Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

 

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Ma timidité me gâche la vie…

vendredi 6 février 2015 à 09h00 par 75

Ma timidité me gâche la vie…

Déborah attend tes conseils !

« J’ai un problème (ne vous moquez pas SVP ! ), je suis la fille la plus timide du monde, et dès que quelqu’un est méchant avec moi, je ne peux pas m’empêcher de pleurer comme un gros bébé : ( Comment faire pour me retenir de pleurer pour un rien ? C’est peut-être une histoire de gaminerie, mais j’ai vraiment besoin d’aide.
Merci ! »

Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! Il sera peut-être sélectionné vendredi prochain.

  1. Custom avatar
    ♥ stella ♥
    Répondre

    Peu être que des personnes joue sur tes sentiments essaie de te contrôler et plus personne ne viendra t’embêter moi aussi une personne était SUPER méchante avec moi et bien je ne l’ai plus « calculer » et elle ne ma plus embêter.

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Nina12346
      Répondre
    2. Custom avatar
      Marina
      Répondre

      Moi aussi j’ai été timide très longtemps, jusqu’au jour ou une amie me prennait pour une chien. Alors je revennait tous les jours de l’école en pleurant et J’EN PARLAIT A MES PARENTS alors ma mère à pris un rdv avec ma maitresse et ma maitresse a prévenu cette amie. Cette amie ne l’a pas du tout pris mal, elle a compris, et nous sommes devenues encore plus proches. alors, il faut vaincre ta timidité comme je l’ai fait. Tu dois résister et cherche ton bonheur partout, va, refuse ce monde égoiste résiste.

      Signaler ce commentaire

    3. Custom avatar
      Camélia
      Répondre

      controle toi ma meilleur amie est comme ca aussi moi aussi avant ne les calcule plus

      Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    Justine
    Répondre

    Moi aussi on m’a insultée ou embêtée mais en fait je ne m’en occupais pas je le laissait faire sans lui répondre ni le regarder je partais c’est tout! Et puis si il voit que ça ne te fait rien il arrêtera! Si tu veux entraîne toi devant un miroir avant d’aller a l’école et si tu pleurs vraiment respire un bon coup plusieurs fois et tu ne pleurera pas… Bonne chance j’espère que mes conseils vont servir…

    Signaler ce commentaire

  3. MB424
    Répondre

    J’étais comme toi avant , mais je me suis amélioré avec le temps , il faut juste laisser le temps a la vie. Si ca ne marche pas essaye de demander a tes amies comment elle font pour réussir a être moins timide ou au pire va au PMS et i t’aideront , ca fonctionne super bien. 😉

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    macaron miaam!!
    Répondre

    Le mieux pour apaiser ta grande timiditer est de faire du théàtre ça ma beaucoup aider

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    juju la coquine
    Répondre

    je suis désolée mais je ne saurais pas t’aider car j’ai le même problème que toi 🙁

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Mikette
    Répondre

    Je vis un peu cela aussi , je suis extremement timide et c’est très dur parfois . J’ai une copine dans ma classe , elle pleure aussi pour un rien . Je pense qu’avec l’age tu changera :))

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    Imane
    Répondre

    Je me moque pas de toi. En plus quand j’étais petite au cp ca m arriver. Pour pas que tu pleure dit a ta tête (il est méchant avec moi mais je ne vais pas pleurer pour rien mais je vais lui dire pour qoi tu ai méchant avec moi je serais méchant avec toi) et oublie la personne qui est méchant avec toi. Bonne chance.

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    ludmila54
    Répondre

    Essaye d’en parler a quelqu’un sa te fera du bien, sa te fera moins lourd a porter sur ton dos genre t’aur moins de moquerie des autre a faire face ingnore -les comme ca se sera mieu BON bonne chance et si tu a des doute recotacte moi sur le

    FOLILIE

    Signaler ce commentaire

  9. coco
    Répondre

    Tu peut faire des activité comme le théâtre ca t’aidera a avoir confiance en toi . Bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  10. AlizaLove
    Répondre

    Moi je trouve sa si mignon un prince charmant te protégera de ce que les gent font pour tu pleure (je délire grave je sors)
    je vais te dire un truc n’est pas peur dit dans ta tête tous les matin je suis courageuse et garde la tête haute te laisse pas impressionner je vais être ton amie et te dire que si les gent font sa pour se moque prend ton courage a deux main et riposte ils se tairons

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    Girl-Makeup
    Répondre

    Salut ! Pour t’empêcher de pleurer, je te conseille de serrer les dents et compte jusqu’à dix pour te calmer en inspirant et expirant,… Ou alors tu peux aller te cacher quelque part et pleure un bon coup! Mais il ne faut pas te laisser marcher sur les pieds. Il faut que tu trouves des répliques qui « tues »!
    Car si tu te laisse faire, ils vont continuer.
    J’espère que mes conseils te serviront !
    P-S: en quelle année es-tu?
    À bientôt !

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    aurore9
    Répondre

    slt tout d’abord essaye de ne pas écouter ceux qui te dise des trucs méchant ignore les « le silence tue l’insolance !!!!  » et tu ces avant moi aussi j ‘était très timide mais plus maintenant j ‘ai réussi a dépacer ma timidité y ma juste fallut comment dire une bonne claque pour me faire comprendre que ca sert arien d ‘ètre timide ces mieux de montrer a tout le monde qui tu es mais attention n ‘en fais pas trop et garde un certains mystère ce qui donne au gens de vouloir en savoir plus sur toi

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    Orane
    Répondre

    Pour faire face à cette timidité tu dois t’entraîner:
    – demande à 1 ou 2 ami(e)s de te dire de temps en temps une méchanceté (fausse biensur) et retien toi de pleuré.
    -pour la timidité fais par exemple du théâtre.
    -puis quand quelqu’un te dis une méchanceté, regarde la personne dans les yeux et respires un grand coup, et surtout ne lâches pas ton regard!
    Courage!

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    romane
    Répondre

    Je suis tomber amoureuse d un garçon canon comment lui dir et si mes amie ne le suporte pas, déjà elle ne l aime pas trop alors…Lui il m a dit qu il m aimait ducou je fait quoi??

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    Shannon
    Répondre

    Salut ! Je vais t’aider a surmonter ta timidité . Déborah d’abord ne stresse pas est confiance en toi prend un moment pour toi dans un coin isolée et inspire expire plusieurs fois en te disant j’en suis capable , j’en suis capable . Et quand une personne viens te dire des méchanstés dis lui : Si tu est venu exprès pour etre méchant avec moi tu ferais mieux te repartir maintenant ! et toi tu t’en vas si cela ne t’aide parle en à un adulte ou un proche ! J’espère que sa va t’aider gros bisous :

    Signaler ce commentaire

  16. Ophélie
    Répondre

    Quand j’étais petite j’étais exactement pareille que toi.
    Je me disais que j’étais la fille la plus timide du monde et en plus de ça je pleurais tout le temps même parfois sans aucune raison.
    Maintenant, j’ai 16 ans et j’ai arrêté de pleurer vers 10-11 ans, je ne suis plus hyper timide mais je le suis encore un petit peu.
    Juste pour te dire que tu n’es pas la seule, il faut juste apprendre à contrôler tes émotions, tu verras, avec le temps ça va passer et tu ne vas même pas le remarquer.
    Courage! (-:

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    --marguerite--
    Répondre

    Salut Déborah, met-toi devant un miroir et parle-toi, aussi méchament. Si tu as des frères/soeurs, ils/elles peuvent être ton « mirroir ». Fais-le plusieurs fois par jour et tu verras que tu ne pleuras plus/pas trop quand quelqu’un t’embète! Tu peux aussi préparer des répliques que tu dis quand on te dis quelque chose de mal… Bonne chance! 🙂

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    Katia
    Répondre

    Moi avant j’étais pareille , et plus maintenant on me dit des chose méchante j’attaque comme une lionne.N’aie pas peur de dire tout ce que tu as a faire quand quelqu’un se moque de toi tu lui dit:
    « Eh,tu t’es pas vue dans une glace ce matin car je pense que tu na pas vue tout les défaut que tu as »Voila j’espere que ca te sera utile a la vie ne t’inquiete surtout ne pleure pas car sinon ils verront ta faiblesse 😉

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    Lila
    Répondre

    Moi aussi j’ai une amie très timide elle a le même cas que toi des que quelle qu un lui dit des choses méchante elle se mais a pleurer donc nous on essai de l’aidé quand elle se fait parler méchamment alors demande a tes copines de re aider ou bien essai de te rebeller et sa va peut être les étonner il vont arreter

    Signaler ce commentaire

  20. mis kiss
    Répondre

    Salut je sais quoi faire!!ça aurais l’aire stupide mais avant n’était timide et un jour je me suis dit aller te laisse pas faire sait toi la plus forte tu peux faire caisse a tout défi maintenan léve toi et défaut toi

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    LOU
    Répondre

    il ne faut pas que tu pleure. ressaisi-toi!!!!

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    Flashyécolo
    Répondre

    Imagine la personne en culotte ,ses insultes ne seront plus du tout insultantes

    Signaler ce commentaire

  23. Mélanie
    Répondre

    Salut ! Écoute , je suis un peu comme une sorte de contraire de toi . Je ne suis pas du tout timide mais dans un sens je le suis aussi car je rougis très facilement mais j’affronte les choses et j’ose répondre à chaque attaque de quelqu’un !
    C’est ce que tu devrais faire : face aux critiques ! Ne sois pas si refermée sur toi même essaye de prendre sur toi …
    Tu n’es pas obligée de ne plus être timide , après tout c’est dans ta nature ! Ce qu’il faut être c’est plus confiante . Ne t’effondre pas à la moindre remarque , prend plutôt ça pour une critique de toi que tu devrais peut-être améliorer (c’est pas très claire mais tu comprend ?) et si la critique devient carrément une attaque répond à cette attaque calmement ou alors plains toi à un adulte si tu ces attaques sont trop fréquentes ! Mais ne pleure pas s’il te plaît , tout ce que veulent ces gens c’est te faire du mal et te voir pleurer les rend meilleurs et si ils remarquent que leurs attaques ne te font ni chaud ni froid ils arrêteront peut-être .
    Je ne sais pas si mes conseils t’auront servis mais j’espère ! :’D

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    Louise
    Répondre

    Moi aussi je suis timide . Mais ne te décourage pas ignore ceux qui t’intimide . C’est vrai que l’on est souvent timide envers des gens inconnus apprend à les connaitres et tu verra ils ont un cœur gentil en fait !

    Bye et Bonne chance

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    miss_snowolf.
    Répondre

    je suis aussi timide que toi!
    si tu as des amies en qui tu fait confiance, demande leur:moi c’est ce que j’ai fait,et je suis moins timide,j’ai appris a connaitre les personnes,et a les aimer;fait comme moi ^o-

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    justine love
    Répondre

    j’ai le même prénom que toi

    Signaler ce commentaire

  27. astrid
    Répondre

    si tu as un frère ou une soeur demande lui si elle peut te dire des méchancetés et essaye de ne pas pleurer et si tu n’y arrive pas fais du théâtre moi ça m’a beaucoup aidée

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    Shafyna
    Répondre

    Salut !
    j’espère que t’es motivée !
    Je te conseille de:
    1) les ignorer
    2) et surtout ne devient pas comme eux
    3) si tu veux pleurer va chez ta meilleure amie
    4) ne laisses personne te critiquer

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    Mlle Mélanie
    Répondre

    Coucou, je suis dans le même cas que toi car depuis la 6eme on se moque de moi et en plus une fille de ma classe m’a embêtée pendant tout un cours, je suis sortie de la salle en larmes, je suis allée à la cpe et résultat elle a eu 2h de colle, elle continue de m’embêter mais j’en ai rien à faire, t’ignore et si elle voit que ça te fait rien elle s’arrêtera crois moi, puis n’hésite pas à lui en coller une, ça lui fera du bien 😉
    Bisous j’espère t’avoir aidée 😉

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    Lili
    Répondre

    Salut Déborah moi aussi je pleure rapidement ne t ‘ inquiète pas et ignore ceux qui sont méchants avec toi bise

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    Nina12346
    Répondre

    Cc tu c’est il ne faut pas les écouter moi avant j’était comme toi mais fais comme si il ne son pas la.

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    Lol
    Répondre

    Tu sais c’est pas des gaminerie d’être timide,j’ai une amie qui est comme ça .a mon avis tu devrais t’en traîner en osant des choses

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    Thaïs
    Répondre

    j’ai un conseil:
    1 essaye de parler de toute ta classe du genre faire des pièce de théatre
    2 réponds leur

    essaye de parer à ton miroir

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    clara
    Répondre

    moi aussi je suis défois comme sa mais ne te laisse pas faire pense a autre chose ou apprend a te venger!!!! si tu es au college va voir un adulte

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    Valentine!
    Répondre

    Coucou alors écoute, tu as l’air très sensible en plus de ta timidité, moi aussi je suis timide mais en grandissant j’arrive de plus en plus à prendre confiance en moi…Il faut que tu prennes sur toi, quand quelqu’un est méchant avec toi, soies méchante avec lui, répond lui avec une bonne répartie, prends sur toi pour ne pas pleurer, ne perds pas tes moyens, reste forte!!Je suis sûre que tu es une fille forte, ouvre ta bouche, parle, n’hésite pas à dire ce que tu penses!Tu verras, les gens ne t’embêteront plus, ils baisseront les yeux quand ils te verront!!Aies confiance en toi, ceux qui t’embêtent valent 1000 fois moins que toi! J’espère t’avoir aidé:)Reste forte, tu vaux bien plus qu’eux!Bisous ma belle!

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    Illona
    Répondre

    Coucou
    Si tu est très timide entraine toi a chanter devant ton miroir (si tu aime chanter) sinon fait du théâtre,et essayer de te contrôler BONNE CHANCE!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    Illona
    Répondre

    Coucou ,Déborah,
    Surtout si il t’embête souvent va voir le /la Cpe (si tu est au collège) ,s’il y t’énerve depuis longtemps parle en a tes parent ou a quelqu’un en qui tu a confiance et ignore les!!!
    J’espère que je t’ai aider et que mes conseille vont te servir 🙂

    Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    melouche38
    Répondre

    Salut Deborah,
    dans ma classe il y a un garçon qui pleure a la moindre petite remarque et surtout pour rien !!
    pacontre lui ne se gene pas pour insulter les autres et crée des belles embrouilles !!! je pense que ta timidité est normal, je comprent que ça peut etre enervant !! si tu pleure ou reagi comme ça ç’est que tu es sensible voilà tout !! j’ai une amie qui souvent me critique et critique tout le monde !! On en a touts marre alors si on t’embete prend une grande inspiration et rentre dans leur jeux lance une petite replique une peux méchante et qui clou le bec a l’abrutie qui t’embete !! Certe quand on est timide on ose pas trop reagir c’est plus facile a dire qu’a faire. Reste pas sur la critique qu’on t’envoie, reagi et tu verras qu’on t’embeteras plus !! Fait toi aidé pars du soutiens de tes amies, de tes proches au college a 5 contre 1 ou 2 (ou plus) abruties on est plus fortes !!! j’espère que mes petits conseils d’aideront !! Bonne chance et fonce tu vas y arrivé !!!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    Alix
    Répondre

    Salut,
    moi aussi je suis super timide et plein de gens me dise des méchanceté sur mon style.
    Je pense que si tu pleur c’est à cause du stress que cela provoque, dis toi que c’est toi la plus intelligente et que tu n’est pas en tord. C’est peut être bête ce que j’écris mais tu n’a qu’a sourire à la personne qui t’embête et partir, sinon, si tu trouve une méga bonne réplique tu lui lance. Mais surtout n’insulte jamais la personne qui t’embête car tu entrera dans son jeu et aura beaucoup de mal à en sortir.

    Signaler ce commentaire

  40. Custom avatar
    Manon
    Répondre

    Coucou a toi ! Dit toi déjà que j’avais le même problème il y a près d’un an mais je pleure toujours facilement a des moqueries et quand même toujours timide ! Il te suffit d’avoir confiance en toi ( je ne dit pas que c’est facile !) Pour y arriver il faut que tu te calmes NO STRESS tu respires bien fort puis lance toi dans ce que tu veux faire. Sinon, cela peut-être les autres qui joue sur toi et ta timidité pour ne pas que cela te dérange tu n’as qu’a les ignorer et puis comme ça il verrons bien que cela ne serre a rien et il arrêterons ! Moi c’est ce que j’ai fait et ça a marché ne t’inquiète pas, ça peut prendre du temps mais cela marche bel et bien car j’y suis passer avant toi MAIS SURTOUT NE T’INQUIETE SURTOUT PAS ça ce passe aussi beaucoup dans la tête donc si tu te dit tout le temps : « ça ne va pas marcher » ou  » je n’y arriverais jamais « car ça marchera pas très très bien alors. Voila j’espère t’avoir aidée et peut-être aussi d’autre timide ! 🙂

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    lise6730
    Répondre

    J’étais exactement pareil avant mais maintenant plus du tout car mes amies m’ont aidé à surpasser ma timidité et m’ont donné confiance en moi . J’espère que tu as des amies aussi gentille et présente que les miennes qui pourront t’aider .

    Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    prune
    Répondre

    Tu es peut-être dans une phase importante de la vie qui s’appelle la puberté. Tu es très émotive, un rien te fait pleurer? C’est normal, cela m’arrive à moi aussi. Ne te retiens pas de pleurer car cela fait évacuer. Va te réfugier au près de ton amie, elle t’aidera. Pour la timidité, imagine que tu es grande et forte, que ce sont les autres, les timides et que eux, ils sont tous nus alors que toi, tu es habillée! Fait du Yoga aussi, ça fait beaucoup de bien.

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    Naturas
    Répondre

    Bonjour,Déborah.Moi aussi avant, j était SUPER timide. Mais c est passé tout seul.Tu sait,tu devrais en parler à tes parents,si tu l a déjà fait parle-en à une psy ou à une personne en qui tu as confiance.Aussi fait du téatre,cela
    t aideras peux etre.Bon,bonne chance,et n oublie pas OSE.

    Signaler ce commentaire

  44. Amandine
    Répondre

    Tu sais moi aussi j’étais comme ça avant , mais je ne le suis plus . Car une amie m’a aidé à avoir plus confiance en moi. Si certaines personnes te critique ignore les et si ils continuent va voir la CPE je suis sure que ça s’arrangera . 🙂

    Signaler ce commentaire

  45. Custom avatar
    Malaria
    Répondre

    Salut Déborah ! 🙂
    Moi aussi, j’suis timide ! Mais quand quelqu’un est méchant contre moi, je me pince la main secrètement sans que la personne voit. Mais ne te pince pas trop fort car tu auras HYPER mal ! Mais sinon inscrit toi dans un club de chant, de danse ou de théâtre.
    Malaria.

    Signaler ce commentaire

  46. Custom avatar
    Louloute 03
    Répondre

    Tu n’as, sans doute, pas confiance en toi! Peut-être ai je trouvé la réponse ou non mais croit en toi!!!
    Je suis parfois très timide mais depuis que je crois en moi ça va mieux! Penses à ce message!!!
    Salut et bravo à toi car je n’aurai pas pu le dire!

    Signaler ce commentaire

  47. Custom avatar
    miss kawaii
    Répondre

    Plutot que de pleurer va voir la CPE ou le directeur et si tu sens que tu est sur le point de craquer mort toi la lèvre (mais pas trop fort sinon tu risque d’avoir mal).

    Signaler ce commentaire

  48. Custom avatar
    lamiss01
    Répondre

    Avant j’étais comme toi et j’ai fais du téhatre mais si ça te plait pas demande à tes amis de t’aider
    ou alors respire un bon coup et dit toi que tu peux résister et ignore les et puis sa te passera au bout
    d’un moment

    Signaler ce commentaire

  49. Custom avatar
    cherry
    Répondre

    moi aussi j’ai le même problème que toi! mais je me suis lancée dans l’activiter théatrale que je pratique tous les mercredis ! je joue le rôle de constance qui a le caractère très éloigné du mien! C’est pour ça que dès que j’ai du temps je m’entraine a joué son caractère,mais bon cela ne résous pas tes problèmes! donc je te conseille le théatre qui aide beaucoup a la timidité! Pour ton 2ème souci je ne peux pas t’aider car à l’école on me surnomme madeleine! voilà j’espère t’avoir aidé bisous!

    Signaler ce commentaire

  50. florine
    Répondre

    coucou,
    si tu est timide ce n’est pas grave .
    Si il y a une personne qui vient de te gronder tu te met devant un miroir ( le mieux c’est d’être dans ta chambre ) tu fait comme s’y le miroir était la personne et tu t’entraîne a lui parler et a faire comme s’y la personne éteais la .
    Et si jamais tu revoie la personne qui ta gronder,tu l’imagine en sous vêtement comme çà tu n’auras plus peur de la personne qui ta gronder.

    Signaler ce commentaire

  51. Custom avatar
    Leïlou
    Répondre

    Je suis un peu timide quand je parle à mon maitre .
    Mais quand je suis avec une maitresse je ne suis plus timide

    Signaler ce commentaire

  52. Custom avatar
    Lala
    Répondre

    Oh non ma pauvre je compatis. Sois forte ces gens méchants ne valent pas la peine que tu pleures.

    Signaler ce commentaire

  53. Custom avatar
    Gagout
    Répondre

    J’avoue qu’avant j’etait aussi tres timide… Mais n’as-tu pas d’amis autour de toi?
    Peut-etre que tu dois faire des activiter en dehor de l’ecole comme par exemple la danse ou le basket qui est un jeu en equipe…..
    Et n’hesite pas a t’entrainer avec une amie a vous deffendre , par exemple :
    ton amie (qui joue le role de la mechante) : Si je te dit que tu es vraiment bête?
    toi: Je dit qu’insulter est un signe de faiblesse car tu sais pas par quoi reppondre…
    Enfin tu vois? comme sa tu es + prete a reppondre aux autres quand ils t’embete! (moi cela m’avait beaucoup aider)
    N’hesite pas non plus a parler aux autres , genre une autre fille qui est toute seulle.
    Et surtout IL FAUT que tu ais CONFIANCE EN TOI! Et puis ne prend pas au serieux ce que les autres te disent , sinon sa les amusent de te voir blaisser!
    J’espere que mes conseils vont pouvoir t’aider 😉

    Signaler ce commentaire

  54. Custom avatar
    Imane
    Répondre

    Moi aussi c’est pareil.

    Signaler ce commentaire

  55. Emma
    Répondre

    Je suis pareil! Mais sa va beaucoup mieux! Je peut te donner des conseilles:
    1- Si quelqu’un t’embête, tu essaie de lui balancer une phrase qui vas l’envoyer sur les roses! Fais un peut celle qui s’en fiche et qui trouve qu’il, (ou elle) est ridicule!
    2- Si un garçon t’embête beaucoup beaucoup, sa veut peut être dire qu’il craque sur toi!
    3- N’insulte pas ou ne frappe pas, sinon c’est toi qui vas avoir des ennuis!
    Bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  56. Nolwenn
    Répondre

    Coucou Deborah,
    Tu ne dois pas avoir honte de ta timidité!!! Car c’est en l’acceptant que tu réussiras à la vaincre!! J’ai une amie qui était timide et sa timidité l’empêchait de vivre… Elle en a parlé à notre prof principal qui a expliqué devant notre classe ce que c’était la timidité…. Et on a tous compris qu on devait vivre avec pour s’en debarasser… Demande à un ancien timide comment il l’a vecu et tu verras qu’il faut l’accepter puis l’oublier
    Bonne chance

    Signaler ce commentaire

    1. nolwenn
      Répondre

      c’est dingue car je m’appelle Nolwenn et j’ai une pote qui est timide et j’en ai parlée a ma prof principale et elle en a parlée devant la classe et tout sa et tout comme toi !!!
      sa te dis qu’on se connaisse un peu mieux je suis en 5éme et j’habite a cotée de paris !!!
      salut merci et déborah fais tout se quelle ta dis

      Signaler ce commentaire

  57. Custom avatar
    Louloute super conseille
    Répondre

    T’inquiète pas tous le monde et timide moi aussi j’étais super timide c’est ma grande sœur qui ma aidé elle m’a dit : moi se que je fais pour la vaincre chaque soir j’imagine avoir une conversation avec des stars avec un fille avec un mec comme tu ve êtes comme sa premier m’en sa m’aide à m’endormir deuxième m’en sa t’aide à la vaincre et quand une ami dort chez toi tu lui demande de se déguisé et tu fait le même chose et souvent tu éclate en fous rire je c’est que sa pe être fous mais sa marche 😉

    Signaler ce commentaire

  58. Custom avatar
    miss chipette
    Répondre

    Moi pareille sauf que je suis timide ET je rigole tout le temps

    Signaler ce commentaire

  59. Custom avatar
    Girlz03
    Répondre

    Moi aussi je suis timide, mais pas plus que toi. Avant, j’étais tellement timide que quand on me disait genre : » Mais vas là-bas, m****, tu me saoule » je pleurait (alors que je suis quand même au collège). Après, on ne peu pas être directement une non-timide. J’ai pris mon temps pour enlever ma timidité (mais elle y es toujours quand un garçon me plaît). Quand tu as l’habitude que quelqu’un te dise des choses comme ça, tu deviens plus ferme avec lui et tu te défend. Entraîne-toi devant ton miroir et fais ressortir tout ce que tu pense de cette personne. Quand tu es en face d’elle, fais comme tu as fait devant le miroir. Mais rappelle-toi, quand tu es devant cet personne, tu es devant ton miroir !
    J’espère que ça se terminera vite, ta timidité ! 😉

    Signaler ce commentaire

  60. Romilda Vane
    Répondre

    Alors voila, depuis l’âge de 6 ans je suis devenue une timide. Et ça fait des années que je rougie en public, ou même devant un simple groupe. Mais ça se soigne, je le prouve. Je viens de passer un brevet pour devenir animatrice, ou on a vraiment apprit que le ridicule ne tuait pas, et qu’on pouvait tout faire. J’ai grandi et surtout ma timidité est quasi inexistante ! Ayant la volonté de parler devant un groupe sans avoir, ni honte. Faites des stages d’expressions, ça aide vraiment, je vous le promets !

    Signaler ce commentaire

  61. Custom avatar
    Romilda Vane
    Répondre

    Bonjour, moi aussi je suis quelqu’un extrêmement timide.. Ce que je te conseille de faire avec des personnes que tu ne connais pas bien c’est de te forcer a aller vers eux et pour ce qui est des exposés je te conseille de te décontracter et de fois penser a autres choses. Moi j’était comme toi avant et en faisant ca j’ai un peu diminuer ma timidité.

    Signaler ce commentaire

  62. Custom avatar
    clara
    Répondre

    Tu sais moi j’ai eu le même problème. j’ai essayé de le dire à des adultes de les cassé avec des mots.
    Maintenant ils me laisses tranquille et on dirait qu’ils ont peur de moi.

    Signaler ce commentaire

  63. Custom avatar
    perrine308
    Répondre

    je te conseille de réflechir… pourquoi es tu timide, peut être n’as tu pas confiance en toi bref trouve le problème et essaie de le résoudre

    Signaler ce commentaire

  64. Custom avatar
    nonolaboss24
    Répondre

    tu sais pleurer ne veux pas dire que tu es timide ne t’inquiète pas tu peux pleurer et te vider mais je te conseille de faire un sport ou tu pourras te déchainer ma belle…
    big kiss <3<3<3<3

    Signaler ce commentaire

  65. Custom avatar
    zazou
    Répondre

    ne t’en fait pas, moi aussi je suis super timide .surtout il faut que tu es confiance en toi.
    tu devrai essayer le théâtre, j’en fais depuis quelques temps et sa va beaucoup mieux.

    Signaler ce commentaire

  66. Custom avatar
    Lilou
    Répondre

    Salut !
    Moi aussi, je suis super timide surtout avec des personnes que je ne connais pas.
    Je suis tout a fait daccord c’est un vrai problème, par exemple quand mes parents m’emmenent voir leurs amis que je ne connais pas je suis incapable de sortir un seul mot de ma bouche ! Mais tu sais ce n’est pas grave de pleurer c’est naturel. Tu peux aussi en parler a un adulte qui pourra de conseiller. Je pense aussi qu’il faut que tu es confiance en toi. Je suis désolée mais je n’ai pas trop de conseil car comme je te l’ai dit je suis également super timide. J’espère quand même que je t’ai aidée.
    Bon courage !
    Lilou.

    Signaler ce commentaire

  67. Custom avatar
    Eugénie
    Répondre

    N’a7 pas peur de dire une bêtise, cela arrive à tout le monde. N’oublie pas que tun’est pas la seule à être réservée.c’est certainement le cas de personnes que tu trouve intéressantes.Respire à fond et sourie, ton problème s’envolera…

    Signaler ce commentaire

  68. Custom avatar
    Galaxie03
    Répondre

    Tu sais, moi aussi je pleure souvent quand les autres me parlent méchamment. Selon moi, tu pourrais demander à tes amies de te soutenir. Surtout, aies confiance en toi car c’est souvent à cause de ça que les gens se moquent. Mais tu sais, tu n’es pas la seule comme ça, tu pourrais peut-être rencontrer une fille sympa comme toi, un jour,on ne sait jamais…

    Signaler ce commentaire

  69. Custom avatar
    #SummerPink
    Répondre

    Tu sais moi aussi ma timidité me gâche la vie mais si tu en est consciente c’est très bien. Comme tu sais que ça te gâche la vie tu peux y remédier facilement. Mes conseils: Déjà essai de te lâcher un peu plus (mets la musique a fond et danse devant ton miroir, et si tu dois parler a quelqu’un du genre un prof, entraine toi devant ton miroir et, une fois devant lui fais comme devant ton miroir. Tu verras c est simple ) tu as peur d avoir honte? Le ridicule ne tue pas … As-toi de jouer!! J’espère que mes conseils t’aideront !!!

    Signaler ce commentaire

  70. Custom avatar
    starmix
    Répondre

    Salut, moi la timidité je ne connais pas trop car au contraire j’aime dire la vérité en face, mais par contre je suis très sensible surtout face aux profs et je pleure sans raison. Ma technique c’est de ne pas écouté, de me concentré sur autre choses et puis au final si tu pleure c’est comme ça, c’est ta personnalité mais les personnes vraiment « méchantes » envers toi devrais être punis: tu devrais en parler à un adulte.

    Signaler ce commentaire

  71. Custom avatar
    Barbara
    Répondre

    Je suis assez sensible moi aussi.
    Des fois ça m’arrive ( c’est pas vraiment des fois c’est quand quelqu’un est vraiment méchant).
    Maintenant je les ignores et j’essaye de penser à des moments drôles et aussi j’essaye de les imaginer avec des accessoires drôles.
    Je t’assure tu vas tous de suite oublié le problème.
    Et ce n’est pas THE solutions de pleurer mes amis me l’ont répéter plusieurs fois et aussi tu pourrais demander du réconfort auprès de tes amis!!!!

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline