Pas facile d’aborder le sujet des règles avec ta maman… As-tu déjà essayé ? Quelles questions lui as-tu posées ? Dans quel contexte (lors d’un repas, en allant à l’école, au réveil, dans le bus) ? Comment a-t-elle réagit ?
Si cette discussion t’a déçue, explique-nous pourquoi : qu’attendais-tu comme réponse ? Qu’est-ce qui n’a pas marché, selon toi ? Vas-tu refaire une tentative ?
Raconte nous dans les commentaires ci-dessous : ton témoignage sera peut-être sélectionné pour un prochain dossier sur ce sujet !
Alors moi je n’aime pas quand ma mère me pose des questions genre « tes poils,ils poussent ? »
J’ai horreur de ça !!
Alors je flippe trop quand j’aurai mes règles parce que je sais pas comment lui annoncer ! En plus , elle est esthéticienne…
nom non plus je n’aime pas. il faut savoir t’exposer moi je dis ça mais il est pas encore fait.
Help me please
Coucou! Pour moi le sujet des regles est assez difficile a aborder et ma mère n’en parle pas vraiment.Mais c’est grace au mag julie que j’ai reussi a aborder ce sujet delicat!Je faisait mine de lire et de lui demander des quetions innocentes comme: C’est quoi la menstruation? Ou les règles ca fait mal ? Et on a commence a avoir une giga conversation c’était hyper drole ! Maintenant on parle de ce sujet ouvertement,sans aucune gene. C’est genial!
tu peux m’écrire toutes les questions que tu l’as posées s’il te plaît merci. la petite abeille
Coucou !
Moi,je suis un peu gênée d’en parler,mais je me dis ”on doit toutes passer par là alors autant en parler tout de suite” mais quand je veux poser des questions ,ma george est nouée et ma bouche sèche et fermée…alors je reste avec mes questions…
Salut ,
Moi avec ma mère et mes potes j’en parle sans gêne je vois pas pourquoi on devrait être plus géné.e.s par les règles que d’être enrhumé par exemple .
C’est complètement naturel .
Bisous tout le monde .
🍭🍭🍭
comment tu fais pour ne pas avoir honte, je sais que tu as raison c’est pour ça que je t’en ai mis trois cœurs de plus. Merci bisous, je t’aime et tu pourras me dire pourquoi tu n’es pas comme ça merci
Je suis proche de ma mère mais je vais avoir 14 ans et je n’ai toujours pas mes règles ma mère le sait mais c’est un sujets assez tabou pour moi et je lui ai demandé de ne le dire à personne et elle elle a dit a tout le monde que je n’avait pas mes règles et c’est extrêmement humiliant
c’est vrai t’as raison, ils vont tous pareil de toute façon et courage. Bisous
Coucou! Alors, moi, ça a été très difficile car j’ai eu mes règles très tôt (10 ans) et ma famille était en deuil car mon père venait de mourir… (Allah y Rahmou) Je n’ai donc pas pu en parler avec ma mère, j’en ai parlé avec mes belles-sœurs (femmes de mes frères) qui m’ont vraiment aidé! J’ en ai aussi parlé avec des femmes à la mosquée, car dans l’Islam, les menstruations ont des « obligations » comme ne pas toucher le Saint-Coran, ou pas faire le Ramada…
Bref, se fut une épreuve vraiment facile, comparée à la mort de mon père…
je suis désolé pour toi j’espère que tu pourras trouver le temps de parler à ta mère bisous à bientôt bonne courage.
Moi, j’en parle avec ma mère très rarement, que lorsque c’est nécessaire car ça me gêne énormément. Je sais qu’elle aussi est passée par là, comme toutes les filles, mais je n’arrives pas à en parler sans être stressée. Le pire, c’est quand mon, père essaie de s’incruster dans la conversation, je m’énerve carrément ! Je sais que j’ai tort, mais je n’arrive pas à me contrôler sur tous les sujets qui ont un rapport avec la puberté…
C’est exactement pareil pour moi
il ne faut pas tout le temps s’énerver t’inquiète au bout d’un moment ça va passer. Bisous j’espère que Sofia Carson t’aimes beaucoup et pense à toi. Est-ce que la connaît si tu veux la connaître bah écris-moi au plus vite. Bisous
Coucou ! Alors moi j’ai mes règles depuis octobre, mais ça à été assez dur de le dire car j’ai perdu ma mère il y a quelques années, alors je pouvais juste le dire à mon père… c’était gênant, mais nécessaire ! Heureusement que j’avais mes Julie pour m’aider ! 😁💖
T’inquiète pas, on sera toujours là pour t’aider Courage c’est bien d’en parler. J’aime bien. Bisous
AIDEMOISVP!!!!
Alors j’ai eu mes reles por un jour tres tres peux du sang et le deuxieme jours j’ai pas eu de regle eat apres pour le troiseme jours j’ai eu des regles .Apres 6 moi et j’ai toujours pas de regles.
Ne t’inquiètes pas, c’est normal, les cycles de tout le monde sont différents. Moi, j’attends de 4 à 6 mois entre chaque cycle. Des fois, j’ai très peu de sang, et des fois, j’en ai vraiment beaucoup. Je pense qu’il faut juste attendre que ça se « normalise ».
Moi je les ai depuis presque 1 an et avant j’en parlais sant tabou. N’ayez pas honte ou peur c’est normal, vos parents comprendront.
Moi je ne les ai pas encore et donc j’en parle quelques fois avec ma mère des fois c’est gênant mais vraiment pas souvent. Je trouve que c’est important d’en parler et ça ne doit pas être un tabou.
En général, c’est ma mère qui en parle. Je ne suis pas très à l’aise avec ce sujet, étant donné que je ne les ai pas encore à 13 ans et que cela m’inquiète.Ma mère, elle n’a presque aucun tabou sur les règles, alors elle en parle facilement, par exemple dans les magasin où elle me demande de l’aider a choisir des protections, ou alors elle me parle de ses propres règles… Ça me gêne souvent.
Oui, j’en parle quelques fois avec elle. La première fois que j’ai parlé de liberté avec elle, j’étais super gênée mais ça m’a tellement soulagée de parler sans tabou de tous mes doutes !
Elle m’a mis à disposition une serviette et des tampons au cas où j’en avais besoin en urgence.
Et puis chez mon père, ma mamie m’avait donné des culottes menstruelles donc je suis parée !😆
Je sais que mes règles peuvent arriver sans prévenir donc je garde toujours une serviette hygiénique sur moi.
Voilà, je conseille vraiment à toutes les filles qui ont des questions et des doutes d’en parler avec sa mère même si c’est gênant, ça soulage.
Bisous !
Fraise tagada 🍡
non
Moi personnellement j’étais chez mon père a 9 de route de chez ma mère et j’étais chez ma mamie en allant au toilette j’ai vue que je l’ai avait donc j’ai envoyé un message à ma mère je suis contente on va dire que ça ce soit passé chez mon père car je sais pas comment je l’aurai dit si j’étais en face.😁
Vous avez dit à vos mères que vous aviez vos pertes blanches ?
Et est ce que on sent quelquels choses quand on a ses pertes blanches ?
J’ai pas trop compris ta question. Tu parles de l’odeur ou de la sensation ?
De la sensation
OUI
Moi j’en parle mais je reste gênée on en parle rarement mais j’aimerais que on en parle plus mais j’ose pas demander en 1er a cause d’une fois ou elle m’a recaler depuis j’ose plus et je me renseigne toutes seule
Voilà j’espère ne pas avoir trop parler des mêmes choses
OUI !
Ma mère m’a même acheté des soutiens gorges (c’est un peu gênant de le dire et aussi quand on les achète en magasin )
J’ai la chance d’avoir une maman qui en parle normalement !!
Chez moi le sujet des règle n’est pas tabou , et c’est super ! Même si quand je l’ai aurais je pense que j’aurai un peut honte …
Complètement !
Elle m’en parle depuis un moment elle m’a aidée quand je les ai eu elle me donne des conseils et m’explique comment ça fonctionne
Je comprends que certains ne soient pas à l’aise d’en parler mais je trouve ça normal de partager cette étape de ma vie avec ma mère ! C’est trop bien de pouvoir tout lui dire .
Oui, j’essaie de lui en parler car cela me fait stresser mais elle me dit que, vu qu’elle les a eu à 13 ans, j’ai le temps, mais je vais avoir 13 ans en août… J’ai l’impression qu’elle ne veut pas en parler avec moi, mais je ne veux pas aller voir l’infirmière du collège, je suis trop gênée…
Oui, j’ en ai déja parlé, car j ai mes règles, mais on en a parlé vite fait, j’ aurai aimé que l’ on discute un peut plus, mais, maintenant, je suis habituée, j’ ai mes regles depuis maintenant 8 mois… Sinon, j’ en parle avec ma grande soeur, ce qui est tres drole, car elle e fait des blagues sur ca des fois… MDR
Moi jamais parce que je suis pas très a l’aise avec sa
Je suis très proche avec ma mère , mais je n ai pas encore eu mes règles.
je pense que quand je les aurai je serai genée d en parler avec ma mère:(
GROS BISOUS
Pareil !
coucou avec ma mère on a toujours été super proche meme presque copine. Ce sujet là n’a jamais été tabou pour nous et on en parle comme si c’était un sujet que l’on peut abordé comme ça mais je peux comprendre que ça puisse gener certaine personne. Mais tu as juste peur vas-y fonce lui en parler elle aussi à vecu la meme chose que toi.
Coucou,non je n’ai jamais eu de conversation de ce sujet avec ma maman,j’ai trop honte d’en parler avec elle
Elle m’encourage à en parler avec elle mais j’évite la conversation comment faire pour que ce sujet me gêne moins ?
Oui, plein de fois. C’est parfois un peu gênant, mais ça me permet de me libérer d’un poids et ça me rassure de parler avec elle.
Moi je lui en ai parlé la 1ere fois que je les ai eu mais j’avais déjà envoyé un message a ma meilleure amie avant! (C’était un mercredi et je l’ai vu juste après mangé chez moi)
Voilà 😘 j’adore le mag 💕
Moi j’en parle à ma mère dès que je les ai est des que j’ai mal au ventre a cause des regles et comme sa elle me dit ce qu’il faut sur je fasse en cas de besoin surtout en parlais a votre maman sa sera plus facile
Coucou les filles
je suis assez bien callée sur le sujet car je suis allé a un atelier qui s’appelle closhow en faite c’est une journée qu’on passe avec d’autre filles, notre mère et d’autre maman on fais plein d’atelier trop cool pour parler des règles et tout et tout c’est super bien, je vous conseil d’y aller.
grâce à Julie aussi je sais pas mal de choses donc des fois quand ma mere me parle des règles ou autres sur ce sujet je lui réponds que je sais déjà.
En plus je suis trop contente car j’ai viens enfin d’avoir mes règles ( et plus j’ai même pas mal ) donc si vous avez des conseils pour mes règles ( en plus ) ce serais super cool bisous 😘😘
Oui, mais je n’avais pas vraiment le choix… Au début, quand je les ai eues pour la première fois, je ne voulais pas lui dire! Mais lorsque j’ai vu la trace au fond de ma culotte, j’ai trouvé qu’on aurait dit que j’avais fait caca dans ma culotte, je ne voulais pas qu’elle pense que je n’étais pas propre… j’ai donc du lui dire…
Moi, je ne lui en avait jamais parlé jusqu’à ce que je les ait. Maintenant, j’arrive à lui en parler parce qu’après tout, c’est naturel. J’espère que vous aussi.
Bisous
Moi, je ne les ai pas encore mais j’en ai déjà plusieurs fois avec ma mère. On en parle comme ça, sans raison particulière. Je ne trouve pas se sujet tabou à l’inverse de mes amies…
Moi je lui ai fait un mot parce que j’avais mes pertes blanche et on a acheté un kit de règles sur le site « Ma louloute » je vous conseille ce site car il vend des protections bio.