Noémie est en troisième et fait son stage à la rédac de Julie. À cette occasion, elle a lu la BD « Le chant de l’aurore » et en a fait une petite chronique. La voici !

Eliott et son papa, Lucas, partent en vacances en Islande en espérant y voir une aurore boréale, qu’on ne peut trouver que dans les régions polaires. À l’aide de Robb, un physicien spécialiste en la matière, et de sa femme Madelina, ils vont observer avec étonnement ces ondes lumineuses vertes et rouges pour découvrir leurs particularités. Eliott se fait même une nouvelle amie, Mariette. Mais très vite, cette dernière semble cacher un secret. Aurait-il un rapport avec les aurores boréales qu’ils sont venus observer ? Et pourquoi lui demande-t-elle de ne parler à personne de sa présence ici, ni de leur rencontre ?

J’ai trouvé cette BD assez facile et agréable à lire, même si à certains moments, le rythme est un peu trop rapide à mon goût : j’aurais aimé que certaines scènes soient plus développées. Mais ça ne gêne en rien la compréhension de la BD. Je la recommanderais à toutes les lectrices qui aiment les histoires magiques et touchantes.

Ma note : 17/20

livre testeuse

Le chant de l’aurore, de Daphné Buiron et Caroline Dhery, éd. Jungle.