Chiara fait son stage à la rédac de Julie. À cette occasion, elle a lu « La Valse des Montagnes » et en a fait une petite chronique, écrite avec Camille de la rédac. La voici !

L’histoire se déroule dans les années 1930. Amandine est une jeune accordéoniste très réputée qui joue dans les plus grandes salles de concert. Un jour, elle reçoit une mystérieuse lettre lui demandant de faire un concert dans un petit village des Pyrénées, au milieu des montagnes. Amandine est très fatiguée mais elle finit par accepter. En arrivant, elle découvre des habitants très étranges : ils la supplient de jouer une mélodie, « La Valse des Montagnes », le 31 octobre. Mais attention : elle ne devra faire aucune fausse note, car tout l’avenir du village dépend de sa prestation !

J’ai beaucoup aimé cette bande dessinée pleine de magie. Les illustrations automnales sont très jolies. En plus, le morceau « La Valse des Montagnes » a été composé par une accordéoniste et on peut l’écouter en scannant un QR code au début de l’album !

Ma note : 18/20

La Valse des Montagnes, A. Aparicio Català, éd. Aventuriers d’Ailleurs.