Julie

De 10 à 14 ans

Julie, c'est le magazine complice des filles, qui les rassemble et leur ressemble. En abordant tous les sujets qui les intéressent, en les ouvrant sur le monde, Julie les aide à grandir en douceur et à s'épanouir. Avec l'abonnement à Julie, votre fille reçoit chaque mois le magazine qui lui tient à cœur !

12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

On en parle

Le fact checking : la guerre des faits sur Internet

jeudi 9 février 2017 à 19h07 par Élodie 15

Le fact checking : la guerre des faits sur Internet

Fact checking, alternative facts, hoax, les mots anglais pour parler de la fiabilité des informations se multiplient ! Julie te donne les clés pour comprendre ce nouveau vocabulaire et les enjeux autour des vraies et fausses informations qui circulent sur Internet ! Alternative facts et hoax : fausses informations et rumeurs Les hoaxes (rumeurs en français) ou fake facts (faux faits) circulent sur Internet quasiment... Lire la suite »

, , ,

Enfin une écrivaine au bac littéraire !

mercredi 22 mars 2017 à 06h17 par Nathalie Michel 0

Enfin une écrivaine au bac littéraire !

Pour la première fois, le livre d’une écrivaine figure sur la liste des œuvres au programme du bac de français de la série L : “La Princesse de Montpensier” de Madame de Lafayette. Tout est parti d’une pétition lancée en mai 2016 par une professeure de lettres, Françoise Cahen, demandant à la ministre de l’Éducation – Najat Vallaud-Belkacem - de “donner leur place aux femmes dans les programmes de la... Lire la suite »

, , ,

“Candidats au tableau !”, quand les enfants jouent les journalistes politiques !

mardi 21 mars 2017 à 09h32 par La rédac 0

“Candidats au tableau !”, quand les enfants jouent les journalistes politiques !

Il y a quelques jours, une émission d'un nouveau genre a été diffusée sur la chaîne C8 : "Candidats au tableau !" 18 élèves d'école primaire de 8 à 12 ans ont été invités à poser des questions à quatre des candidats à l'élection présidentielle, Emmanuel Macron, Benoit Hamon, Jean-Luc Mélanchon et François Fillon (Marine Le Pen ayant refusé l'invitation). Les invités ont dû répondre le plus... Lire la suite »

, , , ,

King Kong est-il féministe ?

mercredi 8 mars 2017 à 17h33 par Nathalie Michel 19

King Kong est-il féministe ?

Aujourd’hui, mercredi 8 mars 2017, nous célébrons la Journée internationale des droits des femmes, et le film “Kong : Skull Island” sort sur les écrans français. A priori, deux événements qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre. Vraiment ? Regarde bien l’affiche du dernier film consacré à King Kong ! Tu ne remarques rien ? Oui, King Kong est géant, mais ce n’est pas de cela dont il s’agit. Oui,... Lire la suite »

, , ,

Pour lutter contre les violences faites aux enfants

mercredi 1 mars 2017 à 15h51 par Nathalie Michel 27

Pour lutter contre les violences faites aux enfants

Mercredi 1er mars, Laurence Rossignol, la ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, a présenté un plan de lutte contre les violences faites aux enfants. Le but : mieux repérer les enfants victimes de mauvais traitements pour mieux les protéger !“Enfants en danger : dans le doute, agissez !” Depuis le début de l’année 2017, déjà 9 enfants sont morts à cause de mauvais traitements... Lire la suite »

, , , ,

Tu kiffes ou tu clashes : la saga Pirates des Caraïbes

mercredi 1 mars 2017 à 14h32 par La rédac 53

Tu kiffes ou tu clashes : la saga Pirates des Caraïbes

En mai sort le prochain volet de "Pirates des Caraïbes", la saga fantastique signée Disney. C'est l'occasion de replonger dans l'univers du célèbre pirate Jack Sparrow (incarné par Johnny Depp) et des créatures marines qui hantent les mers. Il devra cette fois-ci faire face au terrible Capitaine Salazar, un mort-vivant bien décidé à détruire tous les pirates et à se venger de Jack. Son seul espoir est de trouver le... Lire la suite »

, ,

Page 1 sur 4312345...102030...Dernière page »
Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline