La ville de New York a lancé le NYC Girls Project, une campagne de pub adressée aux filles de 7 à 12 ans. Le but de ce projet est de tordre le cou aux diktats de la minceur et de la « beauté » présentés dans les médias, et d’aider les filles à se sentir bien dans leur peau. On voit sur les affiches plusieurs filles, toutes très différentes, avec des slogans prônant leurs qualités : drôle, joueuse, audacieuse, forte, curieuse, intelligente, courageuse, en bonne santé, amicale et attentionnée, créative, intelligente, astucieuse, extravertie… et belles à leur façon ! Cette campagne de pub va bientôt être affichée sur les abris de bus, dans les stations de métro, sur les cabines téléphoniques et même dans les taxis new-yorkais.
Des études ont montré que plus de 80% des petites Américaines de 10 ans ont peur d’être grosses, et au collège, de 40 à 70% d’entre elles détestent plusieurs partie de leur corps.
Que penses-tu de cette campagne ? Et toi, tu sens-tu bien dans ta peau ?
Si tu nous disais ce que tu préfères chez toi ?
Stop aux complexes les filles !

"Je suis une fille débrouillarde, aventurière, extravertie, unique, intelligente et forte. Je suis belle à ma façon."

« Je suis une fille débrouillarde, aventurière, extravertie, unique, intelligente et forte. Je suis belle à ma façon. »


« Je suis une fille drôle, espiègle, audacieuse, forte, curieuse, intelligente, courageuse, en bonne santé, amicale et attentionnée. Je suis belle à ma façon. »


« Je suis une fille, je suis une meneuse, aventurière, extravertie, sportive, unique, intelligente et forte. Je suis belle à ma façon. »