Nous préparons pour un prochain numéro un article qui s’intitule « Fais de l’ennui ton ami », et nous voudrions mieux comprendre ce que tu penses de l’ennui. Raconte-nous…
- À quel moment de la journée t’ennuies-tu ? Que fais-tu, alors ?
– Si tu en parles avec un adulte (un prof, ton parent), que te conseille-t-il ?
– Que se passe-t-il en toi quand tu ne fais rien de particulier et que tu ne cherches pas à t’occuper ? Décris-nous l’état dans lequel tu es…
Ton témoignage sera peut-être publié dans le magazine !
Moi je m’ennuie de temps en temps .
C’est prouve scientifiquement que s’ennuyer est bon pour la santé car ça permet de réfléchir …
Lorsque je m’ennuie souvent je lis ou je dessine , je réfléchis à ma vie et mes décisions ou alors je ne fais RIEN ….
Je m’ennuie un peu moins qu’avant. Quand cela arrive je me rabats souvent sur les écrans ☹️ ou quelques fois sur un livre 📕. Je m’ennuie souvent en milieu d’après midi 🕛.
Moi je m’ennuie un peu quand ma sœur n’est pas là nous avons qu’un un décarre
et on fait tout ensemble on joue, on regarde la télé… Si elle part dormir chez une copine je m’ennuie à mourir je prends du temps pour moi mais je trouve le temps long
Moi m’ennuyer, ça m’arrive de temps en temps en plus, vu que je suis assez casanière, j’ai tendance à ne pas penser à aller dehors, surtout que je vis dans une région où il pleut très souvent ( le Nord ) donc quand je m’ennuie, je cherche quelque chose à lire ou je dessine, car mes parents ne veulent pas que je regarde de films ou de séries en semaine et je n’ai pas de réseaux sociaux.
Je m’ennuie assez souvent, car en grandissant, je prends moins de plaisir à faire ce qui me plaisait beaucoup avant. J’aime toujours beaucoup dessiner, par exemple, mais un peu moins qu’avant, et je le fais moins souvent. La plupart du temps, quand je m’ennuie, je vais sur mon ordinateur, souvent sur Juliemag.com pour aller au coin papotages. Et quand mes parents ne sont pas là, je regarde la télé. J’aimerais moins utiliser les écrans, car je me sens de plus en plus dépendante d’eux, surtout de mon ordinateur. Auriez – vous des conseils ?
Merci
Lee moments d’ennui dépendent de mon humeur : je m’ennuie souvent quand je suis triste où fatiguée : pendant ces périodes là, je prend soin de moi, écoute de la musique, ou lit un livre
Quand j’étais petite, je m’ennuyais beaucoup, mais maintenant je trouve toujours quelque chose à faire. Je lis, j’écris, je dessine, je vais me promener! Mais des fois, aucune activité ne me donne envie, et je ne sais pas si c’est aussi de l’ennui ou si ça a un autre nom…
Moi, quand je m’ennuie, je le dis à mes parents et je leur demande quoi faire, mais ils me disent par exemple: vide le lave-vaisselle! 😂 Donc j’ai arrêté de leur demander.😅
Coucou 👋🏻💕
Moi je m’ennuie assez souvent parce que mes parents sont assez stricts sur les réseaux, le temps d’écran donc c’est comme si je n’avais pas de téléphone.
Apres quand je m’ennuie je n’ai pas le droit de sortit en dehors de chez moi donc je vais à l’extérieur voir mes animaux, m’occuper d’eux. Après, je lis beaucoup, et je dessine.
J’aime bien aussi aller faire du skate dehors ou regarder mes séries Netflix.
Moi je trouve que parfois l’ennui ça peut-être bénéfique.Ça permet de réfléchir,de rêver…
Je m’ennuie souvent alors je fait une activité manuel ou je lis .
Quand je m’ennuie je suis un peu énérvé de pas trouver des choses a faire mais en vrai c’est bien de un peu s’ennuyer dans la vie .
Je m’ennuie souvent alors je fait une activité que j’aime bien comme ex : une activité manuelle ou lire un livre . Quand je m’ennuie je me sens un peu énérvé de pas trouver de chose a faire mais aussi c’est bien de s’ennuyer un peu dans la vie
Souvent, quand je m’ennuie, c’est un lundi soir après l’école où j’ai fini mes devoirs et je sais vraiment pas quoi faire. Quand j’en parle à mes parents, ils en ont marrent de m’avoir dans les pattes et ils répondent du tac au tac : « s’ennuyer ça développe l’imagination » 😅 . Quand je m’ennuie j’ai l’impression d’avoir la tête vide et souvent j’ai mal à la tête…
Coucou alors moi l’ennuie ces plus tôt en milieu de journée car je ne sais pas trop quoi faire j’ai déjà fait tout ce que j’avais envie de faire et je n’ai plus d’idée alors dès que je n’ai plus d’idée je m’allonge sur mon lit je repense à ma journée et une idée d’activité me vient en tête (en plus je suis fille unique !) sinon j’en ai parlé à mes parents mais il m’ont dit que c’était bien de s’ennuyer moi je n’aime pas trop mais je m’y habitue
Voilà bisous