Julie

De 10 à 14 ans

Julie, c'est le magazine complice des filles, qui les rassemble et leur ressemble. En abordant tous les sujets qui les intéressent, en les ouvrant sur le monde, Julie les aide à grandir en douceur et à s'épanouir. Avec l'abonnement à Julie, votre fille reçoit chaque mois le magazine qui lui tient à cœur !

12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Quelle serait ta bande de héros ?

mardi 7 août 2012 à 08h42 par 74

L’été, c’est le moment idéal pour lire et rêver tranquillement… Si tu pouvais te glisser dans un roman et vivre avec ses personnages des aventures drôles et romantiques, quelle bande de héros choisirais-tu ?


1/ La bande de Cyrano de Bergerac, d’Edmond Rostand
Pour trembler avec Cyrano de Bergerac, la belle Roxane, son amoureux, Christian de Neuvillette et le Comte de Guiche, l’ennemi de Cyrano.


2/ la bande des Trois mousquetaires, d’Alexandre Dumas
Pour vibrer au rythme des aventures des célèbres mousquetaires : Le jeune D’Artagnan, Athos, Porthos et Aramis, le Roi Louis XIII , la reine Anne d’Autriche et son amoureux le duc de Buckingham, le cardinal de Richelieu et Milady de Winter.


3/ La bande des Misérables, de Victor Hugo
Pour partager la vie difficile de Jean Valjean et de son ennemi Javert, de la courageuse petite Cosette, de sa mère Fantine, de son amoureux Marius, des méchants Thénardier et de Gavroche.


4/ La bande de la Princesse de Clèves, de Madame de Lafayette
Pour rêver d’amour avec la jeune Mademoiselle de Chartres (ou Madame de Clèves), sa mère Madame de Chartres, son mari le Prince de Clèves, et son amoureux le duc de Nemours.

Alors, quel type de roman te plait le plus ? Vote pour la bande de héros que tu aimerais fréquenter… et dis-nous tout sur tes lectures et tes héros préférés !

  1. anna
    Répondre

    j’aime pas !!!

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline