Au collège, certains traitent Sarah de « garçon manqué » sous prétexte qu’elle aime le sport et qu’elle ne se maquille jamais. Cette remarque sexiste vient d’une idée reçue et fausse selon laquelle les garçons seraient tous sportifs et que les filles devraient se maquiller pour être féminines.
Dans cet épisode, tu vas découvrir qu’il faut se méfier des opinions toutes faites que l’on répète sans réfléchir, qu’il n’existe pas des « trucs de filles » et des « trucs de garçons », et que ce qu’on aime faire ou notre manière d’être est juste une question de caractère, d’envie et de goûts !
Rendez-vous vendredi 6 février pour une nouvelle aventure du club SOS BFF !
Tu n’as jamais entendu parler du podcast SOS BFF ? On t’explique tout ici !
Direction éditoriale : Malicia Mai-Van-Can. Scénario : Sarah Barthère. Réalisation : Qude. Avec les voix de Candice Sansano, Margaux Rinaldi, Augustine Pouplin et Alexia Neveu. Création visuelle : Emma Tissier. Responsable marketing : Jean-Luc Monchy. Un podcast de Milan presse 2026. Droits réservés.
Merci pour ce podcast, il est super !!!
ta raison il est trop bien je suis avec legalite fille garcon et voila un encouragement merci