Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

 

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Témoignage : je suis la petite nouvelle !

lundi 6 juillet 2015 à 09h56 par 50

Témoignage : je suis la petite nouvelle !

La rédac recherche des témoignages de lectrices pour un prochain article. Le thème ? Au secours, je suis nouvelle ! Déménagement dans une nouvelle ville, arrivée dans une nouvelle classe ou dans un nouveau club de sport… Si tu as déjà été dans cette situation, poste un commentaire en bas de cet article, et explique-nous comment tu as réagi. Quels conseils donnerais-tu aux lectrices qui vivent cette situation ? Comment bien s’intégrer quand on ne connaît personne ? Comment vaincre sa timidité pour se lier avec les autres ?

Donne tes conseils ! Ton témoignage sera peut-être publié dans un prochain Julie.

  1. Custom avatar
    Romilda Vane
    Répondre

    moi j’aime bien être une une nouvelle car je vais peut être avoir de très bons meilleurs amis !

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      croqueusedevie82
      Répondre

      Lol, Romilda Vane tu as lu Harry Potter toi !!!!!

      Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    stella
    Répondre

    J’ai déménagé l’année dernière de France en Tunisie. J’avoue que cela m’a fait un choc. Il y a une langue différente, une autre civilisation… Je n’allait pas à l’école normale. Je fais le CNED (cours pas correspondance). Cela consiste à travailler toute seule avec les cours déjà préparer mais moi j’ai pu avoir des répétitrices (qui sont supers) qui m’aident quand je ne comprend pas un exercice… Au début c’était bizarre, mais je me suis habitué et ma moyenne générale a beaucoup,beaucoup augmenter ! Je vois mes amies dehors, ou chez moi. Je me suis bien habitué et cette année je vais recommencer !

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    jeanne
    Répondre

    salut moi ça fait un an que j’ai déménagé et dès le premier jour je me suis fait une amie les gens aident les nouveaux alors c’est plus facile.Sinon c’est bien car tu te fais de nouveaux amis et tu peux rester en contact avec les anciens!

    Signaler ce commentaire

  4. Sushi
    Répondre

    J’ai changé d’établissement scolaire pour mon entrée au collège. Ca s’est très bien passé car mes camarades m’ont très rapidement intégrée. Peu à peu mon caractère et mes préférences pour certains de mes amis se sont forgés, et aujourd’hui j’ai mes meilleures amies et un petit copain !! Si vous arrivez dans un(e) nouvel(le) école/collège, il faut absolument rester vous-mêmes, et ne pas essayer de vous inventer une personnalité, de ne pas jouer un rôle pour plaire aux autres; car après, vous aurez beaucoup de mal à vous en débarrasser et les autres ne vous aimeront pas pour ce que vous êtes vraiment ! Vous verrez, les autres viendront vers vous naturellement 🙂
    Sushi, 13 ans et demi

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Charlotte :)
    Répondre

    C’est vrai que l’on ne connaît personne en arrivant dans sa nouvelle école ou dans son nouveau collège mais tout se fera petit à petit avec un sourire qui donnera envie aux autres filles de te rencontrer.

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Nina
    Répondre

    Un jour mes parents m’ont dit que j’allais changer de maternelle! Cela m’a fait beaucoup peur. A peine arrivée des gens disaient des méchancetés sur moi sans que je le sache! je n’avais aucune amie en plus! Mon conseil pour avoir des amies, savoir sourire et savoir faire le premier pas!!

    Signaler ce commentaire

  7. melissa
    Répondre

    Cette année je rentre en 6eme et je viens de déménager. J’ai quitté Paris pour une ville meilleure, Marseille. Je suis très contente d’avoir la mer a côté je me ferais des amis et toi aussi. Ne t’inquiète pas. Peut être que dans ton immeuble il y aura une fille dans le même collège que toi. Vous pouvez faire connaissance

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    mélanie
    Répondre

    Salut moi j’ai souvent déménager et j’ai aimer car on a souvent des nouvelles amies sur qui on fait confiance et surtout sa fait du bien d’un nouvelle environnement . Un peu de changement mais si on a des vrais amies et que tu déménage tu pourras les revoir de temps en temps . Si tu arrive dans une
    nouvelle classe ne soit pas amie avec que une seul amie parce ‘ que si derrière toi elle parle sur ton
    dos c ‘est toi qui vas rester seul .

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Hortense
    Répondre

    J’ai déménagé il y a 1 an au Texas. Ça s’est vraiment bien passé parce que je me suis améliorée en anglais et l’école est géniale! Je pensais que j’allais être toute seule mais dès le premier jour j’avais pleins d’amies! Je me suis même fait une meilleure amie! Les élèves voulaient m’accueillir et me montrer l’école et me faire partager leur secrets! Vous verrez, ça fait toujours plaisir d’avoir un nouvel ami ou une nouvelle amie dans son groupe (surtout à l’étranger)! Vous risquez même de trouver un petit copain!!

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Hortense
    Répondre

    C’est vraiment génial!

    Signaler ce commentaire

  11. Celina
    Répondre

    J’ai changé d’ecole, et je me suis retrouvée dans une nouvelle classe. Personne ne connaissait personne, mais on a apris à se connaitre. Il faut souvent une bonne dose de courage pour vaincre sa timidité,mon conseil? laissez le temps faire, petit à petit, tout s’arrangera.
    celina,11 ans

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    Marie
    Répondre

    Au début de l’année scolaire, j’ai intégré une équipe de basket U16 (donc des filles qui pratiquent depuis en général 5 ans) alors que je n’avais jamais touché de ballon de ma vie. En plus, le club est loin de l’endroit en j’habite donc je ne connaissais personne. Pour m’intégrer, j’ai fait deux choses. Première : j’ai demandé aux autres de m’apprendre à jouer pour rattraper tout le retard que j’avais en commençant si tard. Et de fil en aiguille, certaines m’ont proposé de m’entrainer en dehors des heures d’entrainement avec le club, c’est pourquoi je me retrouvais quasiment tous les samedis avec l’une ou plusieurs des filles de l’équipe pour des « cours particuliers ». Forcément, ça a créé des liens. Deuxième : vu qu’elles habitent quasiment toutes dans le même coin, elles sortent souvent ensemble. Un jour, elle projetaient d’aller dans un petit parc d’attraction qui s’était installé pas très loin. Alors j’ai proposé d’organiser la sortie. Et depuis, je fait partie intégrante de l’équipe.

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    Evy
    Répondre

    J’ai déménager dans une autre ville en septembre. J’ai eu du mal à me faire des amies, car je suis timide et tout le monde se tenait juste avec leur petit groupe d’ami(e)s.Mais j’ai eu la chance de rencontrer Sarah qui m’a beaucoup aidé à me faire des amies. Je reste toujours en contact avec ma bff et mes anciennes amies.Il faut laisser le temps passé. Maintenant, j’adore ma nouvelle ville et mon école. Soyez pas timide, soyez ouvert puis se sera plus facile.

    Evy 10 et demi

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    Dialla
    Répondre

    Moi j’ai déjà connue ça j’était tout seul mais heureusement que j’ai eu le courage de faire le premier pas et maintenant j’ai une meilleure amis et des amis alors moi je vous conseil de ne pas avoir de faire le premier pas ;):)

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    Dialla
    Répondre

    Salut moi aussi j’ai déjà vécu ça j’ai changé de ville , d’école , de maison. Je me suis rapidement intégré car mes camarades mon présenté mes prof ect … Dont je vous conseil de vous l’aisser allez au fut et a mesure du temps . 🙂

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    Feli la jolie
    Répondre

    Il y a déjà un an, j’ai fait du basket. Il y avait que des garçons !!! Alors, pour s’intégrer j’ai décidé de jouer mieux qu’eux pour éviter d’être traitée de nulle. Comme ça ! Il véront que les filles aussi peuvent être fortes à des sports!!!

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Rayati
    Répondre

    Moi, cette année, je suis entrée pour la 1ere fois dans un cours de théâtre. Il y avait que des mecs, et ils faisaient tous depuis un an ou plus. La première fois, j’étais stressée mais ensuite, tous ensemble, on s’est bien amusés et on est super-potes maintenant.

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    Emeline
    Répondre

    Moi ça va fait 2 ans que j’ai changé de collège, en 6ème je suis arrivé et je ne connaissais personne mais ça c’est bien passé, en début d’année on se fait toujours de nouvelles amies car les groupes ne sont pas formés, puis j’ai déménagé 6mois après et ça c’est mal passé mais je pense que c’est comme ça pour tous ceux qui arrivent pendant l’année mais ne t’inquiète pas, tu trouveras forcément des personnes sympa.

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    Alexandra
    Répondre

    J’ai déménagé dans une nouvelle région en Juin-Juillet 2012 ; la même année, en Août, j’ai vécu le décès d’une de mes grands-mères ; pour moi, le déménagement et la perte furent deux grands chocs, sachant aussi que je changeais bien évidemment de collège ce qui fait pour moi que j’étais absolument perdue. Mes résultats scolaires n’étaient pas bons et je fus victime d’harcèlement à mon collège ; je faisais des déprimes assez souvent et pleurais lorsque je devais aller au collège le matin. Je suis restée dans ce collège 1 an encore, jusqu’à ma 4ème donc, mais ayant d’autres problèmes, mes parents ont décidé de me faire changer d’établissement. Je suis à présent dans un collège semi-privé, et je redouble volontairement ma 3ème.

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    Girl-Makeup
    Répondre

    Il y a 3 mois, j’ai dû changer d’école à cause d’un problème d’harcèlement. Quand je suis arrivée dans ma nouvelle école, j’avais peur de ne pas me trouver des ami(e)s. Mais au final, je me suis très bien intégrée. J’avoue que j’étais un peu craintive au début… Mais après, tout s’est passé naturellement ! Et je suis vraiment heureuse !
    Bizz
    Girl-Makeup

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    lafandenutella
    Répondre

    J’ai changée d’école l’année passée et au début je ne connaissais personnes puis je me suis intégrée et j’ai rencontrée de nouvelles personnes et maintenant j’ai même une meilleure amie!
    Bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    Garance
    Répondre

    J’ai déménagée il y a 2 ans, j’avais très peur et je n’ai pas pu dormir la veille. Mais dés arrivée à ma nouvelle école, je me suis fait une nouvelle amie qui était nouvelle elle aussi. Puis, on a sympatisée avec d’autres personnes dans la classe histoire de pas nous sentire exclues. Nous étions une bande très soudée. Et j’ai été très triste quand j’ai du les quitter pour aller en 6ème (nous allions tous dans des collèges différents) mais ils s’est passée exactement la même chose même si j’ai gardée ma meilleur amie. Maintenant, j’ai trois fois plus d’amis !!!

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    Ludivine
    Répondre

    j’ai déménage au états unies il y a quatre ans et donc je ne parlais pas un mot d’anglais et je ne connaissez personne! j’avais très peur au debut mais j’ai eu une famille d’accueil ou il y avait une fille de mon age et du coup j’ai sympathiser !
    Le premier jour de classe j’avais assez peur mais quelques personnes sont venu me voir et ducoup je me suis fait des amies assez rapidement !
    Mes conseils c’est ne pas avoir peur de se presenter et de faire le premier pas!
    Lulu

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    Louise | Louise56
    Répondre

    Cet été, je déménage à New York, ça va faire un grand changement. Heureusement, j’ai une correspondante qui m’a dit de ne pas m’inquiéter, que je serai vite intégrée. J’ai quand même un peu peur parce que New York c’est une grande ville et j’ai peur de ne pas me faire de nouvelles amies. Mais bon je ne suis pas timide et je suis sure que je vais me faire des amies rapidement !!!
    Louise

    Signaler ce commentaire

  25. Sial
    Répondre

    J’ai intégré un groupe de théatre. Avant, j’étais dans le groupe des enfants. Maintenant celui des ados. Je connaissais déjà la prof donc, ça allait. Il y avait 4 autres ados avec moi. Un garçon qui avait un an de plus que moi et 2 autres filles de 3ème ainsi que une autre au lycée. Généralement au théatre, il faut se  »lacher » mais, là ça a été difficile au début. Puis après on a appris à un peu plus se connaitre, on a appris à jouer une pièce ensemble et ça s’est très bien passé. On rigolait bien à la fin, on discutait, révisait… C’était super !

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    Clarisse
    Répondre

    Je ne rentre pas dans une nouvelle école mais ma meilleure amie (ma presque seule amie)part dans un autre collège.Je rentre en 6 eme et j’ai très peur de ne pas me faire des amies !!!! Aider moi !!

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    Leana
    Répondre

    L’an passé, je me suis inscrit dans un cours de danse à mon école secondaire (au Canada). Je ne me sentait pas très à l’aise car je ne connaissais personne (j’étais la petite nouvelle) et tout le monde se connaissait depuis au moins 2 ans! Mais comme on avait toutes une passion en commun, on se donnait des conseils et on se pratiquait à tous les jours ensembles et j’ai fini par me faire des copines. Mon conseil serait de trouver des points en commun avec tes camarades de classe.

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    Leana
    Répondre

    Être nouvelle n’est jamais facile, croyez-moi! Les années précédentes ça m’a pris beaucoup de temps m’intégrer dans une nouvelle école. En comptant les pestes qui ne rendent pas la vie facile… L’an passé, je me suis inscrit dans un cours de danse à mon école secondaire (au Canada). Je ne me sentait pas très à l’aise car je ne connaissais personne (j’étais la petite nouvelle) et tout le monde se connaissait depuis au moins 2 ans! Mais comme on avait toutes une passion en commun, on se donnait des conseils et on se pratiquait à tous les jours ensembles et j’ai fini par me faire des copines. Mon conseil serait de trouver des points en commun avec tes camarades de classe. Et si vos nouveaux « amis » sont désagréables ou ne vous acceptent pas comme vous êtes, rappelez-vous que parfois, c’est mieux d’être seul que mal accompagné.

    Signaler ce commentaire

  29. Inès
    Répondre

    Je n’ai jamais déménagé, mais je sais qu’au début, tout le monde se plain, mais une fois emménagé , ils/ elles sont super contents!! (e)
    Il faut laisser passer le temps, et si on n’est pas content de la nouvelle maison, ne jamais se dire que l’ancienne était mieux!!

    Bizz
    Gribinès : )

    xxxxxxx

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    Adèle
    Répondre

    Coucou,
    Je sais que cela fais peur et je te comprend très bien ! Je l’ai vécus fin mars.. je suis arriver dans un nouveaux collège au retour d’un voyage dans mon anciennes écoles cela m’a dégouter déçus etc. mais je suis arriver dans se nouveau collège sans connaitre personne (j’étais la seule blanche dans ma classe, ce n’est pas que cela me dérange mais bon je me sentais assez isoler…) et vus que j’étais assez timide ben les autres « n’osez pas vraiment venir me voir » mais au fur est à mesure je me suis trouvé 2/3 amie donc cela allais déjà mieux.. mais je rechange à la rentrée et je suis très contente de quittés se collège que je n’aimer pas.. Bonne chance à toi et ne t’inquiète pas affiche juste ton plus beau sourire:)

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    Julie
    Répondre

    Moi j’ai été nouvelle et cela c’est très mal passé.
    les autres fille me rejetaient car leur groupe de 6 était déjà formé et soudé…
    elle m’embêtaient tellement que je ne voulait plus aller à l’école,je pleurais,….
    mais l’année suivante,leur groupe s’est divisé en 2…
    alors elles ont commencé à se battre pour « m’avoir » comme si j’étais un objet !
    au bout d’un moment j’en ai eu marre et elle ont eu droit à une bonne gifle (de ma part )
    depuis elles n’osent plus commencer et moi je vais jouer avec celles de l’autre classe….

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    Addict/Sara
    Répondre

    Je me permet d’y répondre malgré mes 16 ans.
    Je suis rentrée au lycée et j’ai atteri dans une classe que je ne connaissais personnes, juste une fille qui été dans mon collège. J’ai été déçue car mes amies n’était pas dans la même classe que moi mais je me suis rapidement rapprochée de quelques filles et nous sommes amies aujourd’hui :3. Bref, bonne chance à toutes celle qui ont déménager, moi, j’ai déjà déménager pour rester dans la même ville il y a 10 ans de ça. Bref, courage !

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    celestine02
    Répondre

    Coucou

    Pour ne plus être nouvelle il faut au moins 100 message et je n’en suis pas loin

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    Enora
    Répondre

    Hello,
    Moi, je suis nantaise à la base, mais j’ai changé de région deux fois : à 3 ans, dans les Côtes-d’Armor, et à 11 ans, en Charente-Maritime. Quand on a 3 ans, la question est vite réglée :
    « Tu veux être mon amie ?
    – Oui ! »
    Par contre, quand on rentre en 6e … On peut dire que j’ai ramé un peu. Il y a des filles sympas qui viennent manger avec toi au début, et puis je me suis rendue compte qu’une autre fille était seule le midi alors on a déjeuner ensemble, ect … Bon, elle n’était pas dans ma classe et j’ai eu certains soucis entre elle et les amies que je me suis faite ensuite dans ma classe .. Bref, n’hésite pas à aller voir les filles dans le même cas que toi, ça fait des liens …

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    Varvara
    Répondre

    L’an dernier je suis arrivée nouvelle dans une classe ,il y avait 2 classe( A et B)(car je vit en Ucraine) tout d’abord j’étais très inquiète ,mais mes parents m’on rassurée ,en plus dans ma classe il y avait des filles très sympa, mais après le premier mois passée dans la classe À j’ai dessinée d’aller dans la classe parallèle, car j’ai rencontrée un garçon pendent l’atelier de théâtre☺️Maintenant nous somme de bons amis, et je suis dans la classe B avec une maîtresse plus intelligente et plus sympathique que la pressedente.
    Si je peux donner un conseille: quand vous rentrez dans la classe n’ayez pas peurs, soiyez sur de vous et le plus important soiez vous même!

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    Mathilde
    Répondre

    En 6eme je me suis retrouver toute seule dans une petite classe ou il avait juste deux élèves que je connaissais de la primaire.Au début je voulais absolument changer de classe,mais après avoir eu un rendez-vous chez la principale ,elle m’a explique que si je n’étais pas avec mes amies cela pouvait me permettre de mieux me concentre sur mon travail.Et c’est comme ça que j’ai appris qu’il y a un temps pour s’amuser ,la récréation ,et un temps pour travailler ,la classe.On ce fait quelques amis ,malgré tout cela.Ca m’a aussi permis d’être un peut plus social car je suis une grande timide .
    Et résultat j’ai eu les félicitations au trois trimestres .

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    Laura632 - 12 ans
    Répondre

    Quand je suis arrivée en CP , j’avais connu plein de nouveaux amis dont une que je connais depuis que j’ai 6 ans : Feriel ! On était inséparables toutes les deux ! On était dans la même classe ! Nous nous s’asseyons côte à côte ! Le temps passe et notre amitié se renforce !

    Signaler ce commentaire

  38. sophia
    Répondre

    J ai déménagée en Chine a Shanghai et je suis aller dans une école international j ai rencontrer de nouvelle amie et mes cours étaient en anglais c’est difficile mais j apprends des choses c est passionnant c est comme si j avais une différente vie dans un autre monde

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    13MJ chocolat
    Répondre

    Salut,
    Moi dans mon école que j’ai était nouvelle tous le monde est venu me voir. Donc les relations se sont formés 🙂
    Au modelages (activités qui travail la terre de poterie mais au lieu de faire des pots on fait des objets.) Et les relations se sont formés nous êtions 5 au totals avec moi dedans et sans le prof je me suis trés bien entendu avec deux personnes une un peu moins bien et une un peu beaucoup moins biens. Mais c’est super et pratique pour dècompresser.☺

    Signaler ce commentaire

  40. Custom avatar
    13MJ chocolat
    Répondre

    Et je rajouterai à mon message qu’il vaut mieux laisser les choses ce passer et voir avec qui on s’entend vraiment bien ( parce que moi en début de 6eme je connaissais déjà le college (parce que c’est un maternelle primaire college lycee) et j’ai fait connaissance d’une fille (une nouvelle) qui me parraissait sympa j’ai voulu sympatise avec elle. En plus j’etais en bequille, et en fait elle était pas du tous sympa elle m’insulté me donne des coups dans mon cassés,… donc comme je disais au début de mon message il vaut mieux laisser les choses se passer comme elles doivent se passer.

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    Nora
    Répondre

    Salut !
    Moi j’ai déménagée dans un nouveau pays, et je suis rentrée au collège en même temps…
    Au départ j’avais très peur de ne pas avoir d’amies, de ne pas aimer ma nouvelle ville, de perdre mes amies restées dans mon ancienne ville et aussi de rentrer en 6ieme.
    J’avais pris tous les coordonés de mes anciens amis et leur ait racontée ma nouvelle vie et mon installation, ça ma beaucoup aidée.
    J’ai lu des livres sur le collège et j’ai visitée mon collège avant la rentrée pour me rassurer.
    J’ai découvert ma nouvelle ville et je l’ai beaucoup aimée.
    Et enfin, le jour de la rentrée je me suis faite des nouveaux amis.
    En fin de compte, tout c’est bien passer !
    nora

    Signaler ce commentaire

    1. eniléF 01
      Répondre

      Tu savais parler la langue?

      Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    eniléF 01
    Répondre

    Moi cette année j’étais nouvelle mais j’avais une maîtresse pourrie!!!

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    Marina
    Répondre

    coucou moi les grandes vacance prochaine je demenage pour la normandie et je suis hyper trop triste de quitter mes anciens amie et je ne sais pas comment va se passer la rentrer la bas ,je serais en 3 eme et je serais a 300km de mes anciennes amiie…..
    si t dans le meme cas que moi je te conseille de profiter au max de t amie et/ou de ton petit amie
    xxxKISS xxx

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    Sarah paillette
    Répondre

    Slt g besoin d’aide car je suis nouvelle dans une école et personne ne veux être mn amie ya un groupe de fille ke j’aime bien je leur ai demandé si je pouvais me joindre à elles elles on di kel ne savent pas g sais kel ne voulaient pas et que c’était pour ne pas me blesser kel m’ont di kel saven pa alors g pas insisté cke me faire mal elles disent aux gens ke jme promène pour demander aux gens qui veut etre mn amie? Et en plus elles me demandent toujours des choses genre crayon stylo feuille et tout moi je leur donne en espérant qu’elles vont me trouver sympa et être mes amis ms nn je suis désespérée car sa fait Mtn 2 semaine ke c la rentrée et pas d’amies aidez mw svp

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Agathe
      Répondre

      Pour Sarah Paillette: Si elle sont méchante avec toi (désolé je n’ai pas tout compris à cause des fautes d’orthographes) ne leur prêtes plus tes affaires et si elle te demande, défends toi et dis: « Ben moi je n’ai pas d’amis et personne ne veut l’être donc je ne vois pas pourquoi je serais gentille avec vous ». Si pour se moquer de toi, elle te demande d’être ton amie, réponds par la négative. Tu n’es pas leur toutou. Pour te faire des amies, tu vas devoir survivre à une épreuve (plus ou moins longue) que j’appelle: la période seule. Oui ce n’est absolument pas drôle mais c’est le moyen le plus « potable » pour te faire des amis. Ensuite attends que quelqu’un viennent te parler et ne t’incrustes pas trop. Eux aussi ils ont des amis. Tu as une autre méthode sinon, c’est de venir dans un groupe de copines et de leur dire que tu les trouves très sympatriques. Parlez de vos centre d’intérêts et rigolez ensembles… Avec un peu de temps ; elle accepteront d’être ton amie. Surtout, n’invente pas des mensonges pour que l’on te trouve cool. Patience, tu y arriveras!!!! xoxo

      Signaler ce commentaire

  45. Custom avatar
    Agathe
    Répondre

    Cette année je suis passée dans le niveau « compétiteur » au trampoline (c’est un sport). Je suis donc l’une des petites « nouvelles » de mon niveau. Des filles m’ont très bien accueillies mais d’autres ne m’apprécies pas. Je ne me suis pas démontée et j’ai décidé de ne pas l’apprécier non plus. On ne se parle pas, je l’ignore complètement et je reste avec des filles de mon âge qui m’acceptent comme je suis. Je leur parle souvent et on est vite devenue des amies. Au début, j’avais peur qu’on me dise que je suis une mauvaise trampoliniste et que personne ne m’aime mais avec le temps, les tentions s’apaisent.

    Signaler ce commentaire

  46. Custom avatar
    Romane
    Répondre
  47. FIFI
    Répondre

    Bonsoir les filles qui peut une idée je
    dois écrire un témoignage mais je n’y arrive pas

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline