[singlepic id=309 w=320 h=240 float=left]
Samedi 28 septembre, l’association Handicap International invite tous ceux qui le souhaitent à participer à la 19e édition de l’opération “Pyramide de chaussures”.
Le principe : dans plus de 30 villes en France, les participants sont invités à former une grande pyramide en déposant une paire de chaussures. L’association veut ainsi attirer l’attention sur le problème des mines anti-personnel : il s’agit de bombes qui sont déversées volontairement par certains pays quand ils sont en guerre. Mais que ce soit pendant ou après la guerre, ces mines blessent ou tuent principalement des civils, c’est à dire des gens qui ne font pas la guerre (contrairement aux militaires). La moitié de ces victimes sont des enfants.
Si tout le monde se mobilise, ces mines finiront par être définitivement interdites dans le monde entier : voilà pourquoi Handicap International invite toux ceux qui le peuvent à participer à cette opération ! Parles-en à tes parents et regarde vite si ta ville participe à ce grand défi sur ce site.