Julie

De 10 à 14 ans

Julie, c'est le magazine complice des filles, qui les rassemble et leur ressemble. En abordant tous les sujets qui les intéressent, en les ouvrant sur le monde, Julie les aide à grandir en douceur et à s'épanouir. Avec l'abonnement à Julie, votre fille reçoit chaque mois le magazine qui lui tient à cœur !

12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

À lire : “Victoria rêve”, de Timothée de Fombelle

mardi 29 janvier 2013 à 15h18 par 3

, , , ,

 

La rédac a aimé ce nouveau roman de Timothée de Fombelle. Cette fois-ci, l’auteur de “Tobie Lolness” et “Vango” ne nous emmène pas dans une aventure extraordinaire. C’est la vie quotidienne de Victoria qu’il nous raconte. Une vie réelle où l’imagination a tout de même beaucoup de place… car en grande passionnée de lecture et d’aventure, Victoria mélange parfois le rêve et la réalité. Quand certaines vérités sont difficiles à affronter, s’inventer des histoires peut nous aider…

On ne te livre pas les secrets de “Victoria rêve”, on préfère te laisser découvrir cette belle histoire… que tu trouveras en librairie ou dans les bibliothèques.

On aime aussi beaucoup la couverture dépliable, illustrée par François Place, un autre auteur-illustrateur de talent. Quand ces deux-là sont réunis, c’est un beau moment de lecture garanti !

– “Victoria rêve”, de Timothée de Fombelle, éd. Gallimard Jeunesse.
– À découvrir également : le texte lu par l’auteur, Timothée de Fombelle, éd. Galllimard Jeunesse, Coll. Écoutez, Lire Jeunesse.

  1. Custom avatar
    Julie
    Répondre

    Ça a l’air plutôt cool !J’irai voir s’y il y est au CDI de mon collège.
    Bises les Jujus.

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      MamaChoco
      Répondre

      Moi aussi j’irai voir au CDI de mon collège.S’il n’y est pas,je pourrais,soit l’emprunter à la bibliothèque ou l’acheter en librairie.Tu peux faire ça toi aussi,si le livre n’est pas au CDI de ton collège.

      Signaler ce commentaire

  2. MamaChoco
    Répondre

    Ce livre a l’air trop bien!Je pense que je peux le trouver en librairie,à la bibliothèque de ma ville ou au CDI de mon collège.En tout cas,je pense que je ferais mieux d’emprunter ce livre avant de l’acheter,cela me permettra de savoir s’il me plaît.Vous devriez faire ça vous aussi,les filles.

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline