix .Après a toi de choisir la race. Bon courage.

    Signaler ce commentaire

  27. miss nutella25
    Répondre

    Salut Irina
    tu voudrais un animal un peu plus present tu pourais prendre un chien ou un cochon d’inde un lapin mais je te conseil plus un chien que les autres

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    Kiara
    Répondre

    Moi, perso je n’aimes pas les animaux qui ont des poils… sauf le yorkshire car il a des cheveux (et non pas des poils) ,il est petit, câlin, et tu peux lui mettre plein d’habits et d’accessoires. Un chien est une très bonne option pour toi parce que tu cherches à te faire un véritable amis qui joues avec toi, reste avec toi mais c’est de grandes responsabilités. Sinon, moi je voudrais adopter un iguane. C’est aussi une bonne option car il doit pas faire sa promenade et t’est oklm chez toi ( aussi sa peux te donner un genre par exemple « Hey les copines j’ai un iguane »…) . Oui bon, sa c pour les paresseux comme moi… 🙂

    Signaler ce commentaire

    1. pony
      Répondre

      Je veut te dire que c’est pas sympas de mettre des vetement a un animal

      Signaler ce commentaire

  29. Kiara
    Répondre

    ET je te conseilles pas un hamster!!! Une fois je l’ai perdu dans la maison et on l’a retrouvé derrière la machine à laver…

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    #pelotte
    Répondre

    ton chat et comme le mien ,on m’a dit que tout les chat ne sont pas pareil donc tu pourrais prendre un autre chat mais sinon tu peux prendre chien (si ta pas peur)

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    pony
    Répondre

    tu peux adopte un chien ton chat ne pourra pas l’attaquer a par si il est petit quand tu rentreras de l’ecole il sera toujours la pour t’acceuillir tu pourras le caliner jouer avec lui.

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    lea cruypeninck
    Répondre

    bonjour je m appelle léa j ai 10ans je fais du cheval je sais pas pourquoi ma chatte se sauve elle s appelle cerise j aivais un chat comme ca avant il est mort et maintenant c est cerise on n a 2chats caramel on l appelle Garfield et on n a cerise je fesais du cheval je suis tombe j arivais plus a respier j ai remonter re tomber re monter et RETOMBER!!!!!!!!!!comment on mes les smiley j ai des copines a l ecole elle s appelle (maya )sans ca je fais pas de sport je suis timide j aime chica vampiro manga cheval pokemon jeff panacloc

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    naomie
    Répondre

    salut, je te conseil de prendre un poisson rouge car c’est très sociable et mignon.

    j’espère que mon conseil t’aidera

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    naomie
    Répondre

    encore une chose, toi et ta famille on sûrement installés une chatière pour ton chat. Si non laisse le sortir la nuit tu verra, normalement il sera plus présent le jour.

    bisous naomie

    Signaler ce commentaire

  35. hiboutoutdoux
    Répondre

    Tu peux prendre un lapin c’est tout doux et calin sa reste dans sa cage comme ça ton chat ne pourra pas l’attaquer.

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    Lea
    Répondre

    Si tu veux un animal plus calin, plus present,il faudrait que tu prenne un chien.
    Je serait toi je prendrait plutot un chiot parce qu’il y a plus de chance qu’ils s’entendent.;-)

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    Chloe
    Répondre

    Salut Irina prends un cochon d’Inde ou un lapin en cage ton chat ne pourra pas le prendre le manger n’y rien conseille prends plus un cochon d’Inde j’en ai un et c’est très affectue

    Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    saphirbleu
    Répondre

    je te conseille un lapin ton chat ne pourra lui faire de mal car il sera dans sa cage

    Signaler ce commentaire

  39. Romane
    Répondre

    Coucou! Si tu veux un animal plus présent et plus câlin je te conseilles un lapin: c’est gentil, c’est tout doux… Le rêve!
    j’espère pouvoir t’aider. Bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  40. Hortense
    Répondre

    un chien serais parfait j’ai un cocker et le matin avant les cours elle viens me réveiller en me sautant dessus elle est tres caline

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    Jade
    Répondre

    Un lapin c’est mieux c’est trop mignon et tout doux surtout c’est gentil.

    Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    naomie
    Répondre

    si tu prend un lapin je te conseil la race angora car c’est tout doux et le pelage ressemble a un nuage.

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    Elyly
    Répondre

    Conseil n°1 :Essaye d’abord de mettre les gamelles de ton chats dans ta chambre .Joue avec ton chat ,passe du temps avec lui .Essaye de fabriquer un parcours dans ton jardin …Suis le en cachette quand ils est dehors ,prends des photos …Profite de lui !Nous ,nous perdons tous nos chats alors qu’ils n’ont même pas 2 ans !
    Conseil n°2 :Tu vas déménager dans 2 ans ,ton animal sera peut-être plus câlin lors du déménagement dans ta nouvelle maison !
    Conseil n°3:Sinon je te conseil de prendre un chien :
    Si tu est très sportive et tu es très souvent dehors prends un :Border Collie ou un Berger Australien
    Si tu veux un chien très calin et très sociable prends un :Golden Retriever
    Si tu veux un chien de garde prends un :berger allemand
    Si tu vis dans un endroits ou il ne fais pas très chaud et que tu es souvent dehors prends :un montagne des Pyrénées
    Et si tu ne sais pas quoi prendre ,va à la SPA et prends le chien pour lequel tu craques !
    Conseil n°4 :Attention ,le caractère d’un chien dépend de son ÉDUCATION !Si tu prends un berger allemand ou un autre chien et que tu le laisse faire tous se qu’il veut ,il fera vite la loi !Si tu fais le contraire ,ton chien (surtout le Border Collie qui est très peureux )n’osera plus t’approcher !Même l’animal le plus doux peu vite te pourrire la vie !

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    Cupcake-pop;-)
    Répondre

    Salut !
    on dit toujours que les chiens et chats ne s’entendent jamais ! Eh bien c’est FAUX !!!
    Ma grand-mère avant avait un chien ET un chat, et ils s’entendaient toujours très bien !(même qu’ils dormaient ensemble, hihi !!!) Alors j’ai tout de suite pensé en lisant ton message que tu pouvais prendre un chien !
    (j’ai pensé aussi à un hamster c’est mignon !)

    Signaler ce commentaire

  45. Custom avatar
    Cupcake-pop;-)
    Répondre
  46. Custom avatar
    petite feuille
    Répondre

    Un chien c’est bien. Mais attention prend un chien déjà habitué aux chats et vérifie qu’il apprécie vraiment ton chat. Quand j’ai acheté mon chien on m’a dit qu’il aimait les chats mais en fait il les déteste et le chat n’a plus q’une moitié de la maison.

    Signaler ce commentaire

  47. Custom avatar
    Seni7
    Répondre

    Cc, je te conseil un chien c’est le meilleur ami de l’homme (un teckel à poil ras sera parfait pour toi je crois) un lapin ou un chaton
    Bisous,ines

    Signaler ce commentaire

  48. Custom avatar
    Raffaella Cerise
    Répondre

    Moi je choisirais un chat,j’adore les chats et j’en et une d’ailleurs, une chatte

    Signaler ce commentaire

  49. Custom avatar
    irina
    Répondre

    merci pour toutes ces réponses ! J’ai regardé plusieurs sites ( pour les chiens), mais je n’arrive pas à choisir! Il y en a tellement… Je vais vous décrire le chien de mes rêves:
    – grand
    – qui ne cours pas après les chats ( vu qu’on habite à la campagne)
    – qui pourrai bien s’entendre avec le mien , de chat
    – qui n’est pas trop agressif ( pas un chien de garde)
    -qui ne faut pas promener plus de deux fois par jour ( matin-soir)
    -qui peut vivre dehors ( ma mère ne veut pas qu’il rentre dans la maison, on a trop de turcs précieux et fragiles)
    J’en demande peut être trop , mais j’espere qu’il y une race correspondant à mes criteres!
    🙂

    Signaler ce commentaire

  50. Custom avatar
    viollette19
    Répondre

    Un chien ça me cembles pas mal ou alors un lapin ou un poisson! Comme tu veux!

    Signaler ce commentaire

  51. Custom avatar
    Edelweiss
    Répondre

    Je te conseille un chien ou un oiseau,tout les deux mignons.Et sans danger pour le chat.

    Signaler ce commentaire

  52. Custom avatar
    Fio la licorne
    Répondre

    Je sais que ce n’est pas très original mais les chiens sont très calins !!J’en ai deux chez moi !
    je te conseille de prendre un border colis ou un labrador car se sont les plus calins!!
    bisouuuuus!

    Signaler ce commentaire

  53. Custom avatar
    Rose
    Répondre

    Salut, je te conseille un chien ou un lapin. Mais ne t’en fait pas, si tu suis les conseils du site que
    Sarah te propose ton (peut être )futur lapin et ton chat devraient s’entendre.

    Signaler ce commentaire

  54. Custom avatar
    Eden
    Répondre

    Je te conseille de prendre un lapin. Mais par contre, il est vrai que ta chatte risque de le manger.
    Tu pourrais le mettre en cage ? Sinon, tu peux toujours prendre un chien !

    Signaler ce commentaire

  55. Custom avatar
    colline
    Répondre

    salut
    moi j’ai un chien et un hamster
    comme mon hamster et toujours dans ma chambre (sauf quand je le sors) et donc mon chien ne risque pas de l’embeter .
    Du coup je te conseille un hamster ou une souris ou un cochon d’inde …..
    enfin un animal qui vit dans une cage. En plus ces petits animaux sont super mimi !

    Signaler ce commentaire

  56. Custom avatar
    Loulou
    Répondre

    Salut Irina, si tu veux un animal assez attachant qui fait des calins et tout …
    Un chien c’est bien et puis si tu prends un bébé et que tu l’éduque bien après quand il sera grand se sera vraiment très facile !
    Mais il faut que tes parents soit daccord.
    Moi j’ai : un chat, un chien et un lapin !
    Bon courrage !
    Bye !!!!!!

    Signaler ce commentaire

  57. Custom avatar
    eline
    Répondre

    Salur Irina, moi j’ai un chat elle , elle est très agressif .Des que tu la touches elle te mort , te griffes etc … c’es pour ça que mais parents ont accepter que j’ai un cochons dinde. Etsi tu as peurs que ton chat l’attaque ,il sffit de bien fermer sa cage et de la mettre en hauteur . Mais attentions tu dois nettoyer sa cage régulièrement la prendre dans tes bras des que tu as du temps libres etc…
    Fait le bon choix 😉

    Signaler ce commentaire

  58. Pauline
    Répondre

    Hello Irina, un lapin non ?

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Pauline
      Répondre

      Déso envoyer 2 messages

      Signaler ce commentaire

  59. chipicaram
    Répondre

    je te conseille le chien

    Signaler ce commentaire

  60. Custom avatar
    Line
    Répondre

    Coucou

    Moi je pense que tu devrais adopter un rongeur c’est dfdfoux et câlin et puis en plus sa ne tient pas bcp de place dans un voiture toi qui dis que ton papa est diplomate et s’adapte très bien as un nouvel environnement.

    J’espère que mes conseils t’auront aider

    Line

    Signaler ce commentaire

  61. Custom avatar
    irina
    Répondre

    Merci pour vos idées!
    Un chien, ça semble bien, et mes parents sont d’accord.
    Le seul problème, c’est que je l’aurais seulement dans deux ans. ( peut-être)
    Mais c’est pas grave, je vais attendre!
    Je me réjouis déjà!
    😉

    Signaler ce commentaire

  62. Custom avatar
    Gloria
    Répondre

    le 9 avril moi ,mon frere et papa, on a eu envie d’aller a l’animalerie et .on vu un hamster trop chou!
    avent d’etre restee super longtemps devant la vitrine ,on a craque et on la achete 5 minute avant la fermeture. on l’a appelee Fanette. Je trouve que s’occuper dun hamster est tres facile . je te conseille dun acheter un (seulement si t’aime les hamsters!)

    Signaler ce commentaire

  63. Custom avatar
    monnouni cendrillon queen
    Répondre

    irina si tu veux cette animale de reve choisis un chien caniche cest lideale calins doudou chouchou meme ton chat ne peux rien lui fair mais si ton coeur aime ce chat maigré pourquoi le changer jai une tortut qui vit chez mes grands parents eiie nest pas genre chouchou mais cest mon animale et je laime je lai trouvé le joure de mon anniversaire

    Signaler ce commentaire

  64. Custom avatar
    Eva
    Répondre

    mais ton chat ne sera pas jaloux ?

    Signaler ce commentaire

  65. Custom avatar
    Eva
    Répondre

    mais ton chat ne sera pas jaloux ?

    Signaler ce commentaire

  66. Custom avatar
    Sterenn
    Répondre

    Coucou Irina !
    Personnellement, j’ai deux lapins, mais un chat peur manger les lapins. Par contre, tu pourrais avoir un chien ! Au moins, ton chat ne s’attaquera pas a lui. Et puis, un chien, c’est câlin, et c’est trop mignon, on peut jouer avec lui et faire plein de chose. Bref, un chien semble être idéal, masis i tu n’aimes pas les chiens, je ne sais pas vraiment quoi te dire. Bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  67. Custom avatar
    cavaliere18
    Répondre

    C est normal que tu veux un autre animal.

    Signaler ce commentaire

  68. Custom avatar
    camille
    Répondre

    tu pourrais prendre un autre chat vu que elle n’ai jamais là.

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      ♥miss panda
      Répondre

      Je ne pense pas comme toi Camille si elle achète un autre chat il pourrait y avoir des dispute par contre un chien à voir ou un poisson (peut-être trop ennuyant) sinon un lapin c’est bien ça bref choisis un animal qui te plaît et bonne chance.

      Signaler ce commentaire

  69. miss japon
    Répondre

    juste un conseil la tortue c’est pas top pour les calins et pourquoi pas un lapin il reste dans sa cage et dès que tu as besoin d’un calin tu le sort.

    Signaler ce commentaire

  70. Custom avatar
    léa 007
    Répondre

    TU POURRAIS AVOIR UN CHIEN MAIS LE METTRE DANS
    UN ENDROIT DIFERENT DE TON CHAT
    DEMANDE A TES VOISIN SI ILS VOUDRAIS BIEN
    GARDER CETTE ANIMAL QUAND TU N AIT PA LA

    LEA 007

    Signaler ce commentaire

  71. Custom avatar
    Ex machina
    Répondre

    Salut irena ! Sache qu’un chat,même domestique reste sauvage? Si ta chatte est plutôt dehor,c’est qu’elle se sent dans son environnement et c’est tant mieux. Peut être qu’elle a également rencontré un mâle et qu’elle se tient loin de la maison pour protéger ses petits…ta maison est elle calme?les chats aiment les endroits sans bruits.
    Bon courage et si tu veux un autre animal,évite un chaton:Ta chatte se tiendrai encore plus loin de chez toi!

    Signaler ce commentaire

  72. Irina
    Répondre

    Ca m’énerve, mon amie a acheté deux chats, ils ‘ont pas le droit de sortir vu qu’elle habite en ville. Du coup ils sont super sympas… Moi, meme si je ne laissais pas sortir mon chat et que je l’enfermais à l’intérieur elle arreterais pas de miauler. Un lapin ou un autre rongeur ça a l’air bien, parce que ça vit pas super longtemps, c’est calin, ça vit dans une cage, c’est facile à entretenir… Tout ce que je veux!!!!!! Il faut juste que mes parents acceptent. 😉

    Signaler ce commentaire

  73. Irina
    Répondre

    En plus mon chat peut pas l’attaquer si il est en cage

    Signaler ce commentaire

  74. Custom avatar
    Audrey
    Répondre

    Coucou ! Moi je te propose un chien (après il faut ramasser ses pépites de chocolat !) mais un chien (qui aime les chats) pourais être un choix . Bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  75. Marie
    Répondre

    Un chien c’est cool moi mes deux animaux (chien et chat) s’entendent bien mais defois …par contre le chien a beaucoup de défauts (promenade,on peut pas le laisser tout seul pendant une semaine …)mais bon c’est un conseil !

    Signaler ce commentaire

  76. Custom avatar
    Anaïs
    Répondre

    Coucou Irina,
    moi j’ai un chien et je suis super contente d’en avoir un.
    J’ai un chienne c’est un yorkshir (regarde des photo sur internet tu vera c’est trop choup !!!!).
    Je te conseille de prendre un chien car on a moin d’affection pour une tortue que un chien !!!!
    Après il ne faut pas que ton chat ait peur du chien ou que le chien est peur chat !!!! Fais le test si tu peu demande a quelqu’un que tu connais qui a un chien de venir chez toi avec le chien et tu vois comment ton chat réagira !!!!!! Bisous Irina
    Tiens moi au courant si tu prend un chien ou un autre animal dis moi !!!!!!Merci
    Ps : Si t’es parent on les moyen de t’acheter un poney et si tu a la place dans ton jardin de faire un enclos pas trop petit pour un poney !!!! Moi pour mon anniversaire j’ai demander un poney, et je peux te le dire c’est trop bien !!!!!! Il est trop choux !!!!! Je pense que ça peux être une bonne idée. A mon avis ton chat aura pas peur du poney !!!!!
    Dis moi si mes conseil ton été utile ?
    J’espère que tu vas trouver un animal de compagnie qui te convient !!!!!!!
    Bonne après midi

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Irina
      Répondre

      Salut Anaïs! Je suis d’accord avec toi,un poney se serait super! En plus, mon père a l air d’accord (il avait plusieurs haflinger quand il etait petit).
      Et puis je fais de l’équit depuis 6 ans! On a un champs à disposition près de chez nous,je pourrais y aller tous les jours le promener. L’avantage avec les haflinger, c’est que si ils ont un endroit pour se défouler, tu n’a pas besoin de les promener tous les jours. Si mes parents sont d’accord pour en avoir un, je suis prête à donner une aide financière avec mon argent de poche

      Signaler ce commentaire

  77. Custom avatar
    luluhorses
    Répondre

    Pk,ne prendrait tu pas un autre chaton.

    Signaler ce commentaire

  78. Lola
    Répondre

    Bonjour Irina, si ton chat s’en vas souvent, c’est normal. Elle ne peut pas rester enfermer, un chat ça ne sert pas juste à se faire caresser. Par exemple, quand tu vas à l’école, ton chat est peut-être un peu triste, eh bein lui fait la même chose en allant chasser. Pour l’animal, si tu as un GRAND jardin, je te conseille un chien. Voici les chiens que je te conseille (Du plus gros au plus petit) Bouvier Bernois, Berger Allemand, ou Labrador. Si tu as un petit jardin, un petit chien (Chihuahua ou autre, mais je te préviens, ça aboit beaucoup). Je te déconseille les lapins, ton chat pourrait très bien le manger, ou un renard qui rode dans le coin.

    Gros bisous et bon courage !
    PS : j’ai un Bouvier Bernois, il a 3 ans et pèse 64 kg :’)

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Lola
      Répondre

      J’ai oublié, j’ai mon chien et un chat et mon chien aime beaucoup le chat. Ils mangent dans la même gamelle 🙂

      Signaler ce commentaire

  79. Custom avatar
    Lou sunshine
    Répondre

    Je te propose des gerbilles dans un vivarium ton chat ne pourras pas les attaquer . Et puis sa ne vit pas très longtemps par contre il faut les séparer sinon il font des bébés très souvent .
    Voila … J’espère que mon conseil te servira gros bisous <3

    Signaler ce commentaire

  80. Lou sunshine
    Répondre

    Mais @luluhorses a raison aussi …

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Marjane34
      Répondre

      Oui, très raison même.

      Signaler ce commentaire

  81. HermioneGranger
    Répondre

    Salut !!
    Oui alors moi, dans les races de chien que j’adore, il y a les labradors. C’est beau, c’est gentil, joueur…Après le seul problème c’est si ton chat et lui se détèstent.
    Il faut juste que tu l’adopte quand il est bébé, comme ça vous vous connaîtrez bien et en plus c’est trop mignon quand c’est petit !!
    En tout cas j’espère que tu vas réussir à en avoir un.

    Signaler ce commentaire

  82. Custom avatar
    Felinhorses
    Répondre

    Ben, un cheval !!!!!
    Nan , sérieux, un hamster peut etre. Oui , c’est chou les hamster

    Signaler ce commentaire

  83. juju
    Répondre

    moi personnellement je préfère les chiens, j’en ai un et il est génial. C’est un boston terrier

    Signaler ce commentaire

  84. Jennylps
    Répondre

    coucou irina,
    ton problème m’intéresse car j’ai beaucoup de conseil pour toi;
    1- Si l’animal que tu prend est petit(e) en âge, il pourra apprivoisé ton chat!
    2- Si tu veux un animal câlin je te conseil lapin!
    3- Ton chat n’est presque jamais là?! Alors il n’y pas beaucoup de chance pour qu’il sois vraiment intéresser par un pauvre petit lapin!
    4-Les animaux sont… Câlin si tu t’en occupe et les éduc bien!
    Voilà c’est tout, bonne chance tu vas trouver!

    Signaler ce commentaire

  85. Custom avatar
    ines
    Répondre

    je te conseille une lapine car cest tres affectueu mais les male sa lai moin sinon une chte c bien

    Signaler ce commentaire

  86. Ping : Le chat – Celina's French Blog

  87. Custom avatar
    Cherry19
    Répondre

    Bonjour , moi, j’ai eu des poissons et ses vrais que ce n’est pas distrayant! Je te suggère un chien qui sera très affectueux avec toi ou un lapin. Le lapin est gentil mais si tu as peur de lui, je ne te le recommande pas. Finalement, j’ai déjà eu un lézard et ce n’est pas méchant.

    J’espère que tu trouveras!!

    Signaler ce commentaire

  88. Custom avatar
    lolopink
    Répondre

    Moi ce que j’adore c’est les pékinois ils sont trop chou j’avais eu un chien et une chienne qui a eu un petit il est mort la femelle juste après et le male ensuite

    Signaler ce commentaire

  89. Custom avatar
    Janelle
    Répondre

    Salut Irina, chez moi j’ai un chat et 3 tortues et j’aime beaucoup les deux.Mais j’avais un lapin et c’est très attachant aussi et lui il ne risque pas de s’échapper!!!Donc je te conseille plutôt un lapin car ce n’est pas le même style qu’une tortue pour faire garder par les voisins…
    Gros bisous Irina et bonne chance§§§

    Signaler ce commentaire

  90. Custom avatar
    Canada@horse
    Répondre

    Salut,
    Je te conseille un chien mais la meilleure race (c’est juste mon avis) un bichon il est doux gentil mignon mais pas grand. Mais si tu le peux achète un cheval c est magnifique !!!! !!!!! (Et en plus les chats adorent avoir la présence de chevaux et peut -être qu il restera)

    Signaler ce commentaire

  91. Custom avatar
    ^_^ Happy ^_^
    Répondre

    Je te conseille de prendre un chien comme animal de compagnie. Si tu souhaite que ton animal soit présent, calin et obéissant je te conseille un boarder collie, et comme ce n’est pas un petit chien , je ne pense pas que ta chatte l’attaquera.
    Et si tu n’a pas assez de temps pour éduquer ton chien je te conseille d’en adopter un par exemple dans un refuge, comme ça tu fera un heureux.

    Signaler ce commentaire

  92. Custom avatar
    yasmine
    Répondre

    je te conseil un chien il est fidèle et calin a la foi mais son défaut c’est quand tu le promène

    Signaler ce commentaire

  93. Custom avatar
    Clémentine
    Répondre

    Adopte un gros chien. Ton chat ne l’attaquera pas et tous le monde sait que les chiens, c’est hyper câlin…

    Signaler ce commentaire

  94. Custom avatar
    Zoé
    Répondre

    J’ai le même problème avec mon chat, peut être pourrais tu proposer à des amis, famille ou voisin de te prêter un animal qui ne semble pas menacer par « Mimi » et voire si ils s’entendent bien, ensuite fais le premier pas. Ou devient baby-sitter pour animaux et cherche l’amour dont tu as besoins, tente aussi de plus câliner ton chat, peut-être ne se sent t-il pas a sa place ?

    Signaler ce commentaire

  95. Custom avatar
    pinklady
    Répondre

    coucou,
    Je pourrais te dire de prendre un autre chat en plus mais non tu devrais garder ta chatte et l’habituer à moins sortir … En la câlinant beaucoup et la laisser sortir une seule fois par jour , si elle est habituer a faire ses besoins dehors et bien demande à tes parents de lui acheter une litière ( pour qu’elle aille dans la litière , tu peux laver la litière a l’eau de javel : les chats adorent ça )

    j’espère que je t’aurai aider

    Signaler ce commentaire

  96. Custom avatar
    roulietta
    Répondre

    Je te conseille de prendre un chat .Choisis-le comme tu le veux,joueur,câlin,goinfre,qui aime dormir… Moi j’adore les chats!!!!!!!!!!!!!!!!!!Mais j’ aime pas trop les chiens!!!

    Signaler ce commentaire

  97. margaux
    Répondre

    mio j’ai un lapin et un chat qui s’entendent très bien mais mon lapin est plus affectueux . 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

    Signaler ce commentaire

  98. Cristal Glitter
    Répondre

    Moi, j’ai un lapin. En été, parfois je le laisse sortir dehors mais c’est très rare. Si tu adoptes un rongeur, il lui faut absolument une cage, pour éviter qu’il se promène partout et pour le protéger des dangers de la maison. Je pense qu’un chien, par exemple, sera plus fidèle et affectueux que ton chat. Après il y a les oiseaux, mais avec eux, il n’y a pas beaucoup d’affection, je suppose. Si tu habites dans la montagne, tu peux te permettre tous types d’animaux puisque tu as de la place. Il y a aussi les reptiles, mais c’est assez particulier, les serpents, tout ça… Moi je te conseille les animaux domestiques les plus courants (chien, chat, lapin…) car ils sont le plus souvent affectueux, joueurs, et faciles à vivre.
    Signé : Cristal Glitter

    Signaler ce commentaire

  99. Cristal Glitter
    Répondre

    Juste quand je dis dehors c’est dans mon jardin !

    Signaler ce commentaire

  100. Custom avatar
    Emma
    Répondre

    Coucou Irina ! Alors pour ce que tu as l’air de vouloir (bon, il faut convaincre tes parents d’abord), un lien, je pense que ce serait bien ! C’est proche des humais, et si ton chat s’attaque aussi aux chiens, ben… je peux pas grand chose pour toi ! Bisous !

    Signaler ce commentaire

  101. Custom avatar
    Louloute05
    Répondre

    Salut Irina !! Un lapin c’est un bon choix mais je pense que les chiens sont plus calins mais si tes parent ne veulent pas (c’est un peu gros et faut beaucoup s’en occupé) , je te conseille le lapin !!
    BISES !!

    Signaler ce commentaire

  102. Custom avatar
    Alison
    Répondre

    prend un lapin ou un chien

    Signaler ce commentaire

  103. Custom avatar
    mégane last
    Répondre

    Salut,moi ce que je pense qu’il te faut c’est un chien.Peut être un berger allemand.

    Signaler ce commentaire

  104. Lollipop
    Répondre

    Je vois tu en as reçu plein de messages. Et je confirme je préfère le chien au serpent.

    Signaler ce commentaire

  105. Custom avatar
    ullalove
    Répondre

    Salut Irina!
    -un poisson sa meur vite ,j’en est u l’expérience.
    -Un chien c’est très calin mais le chat risque d’avoir peur .bon, c’est pas tous les chats qui ont peur des chiens ,et les lapin sont super!

    Signaler ce commentaire

  106. Custom avatar
    Mimi
    Répondre

    Il te faut un cochon d’inde

    Signaler ce commentaire

  107. Custom avatar
    Marine
    Répondre

    Tu pourrais faire une soirée défis, cap ou pas cap. Ou soit faire gouter des trucs et dois deviner ça pourrait être sympa !!

    Signaler ce commentaire

    1. La petite licorne magique
      Répondre

      Marin remet ton commentaire dans la fête d’anniversaire tu t’est trompée ce n’est pas grave

      Signaler ce commentaire

  108. cat girl
    Répondre

    Ou soit faire des activités que t’aimes, des spectacles, du théâtre …

    Signaler ce commentaire

  109. Custom avatar
    Marine
    Répondre

    Oups pardon je me suis tromper de question désolé au sinon un lapin c’est chou

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      La petite licorne magique
      Répondre

      oups désolé je n’ai pas vu que tu t’est trompé Désolé
      Mais je suis d’accord avec toi pour le lapin

      Signaler ce commentaire

  110. Custom avatar
    Louise
    Répondre

    Je pense que un chien ce serait bien
    Moi j’ai un chat qui est exactement pareil que le tien !!!!!!!!!!
    Et on a aussi un chien
    mon chien à plus peur du chat !!!
    Il s’en est toujours méfié
    Je pense q’une tortue ça vie beaucoup trop longtemps
    Cherche tu un gros animal ou un petit
    Renvoie moi un message pou me dire qu’elle animal à tu choisi
    Salut et j’espère que tu trouvera un animal qui te correspond

    Signaler ce commentaire

  111. Custom avatar
    Elisa
    Répondre

    Réfléchis bien et discute-en avec tes parents. Moi, j’aime bien les lapins, après c’est à toi de choisir.

    Signaler ce commentaire

  112. Custom avatar
    luna
    Répondre

    moi j’ai des poissons mais je te conseille un chien car un chat ne va pas attaquer un chien, bonne chance .

    Signaler ce commentaire

  113. Custom avatar
    Anaïs 26
    Répondre

    Choisis un chien, c’est mignon, ça joue avec toi, ça te fait des câlins….☺

    Signaler ce commentaire

  114. Custom avatar
    lola❤
    Répondre

    Tu peux prendre un chien et sa joue beaucoup comme un bergé allemand ou un chiouaoua

    Signaler ce commentaire

  115. Custom avatar
    momo love lol
    Répondre

    Coucou ,
    Vous pensez toutes qu’un chat ne peut pas faire de mal à un chien , mais ça dépend quel chien !
    Le mien veut faire copain copain avec mes chats , mais un de mes 2 chats lui a griffé le museau !
    Pour éviter ça on a une barrière dans l’escalier , du coup maintenant c’est les chats en haut , le chien en bas !
    Ok pour un chien mais pas n’importe lequel !
    Réfléchis bien .
    Bisou !!!

    Signaler ce commentaire

  116. Custom avatar
    anonyme
    Répondre

    Choisi un animal que tu peut prendre pour les vacances.

    Signaler ce commentaire

  117. Ines
    Répondre

    Je te conseil un lapin moi j’ai un chat et il n’a jamais eu de problème entre eux

    Signaler ce commentaire

  118. Custom avatar
    Mymy
    Répondre

    Coucou ! Si tu veut un animal de compagnie câlin choisie un chien.
    Mais pas un trop gros, mais si tu est à la campagne sa pourrait aller.
    Sauf que pour tes études sa serait embêtant.
    J’ai 2 chiens et comme race si tu veut pas trop gros choisie un golden.
    Mais si tu préfère un animal plus petit un cochons d’inde !
    Tu le met dans une pièce à part de chez toi et ferme bien la porte, n’ouvre que les fenêtre quand ton chat n’est pas là. Salut.

    Signaler ce commentaire

  119. Custom avatar
    La petite licorne magique
    Répondre

    Salut Irina,
    moi je te conseille un hamster ou un lapin.
    c’est très câlin et il sont petits moi je prendrai un hamster c’est toute petite boule de poil sont trop chou!!!!

    En plus il sera dans sa cage et tu peut jouer avec lui.
    C’est mon conseil. <3

    Signaler ce commentaire

    1. Juliette
      Répondre

      je dis pareil tu as tout a fait raison

      Signaler ce commentaire

  120. Custom avatar
    MELINA
    Répondre

    choisi bien ton chat il y a des chat qui aime pas les enfant a bientôt.

    Signaler ce commentaire

  121. La petite licorne magique
    Répondre

    Alors Irina tu as eu quoi du coup?

    Signaler ce commentaire

  122. Custom avatar
    Juliette
    Répondre

    coucou j’ai trouver tu pourrais prendre un hamster tu vas me dire que ton chat va le manger non si tu le mais dans une pièce ou il ne peut pas aller et puis un hamster cela ne vit pas très longtemps moi je crois t’il te faudrait cela

    Signaler ce commentaire

  123. Custom avatar
    La petite licorne magique
    Répondre

    Tu as eu quel animal du coup?

    Signaler ce commentaire

  124. Custom avatar
    Tyger7
    Répondre

    Un animal? Simple! Moi, se que je fais, je le choisis à l’avance! Le « top » c’est d’en trouver un qui a peu de chance de vivre; peut-être sauras-tu le sauver! Pour le type, évite du genre les animaux exotiques. Moi, je te conseillerai un chat: quand tu le caresse, ça te relaxe mentalement, apparemment.

    Signaler ce commentaire

  125. Custom avatar
    emillie
    Répondre

    Chère, Irina comme tu vie a la campagne un poney serai le mieux et en plus il se sentira dans son element 😉

    Signaler ce commentaire

  126. Custom avatar
    emillie
    Répondre

    Chère Irina, un poney serais le mien vu que tu vie a la campagne et en plus il se sentira dans son element bonne chance

    Signaler ce commentaire

  127. Custom avatar
    Hermione
    Répondre

    Un poney c’est cher

    Signaler ce commentaire

  128. Custom avatar
    Camillou14116
    Répondre

    Bonjour Irina, opte pour un hamster , cochon d’inde ou lapin, si ton chat est peu présent. Tu peut mettre des lapins dans des cages a l’extérieur qui est mieux vu que tu habites a la campagne. Si ton chat est un peu plus présent opte pour un petit chien, parfait pour faire des câlins !!

    Signaler ce commentaire

  129. Custom avatar
    ashley
    Répondre

    si je peux te donner un conceil choisie celui qui te resenble le plus .

    Signaler ce commentaire

  130. Custom avatar
    Soy Angie15
    Répondre

    Salut !! Moi je te conseil sois un chien sois un chat . Mais il y a 2 probleme : si le chien n’a pas été élevée avec le chat il peut avoir de grande chance que le chat attaque ton chien . Et le 2 eme problème est que tu a déja un chat . Sinon bonne chance !!

    Signaler ce commentaire

  131. Custom avatar
    Hanna
    Répondre

    Moi, je vous conseil les petits chien (shih-tzu ,yorkshire,etc).

    Signaler ce commentaire

  132. Felinhorses
    Répondre

    Très franchement, je te conseille d’attendre d’avoir déménagé avant d’adopter un animal. Lorsque ceci sera fait,deux possibilités :
    – Sois tu as changé d’avis
    – Sois tu n’as pas changé d’avis. Dans ce cas, une décision s’impose :
    Pourquoi changer d’animal ? Prends un chaton (là, c’est câlinou assurés ) et informe toi bien sur son caractère. Si il est craquant mais indépendant, ne le prend pas : tu n’auras guère l’occasion de le caresser.
    Si,comme tu dis, ta chatte est souvent dehors, alors il n’y aura pas de conflit (du moins, tant que ton nouveau chat sera bébé. Si Mimi est trop territoriale, garde toujours ton autre chat à la maison.
    Elea, 11 et demi

    Signaler ce commentaire

  133. Custom avatar
    Miss music 04
    Répondre

    Ce un lapin ou à cochon d’Inde c chou et câlins

    Signaler ce commentaire

  134. Custom avatar
    Alice
    Répondre

    Coucou je pense que la meilleure idée est de prendre un berger suisse moi j’ en ai un et elle est toute câlin par contre elle set parfois en bête t e mais elle ne se laissera pas faire par ton chat

    Signaler ce commentaire

  135. Custom avatar
    Mounia
    Répondre

    Moi, se serai un serpent

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      ullalove
      Répondre

      unserpant? trop dangereux

      Signaler ce commentaire

  136. Custom avatar
    ullalove
    Répondre

    un lapin la plus part du temps c’est sauvage . moi en tout cas je te conseil un chien (bebe ca risque de faire caca et pipi partout dans la maison.) apart ca c’est super!

    Signaler ce commentaire

  137. Custom avatar
    Sofia
    Répondre

    Bonjours irina j’ai 3 solution pour toi tu peux sois éssayer de faire des petits à ta chatte et alors les apprivoiser ou tu peux adopté un chien par exemple un chiwawa ton chat ne pourra normalement rien lui faire et pour ta tortue quand tu ira au étude tu pourra la vendre ou la prendre au étude avec toi et pour t’est vacance tu pourra demander à ta BFF ou à t’est grand parents de la garder

    Signaler ce commentaire

  138. Custom avatar
    Belle des Champs
    Répondre

    Coucou Irina
    Je ne sais la vraiment quel animal te conseiller avec un chats, surtout si tu déménage…..
    Il n’y a QUASIMENT pas de solutions.
    MAIS j’en ai une toute petite…
    Tu peut prendre un chat, mais petit conseil; prend le d’un élevage, comme ça, il ne risquera pas de partir. Si tes voisins accepte 1 chat, pourquoi pas 2 ???
    Sinon, il y a la solution des poissons….. pas tope non plus…..
    Je te rappelle si je trouve quelque chose…
    Bay !!!!!!
    Bonne fin de journée et bonne chance !!!!!

    Signaler ce commentaire

  139. Custom avatar
    Miss Z la Licorne
    Répondre

    franchement choisis le hamster simple et chou

    Signaler ce commentaire

  140. Custom avatar
    Carla
    Répondre

    Coucou Irina !

    Je te conseillerais un lapin ! J’en ai un et je peux te dire que c’est un amour <3
    Parce-que les chiens demandent beaucoup de temps, et les hamsters niveau câlins c'est pas top…

    Les lapins sont affectueux, mais tout de même assez indépendant donc si tu n'as pas trop le temps c'est parfait !
    (Entretient : 1h30 par semaine)
    Si tu n'en prend qu'un seul, il faudra en revanche être avec lui au moins 45 minutes par jour, et ton lapin aura besoins de MINIMUM 3 heures de défoulement par jour.
    Si tu n'as pas assez le temps, prend en deux !
    Niveau prix c'est juste ce qu'il faut ! (Je paye les soins et le matériel de mon lapin moi même, pour tout te dire ^^)
    Les lapins sont des animaux très intelligents, tu peux même leur apprendre des tours !
    Les lapins peuvent vivre de 6 à 10 ans, et chat et lapin peuvent très bien apprendre à vivre ensemble ! (Regarde sur le site de Marguerite et compagnie !)

    Pour adopter ton animal regarde dans les SPA, tu verras le caractère de ton lapin (Très indépendant/très câlin…), et il sera déjà éduqué (il fera dans sa litière…)

    Sinon il y a les rats, les gerbilles, les chinchillas, les cochons d'indes…

    Mais s'il te plaît, prend bien le temps d'y réfléchir et d'en parler avec tes parents, sinon tu pourrais très vite t'embarrasser d'un animal dont tu ne veux pas…

    Bonne chance !
    <3

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline